Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Véronique1
mariejesus
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

avatar
Invité
Invité


 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Invité Mer 2 Oct - 10:09

Mère Nieves García raconte la prophétie de Conchita qui serait un avertissement des événements prophétisés à Garabandal. (Témoignage réalisé à Madrid en mai 2014)

avatar
Invité
Invité


 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Invité Mer 2 Oct - 10:24

Santiago Lanus qui fait la promotion des événements de Garabandal a interviewé Madre Nieves en 2014. Elle fut la Mère supérieure  du Couvent des Conceptionistes de Burgos, où Conchita résida quelques temps.
Pour vous résumer les propos , il est dit par la Soeur, que le Père Laffineur, étant au courant d'une " prophétie" qu'il tenait  du P. Pesquera concernant les événements futurs annoncés à Garabandal, et lui en fit part .
Celle-ci disait que, Conchita appris pendant une extase de la Sainte Vierge, qu'un signe serait donné, une sorte de pré-avertissement, et qu'il s'agirait d'un synode important.
La tante de Conchita entendant cela lui demanda plus tard  si elle faisait référence au concile Vatican II, elle répondit que non, que Notre Dame Du Mont Carmel de Garabandal lui avait dit " Synode" et non "concile.
 Conchita poursuivit en disant : Et pour moi, un synode est un comme un concile plus petit 
Soeur Maria Nieves poursuit en se demandant comment, n'étant pas au courant du terme "synode", ayant peu d'instructions, une petite de 12 ans pouvait dire cela ... sous entendu bien sûr qu'elle tenait cela de la Sainte Vierge , ne pouvant inventer un terme comme " synode" qu'elle ne connaissait pas .
Bien évidemment, depuis, des synodes il y en a eu plusieurs, alors à l'annonce du synode sur l'Amazonie qui va commencer dans les prochains jours (synode de tous les dangers), cette prophétie resurgit . 
Pour rappel, l'important est d'être en état de Grâce d'abord, ainsi, notre salut ne dépendra pas de telle ou telle prophétie annonçant l'avertissement.
Une chose est certaine , tous nous commençons à sentir que des changements importants se profilent et que notre vie spirituelle doit s'approfondir et se solidifier dans le Seigneur.
La vierge Marie nous invite à prendre refuge en son Coeur Immaculé, osons y entrer !
M+
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par mariejesus Mer 2 Oct - 11:17

Voici ce qui est dit sur le synode qui se déroulera durant la période du  6 au 27 octobre 2019.

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Synode-lAmazonie

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Véronique1 Mer 2 Oct - 11:36

Bonjour Michel

J'aimerais quand même savoir si les prophéties de Garanbandal sont reconnues par l'Eglise ?
avatar
Invité
Invité


 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Invité Mer 2 Oct - 13:15

Bonjour @Véronique1

Non, les prophéties ne sont pas reconnues puisque le lieu ne l'est toujours pas. Les deux messages de Garabandal ainsi que les annonces n'ont pas été pris en compte par les autorités de L'Eglise de manière officielle.
Après des tentatives de redressement avec les papes Jean-Paul II et Benoît XVI, nous nous désolons aujourd'hui de constater que les dérives progressistes ont repris le dessus dans notre Eglise.
Je ne pense pas qu'aucun message du Ciel authentique puisse désormais être reconnu dans la situation où nous nous trouvons.
A l'évidence, nous allons tous être témoins de l'aggravation de cette situation jusqu'à ce que la purification se fasse entièrement.
Derrière toute cette adversité orchestrée par l'ennemi de nos âmes, la résurrection de l'Eglise verra le jour mais pour l'heure c'est la passion.

Voulez-vous lire les événements actuels décrits dans le catéchisme de l'Eglise Catholique ?
Lisez les n°s 675-676 et 677 !

A bientôt,

M+
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par mariejesus Mer 2 Oct - 19:15

L'avertissement est long à arriver


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Véronique1 Mer 2 Oct - 19:42

Michel Garicoïts a écrit:Bonjour @Véronique1

Non, les prophéties ne sont pas reconnues puisque le lieu ne l'est toujours pas. Les deux messages de Garabandal ainsi que les annonces n'ont pas été pris en compte par les autorités de L'Eglise de manière officielle.
Après des tentatives de redressement avec les papes Jean-Paul II et Benoît XVI, nous nous désolons aujourd'hui de constater que les dérives progressistes ont repris le dessus dans notre Eglise.
Je ne pense pas qu'aucun message du Ciel authentique puisse désormais être reconnu dans la situation où nous nous trouvons.
A l'évidence, nous allons tous être témoins de l'aggravation de cette situation jusqu'à ce que la purification se fasse entièrement.
Derrière toute cette adversité orchestrée par l'ennemi de nos âmes, la résurrection de l'Eglise verra le jour mais pour l'heure c'est la passion.

