Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petite aide Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petite aide Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petite aide

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Petite aide

Message par J15753 Dim 22 Sep - 23:42

Certains ici ne semblent pas comprendre certains raisonnements ou certains vocabulaires.
Je mets donc ici une première aide, je me focaliserai surtout sur ce que j’ai l’habitude d’employer.
Si vous voulez donnez des définitions ou autre allez-y.

T ; G ; M ; k ; h ; da ; d ; c ; m ; μ ; n ; p ; f sont des abréviations dans le système métrologique. Chaque lettre est l’abréviation d’un préfixe signifiant une puissance de dix. Ces préfixes sont utilisés pour les unités de mesures, cette liste n’est pas exhaustive.

T = téra = 10^12 ( mille millards) ex : To un téraoctet (un disque dur externe à 100€)

G = giga = 10^9 (un milliard) ex : Gj  un giga joule 

M = méga = 10^6 (un million) ex : 1 Ma une méga année (je dec on dit tous millions d’années)

k = kilo = 10^3 (mille) ex : 1 kg un kilogramme 

h = hecto = 10^2 (cent) ex : 1 hL un hectolitre 

da = déca = 10^1 (dix) ex : 1 daL un décalitre

d = déci = 10^-1 (1/10) ex : 1 dg un décigramme 

c = centi = 10^-2 (1/100) ex : 1 cl un centilitre

m = milli = 10^-3 (1/1000) ex : 1 mg un milligramme 

μ = micro = 10^-6 (1/ 1000 000) ex : 1 μm un micromètre (entre la molécule et la cellule)

n = nano = 10^-9 (1/ 1000 000 000) ex : 1 nm (et non pas un nems chinois) un nanomètre (dix atomes)

p = pico = 10^-12 ( 1/ 1000 000 000 000) ex : 1 pm un picomètre (longueur d’onde d’une radiation gamma)

f = femto = 10^-15 ( 1/ 1000 000 000 000 000) ex : 1 fm un femtomètre (1 noyau d’atome)
avatar
Invité
Invité


Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Invité Lun 23 Sep - 10:56

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Lun 23 Sep - 16:11

Petit vocabulaire évolutif :

Convergence évolutive : désigne l’apparition de caractères similaires chez deux groupes pour s’adapter (permettant serait plus correct) à une même contrainte.

Exemple la forme effilée chez les requins, les ichtyosaures et la majorité des cétacés ondontocètes (orques, dauphins, marsouins etc), ou les membranes de peau soutenus par les doigts chez les ptérosaures et les chauves-souris.

Note : la convergence évolutive n’est en aucun cas une régression évolutive auquel cas les cétacés auraient des branchies. La régression évolutive demeure inexistante.


Macro-évolution : phénomène évolutif observé à l’échelle du million d’années
Ex : le passage du système mono cellulaire à pluricellulaires  ou celui du reptile synapside (dimetrodont, gorgonops tout ça...) à celui du mammifère (bien que je fasse un gros raccourci)

Micro-évolution : phénomène évolutif observé à l’échelle d’une génération (parfois plusieurs mais rarement au-dessus de 10)
Ex : développement de la résistance aux insecticides/développement d’un système digestif différent/développement d’une résistance aux antibiotiques/croissance de la taille des individus (je pense là à l’humain).
avatar
Invité
Invité


Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Invité Lun 23 Sep - 16:18

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Lun 23 Sep - 16:31

? Intérêt ?
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 10:23

Boson : particule sans masse responsable des forces. La classification entre énergie et matière est assez floue pour eux car matière = masse + corps et l’énergie ne possède aucun des deux or les bosons possèdent un corps mais pas de masse
Ex : le photon est le boson de l’électromagnétisme

Proton : particule à charge élémentaire positive (1,6x10^-19 coulons normalement, à vérifier) composante essentielle des noyaux d’atomes dont l’hydrogène. En fait un noyau d’hydrogène est un proton mais un proton n’est pas un noyau d’hydrogène.

Neutron : particule neutre (0 coulons) légèrement plus lourde que le proton qu’il aide généralement dans la stabilisation de noyau d’atomes. En général plus un noyau a de protons plus il a de neutrons et cette croissance va en s’accélérant ce qui est bien pratique vu que 2 particules de même charge =/=0 se repoussent. En somme le neutron plus son ami le gluon (boson de l'interaction forte -uniquement présente dans les noyaux d’atomes-) empêche purement et simplement que la matière n’explose (c’est d’ailleurs en partie pour ça que détruire un atome libère autant d’énergie). 
Merci neutron.

