Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
ginette boudreau
sofoyal
Thierry
RoseduChrist
Maud
Jean
totustuus
Manuela
Michael
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Michael Dim 28 Fév - 18:22

• Qui est Maria Valtorta? •



• La position de l'Église sur Maria Valtorta •



• Les différences entre Maria Valtorta/Marie d'Agreda/A.C. Emmerich •



_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Manuela Mer 2 Mar - 1:51

Bonjour @Michael !!!
Merci pour cette vidéo sur Maria-Valtorta que j`ai écouter et qui m`a beaucoup intéressé.
Grâce à tes précieux conseils j`ai acheter le tome 1 et le tome 2.
À la premiére lecture je suis trés satisfaite, c`est vraiment magnifique !

Bisous.

Union de priére.

Ton amie.

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Rose_127
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Manuela Mer 2 Mar - 2:10

Bonjour @Michael !!! sunny
Merci infiniment pour la suite des vidéos que j`ai écouter attentivement.
La présentation par François-Michel Debroise des oeuvres magnifique de Maria Valtorta m`a beaucoup intéressé.

Que Dieu te bénisse.
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Manuela Mer 2 Mar - 2:29

Bonjour @Michael !!! I love you
Un GRAND MERCI pour ces trois vidéos sur Maria Valtorta.
Trés enrichissant et qui m`a beaucoup apporter.

Que Dieu te garde et te protége.

Union de priéres.

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Rose_128
avatar
totustuus


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 55
Localisation : La Gaude
Saint intercesseur : Marie

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par totustuus Mer 2 Mar - 13:05

Bonjour,
pour ma part, il y a plusieurs années, je suis revenu à la pratique puis à la foi d'abord en suivant l'exemple de chrétiens d'aujourd'hui, et ensuite parce ma foi a été éclairée par les écrits de Maria Valtorta qui m'a ramenée à la lecture de l'Evangile (j'entends les textes canoniques) et m'a permis une meilleure compréhension des sacrements et de la position de l'Eglise sur certains sujets. Je suis reconnaissant vis à vis du Seigneur pour cette oeuvre qu'Il a sans nul doute suscité.
Bien à vous
Totus tuus.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3031
Date d'inscription : 22/01/2016

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Jean Mer 2 Mar - 15:55

Le premier raccourci n'est pas actif, j'essaie de le mettre ici.

https://www.youtube.com/embed/Fp1wP8_tQmk
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Michael Sam 5 Mar - 7:17

Merci @Manuela @totustuus Very Happy

J'ai été ébloui, page par page,par les écrits de ce chef-d'oeuvre en 10 tomes de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.

C'est la plus belle oeuvre que j'ai lu dans ma vie.
Rare sont les semaines ou le ciel ne me ramène pas à ces évangiles dans mon quotidien.

Amicalement.

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Affich32


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Maud Sam 5 Mar - 7:59

Bonjour et surtout Merci Michael    Laughing

Comme je remercie aussi  Manuela et totustuus  Laughing    


tu écris


J'ai été ébloui, page par page,par les écrits de ce chef-d'oeuvre en 10 tomes de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.

C'est la plus belle oeuvre que j'ai lu dans ma vie.
Rare sont les semaines ou le ciel ne me ramène pas à ces évangiles dans mon quotidien.  

Tu me fais un grand plaisir , tu te doutes bien , cher Michael  Laughing

Que le Seigneur te bénisse pour ces bonnes paroles  
sunny


Gloire à toi Seigneu


Amicalement


_________________
Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par RoseduChrist Dim 13 Mar - 18:55

J'ai le livre de maria valtorta j'ai le tome 1 que je n'ai pas encore lus j'ai besoin de votre avis.....sur ce tome j'ai peur d'etre déçu
avatar
totustuus


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 55
Localisation : La Gaude
Saint intercesseur : Marie

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par totustuus Dim 13 Mar - 19:09

Bonsoir,

le conseil que je donnerais, c'est de commencer !

j'ai eu du mal à me mettre dedans, car le style est particulier, mais je m'y suis vite habitué.


