Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Emmanuel
tous artisans de paix
Benoit
Carmila
Votre frère Yohann
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Anayel Sam 4 Avr - 21:28

Bonjour à tous,

Je dis quand même ceci, suite à cette lettre. Que chacun considère s’il est concerné ou pas.

- Attention au pharisaïsme qui tue les grâces de notre Seigneur Jésus Christ. Il faut être fervent, mais il ne faut pas être plus catholique que le Pape et se croire juge de nos frères. Cela vaut pour ce cardinal, qui me semble être tombé dans ce travers, comme pour nous tous.

- Attention à ne jamais critiquer le Pape comme s’il « pouvait faire mieux ». Je ne dis pas que le Pape est parfait, mais aucun d’entre nous n’aura à porter la charge papale. Aucun de nous ne connaît ses tribulations secrètes, ses souffrances et ses combats. Ne critiquons donc pas notre Vicaire, mais prions, prions pour lui, qu’il suive la Volonté de Dieu. Le critiquer, penser qu’il peut faire mieux, c’est, je pense, blesser le cœur de Jésus, car on ne sait pas ce que le Pape vit réellement. Dieu veuille que ce cardinal ne connaisse jamais le poids d’être Pape ! C’est une route jonchée d’épines et non de roses.

- Attention à l’humilité et à notre ego, les amis. Dans certains échanges, j’ai eu l’impression de trop le voir ressortir.

Pour le reste, merci pour vos échanges, je pense notamment à ceux de tous artisans de paix et de Pilgrim.

Je crois qu’il peut être bon de continuer à discuter comme on le fait ici (par exemple, comme l’a fait Fleur avant moi), mais attention à notre douceur, notre patience, notre écoute, et notre charité. 

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Carmila Sam 4 Avr - 21:29

Votre frère Yohann a écrit:
Pilgrim a écrit:
La Pologne a refusé de suivre les demandes officielles de la fermeture des édifices publics , donc les églises restent ouvertes donc messes et confessions . Simplement Elle permet aux plus fragiles et faibles de ne pas venir à la messe .Voilà !

Fleur, 

Le réflexe de l'Église en Pologne ressemblerait plus en effet au comportement normal qu'on attend de l'Église catholique.

 C'est que l'Église, là-bas,  peut s'appuyer sans doute sur un bassin de fidèles plus nombreux et plus jeunes surtout. Sans compter que la foi y demeure plus vigoureuse chez plus de citoyens que chez nous, toutes proportions gardées. 

Ce serait juste normal de laisser le choix aux fidèles de venir ou non à la messe dans le contexte actuel, en prenant certaines précautions élémentaires. La question des risques qu'une société est prête à assumer dépend toujours de son ordre des priorités, je pense.


C'est une excellente nouvelle pour la pologne. Je suis fier de l'église
en Pologne. Tous les pays devraient à mon humble avis suivre son
exemple en prenant bien entendu certaines précautions pour réduire
les risques de contagion autant que possible sans exagérer.  Eucharistie
Yohann on ne cesse de le dire au Quebec pour stopper la contagion il faut éviter les rassemblements Le premier ministre Legault est en train de s'étouffer à force de le répéter. 
On suit les consignes ou on les suit pas quand même


_________________


ColombeEucharistieMarie


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Anayel Sam 4 Avr - 21:32

Pour la Pologne, oui, ça me semble aussi plus correspondre à ce que doit être l’Eglise catholique. 

D’un autre côté, je ne sais pas comment on pourrait avoir la même chose en France. Les chrétiens qui vont à la messe sont surtout des personnes vieillissantes. Est-ce qu’elles auraient la force d’aller dans les églises ? Ce serait tout à leur honneur, mais ce qui ferait surtout du bien, c’est un élan de foi de la jeunesse, je pense... Qu’elle se réveille vraiment.

Par contre, je me posais la question si, selon Dieu, il n’est pas plus grand d’obéir à nos devoirs d’état, et donc à l’autorité civile qui nous enjoint de rester chez nous, plutôt que de désobéir et de réunir à l’église... 

