Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Carême avec Maria Valtorta  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Carême avec Maria Valtorta  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Carême avec Maria Valtorta

avatar
Sonatine


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2017

Le Carême avec Maria Valtorta  Empty Le Carême avec Maria Valtorta

Message par Sonatine Dim 28 Jan - 19:13

Les Paix à vous frères et soeurs dans le Christ 

Je vous partage ce message diffusé sur le groupe whatsapp de l'asso Maria Valtorta. Bien sûr on peut suivre cette proposition de lecture (10 pages par jour) même sans être sur whatsapp en lisant soi même en ligne ou dans les livres. L'avantage de whatsapp est qu'on reçoit les textes ce qui est pratique et fait office de rappel quotidien.


~ ~ ~ ~ ~
Le Carême approche!

Nous faisons durant tout le Carême la lecture commune de la partie de "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" intitulée "La préparation de la Passion"

Cette partie comporte 424 pages en 47 chapitres dont 12 seulement relatés par les évangélistes.

Vous pouvez voir le sommaire de cette partie (Tome 8 de l'ancienne édition) ici :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2008/index.htm

La proposition de lecture est de 10 pages par jour en deux fois: 5 le matin et 5 le soir. (Un petit effort supplémentaire pour le Carême :-)
Nous commencerons le lundi 12 février en union avec les Eglises d'Orient pour qui ce jour est le Lundi des Cendres.

Si vous souhaitez participer à cette lecture commune vous pouvez dès maintenant rejoindre le groupe Carême/ Pré-Passion en cliquant sur le lien plus bas.

Vous pouvez aussi y inviter vos amis en transférant ce message d'introduction ainsi que ce lien:

https://chat.whatsapp.com/2i53zwRROlc9gQUoyMIBfx
~ ~ ~ ~ ~

Le lien fonctionne si vous ouvrez ce forum sur votre smartphone.
Vous pouvez aussi demander à faire partie du groupe de lecture et recevoir les textes en envoyant un message au +33 7 67 59 24 28
Sonatine


Dernière édition par Sonatine le Dim 28 Jan - 19:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Le Carême avec Maria Valtorta  Empty Re: Le Carême avec Maria Valtorta

Message par Invité Dim 28 Jan - 19:16

Merci @ Sonatine pour cette information .J'ai la nouvelle édition , donc il faudra que je réajuste !
Fleur
avatar
Sonatine


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2017

Le Carême avec Maria Valtorta  Empty Re: Le Carême avec Maria Valtorta

Message par Sonatine Dim 28 Jan - 19:22

Fleur a écrit:Merci @ Sonatine pour cette information .J'ai la nouvelle édition , donc il faudra que je réajuste !
Fleur
Avec plaisir :-)

C'est Jésus lui-même qui a découpé cette oeuvre en 7 parties, je trouve que c'est beau de les lire et relire en suivant les temps liturgiques.

L'équivalent de cette partie pour la nouvelle édition est de VIII 541 à IX 586

Paix de Jésus
avatar
Invité
Invité


Le Carême avec Maria Valtorta  Empty Re: Le Carême avec Maria Valtorta

Message par Invité Dim 28 Jan - 19:32

Re-merci , l'inscription est faite .
Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:51