J'ai, dès le début pris la liberté de passer en lecture rapide sur les descriptions parfois "longuette" de botanique et autres considérations géographiques (le parle de mémoire). je me suis rendu compte bien plus tard de l'importance de ces passages, mais qui dans mon cas, ne semblaient pas m'apporter autant que ce qu'elle disait entendre des personnages qu'elle disait voir (j'utilise le conditionnel par respect pour notre Eglise, mais j'ai une intime convictions sur ces visions).

Au final je les ai tous lus pour mon plus grand plaisir, et je suis aujourd'hui très à l'aise avec les enseignements de l'Eglise grace à ces ecrits.

Fraternellement.

Totus Tuus
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Thierry Dim 13 Mar - 19:24

Bonsoir RoseduChrist !

Tu as peur d'être déçu dis tu ... et je pense savoir pourquoi, car ça m'a fait la même chose quand ma mère me les a offert. J'ai du mettre au moins six mois avant de me décider à ouvrir le premier tome.

La raison, c'est que Satan tente de nous en empêcher, car il sait comment cet immense trésor va transformer nos âmes dès qu'on commence à nous y plonger !

Vas y petite sœur, ferme ta télé, ta chaîne hifi, et lance toi dans la lecture de ce premier tome !
Je peux t'assurer que si tu commences dès maintenant, tu l'auras fini avant la semaine sainte, tant tu n'auras plus envie de le lâcher !

Tu verras la transformation de tout ton être par sa lecture, tu saisiras ce que tu n'avais pas jusque là perçu, tu feras l'expérience que tes larmes peuvent couler alors que tu es dans la joie, dans la paix profonde, dans l'amour.

Fraternellement RoseduChrist, et en UDP tous ensemble.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par sofoyal Dim 13 Mar - 19:48

Si je devais donner un conseil à @RoseduChrist ce serait de 
Chercher Jésus avant tout, en ouvrant ce livre.
Ne cherchez pas la pensée de Maria Valtorta 
mais cherchez celui de qui vous voulez être la rose.

Et puis lisez...Sous Son regard!  C'est important.

Personnellement j'ai lu et relu les dix tomes 
et chaque fois que  j'ouvre un tome j'ai une soudaine capacité à m'abstraire de tous ce qui m'entoure.
Je pourrais presque le lire au milieu des bombes qui tombent... 
Enfin, c'est une image...(tout de même!)

Bonne lecture!


_________________
Sofoyal Colombe
Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Maud Dim 13 Mar - 21:13

Bonsoir  RoseduChrist   Smile

Comme il t'a été recommandé par nos amis ci -dessus  de ne pas hésiter à  commencer la lecture de ce chef d'œuvre de spiritualité si riche pour l'âme
Maria par ses écrits te fera vivre  au fil des pages la vie de Jésus , de Marie et te fera connaitre mieux qui étaient les apôtres avec le caractère de chacun

Le 1er volume  , comme l' a souligné totustus il y a  les descriptions  qui te paraitront parfois "longuettes" de botanique et autres considérations géographiques   , mais personnellement  j'y ai trouvé beaucoup de poésie
.
Mais au fil des pages  de ce volume  tu connaitras qui était Marie  et fera la connaissance de ses parents  etc..

N'hésite pas à lire aussi les volumes suivants ..

Tu verras  tu te laisseras vite " prendre " par la vie de l'entourage de Jésus.. ce qui te donnera aussi  l' envie de relire les évangiles  , comme moi j'ai eu

N'hésite pas à continuer à lire cette œuvre  , dont tu ne pourras plus te passer comme beaucoup qui l' ont  lue et relue plusieurs fois  , tellement c'est une lecture prenante  , tu ne penseras plus à allumer ton téléviseur

Je ne peux que t' encourager et te souhaite bonne lecture et dans quelques temps j'aimerai connaitre ton avis cela me ferait plaisir Laughing

