Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Jean Michel - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Jean Michel - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+11
Maud
Soleil64
Thierry
Anayel
M8735
Véronique1
Emmanuel
Madeleine
Carmila
sofoyal
J15753
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Jean Michel

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Carmila Jeu 3 Aoû - 20:36

Silène a écrit:Que répondre en effet, sur les 4,5 années passées depuis mon inscription j'ai due être active un total de 1 an si on prend en compte Carbonifère.

Silène est féminine si ça peut t'aider à me genrer correctement.
J'aimerais savoir quand ai-je menti et quand ai-je fais des cachoteries.

Les modos et Gilles savent pertinemment qui je suis, je ne l'ai jamais caché sauf si pour toi ne pas cacher une chose revient à crier sur tous les toits.

Regarde l'horriblement monstre que je suis je, j'ai, je, j'ai fait quoi au juste ?
Si les autres le savaient moi je ne le savais pas.
Oui c'est une cachoterie envers ceux qui conversent avec toi et qui pensent que tu es une femmes.
Arrête de te sentir accusé. Pis regarde toi as-tu été honnête avec ceux qui t'on parlé.
Non c'est des chachotteries.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Jean Michel - Page 2 Coolte13
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Silène Jeu 3 Aoû - 21:12

J'ai volontairement refusé de mettre homme ou femme sur mon profil pour montrer que je ne suis ni l'une ni l'autre.
Non je n'ai pas fait de cachoteries et je ne me sens pas accusée, je le suis :

"Pis regarde toi as-tu été honnête avec ceux qui t'on parlé." accusation d'hypocrisie
"Oui c'est une cachoterie envers ceux qui conversent avec toi et qui pensent que tu es une femmes." accusation de cacher des choses
"ça fait 4 ans que tu nous niaises comment peut-on te qualifier vraiment." accusation de vous emmerder volontairement depuis plus de temps que je n'ai été active sur ce forum
"en tout cas les mensonges ne mènent à rien." accusation d'hypocrisie le retour
"Et rien ne nous laissais voir qu'il y avait un lien avec Jean Michel .

Quoi en penser je me le demande." accusation de tromperie.


Comment te dire...
J'ai trop longtemps laissé les gens me mettre sur la gueule pour faire des cycles d'auto dépréciation (dont je parle comme par hasard dans mon dernier poème posté sur le forum hier) pour me laisser à nouveau marcher dessus. 
Comment savoir qui c'était ? Regarder le fil "petits poèmes". En fait on dirait que tu es la seule à t'étonner que je suis Silène alias Carbonifère alias Jean-Michel.

Je ne sais pas comment tu es avec les autres, ça se trouve tu te comportes très bien mais essaie encore de me marcher dessus qui plus est à l'écrit et ta chaussure reviendra directement à son point de départ.
On peut discuter normalement et même débattre si tu veux mais ne me cherche pas de noises.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
avatar
L'1vité
Invité


Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par L'1vité Jeu 3 Aoû - 22:32

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Charité dans les échanges.[/mod]
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Silène Jeu 3 Aoû - 22:40

@Emmanuel si tu voulais des preuves de ce que je te disais sur discord ce matin en voici.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Silène Jeu 3 Aoû - 22:44

@Thierry elle* et si tu veux rentrer dans le débat du genre je peux te filer mon adresse mail ou mon discord.
J'apprécie l'insulte soit dit en passant.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Carmila Ven 4 Aoû - 0:20

L'1vité a écrit:[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Charité dans les échanges.[/mod]
j'apprécie ton mot Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Jean Michel - Page 2 Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Emmanuel Ven 4 Aoû - 1:23

Bonjour,

Je demande à chacun sur ce fil et avec @Silène comme avec tout visiteur ou visiteuse de faire preuve de la plus grande Charité qui soit.

Nous sommes les disciples du Christ, nous ne pouvons et ne devons être qu'Amour.

Si nous n'avons pas l'Amour en nous, nous ne pourrons pas amener à Jésus les âmes dont Il a si soif.

Les chemins qu'empruntent les âmes pour se rendre à Jésus et Marie sont nombreux, si nombreux!

Particulièrement en ces temps de grande confusion où beaucoup naissent bien loin des choses religieuses, la confusion règne. Cependant, jamais le Seigneur n'abandonnera un de ses enfants à cause de cela. Au contraire, il laissera toutes ses brebis qui sont en sécurité au bercail pour aller chercher, avec tant d'Amour, la brebis qui n'est pas dans Ses bras aimants.

