Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une prière pour la guérison intérieure... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une prière pour la guérison intérieure... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une prière pour la guérison intérieure...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une prière pour la guérison intérieure... Empty Une prière pour la guérison intérieure...

Message par Gilles Ven 22 Mar - 17:46

22 mars 2019
Une prière pour la guérison intérieure... Ujup-guerison-interieure

Des choses douloureuses que vous avez vécues par le passé influencent-elles votre vie aujourd’hui ? Certaines blessures peuvent avoir un impact négatif sur votre relation à Dieu, aux autres et à vous-mêmes. Cette prière vous aidera sur le chemin de la guérison intérieure que Dieu veut vous offrir.

Mon père,

Merci pour Jésus-Christ, mort pour moi afin que je sois sauvé(e), pardonné(e) et restauré(e). Tu l’as envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé et proclamer aux captifs la délivrance.

En Jésus, toutes tes promesses sont “Oui” et “Amen”.

Je viens aujourd’hui dans ta présence. Inonde tout mon être de ton Esprit Saint. Je t’appartiens entièrement, corps, âme et esprit, et j’ai placé ma vie sous ton autorité.

Je t’ai donné tout mon coeur, y compris ce qui est blessé et brisé en moi. C’est toi qui a formé ce coeur en moi. Tu l’as racheté et ta volonté est de le guérir entièrement de toutes les choses douloureuses que j’ai vécues.

Fais briller en moi ta lumière, et montre moi ce qui a besoin d’être guéri. Donne-moi des oreilles pour entendre, et des yeux pour voir ce que tu me révèles. Ne laisse aucune autre voix que la tienne me parler.

Accorde-moi la grâce de pardonner à tous ceux qui m’ont offensé(e). Ôte de mon coeur toute amertume et tout ressentiment.

Purifie-moi de tous les péchés et de tous les mauvais comportements provoqués par mes blessures. Je renonce à toutes ces choses, et désire être entièrement restauré(e) par toi.

Remplace mon insécurité, par l’assurance que je suis ton enfant bien-aimé.
Remplace mon anxiété, par la paix que je trouve en ta présence.
Remplace ma culpabilité, par la conviction d’être parfaitement pardonné(e).
Remplace ma lassitude, par un esprit bien disposé à vivre pour t’honorer.
Remplace mes craintes, par la foi que tu as préparé un avenir heureux pour moi.

Répands par ton Esprit sur mon coeur un baume de guérison.

Guéris mon coeur, mes souvenirs, mes émotions ainsi que mes relations.

Cette guérison est un cadeau précieux pour lequel Jésus a déjà payé, en donnant sa vie pour moi.

C’est un miracle que je reçois de toi aujourd’hui.

Au nom de Jésus.

Amen.

Envoyé avec amour,

Guillaume Anjou

Ci-dessous quelques versets que j’ai sélectionné pour nourrir votre prière

“L’Eternel rebâtit Jérusalem, il rassemble les exilés d’Israël; Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures.” (Ps 147:2-3)

“L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance” (Es 61:1 et Luc 4:18)

“L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.” (Ps 34:18)

“Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.” (2 Co 1:20)

“Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre, lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.” (Ps 33:14-15)

“Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.” (Ap 3:20)

“Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.” (2 Co 4:6)

“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” (Mt 11:28)

“Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.” (Es 41:10)

“Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.” (Ez 36:26)


Une prière pour la guérison intérieure... Images?q=tbn:ANd9GcQB8l5lpRTLCrR5OAG1D-X8VPceSV4hzyrI7duebF3yEbTjG3sr
Une prière pour la guérison intérieure... Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:03