Électron : particule tournant autour des atomes de charge élémentaire négative ( -1,6x10^-19 normalement) souvent partagé par les atomes pour avoir le même nombre d’électrons que les gazs inertes (colonne de droite du tableau de Mendeleïev) permettant ainsi la formation de molécules ou d’ions quand un atome en veut un en moins de qui créé fatalement des ions, entre-autres le mouvement des électrons et donc des anions (ions chargés négativement -les cations sont des ions chargés positivement-) c’est ce qui est plus ou moins associé à l’électricité, comme celle de votre corps sans laquelle bouger est impossible. Dans une pile il n’y a que déplacement d’ions. Merci électron. Si vous l’avez dit vous avez 4 ans, copains ! 

Leptons, neutrinos et quarks : particules composant les neutrons, et protons. À noter que si je ne dis pas de bêtises l’électron est un lepton

Ions : oui j’aurais dû le dire plus tôt. C’est un atome n’étant pas électriquement neutre. En temps normal les atomes ont autant d’électrons que de protons donc les charges s’annulent. En revanche quand un atome perd un électron il devient un cation, un atome chargé positivement car par rapport à son nombre d’électrons. À noter qu’un atome se définit uniquement par son nombre de protons. Un isotope aura plus ou moins de neutrons et quand c’est un ions il a un nombre d’électrons différent de son état de base. Ce n’est pas parce que les cations sont positifs qu’ils sont sympa car s’ils vous permettent de digérer mieux vaut éviter les solutions avec trop de cations car c’est la définition même d’un acide. 
Bon est quand un atome gagne un électron par voie autre que le partage on l’appelle anion, trop d’anions et on a une base (comme la soude) et les anions sont électriquement négatifs car ils ont trop d’électrons par rapport à leur nombre de protons.
Note : j’ai peut-être inversé base et acide, ce sera à vérifier.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 11:12

Petites précisions au niveau du photon : des fois il se comporte comme une onde et d’autre il se comporte comme une particule.
C’est lui dans les rayonnements gamma, X, UV, visibles, IR, Micro-ondes et ondes radios.

Espace-temps : modélisation de l’espace en trois dimensions d’espace (longueur, largeur et hauteur) et une dimension de temps rendant compte de la distorsion temporelle relative à la vitesse et à la gravité. C’est grâce à elle que l’on comprend pourquoi la lumière est attirée par un trou noir. En effet selon cette modélisation la gravité tort l’espace temps en fonction de la densité des objets. L’exemple le plus fréquemment utilisé est celui de la nappe, du ballon de foot et de la boule de pétanque. La boule de pétanque est plus dense (densité = masse/volume) donc elle « creuse » plus la nappe que le ballon de foot. Selon la modélisation de l’espace-temps plus un objet est massif plus une distorsion temporelle va s’effectuer ; plus on est près d’un objet dense plus le temps passe lentement. Un bon exemple de ce phénomène est dans le film Interstellar nous montrant une planète près d’un trou noir sur laquelle une heure équivaut à sept ans sur Terre.


Le néant : /!\ ATTENTION ce qui va suivre est mon avis pur et simple et n’a nullement été testé, merci de ne pas le prendre pour argent comptant /!\
Nous connaissons cinq dimensions : 0, le point ; 1, la longueur ; 2, la largeur ; 3, la hauteur et 4 le temps.
Et si on allait en dimension -1 ?
Pas le vide, pour qu’il y ait vide il faut qu’il y ait espace donc dimension 1.
Pas le plein, c’est la dimension 0.
Le néant, une chose différente du vide et en dessous du plein, quelque chose étant quelque chose par sa nature de n’être rien, une chose qui existe par son inexistence.
Il n’y a pas de dedans, il est par son non-être or on ne peut rentrer dans ce qui n’est pas.

