Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

• Le Chapelet du Protestant • Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

• Le Chapelet du Protestant • Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

• Le Chapelet du Protestant •

Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

• Le Chapelet du Protestant • Empty • Le Chapelet du Protestant •

Message par Michael Mer 24 Fév - 12:21

• Le Chapelet du Protestant • Images?q=tbn:ANd9GcTb0unun80phIRSuEY8KdVFyuupPwEx0vX9dWm0R6Lj1osyblowOw


Brillant universitaire protestant, Scott HAHN cherchait passionnément la vérité et passait au crible les principes du catholicisme qu’il avait appris à mépriser, en les confrontant méthodiquement aux textes bibliques. On lui donna un jour un chapelet... 


Comme je regardais ces grains, je sentis que j’étais devant le plus grand de tous les obstacles : Marie (les catholiques n’ont pas idée de la difficulté qu’ont les [protestants] à envisager un tant soit peu la doctrine et la dévotion mariale). Comme tant d’autres doctrines de l’Eglise Catholique s’étaient révélées bibliquement saines, je décidai de faire un acte de foi devant celle-ci.

Je m’enfermai alors dans mon bureau et priai silencieusement. Je dis : (…) «Marie, si tu n’es même que la moitié de ce que l’Eglise catholique prétend, veuille porter ma demande personnelle – qui me semble impossible – auprès du Seigneur, par le moyen de cette prière du chapelet». 
Et je récitai alors mon premier chapelet. (...). Ce n’est que trois mois plus tard que je me rendis compte qu’à partir du jour où j’avais récité mon premier chapelet, cette situation apparemment impossible s’était complètement renversée. Ma requête avait été exaucée !

Je fus frappé de mon inattention et de mon ingratitude. Je remerciai alors Dieu pour sa miséricorde. Je repris le chapelet et, depuis, je le récite chaque jour. C’est une prière extraordinairement puissante, une arme incroyable, qui met en lumière le scandale do l’Incarnation : le Seigneur prit une humble vierge paysanne et l’éleva jusqu’à en faire la personne qui donna une nature humaine sans péché à la seconde Personne de la Trinité, afin qu’il puisse ainsi devenir notre Sauveur.

Quelque temps après, je reçus l’appel d’un vieil ami du temps de l’université. Il avait appris que je courtisais “la prostituée de Babylone”, selon son expression. Il ne mâcha pas ses mots. 
« Alors Scott, est-ce que maintenant tu adores Marie ? 
- Voyons, Chris, tu sais que les catholiques n’adorent pas Marie. Ils ne font que la vénérer. 
- Vraiment, Scott, quelle est la différence ? De toute façon, il n’y a aucun fondement biblique pour l’un ou l’autre » 
Je ne savais que répondre. Egrenant mon chapelet, je demandai à Marie de me venir en aide. Je m’enhardis à lui répondre : 
« Tu pourrais être surpris. 
- Ah oui ? Et comment ? 
Je commençai à lui sortir ce qui me venait à l’esprit. 
« C’est vraiment très simple, Chris. Souviens-toi des deux principes fondamentaux de la Bible. D’abord, tu sais qu’en tant qu’homme, le Christ a accompli parfaitement la loi de Dieu, y compris le commandement d’honorer son père et sa mère. Le mot Kabodah qui veut dire honorer, signifie littéralement « glorifier ». Par conséquent, le Christ n’a pas seulement honoré son Père du Ciel ; il a aussi parfaitement honoré sa Mère de la terre, Marie, en lui octroyant sa propre gloire divine. 
Le second principe est encore plus simple : l’imitation du Christ.
Nous ne faisons qu’imiter le Christ non seulement en honorant notre propre mère, mais en honorant toute personne que lui-même honore – et avec le même honneur qu’il lui accorde. » 
Il y eut une longue pause, puis Chris dit : 
« Je n’avais jamais entendu ça présenté de cette manière » 
Franchement moi non plus ! 
« Chris, c’est seulement le résumé de ce que les Papes ont dit pendant des siècles sur la dévotion à Marie. » 
Il remonta à l’assaut : 
« Les Papes, c’est une chose, mais où trouve-t-on cela dans l’Ecriture ? » 
Je ripostai instinctivement : 
« Chris, Luc 1, 48 nous dit : “Désormais tous les âges me diront bienheureuse”. C’est ce que fait le chapelet, Chris ; il accomplit ce passage de l’Ecriture. » 
De nouveau une longue pause puis Chris changea rapidement de sujet.