Voulez-vous lire les événements actuels décrits dans le catéchisme de l'Eglise Catholique ?
Lisez les n°s 675-676 et 677 !

A bientôt,

M+

Bonsoir Michel et tous ceux qui me liront.

J'espère ne froisser personne, ce n'est en tout cas pas mon intention, mais je commence à en avoir assez d'entendre ce genre de discours comme quoi nous sommes arrivés aux fins dernières...

Vous me dites que Garabandal n'est pas reconnu par l'Eglise, alors désolée, mais ça ne va pas plus loin pour moi : je crois que l'Eglise, par ses représentants, est Sage et le Pape François nous enseigne ce que nous devons vivre, sans pour autant entrer dans le catastrophique.

L'Evangile lui-même parle de la fin des temps, qu'il nous faut rester "la lampe allumée"," veiller et prier", mais, comme le Pape François, Jésus nous donne les moyens pour vivre l'aujourd'hui dans la charité et non la crainte, voire même la peur de la fin des temps.

 Matthieu 25 31-46 :

Le Christ jugera les hommes sur leur amour pour les malheureux
Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»

Je me sens revenir sur un forum que j'ai quitté il y a quelques années  Ne comprend pas
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par mariejesus Mer 2 Oct - 21:13

Véronique je signale que Medjugorje est presque reconnu mais ne l'est pas officiellement alors ne prêtons pas attention non plus à ces apparitions personnellement je suis une garabandaliste


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Anayel Mer 2 Oct - 21:15

@Véronique1,

Ne te tracasse pas de ces messages s'ils ne t'apportent pas la paix.

A chacun sa sensibilité et sa manière de vivre la foi (tant que c'est en accord avec l'Eglise).

Pour te rassurer un peu, je pense sincèrement qu'on est à la fin des temps, mais je ne m'inquiète pas du lendemain non plus.

Le temps de Dieu n'est pas le nôtre, pour commencer. La fin des temps pourrait durer un siècle ou des années que nous ne le saurions pas, et il est inutile, je pense, de se préoccuper de la date ou de quand "telles choses auront lieu".

Une telle pensée ne nous aide pas à vivre en Dieu dans la paix, ni à se confier dans sa Divine Providence.

Pour ce qui me concerne, je préfère donc vivre au jour le jour, en étant vigilante face à ce qu'il se passe dans le monde, mais en ne me projetant pas non plus dans des craintes futiles pour l'avenir. Si on est à la fin des temps, j'espère que le Seigneur me donnera la force de rester dans sa grâce et dans sa paix. Si des événements importants doivent venir, je me fie en sa Miséricorde et en son soutien. Mais demain... Demain, je le laisse à Dieu. C'est Lui qui contrôle les événements, qui les laissent se produire. Pourquoi m'inquiéterais-je, si Lui est mon mon Père et Protecteur ?

Comme dit le psaume, "le Seigneur est ma Lumière et mon Salut.
De qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est ma lumière et mon salut,
Devant qui tremblerais-je ?"

Ou encore, pour reprendre Thérèse :

Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère
Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit
Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre
Je n'ai rien qu'aujourd'hui !...


Oh ! je t'aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
Pour un jour seulement reste mon doux appui.
Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire
Rien que pour aujourd'hui !

Que m'importe, Seigneur, si l'avenir est sombre ?
Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !...
Conserve mon cœur pur, couvre-moi de ton ombre
Rien que pour aujourd'hui.


Si je songe à demain, je crains mon inconstance
Je sens naître en mon cœur la tristesse et l'ennui.
Mais je veux bien, mon Dieu, l'épreuve, la souffrance
Rien que pour aujourd'hui.


Je dois te voir bientôt sur la rive éternelle
O Pilote Divin ! dont la main me conduit.
Sur les flots orageux guide en paix ma nacelle
Rien que pour aujourd'hui.

Ah ! laisse-moi, Seigneur, me cacher en ta Face.
Là je n'entendrai plus du monde le vain bruit
Donne-moi ton amour, conserve-moi ta grâce
Rien que pour aujourd'hui.

Près de ton Cœur divin, j'oublie tout ce qui passe
Je ne redoute plus les craintes de la nuit
Ah ! donne-moi, Jésus, dans ce Cœur une place
Rien que pour aujourd'hui.

