Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
M8735
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Ven 22 Mar - 15:47

22 mars 2019
Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Claude-Grou

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Arrestation

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’oratoire Saint-Joseph

Un prêtre a été poignardé alors qu’il célébrait la messe vendredi matin à l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Un suspect a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La victime est l'abbé Claude Grou, recteur de l'Oratoire. L’agression serait survenue en pleine célébration selon des témoins rencontrés par les policiers.

« Un appel a été logé vers 8 h 40 pour un homme qui aurait agressé un prêtre », a indiqué le SPVM.

D'ailleurs l'attaque aurait aussi été diffusée sur le Web, puisque la messe est retransmise en direct.

À l’arrivée des policiers, le suspect était toujours sur place, puisque les services de sécurité de l’Oratoire avaient réussi à l’intercepter.

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté et amené en centre de détention où il sera interrogé par les policiers.

Le prêtre aurait été blessé légèrement et a été transporté par les ambulanciers dans un centre hospitalier.


Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal EX5gad4gHXrNwAAAAAElFTkSuQmCC

Vidéo :  Montréal Un prêtre poignardé en pleine messe à l'oratoire Saint-Joseph https://www.tvanouvelles.ca



Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par M8735 Ven 22 Mar - 18:26

Quelle horreur! affraid
D’habitude, je regarde en direct à 13h30 heure française et là j’avais kiné donc je voulais regarder plus tard. Bien m’en a pris. 
Dieu merci,il n’est que légèrement blessé.
 Encore un .... déséquilibré....Sad
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Ven 22 Mar - 18:27

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Arrestation

Prêtre poignardé à l'Oratoire : La mairesse Valérie Plante réagit

La mairesse de Montréal est très préoccupée par l'agression d'un prêtre cet avant-midi à l'Oratoire Saint-Joseph lors de la messe matinale.

L'abbé Claude Grou a été blessé au thorax. Il repose dans un état stable à l'hôpital. Valérie Plante qualifie ce geste d'horrible et inexcusable.
«On ne peut pas passer à l'acte comme ça. On ne peut pas se permettre d'avoir ce genre de geste haineux. Je pense que ça décrit quand même un climat très particulier qui est très sensible, mais aussi qui est problématique.» -Valérie Plante, mairesse de Montréal en entrevue à Bell Média
Fondé en 1904, l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal est un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés au monde, avec plus de deux millions de visiteurs chaque année. La mairesse Plante indique être en discussion avec le Service de police de la Ville de Montréal, afin de déterminer les mesures qui doivent être mises en place à la suite des tristes événements d'aujourd'hui.

La sécurité de l'Oratoire sera revue «au grand complet», lors des travaux de rénovation, mais Valérie Plante estime qu'entre temps les autorités devront se pencher sur la question.
«D'ici là, je pense qu'il va y avoir des questions à se poser à savoir est-ce qu'on doit renforcer par exemple l'accès vers l'autel ?» -Valérie Plante, mairesse de Montréal

https://twitter.com/Val_Plante/status/1109103005415153664

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Z
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Ven 22 Mar - 20:11



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Maud Ven 22 Mar - 21:47

Oui! quelle horreur ! Notre église est bien attaquée en ces temps   Prie

Seigneur prends piti

Seigneur , St Joseph et saint Frère André  nous vous  remercions pour avoir épargné ce  brave prêtre  de la folie meurtrière de cet homme  , nous l'accompagnons de nos prières   Prie  et souhaitons lui un bon rétablissement , sa Mission doit continuer

Gloire à toi Seigneu     Jésus, j'ai confianc


_________________
Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Emmanuel Ven 22 Mar - 23:01

Rendons grâces au Seigneur que le pire ait pu être évité.

