Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de votre avis  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de votre avis  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Besoin de votre avis

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de votre avis  Empty Besoin de votre avis

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 23:36

Bonsoir a tous je vien vous parler ce soir car je suis dans une petite impasse je vous explique je prend les transports chaque jours vous voyer et je croise beaucoup de personne qui dépose des papier ou il ya marquer aider moi je suis a la rue jai 2 enfants et jai besoin.d'aide que Dieu vous bénisse exetera sauf que voyez vous le sdf qui déposera ces papier porte des vêtements de marquer haut a capuche de marque casquette de marque et tout celas mais quelque par je culpabilise car je nest pas donnee 1 ces personne car on dit que celui qui vien vous demander cest Jésus qui vien a nous et que nous on.sois leurs donnee car ces a Jesus que tu donnee mais cette personne pose ces afiche et elle a pas l'air pauvre ou en difficulté par ce que ces vêtement cours cher et que un Sdf pourais meme pas s'acheter ce genre de choses alors je culpabilise car jai pas donner et ce que jai fais quelque se mal ?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Votre frère Yohann Mer 23 Sep - 1:41

Bonjour Aurélie, je connais ce sentiment de culpabilité car je
l'est ressentis bien des fois aussi car à Montréal dans le métro
et ailleurs ont rencontre pleins de ces personnes qui quêtes de
l'argent. Je ne dis pas que j'ai nécessairement raison sur toute
la ligne mais je vais te dire un peu comment je vis et vois les
choses comme tu le demande.

Ce qui est certains c'est que l'on ne peut pas donné de l'argent
à chaque quêteur que l'on croise car il y en n'a beaucoup, du
moins dans ma région, et nos poches se viderais assez vite
continuellement. Un temps je passais à côté de ces personnes
sans leur donné d'argent pour la majorité du temps et je me 
sentais mal, un sentiment de culpabilité comme tu dis. Finalement
si je décide de ne pas donné d'argent au lieu de détourner mon 
regard je leur fait un sourire en passant en leur envoyant la main.
Ainsi on ne traite pas ces personnes comme un rien et on leur
offre un peu d'amour. Cela déculpabilise car on tient compte un
minimum de notre prochain.

Personnellement je ne crois pas du tout que ne pas donné d'argent
est mal. On ne peut pas donné à tout le monde et on peut décidé
de donné un peu d'argent à ceux qui nous semble en avoir le plus
de besoin contrairement à cette personne que tu as croisé. Si tu 
la recroise à ta place je lui ferais un sourire en lui envoyant la main
en lui disant un beau bonjour en passant prêt de lui sans aller plus loins.

Peut-être que d'autres membres auront un point de vue différent mais
celui-ci est le miens pour le moment chère soeur. En lisant tous les
avis tu pourras voir quelle façon de voir et vivre les choses te semble
le plus juste.

Que le seigneur te bénisse.  Colombe


_________________
EucharistieBesoin de votre avis  4229db10

                         Besoin de votre avis  Petite10
Besoin de votre avis  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Emmanuel Mer 23 Sep - 1:53

Votre frère Yohann a écrit:Finalement si je décide de ne pas donné d'argent au lieu de détourner mon
regard je leur fait un sourire en passant en leur envoyant la main.
Ainsi on ne traite pas ces personnes comme un rien et on leur
offre un peu d'amour.
J'aime beaucoup cette manière de faire, Yohann. Ce n'est pas toujours possible de donner, car tous n'ont pas les mêmes moyens, mais de l'amour, ces gens en ont tant besoin, et ce simple geste fera du bien à beaucoup.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Votre frère Yohann Mer 23 Sep - 2:10

Emmanuel a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:Finalement si je décide de ne pas donné d'argent au lieu de détourner mon
regard je leur fait un sourire en passant en leur envoyant la main.
Ainsi on ne traite pas ces personnes comme un rien et on leur
offre un peu d'amour.
J'aime beaucoup cette manière de faire, Yohann. Ce n'est pas toujours possible de donner, car tous n'ont pas les mêmes moyens, mais de l'amour, ces gens en ont tant besoin, et ce simple geste fera du bien à beaucoup.

Heureux que cela te plaise Emmanuel. Passe une belle soirée.  Croix de Jésus


_________________
EucharistieBesoin de votre avis  4229db10

                         Besoin de votre avis  Petite10
Besoin de votre avis  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Aurelie Mer 23 Sep - 9:33

Bonjour a vous deux je voie d'accord en effet ça marche jai compris un peu mieu oui cest bien ce geste de saluer dune geste de la tête avec un sourire je ferais cela la prochaine foi mais je voulais dire que voyer vous ya des personne qui mette ces carte de pauvre et moi je daks pas mais je ressens que il ne son pas correct du genre quil ce moque des pauvre fin quil faut semblant pour avoir de l'argent quand tu voi quelqun in jeune avec sa musique a fond dans le train une casquette de marque ded vêtement de marque et qui pose des petit mots dans le train pour dire que il er pauvre et sans abris et bien des foi jai du mal a croire vous voyez après je me trompe peu etre mais celas me parais gros


