Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je lis les livres de Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je lis les livres de Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
M8735
Anayel
sofoyal
Jean
Emmanuel
RoseduChrist
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je lis les livres de Maria Valtorta

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Jeu 08 Aoû 2019, 5:41 pm

Bonjour, Bonsoir
Je suis arrivée au tome 4 de Maria Valtorta? Je ne le lis pas tout de suite comme j'ai décider de lire d'autre livre...je pense que je le lirais à la rentré le tome 4 parle de quoi? Sans spoilé svp


Dernière édition par RoseduChrist le Ven 16 Aoû 2019, 2:48 pm, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Jeu 08 Aoû 2019, 6:01 pm

Eh bien, il se passe beaucoup, beaucoup de choses, @RoseduChrist.

Mais je pourrais dire, entre autres, beaucoup de beaux et grands événements entourant Marie de Magdala, Marie Madeleine.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Jeu 08 Aoû 2019, 6:04 pm

J'ai remarquer lire Maria Valtorta c'est mieux que de regarder un film aux cinéma à chaque fois y'a des bonnes intrigue dans Maria Valtorta qui donne envie de continuer le livre mais je préfère prendre mon temps lire d'autre livres pour ses vacances d'été et me concentrer sur Maria Valtorta à la rentrée.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Jeu 08 Aoû 2019, 6:05 pm

Je suis d'accord avec toi, @RoseduChrist.

Depuis que j'ai lu Maria Valtorta, les films sur Jésus m'apparaissent comme vraiment insuffisants et me donnent juste envie de retourner lire l'Évangile tel qu'il m'a été révélé.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Jeu 08 Aoû 2019, 6:07 pm

Tu es comme moi. Amen
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Jeu 08 Aoû 2019, 6:10 pm

Ceux que j'ai aimée c'est les questions qui posais les paëin à Jésus.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Jeu 08 Aoû 2019, 8:24 pm

RoseduChrist a écrit:Ceux que j'ai aimée c'est les questions qui posais les paëin à Jésus.
Oui, j'aime vraiment. Ils sont souvent plus respectueux et plus prêts à comprendre Jésus que les autres.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Jean Ven 09 Aoû 2019, 4:09 am

J'ai tout lu, je pense 4 fois ...
je me souviens "dur dur" la toute première fois, les toutes premières pages du tome 1 à cause de ce soucis poétique très poussé du détail "anodin" et  cette "coloration" très féminine du récit.
Ces lectures ont comblé bien des "blancs" dans mes connaissances des écritures.
On sait qui est qui et par rapport à qui, dans quelles régions on se trouve, d'où on vient, vers où on va en chemin.
Nous sommes les témoins discrets de quelques conversations en chemin ou aux haltes ...
Nous avons l'impression d'être avec eux par moments, nous pouvons recréer les scènes, les ambiances...

D'autres supports semblent du coup beaucoup plus pauvres par la suite.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Jean Ven 09 Aoû 2019, 7:09 am

On est dans le tome 4, dans la seconde année de vie publique de Jésus.

Tu vas approfondir la relation particulière de Jésus avec la famille de Béthanie (Lazare, Marthe et Marie)
Tu vas découvrir Jean d'Endor, Sintica... Marziam est confié à Porphyrée (épouse de Pierre)...
Jésus à la synagogue de Nazareth ... la vocation ou  la réticence de ses cousins et leur relation réciproques entre eux et avec Jésus...
Les amis paysans de Jésus (anciens bergers) qui travaillent aux champs de Giocana ...
La multiplication des pains ... Le bon samaritain ...
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Ven 09 Aoû 2019, 8:55 am

Merci, je pense que je vais passer de très bon moment. Encore une fois.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par sofoyal Ven 09 Aoû 2019, 2:45 pm

Bonjour!
Je suis très heureux que vous ayez découvert ces récits saints, @RoseduChrist.
Et j'espère qu'ils vous permettront de grandir dans la foi 
et qu'ils vous apporteront beaucoup de joie,
s'il plaît à Dieu.
Cordialement.


_________________
Sofoyal Colombe
Je lis les livres de Maria Valtorta Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Ven 09 Aoû 2019, 5:29 pm

Merci @Sofoyal
Je pense que je grandis peu à peu dans ma foi.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Ven 16 Aoû 2019, 2:46 pm

J'ai avancée dans la lecture de Maria Valtorta je suis toujours aux tomes 4, j'ai lus un passage comme quoi il est dis que la réincarnation n'existe pas. Comme le dis la vierge Marie dans medjugorje, je cherche aussi ce passage dans la bible? Dans qu'elle verset il dis que la réincarnation n'existe pas?
Merci d'avance pour vos réponses
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Anayel Ven 16 Aoû 2019, 3:26 pm

Ouf pour la Bible, je ne sais pas, mais de mémoire, je pense que je peux citer la rencontre de Jésus avec Nicodème, dans l'Evangile de Jean, si je ne me trompe pas ^^

Jean 3, 1-21

01 Il y avait un homme, un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs.

02 Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons, c’est de la part de Dieu que tu es venu comme un maître qui enseigne, car personne ne peut accomplir les signes que toi, tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. »

03 Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu. »

04 Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »

05 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

06 Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.

