Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Vidéo : Belle histoire d'un enfant protestant aimant la Vierge Marie

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3753
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Vidéo : Belle histoire d'un enfant protestant aimant la Vierge Marie

Message par Gilles le Mar 26 Sep - 16:12

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Re: Vidéo : Belle histoire d'un enfant protestant aimant la Vierge Marie

Message par Gilles le Mar 26 Sep - 19:16

Réponses mariophobes

J’ai récemment participé à une conversation on-line sur la Vierge Marie.

En tant qu’évangélique converti à la foi catholique, je ne peux que souligner les craintes profondes qu’ont beaucoup d’évangéliques à propos de Marie. C’est tel un frisson qui descend le long de la colonne et du ventre de beaucoup d’évangéliques. C’est une peur enfouie, irraisonnée et sans nom qui ne perd pas même de sa puissance lorsque chacune des prétendues bases de cette peur est déminée. Et comme beaucoup de peurs irrationnelles, elle a la particularité de nous détourner de la réalité et d’un raisonnement sain. Pour illustrer ce que je viens de dire, je vais résumer pas mal de discussion dont j’ai été témoin entre des catholiques et des évangéliques :

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Mer 27 Sep - 16:11

Thierry

Masculin Messages : 790

Message par Thierry le Mer 27 Sep - 17:07

Thank you Gilles !

Cette vidéo devrait avoir deux titres, un pour les chrétiens non catholiques, et un autre pour nous catholiques.

Pour les premiers, celui qui est déjà "Révélation sur la Vierge Marie aux protestants"

et pour nous catholiques "Rappel mensuel de *qui* est Marie pour nous"

Car il est bon de nous faire remonter au coeur régulièrementà nous cathos, tout ce qui est dit dans la vidéo, et que peut être en omettons de temps à autre, quelques points essentiels !

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 3:48