Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Notre-Dame du Bon Succès Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Notre-Dame du Bon Succès Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Notre-Dame du Bon Succès

Jean
Jean


Masculin Messages : 3040
Date d'inscription : 22/01/2016

Notre-Dame du Bon Succès Empty Notre-Dame du Bon Succès

Message par Jean Dim 20 Oct - 22:42

Je viens depuis peu de faire le lien entre la dévotion à Notre-Dame du bon Succès et Sœur Marianne de Quito que j'ai découverte ces derniers jours.

La dévotion à Notre-Dame du Bon Succès a été approuvée par tous les évêques de Quito depuis le 2 février 1611, date à laquelle le 8ème archevêque de cette ville, Salvador de Ribero, bénit la statue miraculeuse de Notre-Dame du Bon Succès et l'installa dans le couvent de l'Immaculée Conception.

La cause de béatification de la Mère Mariana de Jésus Torres a été ouverte le 8 août 1986 par l'archevêque de Quito, Mgr Antonio J. Gonzales.




Je trouve l'information intéressante, elle avait déjà été publiée ailleurs mais je ne l'avais sans doute pas vue passer.
J'avoue que par moments je ne sais qu'en penser.


Autre historique



Historique:
Jean
Jean


Masculin Messages : 3040
Date d'inscription : 22/01/2016

Notre-Dame du Bon Succès Empty Re: Notre-Dame du Bon Succès

Message par Jean Dim 20 Oct - 23:12

Les paroles citées de la Vierge Marie figurent en particulier dans le livre du frère MANUEL SOUSA PEREIRA «La vie admirable de la Mère MARIANA DE JÉSUS TORRES» rédigé en 1790, soit antérieurement aux événements annoncés.

https://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/06/propheties-venerable-mere-mariana-de.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:27