En parlant de dimensions, et si Dieu était en 5 dimensions ?
Ça expliquerait pourquoi il est au-dessus de tout et qu’il sait tout et peut tout.
Votre avis ?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Carmila Jeu 26 Sep - 13:27

@Jean Michel les mots croisés tu dois pas avoir de misère toi  Fleur


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petite aide Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 13:41

Passe, jamais vraiment tenté.
Tu penses quoi du Dieu en 5 dimensions ?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Carmila Jeu 26 Sep - 14:00

Aucune idée. @Jean Michelje sais seulement que personne l'a créé et il  a toujours existé. Ça c.est vraiment difficile à comprendre que quelqu'un a toujours été là.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petite aide Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Carmila Jeu 26 Sep - 14:16

Nous quand nous étions petit on nous disait c'est un mystère et il fallait accepté cette réponse.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petite aide Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 14:47

Sauf que le accepte et tais-toi c’est la définition de dictature.
Les mystères sont faits pour être résolus (c’est bien pour ça que je soulève chaque contradictions).
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Carmila Jeu 26 Sep - 15:24

Le mystère' que Dieu a toujours existé,' comment peut-on l'expliquer? moi je ne le peux pas en tout cas.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petite aide Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 15:43

Essayer n’est pas réussir car quelqu’un qui réussit tout le temps n’essaie jamais.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Carmila Jeu 26 Sep - 16:10

Jean Michel a écrit:Essayer n’est pas réussir car quelqu’un qui réussit tout le temps n’essaie jamais.
Tu peux toujours essayé de comprendre que 'Dieu a toujours existé' si tu réussis tu me le diras.
@Jean Michel


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petite aide Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Votre frère Yohann Jeu 26 Sep - 18:16

Carmila a écrit:Le mystère' que Dieu a toujours existé,' comment peut-on l'expliquer? moi je ne le peux pas en tout cas.

Si on se rappelle que Dieu n'est pas dans le temps et qu'on se dit que
Dieu est lui-même l'éternité, crois-tu que cela aide à comprendre
Carmila ? Je te pose la question.


_________________
EucharistiePetite aide 4229db10

                         Petite aide Petite10
Petite aide Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 18:49

@Yohann si Dieu est éternité soit il est un objet ne connaissant pas de fin (à l’instar de l’espace théorique) soit il est incapable de faire quoique ce soit.
Note que si Dieu est en 5 dimensions et qu’il est créateur l’on peut dire que nous sommes des objets qu’il façonne un peu plus chaque jour. Il connaît nos quatre dimensions (il nous connaît donc) et nous nous sommes incapables de visualiser 5 dimensions donc nous ne le comprenons pas, nous ne pouvons voir qu’une face du cube car située à une dimension inférieure.
Bien sûr tout cela est spéculatif.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Carmila Jeu 26 Sep - 18:54

Yohann a écrit:
Carmila a écrit:Le mystère' que Dieu a toujours existé,' comment peut-on l'expliquer? moi je ne le peux pas en tout cas.

Si on se rappelle que Dieu n'est pas dans le temps et qu'on se dit que
Dieu est lui-même l'éternité, crois-tu que cela aide à comprendre
Carmila ? Je te pose la question.
ce sont des mots ajustés à la situation. Mais c'est difficile à imaginer. Avoir toujours existé pas de début pas de fin.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petite aide Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Votre frère Yohann Jeu 26 Sep - 19:06

Carmila a écrit:
Yohann a écrit:
Carmila a écrit:Le mystère' que Dieu a toujours existé,' comment peut-on l'expliquer? moi je ne le peux pas en tout cas.

Si on se rappelle que Dieu n'est pas dans le temps et qu'on se dit que
Dieu est lui-même l'éternité, crois-tu que cela aide à comprendre
Carmila ? Je te pose la question.
ce sont des mots ajustés à la situation. Mais c'est difficile à imaginer. Avoir toujours existé pas de début pas de fin.

Puisque nous sommes des êtres finis et limité, c'est sûr que cela peut
resté difficile à imaginer. Comme nous sommes petit.  Prie


_________________
EucharistiePetite aide 4229db10

                         Petite aide Petite10
Petite aide Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Votre frère Yohann Jeu 26 Sep - 19:11

Jean Michel a écrit:@Yohann si Dieu est éternité soit il est un objet ne connaissant pas de fin (à l’instar de l’espace théorique) soit il est incapable de faire quoique ce soit.
Note que si Dieu est en 5 dimensions et qu’il est créateur l’on peut dire que nous sommes des objets qu’il façonne un peu plus chaque jour. Il connaît nos quatre dimensions (il nous connaît donc) et nous nous sommes incapables de visualiser 5 dimensions donc nous ne le comprenons pas, nous ne pouvons voir qu’une face du cube car située à une dimension inférieure.
Bien sûr tout cela est spéculatif.

Je dirais plutôt un être ne connaissant pas de fin puisque Dieu n'est 
pas un objet. Puis Dieu est Trinité (3) et non pas Quinternité (5).

