Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Carmila
Emmanuel
Gilles
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Gilles Ven 17 Mai - 10:33

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Grand_mere

Un internaute nous envoie cette description des messes paroissiales que l’on fait abusivement passer pour conformes à la liturgie post-conciliaire.
(Pris sur le Site de Notre-Dame des Neiges)

« Parmi les contestataires d’un autre âge qui sévissent dans nos paroisses, il existe une catégorie spéciale et particulièrement irritante : les « mamies-bigoudis ».

Comme leur surnom l’indique, ce sont des femmes, retraitées (parfois assez tôt), au « brushing » tantôt soigné, tantôt mis en ordre à l’aide de bigoudis, qui sévissent dans toutes les paroisses rurales et dans presque toutes les paroisses urbaines.

Vraies religieuses en civil ou laïques frustrées de la prêtrise, ces dames dirigent les paroisses et n’en font qu’à leur tête, ignorant superbement les règles liturgiques, les enseignements de l’Église, et jusqu’au curé qu’elles chaperonnent assidûment.

Totalement persuadées d’agir dans la droite ligne des décisions du Concile Vatican II, elles seraient surprises, si elles l’avaient lu, d’y découvrir que « dans les célébrations liturgiques, chacun, ministre et fidèle, en s’acquittant de sa fonction, fera seulement et totalement ce qui lui revient en vertu de la nature des choses et des normes liturgiques. » (Cf. Constitution Sacrosanctum Concilium)

Entrez dans une église un dimanche matin, une demi-heure avant le début de la messe. Le prêtre n’est pas encore arrivé : il célèbre ailleurs et, sitôt la messe terminée, il saute dans sa voiture pour la messe suivante à quelques kilomètres. Vous pensez naïvement qu’en arrivant en avance vous allez pouvoir en profiter pour vous recueillir et prier dans le silence.

Espoir vite déçu ! Déjà en entrant, alors que vous cherchez vainement l’eau bénite au fond du bénitier vide, qu’une de ces dames estime inutile de remplir, vous êtes dévisagé par une des animatrices de garde, à l’entrée, qui distribue la feuille de chants. Il est possible, si elles ne sont pas assez nombreuses, que sans vous connaître et de leur propre initiative, elles vous demandent sur votre bonne tête si vous voulez bien donner un « coup de main » en distribuant la communion.

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! AngryHardHawaiianmonkseal

Avisez-vous de refuser en précisant que vous n’êtes ni prêtre ni diacre, et vos oreilles siffleront dans les minutes qui suivent. Enfin installé sur votre banc, vous assistez à un incessant ballet de dames très sérieuses tournant au milieu du sanctuaire dont l’accès est pourtant réservé au prêtre et aux servants de messe. Mais ce caractère sacré est totalement occulté : l’espace où se trouve l’autel est au contraire une sorte de « scène » qui va de la sacristie au tabernacle, du présentoir à journaux au centre de la nef, du micro à l’ambon, et où se prépare l’autocélébration de la sacro-sainte « équipe liturgique ».

Lire la suite : Lire la suite


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-les-mamies-bigoudis-ou-l-art-de-detruire-la-liturgie-de-l-eglise-104378121.html
Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Gilles Ven 17 Mai - 15:18

28

Regardez aussi cette vidéo... Vous n'en reviendrez pas !


41


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Emmanuel Ven 17 Mai - 16:26

Bonjour @Gilles,

Je suis très heureux que tu partages quelques textes de ce blogue de Notre-Dame des Neiges qui dénonce les excès liturgiques qui ont suivi Vatican II sans pourtant avoir été demandés ni par le Concile, ni par l'Église, et que nos papes Jean-Paul II et Benoît XVI ont dénoncé.

Ce blogue repousse également les excès de certaines personnes dites "traditionalistes" qui vont dans l'autre sens, pour s'aligner directement sur ce que les différents papes, durant ces 50 dernières années, ont demandé en termes de liturgie et de véritable compréhension du Concile Vatican II, malheureusement la plupart du temps en vain, l'Église vivant une grande période de désobéissance.