Je suppose que, si l’autorité ecclésiastique avait plus de pouvoir, ce serait peut-être différent ?
avatar
Invité
Invité


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Invité Sam 4 Avr - 21:36

Personnellement je m'interroge quand même sur la société dans laquelle nous vivons . Obéir sans rien demander  à des ordres de dictature (il faut le dire) présage malheureusement rien de bon sur ce qui peut survenir . Ne sommes -nous pas testés en prévision de l'installation du Nouvel Ordre Mondial ?Cette obéissance aveugle et rapide est vraiment terrible , surtout que nous suivons déjà sans discernement l'agenda des Nations Unies même dans l'Eglise . Nous avons besoin d'une véritable purification .
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Anayel Sam 4 Avr - 21:39

Personnellement, avec le coronavirus, j’ai l’impression spirituelle qu’on entame un tournant et que les choses vont « s’accélérer ».

Mais je peux très bien me tromper ^^
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Carmila Sam 4 Avr - 21:41

C'est pas parce que l'on est catholique qu'on est pas porteur du virus. Le virus ne regarde pas de quel religion il est.
Et les policiers en ont plein les bras de surveiller les frontières,les régions parce que l'on ne peut aller d'une région à l'autre sans avoir de motifs important.s. Ils faut qu'il répondent aux appels aussi des gens qui font des dénonciation pour  les endroits ou il y a encore des gens qui font la fête et se balance pas mal de ce que dit le gouvernement.
Il faut pas en rajouter quand même. Soyons sérieux et responsable


_________________


ColombeEucharistieMarie


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Carmila Sam 4 Avr - 21:50

Fleur a écrit:Personnellement je m'interroge quand même sur la société dans laquelle nous vivons . Obéir sans rien demander  à des ordres de dictature (il faut le dire) présage malheureusement rien de bon sur ce qui peut survenir . Ne sommes -nous pas testés en prévision de l'installation du Nouvel Ordre Mondial ?Cette obéissance aveugle et rapide est vraiment terrible , surtout que nous suivons déjà sans discernement l'agenda des Nations Unies même dans l'Eglise . Nous avons besoin d'une véritable purification .
Il y en a pas de dictature seulement le gros bon sens. Et les États-Unis n'est pas un modèle sur lequel on peut se baser pou se faire une opinion.
On est pas là dans le nouvel ordre mondial là c'est pas la question on est dans une pandémie qu'il faut contrôler le plus vite possible. Soyons à l'écoute de nos dirigeants et arrêtons de butiner un peu partout.
Pour le moment restons concentrés sur l'instant présent. La PANDÉMIE EST LÀ.solidarité


_________________


ColombeEucharistieMarie


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Invité Sam 4 Avr - 21:56

Bonsoir @Anayel . Tout d'abord en ce qui concerne la participation à la messe dans ma Paroisse , il y a beaucoup de jeunes , de jeunes couples et des familles!( Nous avons un prêtre qui se remue et vois les "urgences").
Pour l'obéissance civile , pour nous chrétiens elle ne doit pas aller contre la LOI de DIEU qui est première . On le voit bien avec l'avortement , les mariages homosexuels etc..Et la messe du Dimanche est demandée par Dieu . Si l'on regardait les martyrs du siècle dernier et des autres siècles ils sont été tués ( la plupart du temps) parce qu'ils refusaient les Lois de l'Etat qui allaient contre la Foi , les Commandements de Dieu .
Donc je ne considère pas l'obéissance civile dans ce cas comme ce que nous demande Jésus .
Les évêques auraient plus de pouvoir s'ils ne s'écrasaient pas à chaque fois que les gouvernants ouvrent la bouche !Qui bougent en France ? les laïcs et quelques évêques qui se font incendier lorsqu'ils font entendre leurs voix . 
Voilà où nous en sommes . Et c'est terrible , toutes ces personnes qui meurent du covid 19 qui n'ont pas le droit d'avoir un prêtre !Ce n'est qu'un prétexte qui a été accepté tout de suite !
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Votre frère Yohann Sam 4 Avr - 21:58