J'espère que le Père Grou s'en remettra promptement et ne sera pas affecté longuement par cette attaque.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Sam 23 Mar - 0:26

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Mgr-christian-lecc81pine1

Agression à l'Oratoire : Déclaration de l'Archevêque

Vous avez peut-être appris que le père Claude Grou, religieux de Sainte-Croix  et recteur de l’Oratoire Saint-Joseph, a été agressé à l’arme blanche ce vendredi matin au moment où il célébrait la messe. Le père Grou a subi des blessures, toutefois, Dieu merci, sa vie n’est pas en danger.  

J’offre mon soutien à sa famille, à la Congrégation Sainte-Croix, aux bénévoles et employés de l’Oratoire Saint-Joseph.  Devant ce drame humain, je pense également aux personnes présentes à la messe, aux fidèles d’ici et d’ailleurs, à la société, car nous sommes tous touchés. Nous sommes tous en état de choc devant un acte de violence qui se déroule chez nous dans un endroit dédié à la paix.

Nous savons que les lieux de cultes de différentes religions sont des cibles d’actes de violence.  Nous voulons continuer sur des chemins de paix et d’amour, en croyant que l’on peut vaincre le mal par la prière et le bien (cf. Rom 12,21).

Je salue particulièrement les intervenants de première ligne, en pensant à ceux et celles qui ont protégé avec courage le père Grou. Je remercie les forces policières pour leur réponse rapide, les ambulanciers pour leur diligence et le personnel de soutien pour son précieux dévouement.

Je nous appelle tous à la prière et au calme. J’encourage tous les fidèles à continuer de pratiquer leur foi ensemble dans leurs églises.  

Prions saint Joseph et croyons en la paix.


+Christian Lépine - Archevêque de Montréal

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Images?q=tbn:ANd9GcSXhOUs-ZZwFTmrK7KhVYh-JzdExT02sEeGPbVTYkNJj1CHnNOe

Attaque à l'oratoire Saint-Joseph: le suspect devrait comparaître samedi https://www.journaldemontreal.com/.../un-pretre-poignarde-en-pleine-messe-a-loratoir...


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty SAINT MICHEL A NOTRE SECOURS !

Message par Marie-Josée Sam 23 Mar - 2:11

              Bonsoir mes frères et sœurs en Christ!

                Je viens de lire le message de Gilles,et je me sens accablée,de tout ce mal ,qui atteint notre terre,ces derniers temps ,ou que ce soit.
                 On dirait que la folie devient contagieuse partout,chaque jour,des enfants ,des joggeurs,des ....bref,n'importe qui,se fait tuer,.Le malin ,plus que jamais se frotte les mains et se rit de tout;il blasphème Dieu,par son influence sur les humains...plus que jamais,prions a Dieu  et l'ARCHANGE ST MICHEL,que satan et les esprits maléfiques,soient combattus par Marie et ST MICHEL,aidés par nos prières quotidiennes!
                        Que de prêtres se font tuer,que les religions attaquées desmonastères aussi,la voilence partout et la médisance ,voire même en famille.Alors,j'ai décidé d'entreprendre une neuvaine a ST MICHEL.
                       

Glorieux Archange Saint Michel, puissant chef de la milice céleste,
Vous qui êtes, avec la Très Sainte et Immaculée Vierge Marie,
Un des plus beaux joyaux du Paradis, nous vous vénérons,
Vous aimons et réclamons avec insistance votre puissante protection.
Vous avez été créé, dans cet état de perfection,
Pour exécuter, avec empressement et totalement, les ordres du Très Haut ;
Qu'à votre exemple et avec votre aide,
nous nous efforcions toujours de nous soumettre aux desseins de la Divine Providence,
Avec le même zèle que vous.
Vous avez aussi reçu la mission de refouler au plus profond des abîmes
Les esprits infernaux révoltés contre l'autorité divine ;
Assistez-nous donc dans le combat que, pauvres mortels,
Nous devons mener contre Satan avant d'accéder à l'éternelle félicité.
 
