Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Empty Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ?

Message par Gilles Dim 19 Mai - 18:13

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Pictures-of-jesus-healing-raising-dead

Les Évangiles rapportent de nombreux récits de guérisons miraculeuses faites par Jésus. Sont-elles juste des symboles ? Peuvent-elles arriver encore de nos jours ?

Dans la mission du Christ, les guérisons du corps ne sont pas si importantes. Elles sont symboliques ?

Beaucoup en effet pensent que les guérisons ne sont que secondaires dans le ministère de Jésus. Mais les Évangiles nous disent le contraire. Du point de vue biblique, l’être humain est une inséparable unité de corps et d’esprit. Le Christ n’est pas venu « sauver des âmes », mais sauver l’humanité. Il est venu élever nos âmes et nos corps à la plénitude de la vie divine, à la communion éternelle avec Dieu et tous les rachetés. Le corps a par conséquent une valeur inestimable dans le projet de Dieu. Il est dit qu’il sera un jour incorruptible et glorieux. Les guérisons qu’opère Jésus sur les corps malades et les infirmités sont une annonce de la glorieuse destinée du corps humain. Vingt-et-un pour cent des récits de l’Évangile concernant le ministère public de Jésus sont consacrés aux guérisons physiques et aux exorcismes. La guérison et la délivrance ne sont donc pas périphériques, elles constituent le cœur même de sa mission. En définitive, Jésus est venu guérir l’humanité de sa plus profonde blessure : la blessure de ses péchés et de sa séparation d’avec Dieu, avec tout ce que cela implique de fractures spirituelles et physiques. Jésus guérit et donne la vie car c’est là sa nature même, à l’égal de Dieu.

Pourtant Jésus attend plutôt des chrétiens qu’ils supportent l’épreuve de la maladie et l’offrent par amour pour lui.


Nulle part dans les Évangiles il ne nous est rapporté qu’il ait simplement conseillé à quelqu’un de supporter la maladie qui était la sienne. En aucun cas il ne laisse à penser qu’une personne en demande trop et devrait se contenter d’une guérison partielle ou supporter son état. Il considère invariablement la maladie comme un mal qui doit être vaincu, plutôt que comme une chose à embrasser. Pourtant, Jésus ne répond pas toujours immédiatement aux demandes des foules nécessiteuses. En quelques rares occasions, il se retire dans la solitude pour prier et être avec le Père avant de se diriger vers sa prochaine destination. On doit aussi préciser que Jésus ne guérit pas tous les malades qu’il rencontre. Il laisse une partie de la tâche à ses Apôtres ! Cependant, les Écritures ne disent pas qu’on obtiendra automatiquement du Seigneur une guérison si l’on prie avec suffisamment de foi. Jésus exhorte aussi ses fidèles à « visiter » les malades. Mais il est raisonnable de conclure que le Seigneur souhaite guérir bien plus souvent qu’on ne le croit.

Admettons que Jésus ait fait des guérisons par amour pour les hommes, avant de leur offrir sa vie. Mais après lui, cela s’est arrêté, c’était son don à lui !


Au cours de son ministère public, Jésus renvoie ses douze Apôtres à une mission pratique. Voilà ce qu’il leur commande : « Chemin faisant, proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. » (Mt 10, 7). Il ne leur était pas demandé de prêcher l’Évangile en paroles seulement, mais de le manifester par des actes de puissance. Ce n’est pas par leurs propres moyens qu’ils accomplissent ces œuvres, mais par l’autorité que le Christ leur délègue. Saint Luc rapporte que Jésus commande plus tard à un groupe de soixante-dix personnes : « En toute ville où vous entrerez et où l’on vous accueillera (…) guérissez les malades et dites aux gens : Le Royaume de Dieu est tout proche de vous. » (Lc 10, 8-9). Ainsi, le don de guérison d’abord donné à Pierre et aux Douze Apôtres commence rapidement à se diffuser parmi les autres membres de l’Église. D’ailleurs, après sa Résurrection, le Seigneur ressuscité a étendu son autorité à tous les croyants, leur permettant à eux aussi de guérir et de chasser les démons. Concernant les signes qui accompagneront « ceux qui croient », c’est-à-dire les chrétiens, il dit : « En mon nom, ils chasseront les démons, ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris » (Mc 16 ; 17-18).


