Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ecrire à Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ecrire à Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ecrire à Dieu

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Ecrire à Dieu Empty Ecrire à Dieu

Message par RoseduChrist Ven 10 Mai - 14:01

Bonjour,
Peut-on écrire à Dieu quand on ne sais pas bien prier à l'oral? Et mettre la  lettre loin de soi et la relire plus tard? Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par M8735 Ven 10 Mai - 14:06

Pourquoi pas ? 

Pellevoisin est une commune française située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire.
En 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette atteinte d’une maladie incurable, écrit, avec un cœur d’enfant et dans une grande confiance, une lettre à la Sainte Vierge : elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison, afin de soutenir ses parents âgés. 
Tu peux mettre la lettre sous une image ou une statue du Christ.Very Happy
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par RoseduChrist Ven 10 Mai - 14:53

D'accord Merci Smile
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par Anayel Sam 11 Mai - 8:24

Bonjour @"Rose du Christ",

Oui bien sûr que tu peux écrire au Christ Smile

Personnellement, c'est quelque chose que j'aime énormément faire, surtout en week-end : je parle à Jésus, je lui écris tout ce qui me vient par le cœur, et même si c'est juste pour dire : "Je t'aime !", cela suffit, car c'est un vrai échange de cœur à Cœur.

Je trouve qu'on en ressort toujours plus tranquille, plus apaisé…

Ecrire à Dieu, c'est faire une pause dans notre course de vie effrénée, c'est se ressourcer en Dieu, prendre du temps avec Dieu, et c'est enraciner plus notre foi et notre confiance en lui, éventuellement.

Bref, pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup lui écrire. Et je ne peux que t'inviter à faire de même Wink

Fraternellement,
Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par RoseduChrist Sam 11 Mai - 9:30

Je pense le faire dans un carnet, mais j'abandonne vite l'idée..Sad
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par Anayel Sam 11 Mai - 9:55

Peu importe si tu écris même une fois par mois, tant que cela te fait du bien Wink

Il faut juste prendre le temps : moi c'est le défi que j'ai souvent, celui de m'arrêter pour parler à Jésus.

Mais après, je ne le regrette jamais ^^
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par RoseduChrist Sam 11 Mai - 10:37

D'accord, merci Smile
avatar
Nico55291@live.fr
Invité


Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par Nico55291@live.fr Mar 7 Fév - 21:46

Bonsoir dieu je te contacte pour te dire que je veu pas mourire sur sete terre je tien a ma vie et jveu pas souffrire quan me laisse en vie si nn j explose la planétte
avatar
nico55291@live.fr
Invité


Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par nico55291@live.fr Sam 30 Sep - 23:16

Bonsoir dieux j aimerai vivre plu lenton possible j ai tout fai pour etre heureux dan ma vie et j aimerai etre heureux aussi avec la personne idéal car ma ex femme ma trompé en plusieur reprise de pui les 10an quan ete ensomble j essaye de retrouvé une femme plu serieuse jvai sur 32an le 5octobre merci de votre reponse
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ecrire à Dieu Empty Re: Ecrire à Dieu

Message par Carmila Dim 1 Oct - 13:40

nico55291@live.fr Je prierai pour toi aujourd'hui jour du Seigneur .


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ecrire à Dieu Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:26