A partir de ce moment là, j’eus le sentiment constant que la récitation du rosaire approfondissait ma pénétration théologique de l’Ecriture. Bien sur, la clef du rosaire consiste à méditer les quinze mystères, mais je découvris que la prière elle-même apportait une perspective théologique permettant de contempler tous les mystères de la foi à partir de quelque chose qui allait bien au-delà (mais non à l’encontre) des capacités de l’intelligence, jusqu’à ce que certains théologiens ont appelé la “logique de l’amour”. 

Je découvris cette “logique de l’amour” pour la première fois en contemplant la sainte famille de Nazareth, modèle de tous les foyers. Cette contemplation me ramenait vers l’alliance et finalement vers la vie intérieure même de Dieu l’unique sainte famille éternelle : le Père, le fils et le Saint-Esprit. Cette merveilleuse et captivante vision commença à me remplir le cœur et l’esprit, mais je n’étais toujours pas certain que l’Eglise Catholique pouvait être reconnu comme la plus fidèle expression terrestre de la famille par alliance de Dieu. J’avais besoin de beaucoup plus d’étude et de prière pour en arriver là. 
Mais sa route était désormais éclairée par Marie, l’Etoile du Matin. Scott est entré dans l’Eglise catholique en la fête de Pâques 1986. 

http://www.mediatrice.net/modules.php?name=News&file=article&sid=331
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Hahn

• Le Chapelet du Protestant • Affich25


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
avatar
Invité
Invité


• Le Chapelet du Protestant • Empty Re: • Le Chapelet du Protestant •

Message par Invité Mer 24 Fév - 13:29

J'aime énormement ce témoignage, c'est juste Magnifique !
la Très Sainte Vierge Marie intercède si fort auprès du Seigneur pour nous, c'est une folie de se passer d'Elle   Prie
avatar
Invité
Invité


• Le Chapelet du Protestant • Empty Chapelet

Message par Invité Mer 24 Fév - 14:52

Merci @ Michael pour ce très beau témoignage si simple et en même
temps sublime !
Marie Fleur
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

• Le Chapelet du Protestant • Empty Re: • Le Chapelet du Protestant •

Message par Manuela Jeu 25 Fév - 1:28

Merci @Michael pour ce trés beau témoignage, c`est magnifique !
Le Rosaire est la plus belle et la plus riche en grâces, celle qui plaît le plus à la trés Sainte Vierge Marie
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

• Le Chapelet du Protestant • Empty Re: • Le Chapelet du Protestant •

Message par Michael Jeu 25 Fév - 3:58

Et je récitai alors mon premier chapelet. (...). Ce n’est que trois mois plus tard que je me rendis compte qu’à partir du jour où j’avais récité mon premier chapelet, cette situation apparemment impossible s’était complètement renversée. 
Bonjour @Eucharistie @Marie Fleur @Manuela Salue
Comme vous,j'aime beaucoup ce simple témoignage.

J'ai relevé cette citation car bien que le témoignage dans son ensemble est très beau et mérite une attention particulière,le 3 mois est à retenir dans ce cas précis.
Combien de personnes se découragent après avoir prié qu'un seul chapelet pensant n'avoir pas été exaucé?

Pour certaines personnes,cela peut prendre une journée,d'autres 1 mois,3 mois,6 mois ect...ect...mais jamais au grand jamais Marie est indifférente à nos prières.
Bien sûr,tout dépend du genre de demandes.

Moi,c'est le Rosaire ma prière favorite.J'ai tellement obtenu.

Il y a une demande que je tenais absolument à avoir et cela a pris 15 ans avant que je l'obtienne.
J'ai compris le 15 ans cependant.Je n'étais pas prêt à recevoir pareille grâce.Il fallait que Jésus me moule comme il l'entend avant de recevoir.
Tout ça pour vous dire de ne jamais vous décourager à prier le chapelet et pour ceux qui sont capables, le Rosaire.

Fraternellement.


• Le Chapelet du Protestant • Affich27


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

• Le Chapelet du Protestant • Empty Re: • Le Chapelet du Protestant •

Message par Betty Jeu 25 Fév - 20:03

merci @ Michael  c'est vraiment un magnifique témoignage, j'ai particulièrement été admirative de la manière dont ce jeune converti à expliquer la dévotion mariale à son ami protestant !