Lire la suite : Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses ? – L'1visible

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? EZyT9ZZiyfjsxYPh35PxMyHP+PxZzbAAAAAElFTkSuQmCC
Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Empty Re: Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ?

Message par Gilles Mar 21 Mai - 23:01

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? 000_18C2OD

À Lourdes, un bureau des miracles

Depuis février 2018, Lourdes compte soixante-dix miracles à son palmarès... Tous sont certifiés par le Bureau des Constatations Médicales, après des investigations de plusieurs années.

Lourdes: à chaque jour son cortège de fauteuils roulants, sa tonne et demie de cierges et sa grotte, dont les parois sont devenues lisses à force d’être touchées et embrassées. On y croise même un métier unique au monde… S’affairant du matin au soir, les feutiers allument et entretiennent la flamme des cierges, dont les plus gros atteignent 70 kilos.

Ici, il n’y a pas que l’eau bénite qui coule à flots. De part et d’autre des deux rues commerçantes menant au sanctuaire, les devantures des boutiques souvenirs regorgent d’objets en tout genre: boîtes à musique en forme de grotte, Sainte Vierge déclinable à l’infini –fluorescentes ou en plastique, sur des tasses ou des assiettes, en pendentif ou en T-shirt. L’autre «star» des étals s’appelle Bernadette Soubirous. Avec son regard taciturne, elle pose sur les posters, un châle austère jeté sur les épaules.

En 2016, un conflit a opposé les commerçants du boulevard de la Grotte à ceux de la rue de la Grotte, les deux voies obligatoires pour tout pèlerin souhaitant se rendre au sanctuaire. La cause de la dispute? Devenue le chemin «aller», la rue de la Grotte a manifesté pour conserver le principe d’une circulation alternée. Apparemment, les visiteurs sont plus disposés à dépenser lorsqu’ils reviennent de la Grotte que lorsqu’ils s’y rendent. Si la bonne santé des commerces semble loin de s’éteindre, avec plus de six millions de visiteurs annuels, on comprend qu’ils soient si prompts à défendre leur business. Et il y a fort à parier que l’annonce d’un soixante-dixième miracle va attirer de nouveaux pèlerins…

Sœur Bernadette Moriau, nouvelle miraculée


C’est en 2008 que Bernadette Moriau se rend à Lourdes. Souffrant depuis plus de 40 ans de fortes douleurs lombaires, aussi appelées syndrome de la queue de cheval, la sexagénaire se recueille, prie, mais ne demande pas sa guérison.

À son retour, elle ressent une chaleur intense dans tous ses membres et entend une voix qui l’encourage à se débarrasser de son attelle. Le lendemain, elle part se balader en forêt avec ses proches, après avoir interrompu son traitement à la morphine, sans ressentir aucun effet de sevrage. Revenant sur son expérience pour la chaîne de télé catholique KTO, elle déclare ne s’être jamais plainte de sa maladie: «La vie nous est donnée et se mesure à sa fécondité, qu’on soit malade ou pas.» Et d’ajouter dans un sourire que, depuis sa guérison, elle trouve beaucoup moins le temps de prier…


Lire la suite de ce texte très intéressant : À Lourdes, un bureau des miracles | Slate.fr www.slate.fr › Société

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Z
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Empty Re: Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ?

Message par Gilles Ven 20 Sep - 22:11

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Safe_image.php?d=AQAG-1fo9XDSkjyb&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Femmanuel.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F09%2FVignette-IEV-Aupetit-grande

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Priere-de-delivrance

Face à la détresse et la souffrance existentielle qu’il  a rencontré au cœur de ses différents ministères, Monseigneur Michel Aupetit choisit aujourd’hui d’encourager les prières de guérison et de délivrance. Une initiative inédite de la part d’un archevêque, sur laquelle il a accepté d’échanger avec Il est Vivant !