07 Ne sois pas étonné si je t’ai dit : il vous faut naître d’en haut.

08 Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »

09 Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »

10 Jésus lui répondit : « Tu es un maître qui enseigne Israël et tu ne connais pas ces choses-là ?

11 Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.

12 Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?

13 Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé,

15 afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

18 Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

19 Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

20 Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;

21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

C'est un peu obscur, mais selon une leçon donnée à Maria Valtorta dans les Cahiers, Jésus disait bien qu'on ne naissait qu'une fois, et qu'on ne mourrait qu'une fois. Il avait spécialement fait un commentaire sur ce passage de l'Evangile, en disant bien qu'une seule renaissance était possible : celle intérieure de l'homme, en naissant dans l'Esprit et notamment dans l'eau du baptême.

Il y a deux dictées à ce propos dans les Cahiers de 1944, je peux te les mettre si tu es intéressée ? Smile

Edit : A quel chapitre de Maria Valtorta es-tu dans le tome 4 ?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par sofoyal Ven 16 Aoû 2019, 3:50 pm

Bonjour; @RoseduChrist.

N'hésitez pas à utiliser Google quand vous cherchez une information dans l'oeuvre de Maria Valtorta.
Je viens de trouver plusieurs résultat en tapant dans Google: "Réincarnation, Maria Valtorta"
Cela renvoie à plusieurs liens vers l'oeuvre en Ligne, sur ce sujet.

A vous de jouer si vous voulez savoir! Smile
Bon courage!


Dernière édition par sofoyal le Ven 16 Aoû 2019, 6:16 pm, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Je lis les livres de Maria Valtorta Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Ven 16 Aoû 2019, 3:55 pm

Je suis arrivée aux chapitre 245, tome 4 @Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Mar 20 Aoû 2019, 4:54 pm

Code:
Dans le tome 4 aux chapitres 262
https://valtorta.fr/deuxieme-annee-vie-publique-de-jesus/une-fille-non-desiree-et-le-role-de-la-femme-rachetee.html
. Jésus parle des rôle des femmes, comme quoi il aurais des prêtresse de l'avenir...
J'ai pas compris ce n'est pas en contradiction avec la foi catholique??
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Mar 20 Aoû 2019, 7:37 pm

Bonjour @RoseduChrist,

Voici un extrait du passage dont tu fais mention:

Mais, à l’avenir, la femme rachetée ne sera pas aussi opprimée qu’elle l’est maintenant. Il restera les interdictions concernant la prudence physique, mais les obstacles qui l’empêchent de venir au Seigneur seront levés. Moi, je les supprime déjà pour préparer les premières prêtresses de l’avenir.

      – Oh ! Il y aura des femmes prêtres ? demande Philippe, stupéfait.

       – Ne vous méprenez pas. Elles n’auront pas le sacerdoce des hommes, elles ne consacreront pas et n’administreront pas les dons de Dieu, ces dons que vous ne pouvez maintenant connaître. Mais elles appartiendront quand même à la classe sacerdotale en coopérant avec le prêtre au bien des âmes, de multiples façons.

      – Elles prêcheront ? demande Barthélemy, incrédule.

      – Comme ma Mère le fait déjà.

      – Et elles feront des pèlerinages apostoliques ? demande Matthieu.

      – Oui, en portant au loin la foi et, je dois le dire, avec encore plus d’héroïsme que les hommes.

      – Feront-elles des miracles ? demande Judas en riant.

      – Certaines feront aussi des miracles. Mais ne vous basez pas sur le miracle comme si c’était l’essentiel. Ces femmes saintes accompliront aussi beaucoup de miracles de conversions par la prière.
Dans ce passage, Jésus parle des ordres de religieuses qui allaient venir dans le futur.

En effet, dans l'Ancienne alliance, les religieuses, ou "soeurs" n'existaient pas.

Tous devaient se marier, et il n'était envisagé de faire vœu perpétuel de chasteté dans la poursuite d'une vie plus parfaite en Dieu.

Jésus mentionne bien, dans le passage que j'ai mis en gras, qu'il ne s'agira pas de femmes prêtres qui dispensent les sacrements, mais de personnes qui ressembleraient à Marie par leur prière, leur activité fervente dans l'Église.

C'est bel et bien ce qui s'est produit au fil des siècles. Combien d'imitatrices de Marie y a-t-il eu, et parmi elles, combien de grandes saintes!

J'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre ce passage, RoseduChrist.

