Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Textes et commentaire de la messe du Jeudi 25 Février en Forme Ordinaire Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Textes et commentaire de la messe du Jeudi 25 Février en Forme Ordinaire Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Textes et commentaire de la messe du Jeudi 25 Février en Forme Ordinaire

Didier Marie
Didier Marie


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 60
Localisation : Angers
Saint intercesseur : St Benoît, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, st Louis Marie Grignion de Montfort, Ste Hildegarde de Bingen, etc...

Textes et commentaire de la messe du Jeudi 25 Février en Forme Ordinaire Empty Textes et commentaire de la messe du Jeudi 25 Février en Forme Ordinaire

Message par Didier Marie Mer 24 Fév - 23:31

Prie
St Mathias, apôtre

Livre des Actes des Apôtres 1,15-26. 
[size=36]E
n ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères - l'assemblée comptait environ cent vingt personnes - et il dit :
" Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture, que l'Esprit-Saint a prédite par la bouche de David au sujet de Judas, devenu le guide de ceux qui ont arrêté Jésus. 
Il était compté en effet parmi nous et il avait reçu sa part de notre ministère. 
Lui donc a acquis un champ avec le salaire du crime et, devenu enflé, il a crevé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues. 
Le fait fut connu de tous les habitants de Jérusalem, si bien que ce champ a été appelé dans leur propre langue Hakeldamach, c'est-à-dire champ du sang.
Il est écrit, en effet, dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre reçoive sa charge ! 
Il faut donc que, parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 
à partir du baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'auprès de nous, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. " 
Ils en présentèrent deux : Joseph, appelé Barsabas, qui était surnommé Justus, et Matthias. 
Et ils firent cette prière : " Vous, Seigneur, qui connaissez le cœur de tous, indiquez lequel de ces deux vous avez choisi 
pour occuper dans ce ministère de l'apostolat, la place dont Judas s'est retiré pour s'en aller en son lieu. " 
Puis ils leur donnèrent des sorts, et le sort tomba sur Matthias, qui fut élu pour être avec les onze Apôtres. 



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-30. 
[size=36]E[/size]n ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : " Je vous rends grâce, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux savants, et de l'avoir révélé aux tout-petits. 
Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir. 
Toutes choses m'ont été remises par mon Père ; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. 
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 
Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons : je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 
car mon joug est doux et mon fardeau léger. " [/size]

Commentaire du jour 
Odes de Salomon (texte chrétien hébraïque du début du 2e siècle) 
N° 30 (trad. coll. Pères dans la foi, n°97, p. 66 rev.)


[ltr]« Venez à moi, vous tous qui peinez »[/ltr]



[ltr]Puisez aux eaux de la source vivante du Seigneur (Jn 4,10; 7,37), 
car elle est ouverte à vous. 
Venez, vous tous qui avez soif, 
prenez la boisson qui désaltère. 
Reposez-vous auprès de la source du Seigneur, 
car elle est belle et pure, elle apaise l'âme. 
Ses eaux sont plus douces que le miel, 
le rayon des abeilles ne lui est pas comparable (cf Ps 18,11), 
car elle jaillit des lèvres du Seigneur, 
du cœur du Seigneur elle tire son nom. 
Elle coule, illimitée et invisible ; 
avant qu'elle n'apparût, personne ne l'avait vue. 
Heureux ceux qui ont bu 
et qui ont apaisé leur soif !Textes et commentaire de la messe du Jeudi 25 Février en Forme Ordinaire Lazare10[/ltr]


Didier Marie
Didier Marie


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 60
Localisation : Angers
Saint intercesseur : St Benoît, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, st Louis Marie Grignion de Montfort, Ste Hildegarde de Bingen, etc...

Textes et commentaire de la messe du Jeudi 25 Février en Forme Ordinaire Empty re

Message par Didier Marie Mer 24 Fév - 23:34

:prie3:Il S'agit des textes et du commentaire de la Messe du Jeudi 25 Février en Forme Extraordinaire et non de la Forme ordinaire
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:51