Pour aider Jésus à accomplir Ses buts d'Amour, nous devons, même lorsque nous pensons qu'une personne pourrait mal se comporter, faire preuve d'humilité, de douceur, de Charité. Si nous recevions même des insultes, nous devrions répondre par l'Amour et voir chez la personne qui nous maltraiterait un frère ou une soeur égarée qu'il nous faut secourir.

Ceci est ma supplique, donc, pour que nous puissions, sur ce forum, malgré le fait que nous soyons tous pécheurs et nous-mêmes faibles face aux tentations, aspirer à vraiment représenter l'Amour de Jésus et de Marie en tout ce que nous faisons. Autrement, cet humble petit forum ne pourra pas servir au Plan d'Amour de Dieu.

Merci à chacun et à chacune pour votre aide dans cette si belle mission au service du Seigneur et de Sa Maman.

Amicalement,

Emmanuel
P.S. J'accompagne Jean-Michel/Silène en privé depuis quatre ans et je témoigne de l'authenticité de son cheminement. Il n'y a eu aucune duplicité dans son comportement.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Carmila Ven 4 Aoû - 10:00

@Emmanuelj'apprend beaucoup par tes interventions. 

Lorsque je vais voir un Père et que je n'aime pas ce qu'il dit , je dis Seigneur dis-moi ce que je dois comprendre.


Je sais aussi que 'Esprit-Saint est présent dans ce moment spéciale de conversation avec le Père

Parce qu'il est un transmetteur de la voix de Dieu.

C'est pourquoi si je m'interroge ou n'est pas tout à fait d'accord, je prie pour m'aider à y voir clair.
Parce que le Saint Esprit est aussi en nous. Il peut continuer à faire du chemin pour nous éclairer.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Jean Michel - Page 2 Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Véronique1 Ven 4 Aoû - 14:05

Pour ma part, je suis en admiration du cheminement effectué par Jean-Michel/Silène et y vois là beaucoup de l'Amour de Jésus.

Colombe   Chapelet
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Carmila Ven 4 Aoû - 14:20

@Silène je m'excuse de ne pas avoir compris ton identité. Je ne faisais pas les liens. Maintenant je vais allé me renseigner sur  les présentations et lorsque l'on met des numéros peut-être chercher à qui je m'adresse.

Aussi, d'après moi si l'on émet une opinion elle devrait quand même être la même quelque soit la personne qui est devant nous. Bon je sais pas trop.

Dans mon poste précédent je parle de ma rencontre avec le Père et que je ne suis pas nécessairement d'accord avec ce qu'il me dit.

Mais, si après avoir entendu une personne qualifié dans ma religion, si je m'en vais et que je demande l'avis à des personnes non qualifiés ou carrément à l'opposé de ma religion dans lequel je grandit dans ma foi, Là je vais être mêlé. Ainsi, je retarde mon évolution et même que je régresse.

Toujours se référer à toutes sortes de sources on devient mêlé. Comme pour ton identité tu deviens mêlé.
Encore une fois excuse moi Exclamation si là je choque tes oreilles en disant cela.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Jean Michel - Page 2 Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Emmanuel Ven 4 Aoû - 14:32

Véronique1 a écrit:Pour ma part, je suis en admiration du cheminement effectué par Jean-Michel/Silène et y vois là beaucoup de l'Amour de Jésus.

Colombe   Chapelet

Smile

Cette semaine, j'ai relu le tout premier fil de "Jean-Michel" sur le forum, il y a quatre ans. J'ai été surpris :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t5599-comment-vaincre-une-obsession

À cette époque, Jean-Michel, militant athée, avait une obsession pour Marie qui l'avait conduit ici, mais c'était pour avoir des conseils de notre part afin de se débarasser de cette obsession et de retourner à l'athéisme sans ne plus être importuné par ces rêves et pensées de Marie.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Jean Michel - Page 2 Empty Re: Présentation de Jean Michel

Message par Carmila Ven 4 Aoû - 15:00

@Emmanuelmpi aussi je l' avais relue lorsque j'ai vu que c'était une même personne.Jean Michel et Slilène
C'est vraie que je n'avais pas remarqué que c'était Marie qui l'avait conduit sur notre forum.

La Sainte Vierge nous conduit toujours vers Jésus lorsqu'on l'écoute.

Il ou elle est quand même assez mature puisqu'il est un habitué de toutes sortes de réseau.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Jean Michel - Page 2 Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:36