Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
M8735
Anayel
sofoyal
Jean
Emmanuel
RoseduChrist
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je lis les livres de Maria Valtorta

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Anayel Lun 2 Mar - 8:35

Je te souhaite une très bonne lecture de la Passion, Rose du Christ.

C’est très beau, très puissant, et ça te fait bien prendre conscience de ce qu’a vécu Jésus aussi.

Personnellement, ce qui m’a donné une claque, c’est la souffrance de Marie... Elle a vu son Fils mourir, elle a dû Le mettre au tombeau, elle a dû croire pour tous et puis, elle a vécu l’abandon de Dieu, en réunissant parallèlement les apôtres pour les préparer à la Résurrection et à la naissance de l’Eglise...

Que de souffrances de l’Agneau sans tâche et de cette douce Colombe de Dieu !

Mais après la douleur et l’amertume, vient la joie de la Résurrection et alors, tu verras dans ta lecture le glorieux Ressuscité Wink
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Ven 6 Mar - 8:05

Oui.J'ai bien avancer dans ma lecture, je suis arriver au suicide de Judas
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Sam 7 Mar - 7:51

C'est marrant je suis arriver au chemin de croix en maintenant que le jours du vendredis Saint.La je suis arriver quand Jean viens chercher sa mère pour moi je suis dans les temps
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Mer 18 Mar - 14:50

J'ai le temps pour lire dans ces moments difficile j'ai bien avancer dans ma lecture de Maria Valtorta.
Je suis arrivais quand Jésus apparaÎts à tant de personne. J'ai compris que c'est bien Jésus que j'ai vu en 2012 dans une église car c'est comme il est décrit dans Maria Valtorta avec de lumière sur lui, il étais magnifique, c'est une belle grâce que j'ai eu. Je crois que Jésus est bien Dieu, et j'ai compris par ma lecture que Jésus apparaît à certains personne pour confirmer leurs foi. Je pense c'est aussi ce qui y'a fait. J'ai feuilleter vite fais la fin de 10 tomes, je vois que ça va parler de la mort de la vierge Marie j'ai hâte d'arriver là.Aprés celà j'ai encore du Maria Valtorta le cahier de 1943 mais j'ai acheter qu'un cahier je pense pas acheter les autres cahiers, car les 10 tomes de Maria Valtorta j'ai appris beaucoup de chose, dommage que Maria Valtorta n'est pas reconnue par l'église catholique. J'ai trouvée celà très vrais, je pense qui y'a pas de mensonge dans Maria Valtorta vu que je n'ai pas douté dans mes lecture juste à part qui avait des fautes d'orthographe même moi j'en fais mais ça m'a un peu découragée de lire mais je présèvere.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 18 Mar - 16:13

Bonjour @RoseduChrist   Smile
Je ne  peux que t'encourager la lecture de l' Oeuvre de Maria Valtorta qui raffermit la Foi  et porteuse de grandes grâces  sunny
Tu as écrit:

Jésus que j'ai vu en 2012 dans une église car c'est comme il est décrit dans Maria Valtorta avec de lumière sur lui, il étais magnifique, c'est une belle grâce que j'ai eu  

je te joins cette image de Jésus qui doit, peut être, ressembler à celle de ta vision ?

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Jesus_49

En union de prières  Prie


_________________
Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Mer 18 Mar - 16:39

Oui c'est bien comme ça à part que sur son vêtement il étais écrit en lettre de lumière je suis le chemin, la vérité et la vie.@Maud
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Sam 21 Mar - 8:56

Voilà j'ai terminer l'oeuvre de l'évangile tel qui m'a été révélé. 
Je pense le relire sur internet en audio juste pour m'en souvenir car j'oublie très vite mes lectures. Mes tomes préféré ce sont les 3 premiers tomes et le 1O eme tome.
J'ai appris un peu plus sur la dormition de Marie, et son assomption aux cieux que j'ai trouvée celà magnifique.
Je vous conseilles de lire Maria Valtorta.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par M8735 Sam 21 Mar - 9:41

Alléluia, @RoseduChrist : je suis contente que tu aies apprécié cette saine lecture.sunny
Je la lis et relis : c’est une grande aide aussi pour réciter le chapelet . Amen
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Sam 21 Mar - 12:11

