Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réflexion d'un jeune rabbin juif sur Le Messie, le Serviteur Souffrant... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réflexion d'un jeune rabbin juif sur Le Messie, le Serviteur Souffrant... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réflexion d'un jeune rabbin juif sur Le Messie, le Serviteur Souffrant...

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Réflexion d'un jeune rabbin juif sur Le Messie, le Serviteur Souffrant... Empty Réflexion d'un jeune rabbin juif sur Le Messie, le Serviteur Souffrant...

Message par sofoyal Dim 19 Jan - 15:40

Bonjour.
J'ai entendu un jour un évangéliste dire que la prophétie d’Isaïe sur le Serviteur Souffrant 
était un texte soigneusement évité par les rabbins juifs en règle générale.
(Peut-être parce qu'il rappelle trop le Messie des Chrétiens...)

Dans la vidéo ci-dessous, un jeune rabbin se penche sur la question.
je suis heureux pour certains juifs qu'ils puissent envisager un Messie souffrant,
Et non uniquement un glorieux libérateur, matériellement parlant,
bien qu'il semble évident que beaucoup d'autres rudes épreuves attendent le peuple juif 
avant qu'il mettent enfin un nom sur le Serviteur Souffrant:
Celui de Notre Seigneur, Jésus.

Bien sûr c'est un enseignement parfois très tâtonnant ou immature.
Mais nous pouvons voir que le Messie  peut être présenté comme comme L'Expiateur Souffrant par un rabbin actuel
ce qui est en soi une bonne nouvelle .

Je recommande à ceux que ce sujet intéresse d'écouter la vidéo à partir de 14,30mn
jusqu'à la minute 18 environ

Je ne recommande pas la vidéo entière, cependant.
Elle est parsemée de l'étrange cogitation des rabbins, assez déconcertante et pas franchement lumineuse. 
Mais on peut y trouver quelques points de lumière, 
comme cette considération sur le Serviteur Souffrant qui personnellement m'a surpris.

Qu'il plaise à Dieu que dans les années et les siècles à venir, ce genre de réflexion soit comme un grain de blé qui porte du fruit  dans le peuple qui ignore encore son Messie.



_________________
Sofoyal Colombe
Réflexion d'un jeune rabbin juif sur Le Messie, le Serviteur Souffrant... Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:39