Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde **

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Empty ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde **

Message par Maud Ven 4 Mar - 11:08

Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde

 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Vingt_10

2016-03-03 Radio Vatican

(RV) «24 heures avec le Seigneur», ou comment remettre au centre l’importance de la prière, de l’adoration eucharistique et le don du sacrement de la réconciliation. Vendredi 4 mars 2016, en fin d’après-midi, le Pape François lancera la troisième édition de cette initiative par une célébration pénitentielle dans la basilique Saint-Pierre, lors de laquelle il se confessera. Les diocèses du monde entier s'uniront spirituellement au Saint-Père pour offrir à tous la possibilité de faire l’expérience personnelle de la miséricorde de Dieu.

Le slogan «Miséricordieux comme le Père» est le fil rouge de cette édition de «24 heures avec le Seigneur», une initiative promue par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation et fortement souhaitée par le Souverain Pontife.

François écrivait dans sa bulle d’indiction du jubilé extraordinaire de la miséricorde, le 11 avril 2015, que cette opération «doit monter en puissance dans les diocèses. Tant de personnes se sont de nouveau approchées du sacrement de Réconciliation, et parmi elles de nombreux jeunes, qui retrouvent ainsi le chemin pour revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et redécouvrir le sens de leur vie. Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure».

L'initiative «24 heures pour le Seigneur» sera ainsi vécue depuis Rome jusqu’au périphéries chères au Pape, avec une attention particulière aux conditions existentielles de l’homme contemporain. «La miséricorde ne se réduit pas au sacrement de la réconciliation, explique Mgr Rino Fisichella, le président du dicastère promoteur. Elle a un horizon beaucoup plus large, qui engage chacun d’entre nous à devenir un instrument de miséricorde pour son prochain.» (AG)

Rappel
 : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t505-24-heures-pour-le-seigneur-dans-les-dioceses-de-france#4085


http://www.news.va/fr/news/le-24-heures-avec-le-seigneur-du-jubile-de-la-mise



 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Armoie12


_________________
 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Empty les 24h

Message par Invité Ven 4 Mar - 12:52

Bonjour @ tous ,
Et merci @ Maud pour ce rappel ! malheureusement , il n'est pas visible partout.
Marie Fleur
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Empty Re: ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde **

Message par Maud Ven 4 Mar - 16:32

Merci Marie Fleur pour ton intérêt à ce " 24 heures d'Adoration au Seigneur "  sunny

Gloire à toi Seigneu

Amicalement


_________________
 ** Le «24 heures avec le Seigneur» du Jubilé de la miséricorde ** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:12