Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** " Récite ton Chapelet " texte de Charles Péguy par le Père Gilbert***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Empty *** " Récite ton Chapelet " texte de Charles Péguy par le Père Gilbert***

Message par Maud Dim 17 Fév - 11:33

« Récite ton chapelet » de Charles Péguy dit par le  Père Guy Gilbert



  Prie « Récite ton chapelet dit DIEU, Cette prière-là, je te le dis est un rayon de l'Evangile : on ne me la changera pas.

Ce que j'aime dans le chapelet, dit Dieu, c'est qu'il est simple et qu'il est humble.

Comme fut mon Fils. Comme fut sa Mère. Va, mon Fils dis ton chapelet de ton mieux.

Il ne t'empêchera jamais de suivre la sainte liturgie que j'ai donné à mon Eglise, qui est la plus belle des prières, la plus grande , quand elle est faite d'un coeur simple, et qu'elle ne veut que ma louange, c'est à dire l'eucharistie.

Récite ton chapelet :

tu trouveras  à tes côtés toute la compagnie rassemblée en l'Evangile :

la pauvre veuve qui n'a pas fait d'études, le publicain repentant qui ne sait plus son catéchisme,

la pécheresse effrayée qu'on voudrait accabler, tous les éclopés que leur foi a sauvés,

et les bons vieux bergers, comme ceux de Bethléem, qui découvrent mon Fils et sa Mère...

Récite ton chapelet, dit Dieu, et ne craint surtout pas les ritournelles, car je vous connais bien, vous avez souvent la tête creuse, et la pensée qui tourne à vide.

Mais si vous voulez que je vous accorde de moudre le bon grain de l'Esprit, vous devez vous prendre en patience vous même, comme je le fait, il faut que votre prière du chapelet, tourne, tourne et retourne, comme font entre vos doigts les grains du chapelet.

Et quand je le voudrai, je vous l'assure, vous recevrez la bonne nourriture, qui affermit le coeur et rassure l'âme.

Allons, allons dit Dieu, récitez votre chapelet et gardez l'esprit en paix.

Cette prière la, je te le dis, est un rayon de l'Evangile, à travers les mystères joyeux, les mystères douloureux, les mystères glorieux, les mystères lumineux,

Cette prière la, est un rayon de l'évangile, on ne me la changera jamais, dit Dieu. »

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Mzodit10

Prie    Marie


_________________
*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Empty Re: *** " Récite ton Chapelet " texte de Charles Péguy par le Père Gilbert***

Message par Thierry Dim 17 Fév - 18:34

Et Dieu pourrait nous dire tout autant : 
"Ne récite pas ton chapelet, mais plutôt parle Moi, écoute Moi, vis en Moi à travers lui, en chacun de ses Mystères. Vis le pleinement pour Moi, pour toi, pour les autres."


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Empty Re: *** " Récite ton Chapelet " texte de Charles Péguy par le Père Gilbert***

Message par Anayel Dim 17 Fév - 20:26

Approuve

Merci à vous deux pour vos beaux textes ^^

Ils nous incitent à bien prier la Vierge... Et plus encore à vivre avec Dieu à travers le Rosaire ^^
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Empty Re: *** " Récite ton Chapelet " texte de Charles Péguy par le Père Gilbert***

Message par M8735 Dim 17 Fév - 22:08

@MaudApprouve
Merci. Le père Guy Gilbert, est trop bien et je ne connaissais pas ce superbe texte de Peguy. sunny
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Empty Re: *** " Récite ton Chapelet " texte de Charles Péguy par le Père Gilbert***

Message par Maud Lun 18 Fév - 7:49

Merci à tous les trois   Smile
@Thierry pour ton beau prolongement  sunny  
et @Anayel , @Marylie pour vos appréciations   Smile Approuve


_________________
*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Empty Re: *** " Récite ton Chapelet " texte de Charles Péguy par le Père Gilbert***

Message par Invité Lun 18 Fév - 8:56

Bonjour @ tous et merci @Maud pour ce texte de Péguy "prié" par le Père Guy Gilbert , c'est une
petite "pépite" qui enchante le coeur et l'âme .
Fleur
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Empty Re: *** " Récite ton Chapelet " texte de Charles Péguy par le Père Gilbert***

Message par Maud Mar 19 Fév - 8:28

Bonjour @Fleur et Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir  sunny

Amicalement


_________________
*** " Récite ton Chapelet "  texte de Charles Péguy par le Père Gilbert*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:44