Carmila a écrit:C'est pas parce que l'on est catholique qu'on est pas porteur du virus. Le virus ne regarde pas de quel religion il est.
Et les policiers en ont plein les bras de surveiller les frontières,les régions parce que l'on ne peut aller d'une région à l'autre sans avoir de motifs important.s. Ils faut qu'il répondent aux appels aussi des gens qui font des dénonciation pour  les endroits ou il y a encore des gens qui font la fête et se balance pas mal de ce que dit le gouvernement.
Il faut pas en rajouter quand même. Soyons sérieux et responsable


Généralement écoutons le gouvernement pour ce qui est acceptable comme
justement le confinement générale mais par contre pas pour fermer les
églises. Les gouvernements ne comprenne pas l'importance de recevoir les
sacrements et en revanche cela rend leur jugement inadéquat.


_________________
EucharistieMgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 4229db10

                         Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Petite10
Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Gilles Sam 4 Avr - 21:59

Carmila a écrit:
Le premier ministre Legault est en train de s'étouffer à force de le répéter. 
On suit les consignes ou on les suit pas
Bravo 
Tu as bien raison chère @Carmila. Approuve Le Premier Ministre Legault répète tous les jours dans son point de presse qu'il faut suivre les consignes... Les personnes de 70 et plus doivent rester à la maison. J'en ai vu encore se balader dans la pharmacie et à l'épicerie, alors que c'est interdit. Shocked

Si chaque personne fait sa part, le confinement durera moins longtemps.

Et n'oublions pas que ce foutu virus ne s'en ira pas par enchantement, à moins d'un miracle bien sûr. Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Carmila Sam 4 Avr - 22:02

Votre frère Yohann a écrit:
Carmila a écrit:C'est pas parce que l'on est catholique qu'on est pas porteur du virus. Le virus ne regarde pas de quel religion il est.
Et les policiers en ont plein les bras de surveiller les frontières,les régions parce que l'on ne peut aller d'une région à l'autre sans avoir de motifs important.s. Ils faut qu'il répondent aux appels aussi des gens qui font des dénonciation pour  les endroits ou il y a encore des gens qui font la fête et se balance pas mal de ce que dit le gouvernement.
Il faut pas en rajouter quand même. Soyons sérieux et responsable


Généralement écoutons le gouvernement pour ce qui est acceptable comme
justement le confinement générale mais par contre pas pour fermer les
églises. Les gouvernements ne comprenne pas l'importance de recevoir les
sacrements et en revanche cela rend leur jugement inadéquat.
Là, Yohann tu mets aussi le Pape inadéquat dans son  jugement. Pourquoi ton jugement serait-il plus adéquat que le jugement du Pape?
Je préfère et de loin le jugement du Pape si ça ne te fais rien.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Invité Sam 4 Avr - 22:07

@carmilla je parle de ce que je connais ,je vis en Bretagne  ! je ne parle pas des USA mais des Nations Unies que je connais très bien  !
Les personnes qui "réfléchissent" savent que le N.O.M se met en place , le nier n'empêchera pas qu'il s'installe . Lorsque je parle pour les messes , je sais que nos prêtres étaient prêts à dire plusieurs messes le dimanche pour répartir l'assistance . En France , nous avons généralement de grandes églises ,et donc il aurait été facile de respecter les distances . 
Ce n'est pas à l'église qu'on ferait n'importe quoi !Donc n'allons pas dans le sens de ceux qui veulent supprimer les messes pour longtemps !
J
avatar
Invité
Invité


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Invité Sam 4 Avr - 22:11

@Carmilla , peux-tu donner les références où le Pape François dit qu'il ne faut pas faire de messes ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Gilles Sam 4 Avr - 22:13

Votre frère Yohann a écrit:Généralement écoutons le gouvernement pour ce qui est acceptable comme
justement le confinement général mais par contre pas pour fermer les
églises.
Les gouvernements ne comprenne pas l'importance de recevoir les
sacrements et en revanche cela rend leur jugement inadéquat.
Bonjour cher @Yohann ! Salue

La Bible est très claire : Nous devons obéir aux autorités. Même le Vatican et le Pape François se soumettent volontairement au confinement.

