Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage : « Ce n’est pas juste une grosse grippe », prévient un homme infecté à la COVID-19  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage : « Ce n’est pas juste une grosse grippe », prévient un homme infecté à la COVID-19  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage : « Ce n’est pas juste une grosse grippe », prévient un homme infecté à la COVID-19

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoignage : « Ce n’est pas juste une grosse grippe », prévient un homme infecté à la COVID-19  Empty Témoignage : « Ce n’est pas juste une grosse grippe », prévient un homme infecté à la COVID-19

Message par Gilles Jeu 26 Mar - 20:34

26 mars 2020
Témoignage : « Ce n’est pas juste une grosse grippe », prévient un homme infecté à la COVID-19  BB11JEcQ
Patrice Blackburn, enseignant à l'École secondaire Les Etchemins

Patrice Blackburn ne revient pas de voyage. Personne de son entourage non plus. Il ne sait pas comment ni quand exactement, mais l’enseignant de l’École secondaire Les Etchemins (ESLE), à Lévis, a contracté la COVID-19. Une situation qu'il ne souhaite à personne.

Au 13e jour de la maladie, ça commence à aller un tout petit peu mieux pour lui et sa femme.

Patrice Blackburn fait partie des trois employés de l’ESLE infectés par le nouveau coronavirus.

«Je ne m’attendais pas à attraper ça dans mon milieu de travail au retour de la semaine de relâche», dit-il.

Tout a commencé avec un petit mal de gorge, des maux de tête insupportables, ensuite : fièvre, toux, difficultés respiratoires, diarrhée. Sa femme a eu sensiblement les mêmes symptômes, mais pas dans le même ordre.

Patrice Blackburn insiste : «c’est beaucoup plus qu’une grosse grippe».

«Je n’ai pas de problèmes respiratoires habituellement, mais là je peux vous dire que j’ai le souffle court encore aujourd'hui. Ne serait-ce que de vous parler c’est encore assez difficile», nous confie-t-il.

L’homme de 50 ans est en bonne santé. Il marche tous les jours et il joue au hockey trois fois par semaine. Il n’aurait jamais pensé être aussi malade.

«On a vraiment aucune énergie, c’est difficile ne serait-ce que de monter les escaliers du sous-sol. On arrive en haut, on est essoufflé. On fait à souper et il faut venir prendre un break parce qu’on a de la misère à continuer nos activités quotidiennes», témoigne-t-il.

Patrice Blackburn dit avoir été testé après avoir appris que son ami et collègue avait été infecté. Ils se sont vus pendant la semaine de relâche et ils travaillent en étroite collaboration. Depuis, les deux hommes ainsi que leurs conjointes ont contracté la COVID-19.

Aucun des quatre ne revient de voyage et personne de leur entourage non plus. Patrice Blackburn affirme que la santé publique enquête depuis le début de leurs symptômes sur l’origine de la contamination.

Témoignage : « Ce n’est pas juste une grosse grippe », prévient un homme infecté à la COVID-19  APsAtmnVrsGNUAAAAASUVORK5CYII=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:38