Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une très belle histoire... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une très belle histoire... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une très belle histoire...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une très belle histoire... Empty Une très belle histoire...

Message par Gilles Mar 5 Mar - 17:28

Une très belle histoire... 46110747_116393366030731_4421936523658657792_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeE3njcruG_N8a0bQ6Qpd6qw01AIm-ocumow8nctqjSFck8cdGPtsq7xWttaN2WzWb8vKF5RLT_-SvGPdThu_Lp5ptnKLx62HMrfTvriDIPtOA&_nc_ht=scontent.fymq2-1

UNE TRÈS BELLE HISTOIRE

Un homme très riche qui avait ni famille ni d'enfants invita ses employés à un dîner et mit devant chacun une Bible et une somme d'argent à côté de chaque Bible.

Après avoir fini de manger il leurs demanda de choisir soit la Bible soit la somme d'argent.

Il commença avec le gardien lui disant de choisir entre la Bible et l'argent.
Le gardien répliqua sans équivoque j'ai voulu prendre la Bible mais je ne sais pas lire donc je vais prendre l'argent qui me servira beaucoup plus.

Il demanda au jardinier de choisir. Celui ci répondit : ma femme est très malade et j'ai besoin d'argent pour la soigner sans cela j'aurais choisi la Bible.

Il interrogea le cuisinier qui répondit :" j'aime la Bible mais avec le travail j'ai pas le temps de lire donc je prend l'argent.

Vint en dernier lieu le tour du garçon qui s'occupait des animaux ; le sachant très pauvre l'homme riche lui dit certainement tu vas choisir l'argent pour t' acheter à manger et te payer des chaussures outres ces lambeaux.

L'enfant dit c'est vrai que c'est dure pour moi. Je dois me payer de nouvelles chaussures et un poulet le manger avec ma mère mais je préfère la Bible parce que ma mère m'a dit: une parole venant de Dieu a plus de valeur que l'or sa saveur est plus agréable que le miel.

Il prit la Bible y trouva deux enveloppes...

La première contenait dix fois la somme mise sur la table à manger.
La deuxième contenait une note stipulant qu'il est l'héritier de l'homme riche.

Le Richard leur dit:" c'est cela une idée positive envers Dieu et ne pas perdre espoir.
"Quelle idée avez vous envers le Seigneur des seigneurs ?"


Source : Saint-Augustin
Une très belle histoire... Tenor


Dernière édition par Gilles le Mer 6 Mar - 18:59, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une très belle histoire... Empty Re: Une très belle histoire...

Message par Gilles Mar 5 Mar - 20:42

Une très belle histoire... IMG-ARTICLE-PAINT


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une très belle histoire... Empty Re: Une très belle histoire...

Message par Gilles Mer 6 Mar - 18:59

Une très belle histoire... BibleMoney


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Une très belle histoire... Empty Re: Une très belle histoire...

Message par J15753 Mer 6 Mar - 22:02

En vrai ce serait drôle que le mec tombe sur un musulman ou un bouddhiste.
Après il vaut mieux que ce soit une bible dans la langue vernaculaire parce que sinon...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:05