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes." (Épitre aux Romains 13: 1-2)

Au Québec, les autorités ont affirmé que chaque personne peut être potentiellement porteur de ce virus, c'est très dangereux. Donc, il faut absolument adopter ces mesures de confinement que ce soit dans la vie publique ou dans les églises.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Votre frère Yohann Sam 4 Avr - 22:13

Carmila a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:
Carmila a écrit:C'est pas parce que l'on est catholique qu'on est pas porteur du virus. Le virus ne regarde pas de quel religion il est.
Et les policiers en ont plein les bras de surveiller les frontières,les régions parce que l'on ne peut aller d'une région à l'autre sans avoir de motifs important.s. Ils faut qu'il répondent aux appels aussi des gens qui font des dénonciation pour  les endroits ou il y a encore des gens qui font la fête et se balance pas mal de ce que dit le gouvernement.
Il faut pas en rajouter quand même. Soyons sérieux et responsable


Généralement écoutons le gouvernement pour ce qui est acceptable comme
justement le confinement générale mais par contre pas pour fermer les
églises. Les gouvernements ne comprenne pas l'importance de recevoir les
sacrements et en revanche cela rend leur jugement inadéquat.
Là, Yohann tu mets aussi le Pape inadéquat dans son  jugement. Pourquoi ton jugement serait-il plus adéquat que le jugement du Pape?
Je préfère et de loin le jugement du Pape si ça ne te fais rien.


Je n'est rien dit dans mon mot concernant le pape.


Dernière édition par Votre frère Yohann le Dim 5 Avr - 5:39, édité 1 fois


_________________
EucharistieMgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 4229db10

                         Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Petite10
Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Invité Sam 4 Avr - 22:17

Autrefois, lorsqu'il y avait des épidémies , les églises étaient ouvertes , il y avait beaucoup de messes et les Pasteurs étaient sans cesse avec leurs ouailles ! Ceux qui mouraient avaient les secours spirituels de l'Eglise . Maintenant rien! Quand on voit ces mises en terre rapides des défunts avec une prière bâclée car il faut faire vite !Cela fend le coeur . Que Dieu pardonne aux donneurs d'ordre !
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Votre frère Yohann Sam 4 Avr - 22:21

Gilles a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:Généralement écoutons le gouvernement pour ce qui est acceptable comme
justement le confinement général mais par contre pas pour fermer les
églises.
Les gouvernements ne comprenne pas l'importance de recevoir les
sacrements et en revanche cela rend leur jugement inadéquat.
Bonjour cher @Yohann ! Salue

La Bible est très claire : Nous devons obéir aux autorités. Même le Vatican et le Pape François se soumettent volontairement au confinement.

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes." (Épitre aux Romains 13: 1-2)

Au Québec, les autorités ont affirmé que chaque personne peut être potentiellement porteur de ce virus, c'est très dangereux. Donc, il faut absolument adopter ces mesures de confinement que ce soit dans la vie publique ou dans les églises.


Bonjour cher Gilles  Croix de Jésus

N'oublions pas non plus que nous sommes tenue d'obéir tant et aussi longtemps
que cela n'est pas un péché ou contraire à la loi de Dieu.Si non à ce moment nous
ne sommes plus tenue d'obéir. Mais tu n'es pas obliger d'être d'accord avec ce que
je te dit.


Dernière édition par Votre frère Yohann le Dim 5 Avr - 5:43, édité 1 fois


_________________
EucharistieMgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 4229db10

                         Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Petite10
Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par sofoyal Sam 4 Avr - 22:27

J'ai lu l'intervention originale de l'évêque.
Il me déplaisait réellement de me prononcer sur la parole d'un évêque.

Alors disons que le nez en l'air et les yeux dans les nuages, je murmure, sans parler de personne:  
Les téméraires sont rarement des vrais braves.
Et les prudents sont rarement des lâches.
(Comprenne comme voudra qui pourra)

Que Jésus bénisse et fortifie  son Clergé,
Et en premier son Vicaire sur la terre, le Pape.