Pain vivant, Pain du Ciel, divine Eucharistie
O Mystère sacré ! que l'Amour a produit...
Viens habiter mon cœur, Jésus, ma blanche Hostie
Rien que pour aujourd'hui.

Daigne m'unir à toi, Vigne Sainte et sacrée
Et mon faible rameau te donnera son fruit
Et je pourrai t'offrir une grappe dorée
Seigneur, dès aujourd'hui.

Cette grappe d'amour, dont les grains sont des âmes
Je n'ai pour la former que ce jour qui s'enfuit
Ah ! donne-moi, Jésus, d'un Apôtre les flammes
Rien que pour aujourd'hui.

O Vierge Immaculée ! C'est toi ma Douce Etoile
Qui me donnes Jésus et qui m'unis à Lui.
O Mère ! laisse-moi reposer sous ton voile
Rien que pour aujourd'hui.

Mon Saint Ange gardien, couvre-moi de ton aile
Eclaire de tes feux la route que je suis
Viens diriger mes pas... aide-moi, je t'appelle
Rien que pour aujourd'hui.

Seigneur, je veux te voir, sans voile, sans nuage,
Mais encore exilée, loin de toi, je languis
Qu'il ne me soit caché, ton aimable visage
Rien que pour aujourd'hui.

Je volerai bientôt, pour dire tes louanges
Quand le jour sans couchant sur mon âme aura lui
Alors je chanterai sur la lyre des Anges
L'Eternel Aujourd'hui !...


Paix donc à toi et vivons déjà chaque jour comme si c'était le seul jour où on peut donner de l'amour au Seigneur Smile
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Anayel Mer 2 Oct - 21:19

D'autre part, soyons bien d'accord, je ne reproche à personne de s'intéresser à Garanbal ou autre ^^ Mais j'essaie déjà de vivre du mieux que je peux aujourd'hui, et si des événements doivent se produire (l'Avertissement ou autre), j'essaie de rester à l'écoute en me concentrant surtout sur ce que ma journée m'offre aujourd'hui.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par mariejesus Mer 2 Oct - 21:27

Oui je sais Garabandal est véridique, je ne dis pas ça parce que Padre Pio y croirait et disait qu'il était authentique ce lieu.
Mais pourquoi dans les quatre voyantes y en a une qui s'appelle Jacinta ?

Pourquoi dans les apparitions ont elles chanté le chant de Pontmain en Français ?

Pourquoi une hostie miraculeuse et filmée par une caméra infrarouge est apparue sur la langue d'une des voyantes ?

Pourquoi les gens ont surtout condamnés les apparitions ?
- Car la Vierge ne portait pas de voile et aussi cachait ses pieds
Si je ne suis pas inculte, je sais que plusieurs apparitions reconnues cachent leur pieds.

Et il y a quelque temps avant la reconnaissance des apparitions de Lipa elles étaient aussi condamnées.

Alors si les gens n'y croient pas c'est parce que c'est long.
 
Par ailleurs, quand je me suis renseignée sur le châtiment, une des filles demandait à la Vierge d'emporter les enfants qui seraient là lors du châtiment, elle leur a répondu que les enfants à ce moment seraient avancés en âge.

L'avertissement approche et j'ai la conviction que ça sera dans très peu de temps car nous sommes de plus en plus dans le péché.

Il ne pouvait survenir à l'époque des apparitions car les gens à cette époque étaient moins dans l'erreurs.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Véronique1 Mer 2 Oct - 22:42

Matthieu 24-36

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Donc, déjà du temps de Jésus, les disciples se posaient la question...

Anayel a écrit:
j'essaie de rester à l'écoute en me concentrant surtout sur ce que ma journée m'offre aujourd'hui.

merci, je fais de même. Mais troubler les âmes sensibles, ce n'est pas très charitable non plus.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par M8735 Mer 2 Oct - 23:09

Je crois à Garabandal  mais cela ne m’inquiète pas plus que cela. Wink


Pour le reste, ayons confiance en Dieu, stop à la sinistrose, stop au fait d’essayer de savoir « quand » cela va arriver, etc. 


Je ressens la même chose que toi, @Véronique1 et au final, ce genre de lectures d’une part empêche de consacrer un maximum de temps à la prière et d’autre part nous pousse à avoir des « jugements, oh, de pauvres jugements  humains » qui ne sont absolument pas de Dieu mais de l’Ennemi! 


J’ai lu le livre de Garabandal il y a longtemps et au final, à force de lire des messages de forcenés sur un autre forum qui croyaient à l’imminence de la chose, j’ai fini par ne plus y croire du tout! 