Il est Vivant !  : Pourquoi cette initiative inédite de la part d’un archevêque ?

Mgr Michel Aupetit : Je porte simplement le souci de répondre au mieux à l’appel du Christ à ses apôtres : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10). Dans les trois missions de l’évêque, il y a le gouvernement, l’enseignement et la sanctification du peuple de Dieu. La cathédrale est le signe de l’autorité de l’évêque qui consiste à sanctifier le peuple par l’écoute de la Parole et le don des sacrements. L’École cathédrale est consacrée à la formation des chrétiens à l’intelligence de la foi. Mais il y avait aussi l’Hôtel-Dieu, dédié au soin des malades, des pauvres, des désespérés, là où s’exerce concrètement la charité, la sainteté « en actes ». C’est simplement cette charité que j’ai voulu vivre avec les communautés et paroisses du diocèse habituées à ce type de prière de délivrance.

Il est Vivant !  : Pourquoi y a-t-il aujourd’hui un tel besoin de guérison et de délivrance ?

Mgr Michel Aupetit : Quand j’étais évêque de Nanterre, et c’est vrai aussi à Paris, je passais un temps considérable à la sortie des messes à bénir les personnes qui me confiaient leurs souffrances, leurs détresses. La foi simple et confiante des chrétiens me touche profondément. Audelà des douleurs liées à la maladie, au deuil, à la pauvreté matérielle, au délitement des familles, il y a une souffrance existentielle profonde. Nous avons chassé Dieu de notre monde et nous gisons au pouvoir de la mort, du non-sens, du désespoir. Devant cette vacuité spirituelle et cette adoration de l’Argent et du bien-être matériel érigé en idole suprême du bonheur, beaucoup de personnes fragiles se tournent vers la sorcellerie, l’ésotérisme et d’autres pratiques aliénantes qui sont des portes ouvertes à l’influence démoniaque. Nous avons perdu le sens ultime de notre vie, qui est de vivre en communion avec le Dieu d’amour révélé en Jésus Christ. Il nous faut proclamer avec force le nom de Jésus, source de salut, de libération et de paix.

Il est Vivant ! :  Pourquoi faire appel à cette forme de prière ? Les sacrements seraient-ils insuffisants ?

Mgr Michel Aupetit : Le baptême est la source de toute la vie chrétienne et les sacrements font vivre le Corps entier de l’Église. Mais la stratégie du diable est précisément de nous en éloigner. La prière de délivrance permet aux hommes de retrouver le chemin de la pratique sacramentelle pour la vie de leur âme et la promesse de la résurrection de leurs corps. Les sacrements sont au cœur de ce type de célébration. À Saint-Sulpice, beaucoup de fidèles ont pu se confesser. La prière de délivrance et de guérison était intimement liée au sacrement de l’Eucharistie. C’est Jésus qui fait tout. Je n’ai pas proclamé d’homélie, je me suis mis à genoux devant le Seigneur exposé dans le Saint- Sacrement et je lui ai parlé en lui demandant de guérir le peuple qu’il m’a confié. Puis je l’ai porté aux fidèles à travers toute l’église et même sur le parvis.

Il est Vivant ! : En promettant guérison et délivrance le risque n’est-il pas grand de décevoir les personnes qui ne recevront pas ces grâces dans l’immédiat ?

Mgr Michel Aupetit : Je n’ai promis à personne une délivrance ou une guérison immédiate. Je ne suis pas un gourou… Le Seigneur fait ce qu’il veut, selon sa pédagogie et selon la foi des fidèles. Dieu est patient. Il y a eu des guérisons et des délivrances. Les fruits se manifestent déjà, nombreux. Mais l’essentiel, la guérison intérieure de la liberté, demeure invisible pour les yeux. Nous ne pouvons la mesurer.

