Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un homme arrive à la porte du Paradis - Saint Pierre vient à sa rencontre au seuil de la porte, et... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un homme arrive à la porte du Paradis - Saint Pierre vient à sa rencontre au seuil de la porte, et... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un homme arrive à la porte du Paradis - Saint Pierre vient à sa rencontre au seuil de la porte, et...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un homme arrive à la porte du Paradis - Saint Pierre vient à sa rencontre au seuil de la porte, et... Empty Un homme arrive à la porte du Paradis - Saint Pierre vient à sa rencontre au seuil de la porte, et...

Message par Gilles Lun 27 Jan - 22:05

Un homme arrive à la porte du Paradis - Saint Pierre vient à sa rencontre au seuil de la porte, et... 83782675_462536957957859_7466830936500338688_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=QX_WkVQCdC8AX9TJa1w&_nc_ht=scontent.fymq2-1

- Voici le règlement, explique-t-il au nouveau venu. Vous avez besoin de cent points pour entrer. Racontez-moi tout ce que vous avez fait de bon dans votre vie et je vous accorderai un certain nombre de points pour chacune de ces actions, selon leur importance. Dès que vous atteignez cent points, vous êtes bon pour le Ciel !

- Très bien, répond notre homme. J’ai été marié avec la même femme pendant 50 ans et je ne l’ai jamais trompée, même en pensée.

- Fantastique ! rétorque saint Pierre. Cela vaut bien trois points !

- Trois points ? reprend l’homme. Bon... J’ai aussi été à la Messe tous les dimanches. J’ai été très actif dans ma paroisse et j’ai payé régulièrement le denier du culte.

- Génial ! s’exclame saint Pierre. Cela vaut bien un point !

- Un point ?... Ah ! Autre chose : j’ai organisé une soupe populaire dans ma ville et j’ai œuvré auprès des plus pauvres.

- Félicitations ! Deux points en plus !

- Deux points ? s’écrie l’homme ! je ne sais pas quoi dire d'autre... A ce compte-là, mon seul espoir d’aller au Ciel repose sur la Grâce et la Miséricorde de Dieu !

- Viens... Sois le bienvenu au Paradis, dit alors saint Pierre. La Miséricorde de Dieu, ce sont les quatre-vingt-quatorze points qui te manquent...


« Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint. Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle. » Catéchisme de l'Église Catholique 1864


43              27


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:38