C’est en lisant Maria Simma que j’ai eu la confirmation de ces apparitions ainsi que celles de Medjugorje et san Damiano....


Maintenant, il faut arrêter cette quête, cette curiosité malsaine de savoir qui ne nous rend pas meilleur ....
Jésus, j'ai confianc
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Véronique1 Mer 2 Oct - 23:14

Exactement, Marylin, MERCI.

Je ne juge pas ceux qui croient aux apparitions qui ne sont pas approuvées par l'Eglise, si cela les rend meilleurs, tant mieux, mais comme tu dis, à force d'en rajouter une couche, ils font pire que mieux.

Près de chez moi, j'ai Kérizinien qui n'est pas reconnu et qui a encore été mis en épingle par tous les évêques et encore il n'y a pas longtemps. J'y vais parfois, il ne peut pas avoir de messes mais il y a récitation du chapelet, cela ne fait de mal à personne.

Bonne nuit Embrasse
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Gwendalina Jeu 3 Oct - 0:00

Ce que j'en déduis de toutes ces apparitions et des panoplies de voyants(es) ici et là sur la planète , fait que cela sème beaucoup de confusions et de chicanes entre les catholiques. Pour sûr que certaines sont véridiques et produisent de bons fruits.
Par contre la route la plus assurée pour nous tous catholiques est de savoir notre catéchisme , et l'avoir à la portée de main et à chaque jour le lire et le re re lire  dans cela, tout y est pour connaître ce qu'il faut savoir pour se sauver, nous avons aussi la bible qui est la parole de Dieu toujours vivante et actuelle, avec cela nous sommes assuré de ne pas s'éparpiller, ni se tromper; quand on sait comment le malin est actif de nos jours il faut user de la plus grande prudence , se référer à des vérités qui ont jalonnées  les siècles.

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal I-moye10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Véronique1 Jeu 3 Oct - 10:31

Gwendalina a écrit:Ce que j'en déduis de toutes ces apparitions et des panoplies de voyants(es) ici et là sur la planète , fait que cela sème beaucoup de confusions et de chicanes entre les catholiques. Pour sûr que certaines sont véridiques et produisent de bons fruits.
Par contre la route la plus assurée pour nous tous catholiques est de savoir notre catéchisme , et l'avoir à la portée de main et à chaque jour le lire et le re re lire  dans cela, tout y est pour connaître ce qu'il faut savoir pour se sauver, nous avons aussi la bible qui est la parole de Dieu toujours vivante et actuelle, avec cela nous sommes assuré de ne pas s'éparpiller, ni se tromper; quand on sait comment le malin est actif de nos jours il faut user de la plus grande prudence , se référer à des vérités qui ont jalonnées  les siècles.

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal I-moye10

Tu as raison Gwandalina et pour moi, même si je ne comprends pas, je me fie à ce que disent les évêques et le Pape qui sont inspirés, mieux que moi, par le Saint-Esprit.

avatar
Invité
Invité


 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Invité Jeu 3 Oct - 14:54

@Gwendalina

Ce que j'en déduis de toutes ces apparitions et des panoplies de voyants(es) ici et là sur la planète , fait que cela sème beaucoup de confusions et de chicanes entre les catholiques. Pour sûr que certaines sont véridiques et produisent de bons fruits.

Je ne pense pas que c'est cela qui amène la confusion dans l'Eglise actuellement, je vous invite à mieux observer l'origine des crises actuelles. D'une manière générale, c'est l'oeuvre du Mauvais qui crée le schisme actuel.C'est aussi le péché des hommes et dans l'Eglise, il y a beaucoup d'orgueil à tous niveaux et cela rejaillit en méchanceté.
Le diable a réussi son coup mais son temps est compté.

Dans les endroits d'apparitions, j'observe une grande ferveur.
Cette année, je suis allé à kérézinen; si vous goûtiez à l'intensité de leur rosaire quotidien, vous vous croiriez dans l'antichambre du Ciel.

M+
avatar
Invité
Invité


 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Invité Jeu 3 Oct - 15:02

@Véronique1

Tu as raison Gwandalina et pour moi, même si je ne comprends pas, je me fie à ce que disent les évêques et le Pape qui sont inspirés, mieux que moi, par le Saint-Esprit.

Pardonnez-moi, mais je crois que Gwendalina est mieux inspirée que vous lorsqu'elle cite le catéchisme de l'Eglise catholique comme chemin sûr et solide.
Vérifiez bien que les prélats soient conformes à l'enseignement de L'Eglise dans leurs paroles et leurs actes, c'est hélas loin d'être le cas.

