Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Empty *** " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " ***

Message par Maud Lun 12 Déc - 11:15

" Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre "



Préparons nôtre Âme   Prie

  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Jysus_31
Jésus " Toute Miséricorde "

Promesses du Christ

" Les âmes qui propagent la vénération de ma miséricorde, je les protège durant toute leur vie, comme une tendre mère son nourrisson, et à l’heure de la mort, je ne serai pas pour elles un Juge, mais le Sauveur miséricordieux. En cette dernière heure, l’âme n’a plus rien pour sa défense si ce n’est ma miséricorde ; heureuse l’âme qui, sa vie durant, se plongeait dans la source de la miséricorde, car la justice ne l’atteindra pas.

Écris : "Tout ce qui existe est contenu dans les entrailles de ma miséricorde, plus profondément que l’enfant dans le sein de sa mère. Oh ! combien douloureusement me blesse l’incrédulité en ma bonté. Ce sont les péchés de méfiance qui me blessent le plus douloureusement"

(Petit Journal de Sœur Faustine, § 1074-1075)

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=misericorde_divine

*

Pour aller plus loin

Le pape Jean-Paul II nous a offert une contemplation extrêmement profonde sur la miséricorde dans son encyclique  "Dives in Misericordia ". Il sera bon d’en relire le chapitre 8, intitulé « Amour plus fort que la mort, plus fort que le péché », dont voici un extrait :

« La Croix est le moyen le plus profond pour la divinité de se pencher sur l'homme et sur ce que l'homme - surtout dans les moments difficiles et douloureux - appelle son malheureux destin. La croix est comme un toucher de l'amour éternel sur les blessures les plus douloureuses de l'existence terrestre de l'homme, et l'accomplissement jusqu'au bout du programme messianique que le Christ avait formulé dans la synagogue de Nazareth puis répété devant les messagers de Jean-Baptiste. »


Voir l' Encyclique

http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_30111980_dives-in-misericordia.html


En union de prières   Prie


_________________
  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13163
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Empty Re: *** " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " ***

Message par Gilles Lun 12 Déc - 15:47

Gloire à toi Seigneu
Merci chère
@Maud pour ce très beau partage ! Approuve Que le Seigneur te bénisse chère amie ! Adore  


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Empty Re: *** " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " ***

Message par Maud Mar 13 Déc - 7:35

Bonjour et Merci @Gilles   Laughing  cela me fait plaisir  Approuve

Que le Seigneur te bénisse aussi     sunny

Amicalement


_________________
  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Inès


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2016

  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Empty Re: *** " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " ***

Message par Inès Mer 14 Déc - 9:22

Merci Maud pour ce beau méssage. Dieu te bénisse. 
Union de prières
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Empty Re: *** " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " ***

Message par Maud Mer 14 Déc - 10:12

Bonjour @Inès  et Merci   Laughing  pour ton appréciation Approuve

Que le Seigneur te bénisse aussi
  sunny

Union de prières


_________________
  ***   " Sainte Faustine Kowalska et le retour de Jésus sur terre " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:40