Soyez notre chef et notre protecteur,
Repoussez en nous les assauts diaboliques de la tentation,
et, au jour de notre mort, conduisez, vous-même, notre âme au plus haut des Cieux.
Grand Prévôt du Paradis, vous êtes aussi le gardien de l'Eglise militante ;
Liez à nouveau le dragon infernal qui voudrait la détruire et limiter sa puissance et son extension.
Faites, au contraire, étendre le règne du Christ aux confins da la Terre,
Afin que, par tous sans exception, le Nom très Saint du Père soit sanctifié,
Son règne arrive et que Sa volonté soit accomplie sur la Terre aussi totalement que dans les Cieux.
Assistez constamment le Chef Vénéré que Dieu a donné sur Terre à son Eglise ;
Priez, avec toute la cour céleste, pour toutes ses intentions
et qu'il accède enfin, avec la totalité de ses brebis, à la divine patrie.
 
Nous ne saurions oublier que si Dieu, par la manifestation du Mont Gargan,
Vous a désigné comme le protecteur de son Eglise,
Il vous a aussi, par votre apparition au Mont Tombe,
placé comme gardien personnel de la Fille Aînée de son Eglise.
Rendez donc à notre malheureuse patrie sa mission divine et séculaire
de protectrice de l'Eglise et de Propagandiste de la Foi.
Qu'à votre prière le Dieu de toute bonté oublie les persécutions de nos pères et nos propres fautes.
 
Que la France, de Saint Rémy, de Saint Louis, de la Pucelle d'Orléans et de l'ardente Petite Thérèse,
A nouveau régénérée et purifiée, porte encore bien haut,
et comme vous dans le Ciel, le glorieux étendard du Christ
et fasse éclater Sa Gloire et Sa Miséricorde inépuisable aux quatre coins du Monde.
 
En ce jour (de votre Fête), nous nous plaçons, nous, nos familles, nos biens et notre patrie toute entière,
Sous votre puissante protection ; nous nous consacrons entièrement,
Et par votre entremise, au Divin Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie,
Afin que, par ce moyen et avec votre aide,
Nous soyons les dociles instruments
De la Gloire du Père,du Règne de son Divin Fils de l'Amour du Saint Esprit,
Ainsi soit-il.
 
Dévotion au Précieux Sang et aux saints Anges
 
O Saint Michel Archange, au nom et pour la gloire du Sang de Jésus,
Secourez l'Eglise et son auguste chef,
Qui vous fait invoquer quotidiennement par toute la chrétienté, depuis si longtemps déjà ;
Secourez les hommes apostoliques qui vont annoncer la bonne nouvelle aux quatre coins du ciel ;
Soyez avec eux dans leurs tribulations, dans leurs prisons et à leurs derniers instants,
Et que le Sang vivificateur qu'ils distribuent aux âmes
Soit le sang qui en fasse d'autres Christ sur la terre et au ciel.
Ainsi soit-il. 
 
Père éternel, je vous offre le très Précieux Sang de Jésus en expiation de mes péchés,
pour la délivrance des saintes âmes du purgatoire et pour les besoins de la Sainte Eglise.
 
Que ma vie entière, unie à celle de Marie,
Soit offerte à l'auguste Trinité avec le Très Précieux Sang de Jésus,
En une Messe perpétuelle.
Christ, le Fils du Dieu vivant,
Montrez-vous le défenseur et l'ami des hommes sauvés par votre Sang.


Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc Chapelet  Marie
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 2:25

Ce matin quand j'ai vue la vidéo sûr mon smartphone à l'école
j'étais horrifié de voir l'homme se garrocher sûr le prêtre avec
une arme. Mes yeux se sont grand ouvert et en plus le fait que
se soit dans un lieu que je fréquente souvent et un prêtre que
j'entend parler sûr cène à l'oratoire cela surprend et nous
plonge encore plus dans l'événement.