On sent qu'il a été très fortement inspirer, et en effet je n'ai jamais entendu ce genre d'arguments !

« Alors Scott, est-ce que maintenant tu adores Marie ? 
- Voyons, Chris, tu sais que les catholiques n’adorent pas Marie. Ils ne font que la vénérer. 
- Vraiment, Scott, quelle est la différence ? De toute façon, il n’y a aucun fondement biblique pour l’un ou l’autre » 
Je ne savais que répondre. Egrenant mon chapelet, je demandai à Marie de me venir en aide. Je m’enhardis à lui répondre : 
« Tu pourrais être surpris. 
- Ah oui ? Et comment ? 
Je commençai à lui sortir ce qui me venait à l’esprit. 
« C’est vraiment très simple, Chris. Souviens-toi des deux principes fondamentaux de la Bible. D’abord, tu sais qu’en tant qu’homme, le Christ a accompli parfaitement la loi de Dieu, y compris le commandement d’honorer son père et sa mère. Le mot Kabodah qui veut dire honorer, signifie littéralement « glorifier ». Par conséquent, le Christ n’a pas seulement honoré son Père du Ciel ; il a aussi parfaitement honoré sa Mère de la terre, Marie, en lui octroyant sa propre gloire divine. 
Le second principe est encore plus simple : l’imitation du Christ.
Nous ne faisons qu’imiter le Christ non seulement en honorant notre propre mère, mais en honorant toute personne que lui-même honore – et avec le même honneur qu’il lui accorde. » 
Il y eut une longue pause, puis Chris dit : 
« Je n’avais jamais entendu ça présenté de cette manière » 
Franchement moi non plus ! 
« Chris, c’est seulement le résumé de ce que les Papes ont dit pendant des siècles sur la dévotion à Marie. » 
Il remonta à l’assaut : 
« Les Papes, c’est une chose, mais où trouve-t-on cela dans l’Ecriture ? » 
Je ripostai instinctivement : 
« Chris, Luc 1, 48 nous dit : “Désormais tous les âges me diront bienheureuse”. C’est ce que fait le chapelet, Chris ; il accomplit ce passage de l’Ecriture. » 
De nouveau une longue pause puis Chris changea rapidement de sujet.


_________________
• Le Chapelet du Protestant • Signat10• Le Chapelet du Protestant • <a href=• Le Chapelet du Protestant • Ogl42010
ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

• Le Chapelet du Protestant • Empty Re: • Le Chapelet du Protestant •

Message par ginette boudreau Ven 26 Fév - 3:08

Je vous cite un extrait des Révélations de la très Sainte Vierge données à Barbara Kloss, en Pologne:

[size=13]0]  Paroles de Notre-Dame: "Il faut avoir une confiance sans limites en la puissance du Rosaire. Il faut le considérer non pas comme un fardeau, mais comme un grand don d'amour. À celui qui sait cela, le Rosaire ne pèsera jamais, mais il lui donnera des ailes."

"Je désire qu'on M'appelle"
     Paroles de Notre-Dame: "Quiconque m'appelle, Je suis auprès de lui. Ce n'est jamais en vain qu'on me convoque. Je ne viens pas autrement qu'avec une foule de grâces et un grand amour de mon Coeur maternel. Je désire qu'on m'appelle, je désire accorder des grâces. Mon Coeur est rempli d'amour, et c'est pour cela que je vous appelle à dire le Rosaire, et j'insiste pour qu'il soit bien dit."
size]• Le Chapelet du Protestant • <a href=• Le Chapelet du Protestant • Y1ptqd12" />
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

• Le Chapelet du Protestant • Empty Re: • Le Chapelet du Protestant •

Message par Betty Ven 26 Fév - 6:58

Merci Ginette je ne connaissais pas ces paroles de la sainte vierge c'est très beau et réconfortant.


_________________
• Le Chapelet du Protestant • Signat10• Le Chapelet du Protestant • <a href=• Le Chapelet du Protestant • Ogl42010
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

• Le Chapelet du Protestant • Empty Re: • Le Chapelet du Protestant •

Message par Michael Ven 26 Fév - 12:40

@Betty @ginette boudreau Very Happy

Moi aussi Betty,j'ai bien aimé l'argumentation...
Tout comme vous Ginette,j'aime  les révélations de Marie à Barbara Kloss.

Bisous.
Union de prières. Prie  

• Le Chapelet du Protestant • Affich27


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:12