Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Donnez-moi votre avis.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Donnez-moi votre avis.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
Marie-Josée
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Donnez-moi votre avis....

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Donnez-moi votre avis.... Empty Donnez-moi votre avis....

Message par Marie-Josée Lun 28 Jan - 23:50

Bonsoir mes frères et sœurs en Christ,oui,je l'avoue, j'ai laissé  un temps soit peu le forum,car j'ai lu des livres de prières,de Louanges,de Saints,bref,je sentais une envie tenace de me plonger dans ces lectures,prières et louanges,et la,j'aimerai juste vous demander votre avis sur "ce Saint,jusqu'ici" bien méconnu de ma part et de ses œuvres.Alors,voila,pouvez-vous m'en dire plus,car j'ai l'intention de prendre d'autres de Ses œuvres….Grand merci a vous ,et chaque jour ,je ressors plus forte de mes lectures,prières ect….et j'aimerai tant le transmettre a vous mes frères et sœurs,si vous aimez….


INVOCATION
A ST-JEAN DE VINCENNES ET ST-ERNEST-LOUIS HOUSSAY:
Read more at http://missionjeansempe.e-monsite.com/pages/jean-sempe-guerisseur-de-jesus.html#CIAmMtggDaA3tyIE.99
Donnez-moi votre avis.... Jeanse10
Je vous mets la page que j'ai trouvé sur internet,afin que vous puissiez lire sa biographie.

missionjeansempe.e-monsite.com/pages/jean-sempe-guerisseur-de-jesus.html.

Donnez-moi votre avis.... Jean_s10Et voici le livre .Merci de me répondre ,mes frères et sœurs! Amen Jésus Jésus porte la Croix flower
avatar
Invité
Invité


Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par Invité Mar 29 Jan - 0:07

Bonne nuit @ Marie Josée , je ne crois pas que ce soit bon de vous plonger dans le livre de l'abbé Julio .
Si vous allez sur internet lire sa biographie vous découvrirez quel genre de prêtre il était et dans  ses livres de prières utilisait  la magie blanche et les pentacles . Donc à fuir pour un chrétien ..
Fleur
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par Thierry Mar 29 Jan - 0:22

Bonsoir Marie Josée. Heureux de te lire à nouveau. cheers

Perso, je ne connais pas du tout, mais dis toi que si Fleur t'a apporté cette précision sous forme d'avertissement, seulement un quart d'heure après ton post, c'est que ce n'est certes pas le pur fruit du hasard !
Endors toi plutôt avec un livre de Saint Benoit !  Wink


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par Gilles Mar 29 Jan - 2:06



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par M8735 Mar 29 Jan - 17:18

@Marie-Josée :tout le monde peut se tromper et heureusement que tu es venue en parler sur le forum. Ouf!  Very Happy


L’ abbé Julio et ses prières dorées , ses pentacles, etc. tout cela vient de la théosophie , des rose- croix, et autres saletés: A FUIR absolument! affraid

Je sais que @tous artisans de paix pourrait bien t’en parler car le père Thierry de st Nicolas des champs ( à Paris, un prêtre charismatique de l’Emmanuel) a abordé le sujet à plusieurs reprises! 
Il met en garde les gens qui se laissent prendre à ses pseudos merveilleuses prières. 
Il n’a jamais été saint du tout. Bref, je ne sais plus de quel courant il était proche mais si tu as un livre de lui, brûle- le!
Et je suis bien placée pour le savoir car ma mère avait d’autres livres, c’était « de la magie blanche « donc de « bonnes choses ».
Elle avait connu une dame qui pratiquait la théosophie, les rose- croix....
Et pourtant, elle était convertie.....mais cela ne l’empêchait pas de croire aux horoscopes, aux voyantes, etc. 
Cela m’a quand même bien éloignée de Dieu pendant pas mal d’années après le début de ma 1ère conversion.
Je ne sais plus si c’est elle qui avait acheté ces prières dorées mais je me suis retrouvée avec ces sales pentacles dans mon portefeuille! 
Or, ces histoires de pentacles majeurs, tout cela n’a rien à voir avec la religion catholique!


Je cite un extrait de : http://deogratias.wifeo.com/danger-les-livres-de-l-abbe-julio.php

Spoiler:

Et je cite la fin de l’ article ou e- book du père Auzenet ( un vrai prêtre, lui) que Gilles cite en cliquant sur l’image de ce pseudo abbé Julio: 


http://occultismedanger.free.fr/640_e_books/rio11_abbe_julio/rio_11_abbe_julio.pdf


À travers ce livret, j’ai souhaité vous aider à mieux connaître une figure incontournable de l’occultisme et de la magie populaire.
Jules Houssay, alias l’abbé Julio, a tout mélangé, la religion et la magie. En fait, il est devenu magicien, on pourrait dire un super-magicien, lorsqu’on lit ses envolées lyriques qui témoignent d’un délire de toute-puissance...