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

avatar
Invité
Invité


Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Invité Mer 23 Sep - 13:02

Bonjour @tous . @Aurélie , comme l'a dit Yohann , il est impossible de donner à tous ceux que l'on rencontre !Déjà , je pense que celui qui est vraiment dans le besoin , n'ira pas dans les transports en commun mettre ces papiers et ne porte pas des vêtements de marque : nous savons d'où sortent ces personnes .Par contre , regarder la personne et lui sourire oui .
je ne sais plus où j'avais lu cela , mais un prêtre préconisait par exemple de donner au premier pauvre que l'on rencontrait  le matin si l'on se sentait interpellé .personnellement , je me sens interpellée par certaines rencontres , et là il m'est arrivé d'aller au distributeur chercher de l'argent  . Si l'on prie Le Seigneur et notre Ange gardien , on peut être inspiré .
Fleur
yannickf
yannickf


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Localisation : poitou charente
Idéal : partager federer....en christ
Saint intercesseur : ste therese notre dame de lourdes saint joseph

Besoin de votre avis  Empty faire le bien

Message par yannickf Mer 23 Sep - 13:32

pour ma part les temps sont de plus en plus difficile helas il y a beaucoups d exclusions je suis benevole au secours catholique je repare des voitures pour les adhérents qui sont dans le besoins je pense que toutes aides sont les bienvenues pour ces personnes c est un exemple pourriez vous crée un fil rouge pour parler ou illustré des eglises proche de chez nous pour partager chaques richesses des anciens batisseurs car pour ma part je ne voyage pas merci
avatar
Invité
Invité


Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Invité Mer 23 Sep - 14:11

Bonjour @Yannickf : peux développer ton idée dans ta phrase avec le fil rouge ? Que veux-tu dire exactement ?
Très bonne journée à toi !
Fleur
yannickf
yannickf


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Localisation : poitou charente
Idéal : partager federer....en christ
Saint intercesseur : ste therese notre dame de lourdes saint joseph

Besoin de votre avis  Empty bonjour fleur

Message par yannickf Jeu 24 Sep - 13:24

oui mon idée etait de faire partagé des endroits insolite comme le fait aurélie pour lourdes faire des photos de l abbaye proches de nous pour faire decouvrir pour tout ce qui ne voyage pas cela etant mon cas dans différents pays comme par exemple le canada je suis sur qu il y a de belles eglises c est une petite idée voila...
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Aurelie Jeu 24 Sep - 13:31

yannickf a écrit:oui mon idée etait de faire partagé des endroits insolite comme le fait aurélie pour lourdes faire des photos de l abbaye proches de nous pour faire decouvrir pour tout ce qui ne voyage pas cela etant mon cas dans différents pays comme par exemple le canada je suis sur qu il y a de belles eglises c est une petite idée voila...
Dans ce cas faire un poste sur les photo des Eglises dans le monde pour ceux qui on voyager faire un poste pour poster des photos de voyage de pèlerinage. Moi jen nest du Puy en Velay de pellevoisin de Motligion de Pontmain de Lisieux et plein d'autres mon prochain pèlerinage cest à la Salette


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

yannickf
yannickf


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Localisation : poitou charente
Idéal : partager federer....en christ
Saint intercesseur : ste therese notre dame de lourdes saint joseph

Besoin de votre avis  Empty bonjour aurelie

Message par yannickf Jeu 24 Sep - 13:41

oui moi je connais pas tout ces lieux cela peut etre enrichissant a soumettre l idée au moderateurs cela est a voir
avatar
Invité
Invité


Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Invité Jeu 24 Sep - 15:24

Bonjour @ tous . Ok @yannickf je vois ! je verrai ce que je pourrai faire . passe une belle journée.
Fleur
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Chuck Sam 24 Oct - 22:06

Aurélie a écrit:le sdf qui déposera ces papier porte des vêtements de marquer haut a capuche de marque casquette de marque et tout celas mais quelque par je culpabilise car je nest pas donnee 1

Peut-être que ses vêtements lui ont été donnés ou que c'est ce qui lui reste de quand il était plus riche. Il ne faut pas juger juste en un coup d'oeil. 
Les intervenants auprès des gens en itinérance disent que somme toute, c'est positif de donner de l'argent à un itinérant dans le sens où il n'est pas en train de voler ou d'avoir faim.
Si tu ne peux pas, parler avec cette personne ou la saluer le matin quand tu la croises leur fait un grand bien. Un itinérant peut se faire ignorer des centaines de fois par jour et même insulter alors se faire traiter comme un humain est bon pour leur moral.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Emmanuel Dim 25 Oct - 1:53

Merci de ces remarques, @Chuck. Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:04