Fraternellement,

M+
avatar
Invité
Invité


 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Invité Jeu 3 Oct - 15:14

@Véronique1

Bonsoir Michel et tous ceux qui me liront.
J'espère ne froisser personne, ce n'est en tout cas pas mon intention, mais je commence à en avoir assez d'entendre ce genre de discours comme quoi nous sommes arrivés aux fins dernières...


Comme disait Bernadette en son temps, je suis chargé de vous le dire et non pas de vous le faire croire.
Alors souriez, je n'irai pas plus loin avec vous sur ce thème !

M+
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Véronique1 Jeu 3 Oct - 17:24

Michel Garicoïts a écrit:@Véronique1

Tu as raison Gwandalina et pour moi, même si je ne comprends pas, je me fie à ce que disent les évêques et le Pape qui sont inspirés, mieux que moi, par le Saint-Esprit.

Pardonnez-moi, mais je crois que Gwendalina est mieux inspirée que vous lorsqu'elle cite le catéchisme de l'Eglise catholique comme chemin sûr et solide.
Vérifiez bien que les prélats soient conformes à l'enseignement de L'Eglise dans leurs paroles et leurs actes, c'est hélas loin d'être le cas.

Fraternellement,

M+

Bonsoir

Je ne vous permets pas de me demander de "vérifier si les prélats sont ou non conformes à l'enseignement de l'Eglise dans leurs paroles et dans leurs actes."

Ils le sont, ce sont des Carmes et des Assomptionnistes et, pour ma part, je suis laïque consacrée : je sais, ce n'est pas un gage de sainteté, mais quand même, je me suis engagée à vivre l'Evangile et suivre les enseignements de l'Eglise. Nous avons des Week-end de prières et des retraites. Donc, je pense savoir de quoi je parle.

Moi non plus, je n'irai pas plus loin avec vous.
avatar
Invité
Invité


 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Invité Jeu 3 Oct - 17:52

@Véronique1

Moi je disais que je n'irai pas plus loin sur ce sujet-ci; ce qui est tout différent.
En tant que frères dans le corps qu'est l'Eglise, puisque ayant reçus le même baptême; nous aurons, je l'espère, encore moult sujets évangéliques à partager. 

Fraternellement,

Michel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Empty Re: La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal

Message par Votre frère Yohann Jeu 3 Oct - 19:52

Bonjour à tous mes frères et soeurs et que la paix de notre 
seigneur soit avec vous. Ce forum doit resté un forum de paix et
d'amour alors si il y a des divergences d'opinions Cela est
important de respecter l'avis de l'autre et si il y a discussion
pour tenter d'éclairer de le faire avec un language respectueux
et amicale dans la charité ou si non de tout simplement ne pas
aller plus loin et de s'abstenir de parole qui pourrait
peut-être culpabilisé l'autre. Aussi le pape n'est pas parfait c'est
un fait mais pour resté dans la charité sil vous plait mes frères
évitons de parler en mal du pape. Cela se rapproche de parler
contre le pape si ce ne l'est pas et va à l'encontre de la chartre.
Voici ci-dessous le style de phrase à évité :

Pardonnez-moi, mais je crois que Gwendalina est mieux inspirée
 que vous...... Cela pourrait être dit plutôt comme ceci : Bonjour
Véronique et paix à toi. Je respecte votre point de vue mais 
sincèrement je crois que de se fier au catéchisme de l'église 
Catholique est préférable pour ne pas se tromper, si non je 
respect votre avis.


Phrase provocatrice et culpabilisante manquant à la charité : Alors
 souriez, je n'irai pas  plus loin avec vous sur ce thème !

Le ton de voix chez Véronique était aussi parfois un peu agressif
alors svp Michel et Véronique faite attention dans vos prochaines
discussion de garder un ton de voix assez doux et charitable et en 
vous assurant de marquer des phrases qui ne manque pas à la 
charité et qui ne provoque pas. On se veux un forum humble
et Amour dans le respect de chacun et non de conflits et de
disputes. J'ai eu une plainte à cause de cela. Merci de votre
compréhension.

Maintenant pour le moment je barre ce sujet qui je crois à fait son
temps. Tout le monde n'a pas les mêmes pensés sur les apparitions
et les messages et c'est bien claire. Ces discussions sont parties
du mauvais pieds et sujet à trop de conflits. Dans l'avenir faisons
plus attention.

À très bientôt et je vous sert fort toute les deux dans mes bras

Ps. J'invite à relire la chartre art.1

Paix Amour et Joie  Marie


_________________
Eucharistie La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal 4229db10

                          La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Petite10
 La pré-alerte qui précède les événements prophétisés à Garabandal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:43