Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska Empty Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska

Message par M8735 Ven 23 Aoû - 15:09

Je viens de terminer le livre de soeur Emmanuel, « Scandaleuse Miséricorde »,     et  je vous le recommande, par ailleurs car il y a des témoignages bouleversants.
Gloire à toi Seigneu cheers

Le livre se termine par les Litanies de la Miséricorde » d’après sainte Faustine.




Voici ce que dit soeur Emmanuel:


« Sainte Faustine excellait à chanter la Miséricorde Divine!


Elle a laissé ces Litanies jaillir de son coeur et nous fait cette promesse:


« L’Amour divin est la fleur et la miséricorde est le fruit. 
Que l’âme qui doute lise ces méditations sur la miséricorde et elle deviendra confiante »
(PJ§949)


Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska 71c7d310

Litanies de la Miséricorde Divine 





Ces litanies ont été inspirées à Sainte Faustine Kowalska (Petit Journal 948 et 949, le 12 février 1937) :
 


Seigneur, prends pitié, ==> Seigneur, prends pitié
Ô Christ, prends pitié,  ==> Ô Christ, prends pitié
Seigneur, prends pitié, ==> Seigneur, prends pitié

 

Miséricorde Divine, jaillissant du sein du Père, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, le plus grand attribut de Dieu, ==> j'ai confiance en Vous !
Miséricorde Divine, mystère inconcevable, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, source jaillissant du Mystère de la Sainte Trinité, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, insondable à tout esprit humain ou angélique, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, dont jaillit la vie et le bonheur, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, au-dessus des cieux, ==> j'ai confiance en Vous ! 

Miséricorde Divine, source de miracles et de merveilles,=> j'ai confiance en Vous ! 

Miséricorde Divine, qui enveloppe le monde entier, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, venue sur la terre en la Personne du Verbe Incarné, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, qui coula de la blessure ouverte du Cœur de Jésus, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, contenue dans le Cœur de Jésus pour nous et particulièrement pour les pécheurs, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, insondable dans l'institution de la sainte Eucharistie, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, en l'institution de la Sainte Eglise, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, dans le Sacrement du Saint Baptême,=> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, notre justification par Jésus-Christ, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, nous accompagnant pendant toute la vie, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, nous enveloppant particulièrement à l'heure de la mort, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, nous gratifiant de la vie éternelle, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, présente à chaque instant de la vie, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, nous préservant du feu infernal, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, pour la conversion des pécheurs insensibles, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, étonnante aux Anges, inconcevable aux Saints, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, insondable dans tous les mystères divins, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, nous relevant de toute misère, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, source de notre bonheur et de notre joie, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, nous appelant du néant à l'existence,=> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, englobant toutes les œuvres de Ses mains, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, couronnant tout ce qui existe et existera, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, en laquelle nous sommes tous plongés, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, doux apaisement des cœurs tourmentés, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, seul espoir des âmes désespérées, ==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, repos des cœurs, paix au milieu des frayeurs,==> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, délice et merveille des âmes saintes,=> j'ai confiance en Vous !

Miséricorde Divine, éveillant la confiance contre tout espoir, ==> j'ai confiance en Vous !

Ô Dieu éternel, dont la miséricorde est insondable, et le trésor de pitié inépuisable, jetez sur nous un regard bienveillant et augmentez en nous Votre miséricorde pour que nous ne désespérions pas dans les moments difficiles, que nous ne perdions pas courage, mais que nous nous soumettions avec grande confiance à Votre Sainte Volonté qui est l'amour et la Miséricorde même. (949). 


http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2015/04/litanies-de-la-misericorde-divine-inspirees-a-sainte-faustine-kowalska.html


Dernière édition par Marylin le Ven 23 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska Empty Re: Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska

Message par Maud Ven 23 Aoû - 15:13

un grand Merci @Marylin pour ce partage,  tu as été très inspirée  sunny


_________________
Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska Empty Re: Litanies de la Miséricorde Divine inspirées à sainte Faustine Kowalska

Message par M8735 Sam 24 Aoû - 17:41

Je ne sais pas @Maud , j’ai juste trouvé ces litanies très belles .  sunny
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:20