Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! Empty Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile !

Message par Gilles Lun 17 Avr - 14:21

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! 728px-Address-the-Pope-Step-1

Le Pape est la plus haute autorité religieuse de l'Église Catholique et une telle fonction exige du respect, indépendamment du fait que vous soyez catholique ou non. Il existe donc des moyens bien précis de s'adresser au Pape tant à l'écrit qu'à l'oral.

1 Adressez-vous au Pape en lui disant « Très Saint-Père ». Dites « Votre Sainteté » seulement là où vous emploieriez le pronom personnel « vous » pour un autre interlocuteur. On ne dit jamais « vous » au Pape, auquel on s'adresse à la troisième personne. Par exemple : « Très Saint-Père, je ne saurais assez marquer à Votre Sainteté la reconnaissance dont Elle m'a honoré ». Il est donc parfaitement erroné d'intervertir ou d'alterner la formule d'appel « Très Saint-Père » et la formule de traitement « Votre Sainteté », qui ne sont pas du tout synonymes.

  • Remarquez cependant que vous devriez vous adresser sur l'enveloppe destinée au Pape en écrivant « À Sa Sainteté le Pape ________ ». Si par exemple vous écrivez au Pape François, l'enveloppe devrait mentionner : « À Sa Sainteté le Pape François. »


Suite de l'article en entier : Comment vous adresser au Pape: 12 étapes - wikiHow

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! Wikihow_logo_name_green_60
Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! Empty Re: Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile !

Message par mariejesus Mar 18 Avr - 11:03

Euh, est ce qu'on peut vraiment écrire au pape ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! Empty Re: Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile !

Message par Gilles Mar 18 Avr - 12:18

mariejesus a écrit:Euh, est ce qu'on peut vraiment écrire au pape ?
Oui !  Tout est expliqué dans le texte que j'ai posté avant ton commentaire. Approuve

Est-ce que tu as lu ?  Smile


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile ! Empty Re: Vous désirez écrire au Pape François ? C'est facile !

Message par mariejesus Mar 18 Avr - 16:39

Oui mais que peut on lui écrire exactement ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:43