Un signe limpide est son recours aux pentacles, sceaux magiques ou talismaniques représentant des figures géométriques, avec des caractères en hébreu, des formules latines, qui sont supposées symboliser ou maîtriser des puissances religieuses ou sacrées ou secrètes. 
Il en donne une justification alambiquée qui montre bien la confusion de son esprit :
« Il est un fait avéré, c'est que dans les évocations de magie cérémonielles dont la pratique est excessivement dangereuse, et pour cette raison condamnée, à juste titre par l'Eglise, pour en éloigner l'innombrable troupeau des faibles (imbecillium), certaines Puissances de l’Astral résistent au Signe de Croix, tandis qu’elles fuient et se dissolvent devant le Pentagramme.
Pourquoi ce mystère et cette étonnante contradiction ? 
C'est que dans le plan de l'Invisible, il n'y a pas que des démons, qui eux, croient et tremblent : il y a aussi des entités malfaisantes et dangereuses, qui ne croient pas et ne peuvent être atteintes par la Foi, mais par d'autres armes foudroyantes. 
Le pentacle est le signe de la toute-puissance sur le second plan, c'est-à-dire contre les entités de l'Astral, et par extension contre les démons, qui souvent se cachent derrière eux. »*
   
Vous l’aurez compris, ces livres n’ont rien à faire dans la  bibliothèque d’un chrétien. Par conséquent, si vous possédez des livres de l’abbé Julio, il n’y a qu’une seule consigne : détruisez-les...


C’est on ne peut plus clair!


Dernière édition par Marylie le Mar 29 Jan - 21:57, édité 2 fois
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par Gilles Mar 29 Jan - 17:20

Marylie a écrit:L’ abbé Julio et ses prières dorées , ses pentacles’ etc. tout cela vient de la théosophie et autres saletés: A FUIR absolument! affraid
Je n.ai pas le temps de développer   mais d.autres le feront. 
Je sais que tous artisans de paix pourrait bien t.en parler car le père Thierry de st Nicolas des champs a abordé le sujet à plusieurs reprises! 
Il n.a jamais été saint du tout. Bref, je ne sais plus de quel courant il était proche mais si tu as un livr, brûle- le!
@Marylie : Tu n'as pas lu mon post précédent et cliquer sur l'image ? Laughing


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par M8735 Mar 29 Jan - 21:51

@Gilles: Very Happy  si, j’ai vu ton post mais j’ai cru qu’il fallait cliquer sur un lien et de plus, j’étais hyper pressée et je n’avais pas bien compris comment accéder......
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par tous artisans de paix Mar 29 Jan - 23:59

Marylie a écrit:Je sais que @tous artisans de paix pourrait bien t’en parler car le père Thierry de st Nicolas des champs ( à Paris, un prêtre charismatique de l’Emmanuel) a abordé le sujet à plusieurs reprises!
Il met en garde les gens qui se laissent prendre à ses pseudos merveilleuses prières.

Effectivement @Marylie, le père Thierry Avalle met souvent l'assistance en garde contre ce livre. La mise en garde figure même sur le site de la prière des malades. Je copie l'extrait:

Il y a beaucoup de livres de guérison et de prières de guérison. Là aussi, faites attention ! Certains livres mêlent sans le dire explicitement la foi chrétienne à des choses qui lui sont opposées. Par exemple, les prières de l’abbé Julio — bien connues dans le monde de l’ésotérisme — sont clairement ésotériques et toxiques. Ainsi en est-il aussi des livres du père Jean Jurion — la radiesthésie peut être dangereuse, quand elle est faite sur les personnes…

Il peut d'ailleurs être intéressant de lire l'intégralité de la page, qui présente la prière des malades et donne quelques conseils et mises en garde. Je mets le lien:

https://asaintnicolas.com/guerison/la-priere-des-malades/

Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par Invité Mer 30 Jan - 9:55

Merci @ Artisans pour cette page .
Fleur
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par Marie-Josée Jeu 31 Jan - 0:20

Bonsoir mes frères et sœurs en Christ!!
Hier au soir ,très tard, je me suis mise sur le forum ,et vu vos réponses.
Si vous saviez dans quel état de panique et de honte j'ai ressentie…..car je croyais bien faire lorsque j'ai acheté ce livre "prières merveilleuses", afin de prier toujours plus fort ,de tout mon coeur de belles lectures spirituelles, ne connaissant pas ce saint..
Mais ,au fond de moi, quand je les lisais, j'avais un petit doute, et je me suis dis de vous en parler, car le même jour, j'ai acheté en Cathédrale de Metz (lorraine),la carte prière de Saint Benoit avec sa médaille ou figure la croix.J"étais a cent lieux de me dire que ce livre acheté en librairie, n'était que mal!!!!
Hier soir j'ai de suite écris un très long message ,pour vous toutes et tous, au moment de l'envoyer, je ne sais ce qui s'est passé ,un court moment il était bloqué ,puis il est parti….oui mais ou??alors j'ai cherché durant un long moment et je ne l'ai jamais retrouvé. Embarassed .Etant trop long,j'ai cessé de rechercher,je vous expliquais que ce n'était pas volontaire au sujet de ce livre,je ne connaissais pas,et ,oui,je me sentais très mal,car je me suis dis que j'avais blasphémé Dieu,et que le mal était en moi.J'ai fais d'énormes cauchemars!!et toute la journée je me sentais très mal.
Alors,j'ai prié et parlé a ABBA d'Amour, Jésus,Marie et Joseph,fais des actes de contritions et demandé pardon.Cette nuit,j'ai brulé ce livre entièrement et jeté les cendres en poubelle.
Je ne vous remercierai jamais assez ,a vous toutes et tous qui m'avez aidé,je vous embrasse de tout mon coeur meurtri par c que j'ai fais involontairement et prié pour vous!Que Dieu vous garde toutes et tous! Seigneur prends piti Gloire à toi Seigneu Embrasse flower
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par M8735 Jeu 31 Jan - 1:08

