Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** « 24 heures pour le Seigneur » dans les diocèses de France »*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** « 24 heures pour le Seigneur » dans les diocèses de France »*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** « 24 heures pour le Seigneur » dans les diocèses de France »***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** « 24 heures pour le Seigneur » dans les diocèses de France »*** Empty *** « 24 heures pour le Seigneur » dans les diocèses de France »***

Message par Maud Jeu 25 Fév 2016, 4:20 am

*** « 24 heures pour le Seigneur » dans les diocèses de France »*** Saint_10


« 24 heures pour le Seigneur » dans les diocèses de France »


En ce temps de Carême, Notre Pape François, nous appelle à nous mobiliser contre la fausseté, la mondanité, de l’indifférence" :

«Retournez à moi, dit le Seigneur, retournez avec tout votre coeur» :

*Nous sommes appelés à nous convertir, non seulement avec quelques actes extérieurs,

mais du plus profond de nous-mêmes.

En effet Jésus nous appelle à vivre la prière, la charité et la pénitence
avec cohérence et authenticité, en vainquant l'hypocrisie.

Que le Carême soit un temps bénéfique pour nous couper de la fausseté,
de la mondanité, de l’indifférence ;


*pour ne pas penser que tout va bien si je vais bien ;

*pour comprendre que ce qui compte vraiment n’est pas l’approbation,
la recherche du succès ou du consensus, mais le nettoyage du coeur et de la vie
pour retrouver l’identité chrétienne,

c’est-à-dire l’amour qui sert et non l’égoïsme qui nous sert.

*Mettons nous en chemin ensemble comme Église »

(Homélie du Saint-Père, le 10 février 2016, Mercredi des Cendres)

« L’expérience la plus importante qu’un croyant devrait vivre durant l’Année Sainte de la Miséricorde, c’est s’ouvrir à la miséricorde de Dieu, ouvrir soi-même et son propre coeur, permettre à Jésus de venir à sa rencontre, en s’approchant du confessionnal avec confiance. Et essayer d’être miséricordieux avec les autres. » « Le nom de Dieu est Miséricorde » (Pape François)

« Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la Miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera la source d’une paix intérieure. »

« L’initiative ‘24 heures pour le Seigneur’, doit monter en puissance dans les diocèses. » Pape François


*

Le Seigneur compte sur chacun de nous !.

Réveillons notre foi pour lutter contre le repli sur soi !

 (Merci de diffuser largement cette invitation )



Eucharistie    Colombe


_________________
*** « 24 heures pour le Seigneur » dans les diocèses de France »*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 5:14 am