_________________
Sofoyal Colombe
Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Signat10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Votre frère Yohann Dim 5 Avr - 6:23

Voici le rappelle d'un message de Jésus à Vassula 
que je vous avait déjà partager. Ce message 
envoie un message assez claire aux personnes qui font l'erreur
de critiquer d'une façon assez virulente le Pape. Entre autre 
justement Mgr Carlo Maria Viganò. Ce message de Jésus vise
ces personnes. Cela ne veut pas dire par contre que l'on ne peut
 pas exprimer de désaccord sur ce que peut dire ou faire le pape
mais il est essentiel de se garder une certaine réserve, de ne pas
écarté l'idée que l'on puisse se tromper en gardant un esprit 
d'humilité toute en cherchant la vérité surtout lorsqu'il ne s'agit
pas de quelque chose de flagrant, contraire à la Loi de Dieu.
Par exemple : Approuver les pratiques homosexuels ou toute
autres péchés très grave. Concernant la situation actuel à ce
que je sache, le pape n'a jamais ordonné de fermer toute
les églises pour le publique.


En union de prière  Prie


Voici le message de Jésus à Vassula du 16 aôut 2019:  Jésus porte la Croix


fille de Mon choix, Je te donne Ma Paix ; ne sois pas troublée par ces petites âmes 1  ; prie pour elles ; Je te rappelle que quiconque s’est engagé à Me suivre et essaie de vivre dans la dévotion envers Moi est voué à être attaqué ! si ces petites âmes ne veulent pas écouter, elles n’apprendront jamais; sois patiente dans la prière, sois ferme et prête à continuer à apprendre de la Sagesse; méfie-toi des commérages ; méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape, ce sont des bavards qui se félicitent eux-mêmes et les uns les autres en parlant contre le Pape ; piégés dans leurs propres réflexions, ils sont emportés, se comportant mal ; Mon Église défendra toujours la vérité et la gardera toujours en sécurité… ainsi, celui qui condamne le Vicaire de Mon Église ne peut être Mon disciple ; l’humilité leur manque !

ta tâche, Ma Vassula, est de consoler Mon peuple en lui racontant les Œuvres 2 merveilleuses que J’ai préparées pour cette génération apostate… Mon Message parle à leur cœur, c’est une lumière sur leur chemin, c’est la Sagesse qui entre dans leur cœur, et la Connaissance de Dieu devient un délice dans leur vie ! Mon Nouveau Cantique écrit et chanté par votre Créateur et Roi, confère la victoire à Ma création ; ceux qui se réjouissent de goûter Mon Nouveau Cantique 3 M’acclameront avec des panégyriques sur leurs lèvres, louant Mon Nom ; et ils apprendront que Mes Œuvres Miséricordieuses contiennent la Souveraineté, l’Éternelle Souveraineté qui dure d’âge en âge ; puissent vos fils, génération, être comme des semences célestes qui poussent dans un sol fertile, et que vos filles soient comme des cariatides aux quatre coins de Mon Église, prêtes à la tenir debout avec majesté et avec dignité ;

maintenant fais silence et écoute Moi : le don qui t’a été donné est donné par l’Esprit, pour que tu supportes toutes les épreuves et les difficultés pour Ma Cause, pour que tu appelles à la sainteté et que tu sois l’une des colonnes, l’une des cariatides 4 soutenant Mon Église, pour que tu sois Ma porteuse 5 pour témoigner avec puissance à de nombreuses nations ; Ma proximité avec toi te maintient vive et courageuse pour que tu affrontes tous ceux qui s’opposent à toi et te persécutent parce que, légitimement, tu ne vacilles pas sous leurs menaces, ni ne te soumets à eux ; tandis que Je vais devant toi, Je suis ton Bouclier, te protégeant de leurs flèches venimeuses ;