Chère @Marie-Josée :  Console
Houla, j’ étais loin de me douter de l’effet que ferait mon message plutôt alarmiste, je le reconnais bien volontiers , sur toi et je t’en demande sincèrement pardon.Embarassed


Je ne me rends pas toujours bien compte,  hélas, de la véhémence de mes propos sur les autres ,surtout dans des cas comme celui-là où comment dire , je me rends compte que le démon a dû bien rigoler car moi, je croyais à cela et cela me met dans un état pas possible. Alors , si je vois quelqu’un qui se fait avoir aussi, mon sang ne fait qu’un tour! 
En fait, je me suis souvenue que j’avais ces pentacles de malheur alors que j’étais allée passer un concours de la fonction publique.
 Dieu merci, j’avais aussi dans mon portefeuille un petit feuillet sous plastique touché aux ossements de sainte Marguerite-Marie que j’avais acheté avec une icône à Paray le Monial. 
Tu vois, comme toi avec ta médaille de saint Benoit....
Mais la différence avec toi, c’est que  j’étais censée être convertie et je ne voyais pas du tout l’ incongruité de cela car je redevenais du «  monde » sans même m’en rendre compte! affraid
Alors, tu vois, pas de panique! 
Tu n’ as absolument rien fait de mal , tu étais de bonne foi , sincère et tout: c’est ce qui compte pour Dieu! 
Quand j’ ai dit de le brûler ,c’était surtout pour qu’il ne tombe pas dans d’autres mains!


Quand j’ai trié les nombreux livres que j’avais, cet été, pour le déménagement,j’ai trouvé une dizaine de  livres occultes qui appartenaient à mon mari.....
Il ne m’en a jamais parlé , je suppose  qu’il avait cela il y a longtemps avant de me connaitre. 
Mais j’étais loin de me douter de cela et j’ai piqué une grosse crise de rage toute seule. 
J’ai déchiré les pages ,je les ai mouillées , j’en ai fait de la charpie ( je ne pouvais pas brûler les 10 livres) et j’ai tout flanqué à la poubelle : impossible que quelqu’un tombe dessus! 


Alors, sois rassurée, tu as fait une erreur , certes, mais c’était dans une bonne intention. sunny
Je te représente encore toutes mes excuses et j’espère que tu passeras une bonne nuit sans plus te soucier de rien. 
Embrasse ,chère @Marie-Josée
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par sofoyal Jeu 31 Jan - 19:12

Un autre son de cloche:


Il est vrai que l'Eglise à mis à l'index le livre de prière de l'Abbé Julio.
Il est aussi vrai qu'il a eu une histoire "agitée" avec sa hiérarchie et qu'il est entré dans le maquis spirituel.


Cependant sans contrevenir à la mise en garde de  l'Eglise, 
je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain.


Certaines de ces prières sont de très belles prières, 
avec les mots parfaits pour exprimer la piété, et demander l'exaucement.
Elles sont aussi  parfois parfaitement expressives.


Pour l'avoir parcouru il y a quelques années, j'avais noté cependant ce penchant pour la magie blanche,
Cette inclination à forcer la main de la bienveillance Divine, voire de la charité et l'Amour Divin.


Ce penchant de l'auteur m'avait ainsi détourné de l'ouvrage.
Mais l'honnêteté m'oblige à dire qu'il a mis en mots de très belles prières, 
utiles aux âmes réellement pieuses et sincères.


Tout n'est pas à jeter dans ce livre de l'Abbé Julio.
Par prudence spirituelle, Je ne le recommanderais pas, 
mais un certain nombre de ses prières sont en effet merveilleuses.

Certaines d'entre elles sont purement et simplement les Psaumes
qui sont alors recommandés pour des circonstances similaires à celles dans lesquels ils ont eux même été écrits.


_________________
Sofoyal Colombe
Donnez-moi votre avis.... Signat10
avatar
Invité
Invité


Donnez-moi votre avis.... Empty Re: Donnez-moi votre avis....

Message par Invité Jeu 31 Jan - 20:24

Bonsoir @ tous 
@ Sofoyal , vous le reconnaissez vous-même , il y a un peu de bon et du mauvais dans ce livre.
le mauvais est vraiment une raison de rejeter ce livre , et vous l'avez-vous-même  rejeté .Les psaumes , nous les retrouvons dans la Bible et il y a de nombreux livres de belles prières adaptées à toutes situations .
Donc pour ne pas brouiller certaines consciences , il faut ABSOLUMENT rejeter ce livre .
Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:42