Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La passion selon la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich N Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La passion selon la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich N Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La passion selon la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich N

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

La passion selon la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich N Empty La passion selon la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich N

Message par etienne lorant Sam 20 Avr - 11:29

Sous le lien que j'indique, on trouvera diverses lectures de visions de la Passion.  Pour ma part, j'ai préféré celle-ci qui fut déclarée Bienheureuse  par l'Eglise. Et je n'entre en aucun débat à ce sujet.

Je vous la propose tout en prévenant que cette lecture est d'autant plus pénible que la voyante détaille les tentations successive auxquelles les fidèles  tombèrent, mais aussi celles des prêtres et jusqu'à certains Papes...

Comme on peut bien se le représentant,  le diable s'est attardé sur les apostasies, les hérésies, la tentation du pouvoir, les mœurs  dissolus, etc.

L'un dans l'autre,  j'ajoute que cette lecture m'aura personnellement servi pour apprendre à évacuer certaines distractions contraires - comme celle-ci que j'avais omises souvent - et particulièrement:  celle du tabac ! Lorsque je me mettais  à écrire, j'étais fermentent convaincu  que mes idées étaient plus claires en fumant que sans tabac !!! 

Je poste ce message en conseillant de ne pas multiplier ce genre de de lectures si l'on demeure indécis dans sa foi.  Se laisser abattre et perdre confiance serait un péché également, car le Seigneur demeure tout proche de chacun de nous : "Courage,  j'ai vaincu le monde !"  dit le Seigneur !



LE PRÉCÉDENT LIEN ÉTAIT CORROMPU 
En voici un plus un plus stable

Nouveau lien 
  
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/LaPassion/table.html






.


Dernière édition par etienne lorant le Sam 20 Avr - 18:16, édité 1 fois (Raison : Lien corrompu)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La passion selon la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich N Empty Re: La passion selon la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich N

Message par sofoyal Sam 20 Avr - 11:45

Bonjour.
Depuis mon ordinateur, le lien que vous avez fourni est inopérant.


_________________
Sofoyal Colombe
La passion selon la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich N Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:25