Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une statue de Satan jugée trop sympathique Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une statue de Satan jugée trop sympathique Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une statue de Satan jugée trop sympathique

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une statue de Satan jugée trop sympathique Empty Une statue de Satan jugée trop sympathique

Message par Gilles Mer 16 Jan - 20:12

15 janvier 2019
Une statue de Satan jugée trop sympathique Bedb7a3b-d4e3-4943-842b-261d69336ef4_ORIGINAL

Plus de 10 % de la population de Segovia, en Espagne, ont signé une pétition pour empêcher l'installation d'une statue de Satan à l'allure jugée trop amicale.

La pièce fabriquée en bronze a été créée en l'honneur d'une légende urbaine locale, qui raconte que le diable en personne s'est fait jouer un tour pour construire le système d'aqueduc de la ville. 

Téléphone à la main comme s'il capturait un égoportrait, Satan est illustré comme un gentil personnage. Peut-être un peu trop: selon la pétition signée par plus de 5400 résidents, la présentation «joviale» de l'incarnation du mal «glorifie le diable», et est, du même coup, «offensif pour les catholiques», comme le rapporte BBC . 

Une statue de Satan jugée trop sympathique 9b1e898f-d9e0-461a-9cab-861910a3862c_ORIGINAL

Un juge a ordonné que le projet soit pour l'instant mis sur la glace. 

Les signataires appuient le fait que Satan devrait être «méprisable et répugnant».

L'artiste derrière l'œuvre a été pris de court par cette vague contestataire. 

«Je ne comprends rien, déclare José Antonio Abella. Je voulais simplement rendre hommage à ma ville, créer quelque chose pour celle qui m'en a tant donné.» 


La ville compte tout de même aller de l'avant avec le projet et installer la statue.


Une statue de Satan jugée trop sympathique 2Q==Une statue de Satan jugée trop sympathique B79d15e1-738f-456d-af9b-aabfc3445561_AUTHOR_PHOTO_WEBpar Marc-Antoine Turcotte

Seigneur prends piti

"Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."
(Apocalypse 13:15)

Une statue de Satan jugée trop sympathique Gardez-vous-des-idoles-920x500


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:32