Amicalement  


_________________
Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par ginette boudreau Dim 13 Mar - 21:28

C'est tellement vrai ce que vous dites, tous, au sujet des écrits de Marie Valtorta.. Il y a dans ces écrits un charme, on ressent une telle joie, une telle paix et un tel amour envers Jésus lorsque l'on lit comment il était avec Ses apôtres, Ses enseignements, Sa patience.. Je dois cependant avouer que la première fois que je les lus, j'ai, moi aussi, passé certains passages.  Mais après avoir lu tous les volumes, j'ai recommencé, en lisant tout cette fois et je prends davantage mon temps pour savourer, me laisser toucher par le texte... Quant à moi, je ne doute pas que ce soit Jésus qui lui dicte tout.. et j'en recommande la lecture à tous.   Je pense que ces écrits sont spécialement faits pour le temps que l'on vit.. pour nos temps troublés, pour nous faire et aimer davantage la personne du Verbe..Je regrette seulement que ces livres ne soient pas dans plus de mains, à commencer par mes enfants. Prie Jésus Colombe
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Maud Dim 13 Mar - 21:35

Ginette  Laughing  c'est tellement vrai aussi ce que vous dites   Approuve
J'espère que cela donnera l'envie de lire  cette œuvre de Maria Valtorta  qui est
:

" l' Evangile tel qu'il m'a été révélé  "

Fleur

Amicalement


_________________
Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par ginette boudreau Lun 14 Mar - 16:40

Michael, pardonnez ma curiosité, Est-ce vous dans la vidéo ?
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Michael Sam 19 Mar - 17:12

ginette boudreau a écrit:Michael, pardonnez ma curiosité, Est-ce vous dans la vidéo ?
Bonjour @ginette boudreau Very Happy
Non ce n'est pas moi mais c'est un monsieur très renseigné,instruit et fiable sur le sujet.


Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Affich13


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Emmanuel Dim 20 Mar - 21:42

Michael a écrit:
ginette boudreau a écrit:Michael, pardonnez ma curiosité, Est-ce vous dans la vidéo ?
Bonjour @ginette boudreau Very Happy
Non ce n'est pas moi mais c'est un monsieur très renseigné,instruit et fiable sur le sujet.


Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Affich13
Cette personne est le créateur du site www.maria-valtorta.org

C'est aussi un membre du forum, @Valtortiste91

Smile
avatar
Fientje Deceuninck


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2017

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty diffusions de l'oeuvre de Maria Valtorta

Message par Fientje Deceuninck Jeu 14 Mar - 12:54

Chers frères et soeurs, aux pays Francophones l'oeuvre de Maria Valtorta est diffusée nombreusement...digitalisées, documents pour enfants, séminères,.. tant de travaille en honneur de Dieu, notre Seigneur. Je suis Néerlandophone Belge, l'oeuvre est traduit, les cahiers aussi, mais si peu connue. Je cherche, mais je ne trouve pas des groupes de prières, des groupes de travail autour de cette grâce. Je rends grâce à Dieu que je comprend le Français, mais ma connaissance ne va pas assez loin. J'aimerai tant que l'oeuvre se diffuse dans les pays Néerlandophones (Belgique, Pays Bas), que j'y trouve un soutien, des frères et soeurs avec lesquelles je pourrais me trouver uni, ici on se sent si seule, personne avec qui se réjouir, personne avec qui partager cette belle grâce du ciel. J'ai voulu faire lire, j'ai prêté le premier tome - l'un disait je n'ai pas eu le temps de lire; une autre me rendait le livre et le livre sur notre Sainte Mère de Roschini après une semaine, c' est une personne qui guide un groupe d'évangile, elle m'a rendu le livre comme ci c'était du poison, je ne peu pas croire qu'elle a lu les livres de A à Z. Quelques mois plus tard elle me poussait de venir un soir écouter un dominé protestant. Le Noël de 2018 j'ai lu aux enfants de la catéchèse première communion toute l'histoire de Noël écrit par Maria Valorta, tous m'ont écouté sans m'intérompre; Le Noël 2019 je ne pouvais raconter aux enfants à cause d'un accident, une autre catéchiste l'a raconté - par après j'ai retrouvé les pages que je lui avait donnée, plus que la moitié était supprimée.. Puis-je demander vos prières pour que je trouve aussi en Flandre un groupe avec lequel je puisse me réjouir de partager ce bonheur, de partager cette grâce du ciel. (excusés moi les fautes d'écriture je n'ai pas l'habitude d'écrire en Français, mais entre Chrétiens nous pouvons se comprendre..)Que Dieu vous bénisse!
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Anayel Jeu 14 Mar - 22:07

Bonjour @Fientje Deceuninck,

D’abord, un grand merci pour votre témoignage qui montre votre amour pour l’oeuvre de Maria Valtorta sunny

J’aime profondément cette œuvre aussi et je m’en nourris très souvent.

