Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A propos de la musique ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A propos de la musique ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A propos de la musique ...

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

A propos de la musique ... Empty A propos de la musique ...

Message par ChristelleS Dim 24 Mai - 21:07

Bonsoir à tous, 
j'espère que vous allez bien, moi ça va, j'ai pu enfin assister de nouveau à la messe, dès ce soir.

J'ai une question par rapport à la musique, que j'écoutais et écoute encore quelquefois, de temps à autre: il faut savoir que j'étais -et est- toujours une grande admiratrice de Mylène Farmer depuis mon adolescence et également une collectionneuse, une artiste qu'écoutais mon papa dans les années 80, je suis allée à 2 de ces concerts, et je l'écoute toujours, sinon j'écoute d'autres artistes, (essentiellement chanson française, pop urbaine, et aussi comme Lady Gaga, Lana del Rey…).

Mais, depuis 2-3 ans, depuis que je suis revenue à l'église et vers Dieu, j'écoute à 80% du temps des chants de louange, adoration, sans pour autant de plus écouter ces types de musiques cités ci-dessus. 

Alors, ma question est : est-ce un "péché" d'écouter des types de musiques non religieuses?

merci d'avance pour vos éclaircissements, bonne soirée à vous.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

A propos de la musique ... Empty Re: A propos de la musique ...

Message par RoseduChrist Dim 24 Mai - 21:42

Pour les musulmans et les protestants c'est un pêchée, il faut faire attention aux parole des chansons, il faut discerner je pense, mais vaut mieux écouter des louanges, pour glorifié Dieu. Car certain musique non religieuse, quand on n'écoute à l'envers, il y'a des messages cachée à Satan. C'est à dire des louanges à Satan..Et pas que dans le Métal.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

A propos de la musique ... Empty Re: A propos de la musique ...

Message par sofoyal Dim 24 Mai - 21:49

Bonjour Christelle et bonjour à tous.
Moi, aussi j'ai écouté pendant ma jeunesse et après aussi beaucoup de musiques profanes.
Et avec l'évangile dans ma vie, et le temps qui passe, je m'en suis de plus en plus affranchi.
De mon point de vue, ce n'est pas la musique en soi qui est mauvaise; 

La musique n'st pas un objet unique qui se subdivise pour donner plusieurs types de musiques.
Elle naît de la liberté du coeur de l'homme, co-créateur.

Ainsi ceux qui veulent vivre En Dieu, par et avec le Christ  
produiront ou écouteront des musiques créées pour cela.
Ceux qui veulent vivre sans Dieu ou bien ceux qui l'ignorent produiront ou écouteront la musique engendrée par un tel état d'esprit

On comprend qu'un beau chant grégorien ou un beau chant de Taizé 
n'aura que très peu d'écoute dans nos médias
C'est que le monde n'aime pas le Christ.

A partir de là on comprend aisément que nous donnant nous-même à Christ, 
nous aimons moins toutes les musiques produites pour chanter une vie Sans Dieu. 


Mais les grâces de Dieu son si nombreuses dans la Vie, qu'elle sont aussi chantée dans le monde:
 L'amour,  l'amitié, la solidarité, la nature...
Toutes ces belles choses bien exprimée ne peuvent que nous atteindre 
et nous ne pouvons que les aimer quels qu’en soient les auteurs.

Mais nous nous détournons des sentiments de tristesse de rébellion, d'oisiveté, 
de sensualité, de paresse morale, 
quand ils sont exprimée musicalement, parce qu'en Christ ces choses disparaissent.
On ne retient que ce qui est bon.

Ce n'est pas la musique dont il faut se méfier.
C'est de certaines intentions ou états d'esprit qui ne font pas bon ménage avec l'esprit de l’Évangile.
Alors les chemins se séparent.
C'est tout à fait normal.

Enfin, ayant dans l’Évangile une source de bonheur que rien ne peut égaler, 
on aime se tenir bien près de ce qui l'exprime le mieux.

Mon morceau du moment est un angélus en latin trouvé sur internet.
Dans le monde incroyant il aurait peu de succès.
Mais mon coeur trouve que c'est une musique d'une beauté incomparable. 

                             Salut à tous et toutes!
*(Voici le morceau qui en ce moment me nourrit particulièrement.)


_________________
Sofoyal Colombe
A propos de la musique ... Signat10
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

A propos de la musique ... Empty Re: A propos de la musique ...

Message par ChristelleS Dim 24 Mai - 22:13

oui, c'est ce que je pense, il faut choisir ce que l'on écoute, j'écoute volontiers de la louange ou, à la rigueur Taizé, mais, les chants grégoriens, pour l'instant, je ne suis pas réceptive..
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

A propos de la musique ... Empty Re: A propos de la musique ...

Message par RoseduChrist Dim 24 Mai - 22:46

Tu aimes quoi comme groupe de Louange??
Du chant grégorien, j'écoute peu aussi!
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

A propos de la musique ... Empty Re: A propos de la musique ...

Message par ChristelleS Dim 24 Mai - 23:05

j'écoute un peu de tout, Glorious, Dan Luiten, Collectif cieux ouverts, Hillsong
un chant "la bénédiction " the blessing est magnifique je crois qu'il est de Hillsong mais pas sûre
Samuel Olivier, Grégory Turpin, Natasha St Pier (Thérèse)
Corinne Lafitte, bref, je découvre à chaque fois de nouveaux chants et chanteurs
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

A propos de la musique ... Empty Re: A propos de la musique ...

Message par RoseduChrist Lun 25 Mai - 8:14

J'aime beaucoup Glorious, Corinne lafitte, et Natasha St Pier
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:06