Je te remercie donc pour ce partage.

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Carmila Ven 17 Mai - 16:31

Moi je ne comprend pas du tout.
Ce ne sont pas les mamies qui se sont introduites par effraction dans nos Églises.
C'est que le manque de prêtre.
Je ne sais pas ou j'ai vue que les femmes ne doivent pas allé dans le sanctuaire. 
Elles font leur possible c,est tout.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Emmanuel Ven 17 Mai - 16:35

Je crois qu'il ne faut pas se centrer sur des personnes comme des "mamies", @Carmila. Cela est juste.

Le problème est beaucoup plus profond et concerne toute l'Église, prêtres et laïcs.

Chacun doit être à l'écoute et être sensibilisé.

Les femmes de tous âges ont un grand rôle à jouer dans le soutien à l'Église, et si l'Église ne vivait pas dans cet esprit de rébellion, les mêmes femmes joueraient un rôle semblable à celui d'aujourd'hui, mais simplement de façon un peu différente, en écartant certaines pratiques dans les sanctuaires pour en favoriser d'autres.

Les "saintes femmes", depuis les temps où Jésus a prêché sur terre, ont toujours été présentes et nécessaires, et elles le seront toujours.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par BENEDICTE Ven 17 Mai - 16:47

moi  ce  qui  me  choque ,ce sont ces dames qui commandent TOUT ,la majorité des prètres se soumettent ....,
.
mais ,il y a pire ,des ""mamans catéchiste"" pour la préparation de la première communion, c'est le prètre qui les choisis avec celles qui veulent bien acceptées ......beaucoup ne vont jamais à la MESSE et elles l'avouent .................;c'est pas grave ,c'est toujours mieux ,qu'une intégriste ,qui va souvent à la MESSE  ,qui s'agenouille ,ect ........
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Carmila Ven 17 Mai - 18:02

BENEDICTE a écrit:moi  ce  qui  me  choque ,ce sont ces dames qui commandent TOUT ,la majorité des prètres se soumettent ....,
.
mais ,il y a pire ,des ""mamans catéchiste"" pour la préparation de la première communion, c'est le prètre qui les choisis avec celles qui veulent bien acceptées ......beaucoup ne vont jamais à la MESSE et elles l'avouent .................;c'est pas grave ,c'est toujours mieux ,qu'une intégriste ,qui va souvent à la MESSE  ,qui s'agenouille ,ect ........
C'est vraie que moi aussi, j'ai vu , je dirais une personne, qui prépare les jeunes à la petite communion. Elle n'était pas plus pratiquante qu'il le faut. 
Moi, je donnerais jamais la communion, je ne me sentirais pas à ma place.
Mais, il faut bien que je consente à recevoir la communion d'une laïque ou d'un laïque si je n'ai pas le choix.

Benedicte dit aussi :moi  ce  qui  me  choque ,ce sont ces dames qui commandent TOUT ,la majorité des prètres se soumettent ....,
.

J'ai vu ça aussi et j'ai été surprise. On dirait que les prêtres sont gênés de prendre leur place.

Une Dame dit au Curé vient ici c'est l'heure de celà. Il était en train de me parler. Je l'ai trouvée pas mal audacieuse.
Bon c'est tout.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Coolte13
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par BENEDICTE Ven 17 Mai - 20:01

En parlant de la préparation à la première communion ,je ne parlai pas de la distribution de la communion ....mais de la catéchèse qui explique,ce qu'est la communion et les dispositions du coeur ,qu'il faut avoir
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Gilles Ven 17 Mai - 20:05

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! IG-xMCNkylau2U4JZlXMXGN7Afo@368x147
Le Pape François n'en peut plus de voir des téléphones pendant les messes. Le souverain pontife l'a fait savoir durant une messe publique, se plaignant notamment des gens qui photographient au lieu d'écouter. Ce qui n'a pas empêché une majorité des personnes présentes de continuer de l'immortaliser.