dans le passé, Je ne t’avais pas caché que, en Me suivant, des hommes se lèveraient qui deviendraient comme des chasseurs après leur gibier ; tu deviendrais leur cible, leur gibier ; Je t’avais dit que tu serais exposée, dans ce monde troublé, comme un phare sur une colline, mais toi, comme une colombe, tu planerais sur Mes Ailes, au-dessus d’eux, indemne… et que tu regarderais douloureusement le monde, en voyant avec tristesse et amertume leurs actions si mauvaises ; J’avais besoin d’un cœur contrit, d’une âme prête à être Mon sacrifice et Ma cible ; Je t’avais alors dit que Je t’exposerais à ceux-ci, qui, comme des chasseurs tireraient leurs armes et te poursuivraient, t'évaluant à prix élevé pour quiconque serait le premier à te détruire ainsi que Mon Message ! en vain ! Je te le dis : en vain !  6 en vain sont leurs menaces ainsi que toutes leurs armes, elles sont toutes en vain ! la lumière du jour dans leurs yeux s'est déjà estompée, et l’ombre de la Mort est à leur porte, se refermant sur eux ; il ne reste rien en eux ; l’un après l’autre passera dans la Vallée de la Mort et ils viendront à la fin qu’ils méritent…


alors n’oublie pas que porter le Sceau de Mon Saint Nom partout sur toi, c’est porter Mon Esprit qui repose sur toi ; donc, même si tu es calomniée par de petites âmes, continue à bien faire, à vivre une vraie vie en Moi ; à la fin, il sera prouvé que tes accusateurs avaient tort… sois patiente, ne doute jamais de Mon amour ;


_________________
EucharistieMgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 4229db10

                         Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Petite10
Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Carmila Dim 5 Avr - 13:50

Moi non plus  je ne sais pas si il l'a ordonné de fermé toute les Églises. Mais lui il l'a fait .

La lettre je ne l'ai pas aimé j'y ai vu que de la méchanceté de cet Évêque. Mais, toi je sais bien que tu n'es pas méchant et que tu as bon coeur. Je te connais bien.tu es une bonne personne.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Empty Re: Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus

Message par Votre frère Yohann Dim 5 Avr - 14:35

Carmila a écrit:Moi non plus  je ne sais pas si il l'a ordonné de fermé toute les Églises. Mais lui il l'a fait .

La lettre je ne l'ai pas aimé j'y ai vu que de la méchanceté de cet Évêque. Mais, toi je sais bien que tu n'es pas méchant et que tu as bon coeur. Je te connais bien.tu es une bonne personne.



Bonjour Carmila, bon matin à toi Soleil  Salue


Merci pour ton message. Tu dis que le pape l'a fait, oui mais au finale je
crois ne pas avoir toute les informations pour en tirer une véritable et
bonne conclusion. Tout se passe très vite, il y a beaucoup de choses à
gérer. Il y a peut-être des choses que j'ignore, je ne sais pas. Ce n'est 
pas une situation facile. Même si je crois que ce n'est pas l'idéal de
fermer les églises je préfère laisser cela à Dieu. Je crois que je n'aurai
pas de réponse vraiment claire ou si non pas avant longtemps. Il y a tellement
de façon de voir et d'envisager les choses.

Je te remercie que malgré la publication de cette lettre avec des attaques 
virulentes du pape, de comprendre profondément mes bonnes intentions
profondes du début. Que je ne voulais pas attaquer le pape etc. Un simple
manque d'attention de ma part sur la gravité de ces attaques du pape.
Puis mis appart ce manque d'attention il y avait plusieurs points intéressant
à discuter. Chose certaine je tire leçon de mon manque d'attention  Lecture
sur ce point important. 

Je sais aussi que tu es une très bonne personne et je t'en remercie. J'aime
beaucoup nos échanges et notre amitié.

Fait attention à toi et bonne journée dans la paix de notre Seigneur  Croix de Jésus Eucharistie

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieMgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 4229db10

                         Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Petite10
Mgr Carlo Maria Viganò analyse la réponse de la hiérarchie de l’Eglise à la crise du coronavirus - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:34