Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi?

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3370
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi?

    Message par Gilles le Jeu 6 Juil - 16:36



    Pierre, 26 ans est né d’un père protestant, d’une mère catholique et a reçu le baptême protestant. Aujourd’hui après de nombreuses rencontres, il a cheminé dans sa foi et se dit chrétien avant tout, même s’il a résolument et sereinement opté pour le catholicisme.

    Aleteia : tu as été baptisé protestant. As-tu toujours suivi le choix que tes parents avaient fait pour toi ?

    Pierre : Jusqu’à mes 18 ans, mes parents ont souhaité me faire découvrir les deux religions. J’ai commencé le catéchisme à partir de 7 ans et on alternait entre l’église et le temple les dimanches. Mais pour une question de praticité, nous allions plus souvent à l’église. À l’époque, on habitait en Bretagne et le temple était à 2 heures de voiture aller-retour, alors que l’église était juste à côté.

    Mon père, étant protestant, a voulu nous accompagner, mes frères et sœurs et moi jusqu’à la confirmation, que j’ai faite à l’âge de 16 ans.

    À cet âge, il m’est souvent arrivé d’être un peu perdu entre les deux confessions. On est encore jeune à 16 ans donc c’est difficile de trouver sa foi entre le catholicisme et le protestantisme.

    Parallèlement, comme j’étais dans une école privée, j’ai pu faire ma première communion, ma confirmation ainsi que ma profession de foi catholique. Ce qui était très étonnant étant donné que je n’avais pas été baptisé catholique.

    Aujourd’hui, après avoir de nombreuses réflexions et grâce à ma double éducation, je me sens de l’Église universelle, celle qui place le pauvre en premier, qui veut œuvrer au bien commun d’une société en manque de repères.

    Suite de l'article en entier :
    Pierre, fils d'un père protestant et d'une mère catholique : « Il m'est ...


    par Margaux Marchand


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 2:58