Vidéo : https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=5640929119001&account=876450610001

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Bfmtv-logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Carmila Sam 18 Mai - 8:44

BENEDICTE a écrit:En parlant de la préparation à la première communion ,je ne parlai pas de la distribution de la communion ....mais de la catéchèse qui explique,ce qu'est la communion et les dispositions du coeur ,qu'il faut avoir
oui j'avais compris Benedicte


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Coolte13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par M8735 Sam 18 Mai - 9:20

Le prêtre ne doit pas laisser faire n’importe quoi. 
Dans mon ancienne paroisse, il était de mon âge ( arrivé en 2014) et il mettait les holas quand il y avait des casse- pieds ; il en parlait même à mots couverts à l’église. Et tout le monde le respectait. 
Ici, en Bretagne, le prêtre laisse tout faire donc il y a des abus au niveau des chants et des laïcs. 
Je n’aime pas du tout qu’on appelle le prêtre par son prénom comme si c’était une personne normale. Non, il est consacré et lui seul peut nous donner l’Eucharistie.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Véronique1 Sam 18 Mai - 14:22

J'hésite à mettre mon grain de sel, car je suis "une mamie bigoudis"... (sans bigoudis…)

Nous avons eu de très gros problèmes dans le doyenné (départ plus ou moins forcé de l'évêque, suicide heureusement manqué d'un prêtre, magouilles financières du doyen et j'en passe !!!)

Les laïcs que nous sommes, tous plus ou moins du 3ème âge, sauf 2 hommes encore en activités, avons dû lutter pour garder un minimum de vie paroissiale, car oui, il y a eu de gros et même très gros abus de la part de "bons catholiques"... soutenus par ce que nous appelons "des grenouilles de bénitiers"... 

Grâce à l'aide  du Carmel et de la Cté des Augustines, nous avons retrouvé un peu de paix, en nous remettant, nous les laïcs, en cause, vis à vis de nos prêtres. Cela a été positif dans le sens où, en ce moment en tout cas, ils vivent sur le qui-vive à cause des scandales médiatisés…  En tant qu'"anciens", nous leur apportons un peu de douceurs (pas de danger d'être soupçonnés de harcèlement par exemple !!) et, croyez moi, mais ils en ont besoin !! 

Nous avons fait un planning pour les inviter à un repas familial le dimanche midi, pas toujours le même prêtre, nous avons fait un genre de "tournante", le repas suivi d'une sortie au bord de mer l'après-midi s'il fait beau ou tout simplement, devant la télé...et les vêpres au Carmel après, c'est en général ce que nous faisons. Parfois, nous nous retrouvons tous à ces vêpres et laissons les Sœurs s'occuper de la soirée avec eux. 

Nous, les laïcs, nous faisons ensemble le point de l'après-midi, des problèmes parfois soulevés… 

Toute à l'heure, un prêtre africain m'a dit que depuis ces invitations, il se sent mieux dans son rôle de pasteur, parce qu'il peut souffler un peu, que la vie familiale leur est, à tous, nécessaire, qu'ils ne sont pas des super-hommes.

Les jeunes de la paroisse organisent une fois par mois une messe qu'ils animent et cela se termine presque toujours par un pique-nique en commun : eux et les adultes de plus en plus intéressés, le prêtre qui a célébré est bien sûr là aussi et certains viennent le rejoindre.

Avoir 26 clochers et 5 prêtres n'est pas toujours facile pour eux, il faut savoir les aider sans prendre le pouvoir. 
Les "grenouilles de bénitiers" nous font la tête, parce qu'elles n'ont plus ce pouvoir, nous avons encore maintenant du mal à nous en défaire, elles ne veulent pas comprendre que leur rôle a des limites. En fait, ce sont ce qui était dans le temps "les chaisières"... les plus âgés s'en souviennent sans doute…

Je suis persuadée que les jeunes arriveront à faire revivre nos paroisses, mais pour cela aussi, il faut les soutenir, nous "les mamies bigoudis"...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Gilles Mar 10 Jan - 12:43



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Véronique1 Mar 10 Jan - 13:49

Ton article date de 2004 : tu n'as rien de plus récent ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Gilles Mar 10 Jan - 13:57