Fait attention Jean-Michel, si tu te fis juste à ton intelligence sans la
Lumière de la foi cela peut te jouer de vilain tour. Dieu nous a donné
une intelligence pour s'en servir mais il a besoin de la Lumière de la
foi pour y voir claire et être dans la vérité.


_________________
EucharistiePetite aide 4229db10

                         Petite aide Petite10
Petite aide Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 19:48

Puis Dieu est Trinité (3) et non pas Quinternité (5).

Nous sommes en 4 dimensions sans être des quaternité. 
Les nombre de dimensions fait juste référence au référentiel qu’il faudrait utiliser pour en avoir une conception correct.
Exemple tu existes en longueur en largeur en hauteur et en temps : j’utilise donc un référentiel en quatre dimensions pour te visualiser. Bon concrètement je te visualise en 3 dimensions mais c’est juste que je suis dans le même référentiel que toi et que le temps ne m’est pas visible.

Maintenant même si Dieu est censé être infini je ne crois pas qu’il dépasse les 10 dimensions, il n’y a qu’à voir combien il nous est difficile de concevoir le néant et en dessous. 
Note que si Dieu est bien en 5 dimensions ça expliquerait comment il fait pour être partout à la fois vu que nous sommes nous-mêmes techniquement partout par rapport au plan.
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Gwendalina Jeu 26 Sep - 21:22

Être catholique suppose croire en un Dieu en trois personnes : Père .Fils et Esprit Saint.
Dieu ne nous a jamais demandé d'essayer avec notre petite intelligence humaine , de déchiffrer qui Il est, mais Il nous demande de croire aveuglément en Lui. Tout ceux qui essaie de comprendre Dieu par des moyens humains n'y réussissent pas, car Lui c'est le Divin et nous nous sommes l'humain. Est-ce si difficile de croire que nous avons tout simplement été crée par un Dieu d'amour ,sans essayer de comprendre l'incompréhensible. Avoir la foi aveugle en Dieu c'est ce qu'il nous demande. À trop  chercher on perd la foi en Lui et on s'éloigne de Lui, et sans Dieu il n'y a pas vraiment de bonheur possible, que de fausses joies qui nous semblent peut-être être belles , mais il n'y a que Dieu et en Dieu que se trouve la vraie paix de l'âme . Puis-je vous poser une question et si vous ne voulez pas y répondre cela ne me froissera pas du tout ,car c'est personnel ce que je vais vous demander, êtes-vous catholique ? Si je vous pose cette question c'est suite à beaucoup d'opinions que vous émettez ici et là sur le forum; à une certaine place vous disiez les Églises pas capable , moi ça m'interpelle beaucoup cette phrase là. Car quelqu'un qui n'est pas capable de s'approcher d'une église c'est plus que bizarre. Moi je suis catholique pratiquante et quand je vois une Église ça me donne le goût d'y entrer et d'aller faire une courte prière , c'est la maison du Seigneur et vu que Dieu est mon Père je me sens chez moi et j'aime donc y entrer , comme nous aimons aller voir notre père terrestre, j'aime aller voir mon Père Céleste.
Quelle que soit les supposément dimension de Dieu ce n'est pas avec cela que nous entrerons dans le Royaume des Cieux. Amen.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Stéphane Jeu 26 Sep - 21:47

Jean Michel a écrit:...
En parlant de dimensions, et si Dieu était en 5 dimensions ?
Ça expliquerait pourquoi il est au-dessus de tout et qu’il sait tout et peut tout.
Votre avis ?

Bonsoir Jean-Michel,

Dans un 1er temps, je reviens sur les nombres Smile car je préfère lire 10^-12 avec 0,000000000001 plutôt que 1/x. La virgule me parle mieux Smile

Pour ton essai sur la dimension : mon avis est que nous essayons de nous représenter quelque chose qui ne peut être représenté.
Es-tu capable de modéliser un sentiment ? Je pense que la dimension de Dieu, l'Amour, est infini et ne peut être matérialisée, mais vécu grâce au verbe et aux mots que nous employons, aux actes d'amour que nous donnons.
Tenter de dimensionner, c'est déjà réduire quelque part une part de Dieu et le confiner dans une base.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 21:56

Dieu ne nous a jamais demandé d'essayer avec notre petite intelligence humaine , de déchiffrer qui Il est, 

[ltr]

