Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi, Padre ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi, Padre ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi, Padre ?

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pourquoi, Padre ? Empty Pourquoi, Padre ?

Message par Véronique1 Ven 21 Fév - 18:35

Pourquoi, Padre ?

Les prêtres animateurs du Padreblog, l’Abbé Pierre Amar, Jean-Baptiste Bienvenu et Gaultier de Chaillé répondent de manière claire et directe aux questions du grand public.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pourquoi, Padre ? Empty Re: Pourquoi, Padre ?

Message par Véronique1 Ven 21 Fév - 18:37

Comment témoigner de l’Evangile aux musulmans ?


« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, le père Jean-Baptiste Bienvenu répond en 3 mn à la question de Myriam, de Montréal : « J’aimerais savoir comment évangéliser les musulmans dans cette ville car ils sont de plus en plus nombreux. J’ai l’impression que le peuple québécois a perdu tout repère de Dieu et je ne trouve pas de catholiques qui veulent évangéliser. Pouvez-vous me donner des idées pour ce défi ? » 



Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pourquoi, Padre ? Empty Re: Pourquoi, Padre ?

Message par Véronique1 Ven 21 Fév - 18:38

Peut-on communier et recevoir les sacrements si l’on est membre d’un groupe ésotérique ?


« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, le père Gaultier de Chaillé répond en 3 mn à la question de Maurice, 44 ans, originaire du Bénin : « Si un chrétien catholique est membre d’un groupe ésotérique (Franc-maçonnerie, Rose-Croix), peut-il continuer à communier et à recevoir les autres sacrements comme le mariage ? » 

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pourquoi, Padre ? Empty Re: Pourquoi, Padre ?

Message par Véronique1 Ven 21 Fév - 18:40

L’Église nous demande-t-elle de nous agenouiller pendant la consécration ?


« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, le père Gaultier de Chaillé répond en 3 mn à la question de Marie-Laure, 51 ans : « L’Eglise nous demande-t-elle de nous agenouiller pendant la consécration ? Pourquoi ? »



Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pourquoi, Padre ? Empty Re: Pourquoi, Padre ?

Message par Véronique1 Ven 21 Fév - 18:41

Peut-on expliquer rationnellement sa foi en Dieu ?


« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, l’abbé Pierre Amar répond en 3 mn à la question d’Eugénie, du Cameroun : « Est-il possible d’expliquer rationnellement sa foi en Dieu ? Si oui, que faut-il dire ? » 



Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pourquoi, Padre ? Empty Re: Pourquoi, Padre ?

Message par Véronique1 Ven 21 Fév - 18:42

Je prie mais il ne se passe rien. Suis-je impatiente ou est-ce que je m’y prends mal ?


« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, l’abbé Pierre Amar répond en 3 mn à la question de Julie : « Je prie, je fais des neuvaines, des chapelets, mais il ne se passe rien. Est-ce que je m’y prends mal ou peut-être suis-je impatiente ? »



  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:01