Heureusement je suis aussi très heureux que le pire est été
évité et que le prêtre se remettra sûr pied. Prions pour lui.  Prie


_________________
EucharistieUn prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal 4229db10

                         Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Petite10
Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 16:54



_________________
EucharistieUn prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal 4229db10

                         Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Petite10
Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Sam 23 Mar - 16:57

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Ob_10c99d_bonne-nouvelle-du-jour

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Canadacrimepolicechurchreligion_16x9_WEB

Attaque à l’Oratoire: le père Grou a quitté l’hôpital, le suspect comparaîtra aujourd'hui

Victime d’une attaque au couteau en pleine messe, vendredi matin, le recteur de l’oratoire Saint-Joseph, Claude Grou, est sorti de l’hôpital en soirée et a pu passer la nuit à la maison.

Le père Grou a subi des blessures mineures après qu’un homme eut foncé vers lui pour le poignarder à deux reprises, au thorax et au flanc . Même si sa vie n’était pas en danger, on l’a conduit à l’hôpital par mesure préventive.

«[Le père Grou] se porte bien, il est en forme», a assuré samedi Céline Barbeau, porte-parole de l’Oratoire, qui est allée le chercher avec d’autres proches vendredi soir à l’hôpital.

«Cela dit, il est encore sous le choc des événements, bien sûr, mais il est très bien entouré et il se repose pour quelques jours», a ajouté Mme Barbeau.

Une cinquantaine de fidèles assistaient à la messe lorsqu’un individu armé d’un long couteau s’est dirigé tout droit vers le recteur de l’oratoire Saint-Joseph pour s’en prendre à lui. Le père Grou s’est dit très impressionné par la rapidité avec laquelle les gens sur place ont réagi pour aller à sa rescousse, a souligné Mme Barbeau en entrevue à LCN.

«Évidemment, quand il a vu la personne monter près de l’autel, il a eu peur, ça a été sa première réaction, c’est pourquoi il s’est levé de son siège. Mais très rapidement, les fidèles l’ont entouré et cela l’a beaucoup rassuré», a poursuivi l’employée de l’Oratoire.

En raison de son caractère rarissime, un événement comme celui-là provoque la «consternation et une grande tristesse», a précisé Mme Barbeau, ajoutant que le père Claude Grou, au-delà de ses blessures superficielles, a surtout subi un «grand choc».

Mais la porte-parole de l’Oratoire se veut rassurante: le prêtre de 77 ans «va très très bien dans les circonstances, il plaisantait et rigolait. Il se repose, c’est un événement éprouvant. Il a besoin d’un moment de repos, un moment d’éloignement pour s’en remettre».


Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal FX5OfukC6lcAAAAASUVORK5CYII= Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Sam 23 Mar - 17:15

Merci pour le lien cher @Yohann ! Very Happy

Nous avons posté presqu'en même temps ! Surpris

Bonne journée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 17:20

Bienvenue cher Gilles, et merci aussi pour ton articles que tu
nous partages. Croix de Jésus  Oui c'est vrai on n'a posté presque en
même temps. Je vais faire la même face que toi Surpris lol.

Passe une très belle journée à toi 
aussi dans la paix et l'amour  Salue


_________________
EucharistieUn prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal 4229db10

                         Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Petite10
Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Sam 23 Mar - 17:28

Yohann a écrit:Bienvenue cher Gilles, et merci aussi pour ton articles que tu
nous partages. Croix de Jésus  Oui c'est vrai on n'a posté presque en
même temps. Je vais faire la même face que toi Surpris lol.
dans la paix et l'amour  Salue
lol! On peut dire que nous sommes sur la même longueur d'ondes !!! 8


Nous allons avoir plus de nouvelles sur l'agresseur cet après-midi...

D'après les médias, Eremia doit comparaître cet après-midi au palais de justice de Montréal.

Il avait obtenu une absolution inconditionnelle en 2017 en lien avec une affaire de harcèlement criminel. L’individu qui était sans emploi a déclaré faillite en 2016 avec plus de 16 000 $ de dettes.

À suivre ! Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Lun 25 Mar - 19:41

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal 7eb2e2e1-fcc0-4d51-9bbd-448deda2124a_ORIGINAL

Agression à l’oratoire : Vlad Eremia accusé de tentative de meurtre

L'homme soupçonné d'avoir attaqué le recteur de l'oratoire Saint-Joseph fait face à des accusations de tentative de meurtre et de voies de fait armées. Vlad Cristian Eremia a comparu hier après-midi au palais de justice de Montréal par vidéoconférence.