Il est Vivant ! : Et maintenant ?

Mgr Michel Aupetit : J’encourage les curés et les fidèles de Paris à développer ces célébrations avec audace et confiance. Je crois que le message a été bien reçu.


Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Logo-i10 avec   Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Logo_emmanuel_fr


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Empty Re: Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ?

Message par Gilles Sam 21 Sep - 1:32

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Maxres11

L'abbé Albert Franck : un prêtre rempli du Saint Esprit

Message du 14 septembre 2019


Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Giphy

Pour écrire au Père Albert Franck :

Albert FRANCK • Abbé / Pfarrer
45 rue principale
L-9370 Gilsdorf
- Luxembourg


ou par mail :

Contact

Son site web : Auberge de Dieu - Home https://www.aubergededieu.lu

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Empty Re: Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ?

Message par Gilles Sam 21 Sep - 18:38

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Qr53-d10

Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

Nous sommes faits pour le bonheur ! La soif de bonheur est ancrée dans le coeur de chacun, et avec elle, le désir de guérir des maladies. Aussi chacun est-il concerné par la question : Dieu guérit-il aujourd’hui ? J’ai envie de vous dire de prime abord que j’ai à l’esprit quelques exemples dans lesquels, en dépit d’une prière instante, une personne n’a pas été guérie. Nous connaissons un parcours Alpha où l’orateur a perdu ses deux reins et vit depuis de longues années sous dialyse. Il commence ainsi cet exposé sur « Dieu guérit-il ? » : « Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous êtes allés faire pipi ? Moi je m’en souviens très bien, c’était il y a vingt-quatre ans. » Même les prières les plus intenses n’obtiennent pas la guérison de toutes les maladies. Peut-être dites-vous : « Voilà un article qui commence bien ! » Puis cet ami, par son témoignage, explique pourquoi il prie régulièrement pour la guérison des malades. Je voudrais aussi, dans la foi, vous encourager à prier pour ceux qui sont dans la maladie et la souffrance.

J’ai longtemps eu l’impression que les guérisons faites par Jésus étaient cantonnées au temps de sa vie terrestre. Je n’imaginais pas que de telles guérisons puissent avoir lieu de nos jours. Je fais désormais régulièrement l’expérience de contextes variés où les chrétiens prient pour les malades et des guérisons ont lieu. Il m’a fallu du temps pour m’enhardir à prier moi-même pour un malade. Un jour, je devais déjeuner avec mon meilleur ami que je n’avais pas revu depuis longtemps. Deux heures avant mon arrivée, j’ai été pris d’une forte crise de migraine, une de ces migraines que rien ne parvient à calmer, qui replient sur soi, qui rendent incapable de parler. Mon épouse Florence a bravement tenté : « Veux-tu que je prie pour toi ? » « Pourquoi pas, au point où on en est ! » Elle a posé sa main sur mon front et a prié une courte prière : « Seigneur, nous t’en supplions, que cette migraine disparaisse. Nous te le demandons dans le nom de Jésus ! » Nous avons dit ensemble un Notre Père. J’ai alors senti la douleur s’estomper, puis disparaître. Nous avons fait ce jour-là un grand pas dans la foi ! Depuis, nous avons souvent proposé de prier à ceux qui en ont besoin.

Bien sûr, Dieu ne guérit pas seulement de manière extraordinaire. La nature dont il nous a dotés permet souvent la guérison. Raymond Devos le dit bien : « La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien ! » Dieu se sert de médecine. Dieu guérit avec la coopération des médecins, des infirmières et de tout le corps médical. Il ne faut pas toujours guetter le prodige inexplicable. Ambroise Paré, le célèbre chirurgien des rois de France au XVIe siècle, disait : « Je soigne, Dieu guérit. » Parfois Dieu outrepasse ce processus et guérit directement. J’ai regardé ce que la Bible dit de la guérison. J’ai été émerveillé de ce que j’y ai découvert.


Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Logo-x10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Empty Re: Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ?

Message par Gilles Lun 30 Sep - 17:05

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? P080_0_01_01
JÉSUS N’A PAS GUÉRI TOUS LES MALADES...

Disait le père Emilien Tardif : «Pourquoi Jésus, en son temps, n'a-t-il pas guéri tous les malades qu'il a rencontrés sur son chemin ? C'est là un mystère de son amour. Si Jésus ne guérit pas, c'est qu'il a sans doute un autre plan pour nous, plus merveilleux encore : unir notre souffrance physique à sa souffrance rédemptrice. Et dans ce cas, d'autres frères bénéficient des fruits de notre maladie, vécue dans la sérénité et dans la joie. Le corps, le Seigneur le guérit parfois pour la vie terrestre, mais l'âme, il la guérit pour la vie éternelle».

Jesus ne guérit pas tous - Patrizia Cattaneo https://www.patriziacattaneo.com
Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Empty Re: Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ?

Message par Gilles Mar 3 Mar - 1:52

Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Spiritualprayinghandsjpg

Le pouvoir de guérison du Christ

Jésus-Christ est le Maître Guérisseur et Il a un plan pour apporter la guérison à votre vie

Une grande partie du temps de Christ a été consacrée à la guérison des malades et des opprimés. Il a guéri toutes sortes de gens, y compris les aveugles, les paralysés, les sourds, les boiteux, les lépreux, ceux qui avaient de la fièvre et beaucoup avec des maladies chroniques, entre autres. Si vous avez des questions sur son pouvoir de guérison, tournez-vous vers les Écritures. Il n'y a aucune trace dans les évangiles de Jésus refoulant quiconque est venu à lui pour la guérison. Nous savons aussi par l'Écriture qu'il n'y avait pas de maladie ou de maladie trop difficile à guérir pour Lui. C'est incroyable, non? Ce qui est encore plus remarquable, c'est le fait que des guérisons miraculeuses se produisent encore aujourd'hui - preuve que Christ est toujours notre Guérisseur et très présent dans nos vies. Le pouvoir de guérison du Christ permet également la guérison divine qui implique un problème physique, émotionnel ou spirituel, plusieurs fois grâce à l'action du Saint-Esprit.

Si vous cherchez des lectures qui éclairent le pouvoir de guérison de Jésus, lisez le Livre des Actes. Portez une attention particulière aux miracles des apôtres, en particulier la guérison physique. Le Christ leur a permis d'accomplir un travail miraculeux qui a non seulement aidé à guérir ceux qui étaient malades et opprimés, mais a également glorifié Jésus. Jetons un coup d'œil à deux exemples de guérisons miraculeuses dans les Actes.

Le premier se produit dans les premiers versets d'Actes 3. Ici, Pierre guérit un homme qui avait été boiteux toute sa vie. Les Écritures nous disent: «Un jour, Pierre et Jean montaient au temple au moment de la prière - à trois heures de l'après-midi. Maintenant, un homme qui était boiteux depuis sa naissance était transporté à la porte du temple appelé Beautiful, où il était mis chaque jour à mendier auprès de ceux qui entraient dans les cours du temple. Lorsqu'il a vu Peter et John sur le point d'entrer, il leur a demandé de l'argent. Peter le regarda droit dans les yeux, tout comme John. Alors Peter a dit: 'Regardez-nous!' Alors l'homme leur a prêté attention, s'attendant à obtenir quelque chose d'eux. Mais Pierre a dit: 'Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne, au nom de Jésus-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche!' Puis Pierre le saisit par la main droite et le releva, et les pieds et les chevilles de l'homme se resserrèrent aussitôt. Il a sauté, s'est levé et a commencé à marcher, et il est entré avec eux dans les cours du temple, marchant, sautant et louant Dieu »(Actes 3: 1-9). Les spectateurs étaient remplis d'étonnement et d'étonnement. Beaucoup se demandaient comment Peter pouvait réussir un truc comme la guérison. Pierre et Jean en ont profité pour partager l'Évangile. Lorsque cet acte les a aboutis en prison, ils ont pris leur temps devant le tribunal pour continuer à partager la Bonne Nouvelle. Ils ont utilisé cette opportunité de guérison qui défie toute compréhension pour glorifier le Christ Jésus.