Pourquoi dis tu @Marylin que la lecture de Maria Valtorta c'est une grande aiide pour prier le chapelet?Tu fais comment?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Anayel Sam 21 Mar - 13:17

Personnellement, je lis ou je me rappelle un passage et je médite dessus, en priant le chapelet Wink
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Carmila Sam 21 Mar - 14:13

RoseduChrist a écrit:J'ai le temps pour lire dans ces moments difficile j'ai bien avancer dans ma lecture de Maria Valtorta.
Je suis arrivais quand Jésus apparaÎts à tant de personne. J'ai compris que c'est bien Jésus que j'ai vu en 2012 dans une église car c'est comme il est décrit dans Maria Valtorta avec de lumière sur lui, il étais magnifique, c'est une belle grâce que j'ai eu. Je crois que Jésus est bien Dieu, et j'ai compris par ma lecture que Jésus apparaît à certains personne pour confirmer leurs foi. Je pense c'est aussi ce qui y'a fait. J'ai feuilleter vite fais la fin de 10 tomes, je vois que ça va parler de la mort de la vierge Marie j'ai hâte d'arriver là.Aprés celà j'ai encore du Maria Valtorta le cahier de 1943 mais j'ai acheter qu'un cahier je pense pas acheter les autres cahiers, car les 10 tomes de Maria Valtorta j'ai appris beaucoup de chose, dommage que Maria Valtorta n'est pas reconnue par l'église catholique. J'ai trouvée celà très vrais, je pense qui y'a pas de mensonge dans Maria Valtorta vu que je n'ai pas douté dans mes lecture juste à part qui avait des fautes d'orthographe même moi j'en fais mais ça m'a un peu découragée de lire mais je présèvere.
Je viens de lire cette partie de ton histoire. Jésus t'a consolé. On voit que Jésus est toujours vivant et pense à chacun de nous. Il ne faut pas non plus se décourager même si on a pas eu de faveur surnaturelle. Je suis contente pour toi. Roseduchrist Gloire à toi Seigneu


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Thierry Sam 21 Mar - 14:36

suprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 1:32, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 21 Mar - 16:45

Bravo  Approuve @RoseduChrist  
Tu as écrit

Voilà j'ai terminer l'oeuvre de l'évangile tel qui m'a été révélé.  
Le Seigneur te comblera de grâces pour ta fidélité à lire cette oeuvre en entier

En union de prières   Prie


_________________
Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par M8735 Sam 21 Mar - 17:17

Chère @RoseduChrist: c’est simple.sunny


Prends les mystères joyeux: 


1) l’Annonciation : la scène est entièrement  décrite dans Maria Valtorta:


Spoiler:



Donc cela aide à bien méditer le mystère car en disant le chapelet on voit la scène .


Pour prier, je dis des «  clausules « dans chaque Ave  : j’avais appris ça grâce à un groupe du rosaire de ma mère il y a très longtemps. 




Ex: ....vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus «  que vous accueillez dans la foi » , votre enfant est béni.....


Sinon, tu peux trouver des méditations du rosaire avec une phrase pour chaque Ave Maria comme le rosaire dans la divine volonté de Luisa Picarretta. 



Il y a 20 mystères et les 20 sont décrits dans l’évangile tel qu’il m’a  été révélé .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Sam 21 Mar - 20:04

On peut ajouter des mystères pour prier le chapelet j'ai le livre de soeur emmanuelle maillard sur le rosaire,j'ai pas encore lus.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 6 Déc - 19:01

J'ai presque terminer le dernier cahier, celui de 1945 à1950
J'ai aussi des autres livres de Maria Valtorta l ère nouvelle les carnet le livre d'azarias. Et les leçons par quoi lire? il manque plus que deux chapitres et j'ai finis les cahiers.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Dim 6 Déc - 19:51

Bonjour @RoseduChrist,

RoseduChrist a écrit:par quoi lire?

Je crois que ta question est par quoi commencer, ou dans quel ordre?

Si tu veux y aller du plus accessible au plus "avancé", afin d'avoir une progression naturelle, j'aurais tendance à te conseiller de commencer par les "Carnets", qui ressemblent dans leur contenu aux Cahiers.

Le livre d'Azarias et les Leçons, dans l'ordre, m'apparaissent après cela comme la suite logique. Ils sont un peu plus "théologiques" par moments (en particulier les Leçons), mais toujours d'une grande beauté.