Fraternellement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Mer 21 Aoû 2019, 2:15 am

D'accord je savais un peu, mais j'avais des doutes là dessus. Merci d'avance pour vos réponses
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 25 Aoû 2019, 2:04 pm

J'ai beaucoup aimée quand Syntica témoigne de sa découverte de la vérité à travers les livres grecque. Elle me ressemble un peu, car moi aussi j'ai chercher la vérité à travers les livres, comme la mythologie grec-romaine. J'ai fais beaucoup de recherche dans les trucs ésotériques, en vérité je pense que je cherchais mon créateurs qui ma créer, mais finalement c'est lui qui m'a trouvée. Embrasse
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Anayel Dim 25 Aoû 2019, 3:20 pm

Je comprends ton affection pour Sintica et je suis contente si tu te retrouves en elle ^^

A titre personnel, j'ai beaucoup aimé sa personnalité humble et sincère, ainsi que sa recherche profonde de la Vérité. Et j'ai beaucoup aimé aussi Jean d'Endor qui était à ses côtés la plupart du temps...

Pour ce qui te concerne, oui, le Seigneur est véritablement venu te chercher pour te porter sur son Coeur, et sache qu'il ne t'abandonnera jamais, quoi que tu fasses tout au long de ta vie ^^
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 25 Aoû 2019, 3:40 pm

Anayel a écrit:
Pour ce qui te concerne, oui, le Seigneur est véritablement venu te chercher pour te porter sur son Coeur, et sache qu'il ne t'abandonnera jamais, quoi que tu fasses tout au long de ta vie ^^
Amen!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 01 Sep 2019, 12:00 pm

Dans le tome 5 chapitre 324 ils parlent d'un monarque terrestre mais j'ai pas compris faut il s'y attendre de Jésus comme étant un monarque Terrestre? Comme les royalistes???
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par M8735 Dim 01 Sep 2019, 12:08 pm

@RoseduChrist

Je suppose que tu parles de ce passage?

[url=http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 05/05-012.htm]http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2005/05-012.htm[/url]
« Ceux qui dans le Roi saint et humble espèrent voir un monarque  terrestre, et plus encore ceux qui craignent de voir en Lui un monarque terrestre, ne seront pas préparés pour cette heure, induits en erreur, et déçus dans leur pensée, qui n'est pas la pensée de Dieu mais une pauvre pensée humaine, pécheront bien plus.      « 


Les juifs de l’époque de Jésus attendaient un monarque terrestre . 
Jésus a passé son temps à leur expliquer que «  son Royaume n’était pas de ce monde ».sunny
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 01 Sep 2019, 12:16 pm

Oui c'est ce passage, donc faut que j'abandonne les idées du partie royaliste? J'avais voté pour eux.
Et ça veut dire que le millénarisme ça peut pas existé?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par Anayel Dim 01 Sep 2019, 2:52 pm

Je crois que tu comprends mal ce passage, @RoseduChrist.

La royauté du Christ est spirituelle, donc il disait bien aux gens de son temps de ne pas attendre un "règne terrestre" de sa part.

Cependant, pour ce qui a trait à la politique, chacun doit faire ses choix consciemment, selon ce qu'il lui semble meilleur pour son pays.

Un parti prônant le royalisme pourra être mauvais, car fondamentalement égoïste, un autre prônant la royauté pourra à l'inverse être très bon.

De même, ceux qui prônent la République pourront être emplis de bonne volonté, tandis que d'autres chercheront juste leurs intérêt à eux.

Tu vois, il faut discerner chaque cas selon ce qui nous semble le meilleur. Mais le discours de Jésus valait vraiment pour les personnes de son époque : ce n'était ni un plaidoyer ni un réquisitoire contre une forme de politique, fut-il le royalisme.

J'espère avoir répondu à ta question Smile
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Ven 13 Sep 2019, 2:06 pm

Dans le tome 5 aux chapitre 349. Jésus dit qui faut se consumer de quoi il veut parler? Veut il dire s'informer sur le catholicisme, lire des livres religieux, faire des recherches? Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par M8735 Ven 13 Sep 2019, 2:24 pm

@RoseduChrist: peux- tu copier le passage que tu ne comprends pas et le mettre ici?merci.Very Happy
Ce sera plus facile car personnellement, je me suis séparée des 10 tomes et je dois regarder sur le site internet...
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Ven 13 Sep 2019, 2:52 pm

Je ne sais plus ou est ce que j'ai lus ça mais c'est quand Jésus parle. Je ne sais plus qu'elle chapitre j'aurais du noter. Sad
Code:
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2005/05-037.htm#CEV34906
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je lis les livres de Maria Valtorta Empty Re: Je lis les livres de Maria Valtorta

Message par M8735 Ven 13 Sep 2019, 3:32 pm

J’ai trouvé! Very Happy


« Je vous ai invités à des œuvres surhumaines par des visions surhumaines et des instructions, pour que vous puissiez m'aider davantage. Je vous associe à mon œuvre.
 Mais moi, je n'ai pas connu et je ne connais pas de repos. Car le Mal ne se repose jamais et le Bien doit être toujours actif pour annuler le plus possible le travail de l'Ennemi. 
Nous nous reposerons quand le Temps sera accompli. 
Maintenant il faut marcher inlassablement, travailler continuellement, se consumer sans se lasser pour la moisson de Dieu. « 


Cela veut dire: « s’épuiser «  pour construire le Royaume de Dieu. mettre toute son énergie, toute son ardeur à conquérir des âmes à Dieu. sunny
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 5:14 am