Véronique1 a écrit:Ton article date de 2004 : tu n'as rien de plus récent ?
Oui certainement ! Laughing

Zurich : deux femmes “concélèbrent” une eucharistie https://fsspx.news


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Véronique1 Mar 10 Jan - 15:52

BEURK, quelle horreur  Seigneur prends piti
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par BENEDICTE Mar 10 Jan - 16:48

FAISONS  DES  PRIERES  DE  REPARATION


Exemple de prières de réparations demandées dans ce message De Ste Faustine
 
« Ô mon Jésus, je veux vous consoler de toutes les ingratitudes, blasphèmes, froideurs, haines et sacrilèges des impies ... Sainte Trinité, Dieu Unique, Indivisible, soyez béni pour cet immense don et ce testament de Miséricorde. Mon Jésus, en expiation pour les blasphémateurs, je garderai le silence quand on me réprimandera injustement, pour réparer au moins un peu. Je vous chante un hymne incessant dans mon âme, et personne ne s'en doutera, ni ne comprendra. Le chant de mon âme n'est connu que de vous, ô mon Créateur et mon Seigneur. » (Petit Journal § 81) Du pape Léon XIII: « Ô Jésus, mon Sauveur et mon Rédempteur, Fils du Dieu vivant, prosternés à vos pieds, nous implorons votre pardon et nous vous offrons réparation pour tous les blasphèmes proférés contre votre saint Nom, pour tous les outrages qui vous sont infligés dans le très saint sacrement de l'autel, pour toutes les irrévérences commises envers votre très sainte et immaculée Mère, pour toutes les calomnies et injures dont souffre votre Épouse, la sainte Église catholique. Ô Jésus, qui avez dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai », nous vous prions instamment pour nos frères dont le salut est en danger, afin que vous les préserviez des pièges qui les conduiraient à apostasier la foi véritable. Sauvez ceux qui sont déjà sur les bords de l'abîme ; donnez à tous la lumière pour connaître la vérité, la force et le courage pour lutter contre le mal, la persévérance dans la foi et dans une active charité. Ô très bon Jésus, c'est en votre nom que nous le demandons à Dieu, votre Père, avec qui, dans l'unité du Saint-Esprit, vous régnez dans les siècles
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Thierry Mar 10 Jan - 18:11

Quand j'étais enfant, je me vêtais de torchons blancs par dessus mes habits, et je jouais au prêtre célébrant la messe derrière la table basse drapée elle également de torchons blanc en guise d'autel.
Mais là, c'est carrément autre chose !

Toutefois, ne nous affligeons pas outre mesure d'un tel blasphème dans ce monde d'aujourd'hui, alors que tant d'avortements ce pratiquent chaque jour. 
Prions réellement pour ces personnes au lieu de nous contenter de laisser paraitre notre indignation. Trouvons leur plutôt des excuses du genre "au moins elles ne haïssent pas le Seigneur ni ne cherchent à Lui nuire !"
Laissons les critiques qui ne servent pas à grand chose pour les autres forums.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Emmanuel Mar 10 Jan - 20:47

Quelle douleur de voir cet égarement que l'on imaginait seulement avec inquiétude, il y a des années, mais qui se concrétise à différents endroits aujourd'hui.

La bonne nouvelle, c'est que les déviations ne sont plus subtiles mais plus directes et franches, et qu'ainsi, de plus en plus, la vérité est visible pour tous et ne peut plus être ignorée.

Dans bien des situations, y compris pour les égarements spirituels, c'est malheureusement souvent lorsque l'on atteint le "fond" et que tous prennent véritablement conscience de leur erreur qu'un repentir sincère et un véritable retour à ce que désire le Seigneur deviennent possibles.

Le Seigneur a un Plan pour Son Église et celle-ci renaîtra telle qu'Il la veut, plus lumineuse qu'auparavant.

Prions pour l'Église.

Union de prière,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église ! Empty Re: Les « mamies-bigoudis » ou l’art de détruire la Liturgie de l’Église !

Message par Gilles Mer 11 Jan - 12:05



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:59