Ayant moi-même eu de temps en temps des remarques où on se méfie de Maria Valtorta, je comprends votre regret que ce ne soit pas fort publié en Belgique ou au Pays-Bas... Tout récemment, encore, on m’a dit que « Ce n’était pas approuvé par l’Église » ou « qu’il fallait être très prudent », ce qui m’a alors attristée. J’ai parfois l’impresion d’être la seule à voir dans cette œuvre des pépites spirituelles tandis que des gens de mon entourage semblent le voir comme quelque chose de dangereux, de vieux ou de dépassé. Alors que pour moi c’est un merveilleux cadeau du Seigneur pour notre temps... et j’almerais beaucoup faire découvrir cette œuvre à mes proches.

Je vais prier pour vous afin que vous trouviez des groupes de prières pour pouvoir partager sur cette œuvre parce qu’il est vrai que ça doit être très enrichissant ! Comme tout groupe de prières, d’ailleurs Wink

Et je vais prier aussi pour que vos proches ou vos amis acceptent de lire, même un tout petit peu cette oeuvre. Il suffit de poser la semence... Après, Dieu peut faire énormément !

Courage, et en union de prières tous ensemble, avec le Christ Jésus Wink

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par Emmanuel Ven 15 Mar - 0:58

Bonjour @Fientje Deceuninck,

Merci pour votre partage et votre témoignage.

Ce que vous racontez avoir vécu, par vos tentatives de partage de cette oeuvre merveilleuse de Maria Valtorta à des proches, est aussi quelque chose de familier pour moi.

Des oncles, des tantes, grands-parents, amis, etc., se sont vu offrir cette oeuvre même parfois par le prêt ou le don des volumes, et leur réaction a été très souvent tiède.

Il faut dire que la lecture de cette oeuvre est "exigeante", en ce sens qu'on ne peut en faire la lecture attentivement sans qu'un appel intérieur soit lancé à notre âme pour un changement de notre vie, pour un agrandissement de notre ferveur et de notre vie de prière vers la recherche de la sainteté avec l'aide de la Grâce de Dieu.

Cette oeuvre "bouscule" notre confort, comme tout ce qui vient de Dieu.

Heureusement, il y a moyen de trouver des âmes pour partager sur le sujet sur Internet, qui compense pour la difficulté de le faire auprès de nos proches.

Pour ma part, j'ai pu le faire sur ce forum ainsi que sur le forum francophone de Maria Valtorta, au www.maria-valtorta.org

Vous avez un bon français, mais je comprends que vous recherchiez des sites dans votre langue maternelle qui permettent un tel partage.

J'espère de tout coeur que vous trouverez ce que vous cherchez.

Entre temps, si jamais vous en avez envie, n'hésitez-pas à vous exprimer ici, sur notre humble forum.

C'est un plaisir de vous lire et de vous connaître, Fientje.

Au plaisir de vous lire. Smile

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich Empty Re: Qui est Maria Valtorta? • La position de l'Église • Différences avec Marie d'Agreda et A.C. Emmerich

Message par M8735 Ven 15 Mar - 13:19

@"Fientje Deceunink": Bienvenue sur le forum. 


Je comprends et je compatis. J’avais parlé de Maria Valtorta à mon ancien prêtre qui m’a dit que ce n’était pas reconnu. 
C’est pourtant en lisant les 10 livres que je suis revenue à l’église....et que j’ai eu ma 2 ème conversion. 
Et puis, un prêtre du Bénin à qui j’en ai parlé m’a dit qu’il voulait bien tout ce que j’avais de Maria Valtorta. Alléluia!Very Happy


Je vais prier pour que vous trouviez des personnes pour partager.
Vous vous débrouillez très bien en français, mieux même que beaucoup de jeunes français. sunny
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:35