Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage de Sherry et Ron : soeur Emmanuel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage de Sherry et Ron : soeur Emmanuel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage de Sherry et Ron : soeur Emmanuel

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Témoignage de Sherry et Ron : soeur Emmanuel Empty Témoignage de Sherry et Ron : soeur Emmanuel

Message par M8735 Jeu 21 Mar - 15:23

Faire connaître les messages de la Vierge Marie 




Témoignage de Sherry et Ron : soeur Emmanuel F5a0d810

Soeur Emmanuel Maillard , notre invitée à l’assemblée générale de cette année à Pontmain, est membre de la communauté des Béatitudes depuis 1976.
Elle vit à Medjugorje depuis 1989. Tour à tour émouvante ou témoin de l’histoire, elle partage les témoignages recueillis sur place ou à l’occasion de missions qu’elle a effectuées dans le monde entier. 
Elle nous livre également quelques souvenirs plus intimes de sa propre expérience spirituelle. Soeur Emmanuel a écrit divers ouvrages pour faire connaître les messages de la Vierge Marie.




Voilà un petit extrait de son livre:

Medjugorje, le triomphe du coeur!




Message, 25 juillet 1997

« Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à répondre à mon appel à la prière.
Je désire, chers enfants,qu’en ces temps- ci, vous trouviez un petit coin pour la prière personnelle. Je  désire vous guider vers la prière du coeur.Seulement ainsi vous comprendrez que votre vie est vide sans la prière.Le sens de votre vie, vous le découvrirez quand vous aurez découvert Dieu dans la prière.C’est pourquoi, petits enfants, ouvrez la porte de votre coeur et vous comprendrez que la prière est joie sans laquelle vous ne pouvez pas vivre.
Merci d’avoir répondu à mon appel. »




Et le chapelet sortit du tiroir 
Sherry et Ron?
Un couple qui incarne magnifiquement les fruits que Medjugorje peut porter à dix heures d’avion du village , chez des gens qui n’y sont encore jamais allés. Le mois dernier, à Notre Dame ( Etats- Unis), ils eurent la bonne idée de me saisir au vol avant mon départ pour me raconter tout, tout, tout...


Sherry et Ron rêvaient d’avoir un enfant.. Au bout de huit ans de mariage, Sherry se trouva enceinte;sa joie est à son comble. La première échographie montre que tout va bien, mais après quelques semaines, le bébé ne bouge pas comme il devrait le faire à ce stade- là.La deuxième échographie indique une maladie du coeur irréversible et les médecins sont formels:cela entraînera sous peu la mort du bébé.


Un profond chagrin saisit alors les parents qui se mettent  à prier intensément.Comme il fallait s’y attendre, beaucoup »d’amis » conseillent d’avorter sans attendre la mort du bébé.


Mais ni Sherry ni Ron ne se font à l’idée de perdre cette petite vie déjà tant aimée.Il faudra donc opérer la petite.;or, les chances de réussite de l’intervention sont minimes:1%!


Les médecins tentent une transfusion de sang dans le cordon ombilical car l’enfant est  très anémiée, elle n’a que 23 semaines et sa mort peut survenir à tout instant.


Après cette intervention très pénible physiquement et moralement, Sherry et Ron rentrent chez eux, brisés.


Sherry se souvient alors d’un chapelet en bois que son amie Liz lui avait rapporté de Medjugorje et qu’elle avait aussitôt enfoui au fond d’un tiroir, parmi les choses inutiles.L’idée la traverse de poser ce chapelet sur son ventre, en priant,et elle le presse comme pour le faire sentir à sa petite fille.Elle n’oubliera jamais ce moment- là: pour la première fois, l’enfant se met à bouger, on dirait même qu’elle cherche à saisir le chapelet!.


Les jours suivants, à l’heure où Sherry et Ron se retrouvent pour prier le Rosaire,la petite manifeste sa présence par toutes sortes de sauts et de mouvements dans le sein de sa mère. Un vrai « petit Jean-Baptiste »!.


Sherry réclame alors une nouvelle échographie. Pendant l’examen , tandis que Ron prie près de l’appareil, soudain, le médecin s’agite, appelle tout le personnel médical présen tet montre l’écran: tout l’excédent d’eau qui avait gorgé le corps de l’enfant etdevait entraîner sa mort a complètement disparu!


Les médecins n’en reviennent pas, c’est inexplicable! Ils invitent le couple à rentrer tranquillement chez eux et à maisser le bébé naître normalement. Pas besoin d’opération!



Anna Mary naît en septembre 1994.. Je l’ai vue le mois dernier avec ses parents. Elle respire la santé et la joie, elle court partout!Depuis l’âge d’un an , me dit sa mère, elle a un véritable tropisme pour les statues de la Sainte Vierge. Dès qu’elle en voit une, elle actionne ses petites jambes pour aller la couvrir de baisers. 



Dans cette affaire, Marie réussit à transformer ses parents en véritables apôtres  et supportersde ses projets.


Sans se lasser, ils invitent leurs proches à la prière du rosaire car, disent- ils, » par la prière du rosaire se produisent des miracles! ».



Des miracles? Mais il y en a des millions en suspens au- dessus de nos têtes!



Heureusement que certains s’occupent activement de les faire tomber. Par exemple, mes petits amis , Allison( 6 ans) et Don(5 ans) sont des pros en la matière. 


Ils ont dans leur chambre une statue de la Vierge de la rue du Bac. L’autre jour, tandis qu’ils observaient les rayons qui sortent des mains de Marie, on leur a expliqué que ses mains répandent des grâces, celles qui lui sont demandées, mais parfois Marie en retient d’autres, celles qui malheureusement ne lui sont pas demandées.


Les deux petits furent très frappés et se mirent à réfléchir sur cette chose étonnante . Visiblement,ils concoctaient une actin réparatrice.Le sour même, au moment de se coucher, leur mère surprit leur conversation. À genoux sur son lit, Alluson déclara à son petit frère:


« Toi, tu prends la main gauche, moi je prends la main droite de la statue . »



Le petit acquiesca sur le partage, puis, très concentré, il se mit à prier avec foi et il répétait:
« Marie, donne- les moi ces grâces- là, allez, s’il te plaît,donne -les moi! ».


« Le Royaume appartient aux enfants et à ceux qui leur ressemblent... »



Je ne raconte pas ce fait pour faire croire que le chapelet a des pouvoirs magiques ou que telles guérisons sont systématiques. Non! Parfois, Dieu permet l’épreuve ,mais grâce àla prière, il accorde force et paix. Beaucoup plus de guérisons seraient accordées si l’entourage priait et jeûnait pour le malade.Rue duBac,(1830), Marie nous dit  disposer de grâces qu’elle ne peut encore donner car personne ne les lui demande. L’Eglise recommande la prière du rosaire pour la formation des prêtres dans les termes suicants:encourager dans les séminaires la dévotion à Marie, le rosaire, l’esprit d’oraison »( canon 246,§3)

Soeur Emmanuel , Le triomphe  du coeur !


Étoile Notre Dame juin 2012 




PS: j’ai lu cette histoire aussi sur internet et j’ai suivi un lien fb où on voit ce couple avec leur petite fille. J’aimerais bien retrouver le lien....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:42