Et tu ne fais que ce dis Dieu ?
Si tel est le cas je te plains car tu passes à côté de tellement de choses...
Je ne sais pas si tu le remarques mais c’est presque un jeu pour moi, Dieu est un x caché derrière une équation extrêmement dense dont je tente de trouver la solution.
Pourquoi ? Celui qui comprend maîtrise et quand on est face à une telle entité maîtriser un minimum c’est plutôt pratique. Comprendre c’est aussi mieux accepter. On a plus de facilité à accepter certains phénomènes physiques quand on les comprend.
Remarque : je précise régulièrement que mon speech sur Dieu n’est qu’un avis, une présomption, une idée, pas la vérité même si elle pourrait techniquement expliquer certaines choses.



[/ltr]


mais Il nous demande de croire aveuglément en Lui.

[ltr]

Et réalises-tu ce que c’est ?

Un parfait inconnu capable de tout et connaissant tout de toi te demande de lui faire confiance.
Comment dire que les mots charité ou altruisme ne sont pas DU TOUT suffisants pour décrire l’acceptation de cette requête ?



[/ltr]

À trop  chercher on perd la foi en Lui

[ltr]

Les anges n’ont pas la foi, ils savent. Les démons aussi.




[/ltr]

Puis-je vous poser une question et si vous ne voulez pas y répondre cela ne me froissera pas du tout ,car c'est personnel ce que je vais vous demander, êtes-vous catholique ?

[ltr]

Peux-tu apprendre à poser ce genre de question dans des fils appropriés ?


[/ltr]














Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Carmila Jeu 26 Sep - 23:21

@Jean Michel
Puis-je vous poser une question et si vous ne voulez pas y répondre cela ne me froissera pas du tout ,car c'est personnel ce que je vais vous demander, êtes-vous catholique ?


Peux-tu apprendre à poser ce genre de question dans des fils appropriés ?



C'est très appropriés Jean Michel on parle de Dieu et ton discours nous permet de croire que tu es plutôt antichrist
alors la question se pose parfaitement.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petite aide Coolte13
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Gwendalina Ven 27 Sep - 0:01

Merci Carmila,mais je pense sincèrement que je perds mon temps à argumenter ses dires que ce soit sur un fil ou sur un autre , même si il écrit quelque chose d'autres, je ne dirai plus rien; il est écris dans la Bible ,ne donne pas tes perles à des pourceaux. Je me contenterai dorénavant de prier pour lui , c'est ce qu'il qu'il a besoin.


_________________
Petite aide Signat12
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par Carmila Ven 27 Sep - 0:57

Code:
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage
 de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
@gwendalina une petite pensée comme ça.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petite aide Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Ven 27 Sep - 6:52

C'est très appropriés Jean Michel on parle de Dieu et ton discours nous permet de croire que tu es plutôt antichrist
alors la question se pose parfaitement.

Regarde le début du fil et dis-moi avec sincérité que ça correspond.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Petite aide Empty Re: Petite aide

Message par J15753 Ven 27 Sep - 8:33

Note : ici je fais une genre de liste des aires temporelles dans l’ordre et par inclusion, à gauche l’incluant et à droite l’inclus. Je ne mettrai pas les dates, je ne connais pas suffisamment le Paléozoïque et au-delà, je pourrais en mettre pour le Mésozoïque mais ça ferait tâche. Il est évident que l’on peut les déclasser en plus petites classe. Je ne parlerai pas des stades de la vie, de un parce que trouver la présence de bactéries c’est hard mais aussi parce que ça remonte sur plusieurs milliards d’années.

(Environ 660 Ma)
Paléozoïque :
                     Cambrien (explosion vie pluricellulaire)
                     Ordovicien (celui que j’oublie toujours perso)
                     Silurien
                     Dévonien
                     Carbonifère 
                     Permien
(Entre 280 et 250 Ma)
Mésozoïque :
                    Trias :
                               Trias inférieur 
                               Trias moyen
                               Trias supérieur
                   Jurassique (de Jura et de Suisse): (entre 205 et 195 Ma)
                                                                     Jurassique inférieur 
                                                                     Jurassique supérieur 
                  Crétacé : (135 Ma environ)
                                Crétacé inférieur 
                                Crétacé supérieur 
(Environ 65 Ma)
Cénozoïque :
                    Tertiaire 
                    Quaternaire 

Évidemment ceci est bien incomplet mais ça vous permet de situer
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:58