Âgé de 26 ans, barbu, les cheveux très courts, il était représenté par un avocat de l'aide juridique. Il devra subir une évaluation psychosociale avant sa prochaine audience. La Couronne s'est opposée à sa mise en liberté.

Le Montréalais, qui a déjà plaidé coupable d'avoir proféré des menaces dans un autre dossier en 2015, paraissait calme pendant sa comparution.

Le père Claude Grou, 77 ans, se remettait quant à lui des événements survenus vendredi matin. Il avait reçu son congé le même soir, après avoir subi au moins deux blessures superficielles par arme blanche.

« Je prie pour que l'oratoire Saint-Joseph reste un lieu d'accueil, de prière, de calme et de paix comme il l'a été depuis plus de 100 ans et je suis impatient de revenir au travail », a-t-il déclaré dans un communiqué. Il devrait être au repos pour quelques jours.

Sécurité

Les messes se poursuivent comme à l'habitude à l'Oratoire. Le service de sécurité, présent sur place toute l'année en raison du nombre élevé de visiteurs, recevra l'assistance du Service de police de la Ville de Montréal pour quelques jours, a fait savoir Céline Barbeau, directrice des communications de l'Oratoire.

« Ce sont des événements rarissimes », a souligné Mme Barbeau. De mémoire, le dernier incident survenu entre les murs de l'oratoire Saint-Joseph datait du début des années 2000, a-t-elle ajouté. « On se remet du choc tranquillement », a-t-elle dit.

À l'Oratoire, le personnel n'a pas reconnu l'attaquant, qui ne serait pas un fidèle fréquentant régulièrement le lieu de culte catholique. Céline Barbeau a précisé qu'aucune menace n'avait été reçue avant le geste.

Si le personnel du lieu de culte a d'abord réagi « avec tristesse et stupeur », aucun religieux ne craint de célébrer la messe. « Ils savent que c'est un geste isolé », a précisé Mme Barbeau. L'Oratoire reçoit environ deux millions de visiteurs chaque année. « C'est un sanctuaire, on reçoit des gens de toutes les confessions », a souligné Mme Barbeau.

Dans son communiqué, le père Grou a remercié les gens de leur soutien. « Cela me fait chaud au coeur et me permet d'affronter sereinement ces moments difficiles », a-t-il déclaré.


Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Gd3O66IeYC7XwAAAABJRU5ErkJggg==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 0:26

Gilles a écrit:
Yohann a écrit:Bienvenue cher Gilles, et merci aussi pour ton articles que tu
nous partages. Croix de Jésus  Oui c'est vrai on n'a posté presque en
même temps. Je vais faire la même face que toi Surpris lol.
dans la paix et l'amour  Salue
lol! On peut dire que nous sommes sur la même longueur d'ondes !!! 8

Crée Gilles   Rigole un vrai coquin.  Rigole

Passe une belle soirée  Salue


Dernière édition par Yohann le Mar 26 Mar - 1:44, édité 2 fois


_________________
EucharistieUn prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal 4229db10

                         Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Petite10
Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Gilles Mar 26 Mar - 1:38

Attention cher @Yohann !!!  Laughing

Si tu n'es pas sage... "Tante Hermance" Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal 26-9 ira te faire la leçon !!! 8

Bonne soirée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Empty Re: Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 1:51

Gilles a écrit:Attention cher @Yohann !!!  Laughing

Si tu n'es pas sage... "Tante Hermance" Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal 26-9 ira te faire la leçon !!! 8

Bonne soirée ! Salue

Alors je lui dirai à quelle point ce fameux Gilles est tout
aussi tannant si non même plus pour quelle te
lance une de ses tartes en pleine face.8


Bonne soirée  17


_________________
EucharistieUn prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal 4229db10

                         Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Petite10
Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:43