La prochaine se produit dans Actes 5: 12-16 où nous apprenons que les malades ont été amenés aux apôtres dans l'espoir que les ombres de Pierre pourraient les traverser et provoquer la guérison. Les Écritures nous disent: «Les apôtres ont accompli de nombreux signes et prodiges parmi le peuple. Et tous les croyants se réunissaient ensemble dans la colonnade de Salomon. Personne d'autre n'a osé se joindre à eux, même s'ils étaient très appréciés par le peuple. Néanmoins, de plus en plus d'hommes et de femmes croient au Seigneur et s'ajoutent à leur nombre. En conséquence, les gens ont amené les malades dans les rues et les ont déposés sur des lits et des nattes pour qu'au moins l'ombre de Peter puisse tomber sur certains d'entre eux en passant. Des foules se sont également rassemblées dans les villes autour de Jérusalem, apportant leurs malades et ceux tourmentés par des esprits impurs, et tous ont été guéris »(Actes 5: 12-16). Ces gens qui cherchaient Pierre et les autres apôtres croyaient au Seigneur et à sa puissance de guérison. À leur tour, ils ont expérimenté une puissance qui ne peut être activée que par Jésus et la puissance du Saint-Esprit.

Il existe également de nombreux cas où le Saint-Esprit permet la guérison divine chez les gens ordinaires. Il y a des moments où une personne (ou des personnes) a prié sur un corps sans vie. Malgré tout ce que nous comprenons, cette personne se réveille et sa santé est rétablie. Ces choses ne peuvent pas être expliquées sans l'attribuer au pouvoir de guérison de Jésus. Après ces expériences miraculeuses, les gens qui l'ont vu se sont produits et ont témoigné de qui était Jésus. Ces moments n'enlèvent rien à Jésus. En fait, ils font le contraire. Nous savons dans ces cas que Jésus est toujours guérisseur et peut faire des choses merveilleuses et miraculeuses. Dans le Livre de Jean, Jésus a dit: «Je vous dis la vérité, quiconque a foi en moi fera ce que je fais. Il fera des choses encore plus grandes que celles-ci »(Jean 14:12). Nous savons par l'Écriture que les guérisons ne se sont pas terminées avec Jésus. Jésus a dit aux disciples qu'ils feraient de plus grandes choses. Ce même pouvoir est activé en nous alors que nous regardons vers la guérison des autres.

Jésus a guéri tant de personnes, non seulement pour répondre à leurs besoins physiques, mais aussi pour ouvrir la porte à parler de sa grande mission: le salut. Cela se voit tout au long de Son ministère. Qui d'autre avait le pouvoir de dire qu'Il était le pain de vie et de nourrir 5 000 personnes avec seulement quelques miches de pain? Ce même pouvoir fonctionne également à travers nous. Cette puissance vient de Jésus seul. Ce ministère de guérison se poursuit à travers son corps, l'Église. Avec autant de rapports de maladie et de dévastation dans notre pays et dans le monde, il est difficile d'imaginer vivre dans un monde restauré, mais c'est possible. Il est important que nous prions pour la guérison, que ce soit la nôtre ou la guérison des autres. Si vous recherchez une guérison personnelle, priez pour que Jésus vous guérisse parce que vous voulez Le servir davantage. Demandez que cette guérison soit un témoignage de sa puissance et de votre fidélité. Si vous soulevez quelqu'un d'autre qui a besoin de guérison, priez pour que Jésus le guérisse et lui permette de le servir davantage afin qu'il glorifie notre Père céleste.


Y a-t-il encore des guérisons miraculeuses de nos jours ? Beliefnet-logo-header      Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:35