Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est-il nécessaire de noter nos réflexions quand on médite la bible? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est-il nécessaire de noter nos réflexions quand on médite la bible? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Est-il nécessaire de noter nos réflexions quand on médite la bible?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Est-il nécessaire de noter nos réflexions quand on médite la bible? Empty Est-il nécessaire de noter nos réflexions quand on médite la bible?

Message par RoseduChrist Lun 21 Oct - 22:51

Je vais relire la bible à zéro, y'a des versets que je comprends et que je ne comprends pas je pense que Dieu me parle à travers sa paroles mais c'est rare que je note ce que Dieu me dit, faut-il noter nos versets préférées? Comment dois je m'y prendre? Je sais que avec un journal spirituel peut être bien, mais je ne suis jamais régulier pour terminer un carnet..Avez vous des idées, je voudrais vraiment grandir dans ma foi,qu'utilisez vous comme méthode pour lire la bible?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:45