"À l'aube d'une ère nouvelle" est un livre un peu différent en ce qu'il rassemble des extraits sur la fin des temps à partir des ouvrages que tu as déjà lus, dont les Cahiers. Tu retrouveras donc dans ce livre des passages familiers. C'est à toi de décider quel est le meilleur moment pour revisiter ces extraits.

Bon dimanche, RoseduChrist.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Ven 11 Déc - 18:32

D'accorf j'ai terminé les cahiers je vais lire le carnet merci à vous
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Sam 12 Déc - 18:01

Dans le carnet le seigneur nous parle d'une seul prière.J'ai compris que même un simple notre père et le je vous salut marie, ont peut être exaucė?Il existe des prières pour nous aider mais le plus important c'est le notre père ou l'ave maria?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Sam 12 Déc - 22:50

Bonjour @RoseduChrist,

Pourrais-tu copier quelques lignes de l'extrait dont tu parles?

Ce serait plus facile pour moi de répondre à ton questionnement, car en ce moment, je ne suis pas certain de comprendre à quoi tu fais référence dans les Carnets.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 13 Déc - 8:29

Je ne sais plus, mais en tout cas ce sont des commentaires sur le notre père et le je vous salue Marie, dans les carnets
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 13 Déc - 8:41

Je l'ai trouvé c'est å la page 53 dans les carnets.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Lun 14 Déc - 23:07

Bonjour @RoseduChrist,

Si jamais tu peux copier une phrase ou deux de l'extrait en question, cela m'aiderait beaucoup à pouvoir te répondre.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Anayel Mar 15 Déc - 22:02

Bonjour @Emmanuel et @Rose du Christ,

J'ai la dictée sous les yeux en question, mais elle fait quelques pages et elle n'est malheureusement pas disponible sur www.maria-valtorta.org.

En lisant cette très belle leçon, je ne crois pas que Jésus valorise une prière plus que l'autre (entre le Pater et l'Ave Maria).

Par contre, il nous en donne toute la richesse spirituelle.

Le Notre Père est louange à Dieu. On lui demande de prendre soin de nous pour tous nos besoins d'enfant de Dieu qui sommes provisoirement sur la terre.

Le Je vous salue Marie est louange à Marie. On lui demande de prendre soin de tous nos besoins de mortels et d'immortels dans l'esprit, spécialement quand on dit maintenant et à l'heure de notre mort".

 Ces deux prières sont effectivement très puissantes, Rose du Christ, : un seul Ave et un seul Pater récités avec amour et foi peuvent avoir plus de puissance qu'un Rosaire entier dit avec distraction et paresse.

Pour autant, je crois qu'il ne faut pas se dire : "J'ai fait un Je vous salue Marie et un Notre Père. C'est suffisant, j'ai fini de prier." Je crois que ce serait présomptueux de notre part Smile Donc on doit prier avec amour, persévérer dans la prière avec amour, et ensuite tout faire, tout réaliser, avec amour Smile

Un peu comme saint Paul qui disait que nous devions prier sans cesse, nous devons, nous aussi, aimer sans cesse : c'est la prière la plus authentique du chrétien.

Si tu aimes, Dieu sera présent dans tous tes actes, et il sera toujours avec toi. Chaque action réalisée dans l'Amour de Dieu et du prochain est comme un petit soleil fait dans la Divine Volonté de Jésus, et aide à répandre notre Seigneur sur la Terre.

Pour répondre à ta question et pour faire bref, je te dirai donc qu'il faut prier avec foi le Pater et l'Ave Maria. Ce sont les prières les plus simples et les plus puissantes. Ca ne te dispense pas de dire d'autres prières. Mais tu trouveras dans ces paroles tous les besoins spirituels et matériels que tu peux adresser à Dieu à mon avis Wink

Fraternellement,
Anayel


Dernière édition par Anayel le Mar 15 Déc - 22:24, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Mar 15 Déc - 22:22

Merci pour ta réponse, @Anayel. Smile

Bien qu'ayant lu les Carnets, je ne possède pas une copie et j'emprunte pour lire.

J'espère que ta réflexion aura pu répondre aux interrogations de @RoseduChrist.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta - Page 3 Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 20 Déc - 13:12

Merci pour vos réponses.J'ai terminer ce Week-End le carnet.Ce soir quand je serais entré. Je pense lire les leçon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:41