Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Mer 10 Oct - 18:02

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo GhislainRoy

Le Père Ghislain Roy nous explique que le Yoga, le Reiki, le tarot, etc... sont des portes ouvertes aux démons :

Monter le son de votre ordinateur ! Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo 1220352712





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Carmila Jeu 11 Oct - 13:33

J'aime bien j'ai écouté les vidéos que tu as mis sur ce site.
Je ne le connaissais pas. Maintenant si.
Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Coolte13
avatar
Invité
Invité


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Invité Jeu 11 Oct - 16:17

Le lundi et le jeudi, je vais avec des amis jouer au tarot, nous misons avec des jetons en plastiques, nous discutons amicalement, nous prenons des nouvelles de ceux qui ne sont pas là (la moyenne d'âge est assez haute)

C'est mon seul loisir et je passe de bon moment, cela me permet surtout de sortir de ma maison.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Carmila Jeu 11 Oct - 19:22

c'est quoi ce jeux?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Coolte13
avatar
Invité
Invité


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Invité Jeu 11 Oct - 19:25

Le jeu de tarot, qui n'a rien a voir avec la divination.

https://www.regles-de-jeux.com/regle-du-tarot/
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Carmila Jeu 11 Oct - 19:35

Il est intéressant ton jeux. Non il n'a rien à voir avec se faire tires les cartes. 
Je sais pas si il y a de ces jeux ici au Canada?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Ven 12 Oct - 1:32

florence_yvonne a écrit:Le jeu de tarot, qui n'a rien a voir avec la divination.

https://www.regles-de-jeux.com/regle-du-tarot/
En effet Florence-Yvonne, ce jeu est bien inoffensif et n'a rien à voir avec l'autre tarot utilisé par les "diseuses de bonne aventure" pour prédire l'avenir ! Approuve

Amusez-vous bien avec vos amies ! Very Happy


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Invité Ven 12 Oct - 10:55

Merci, je languis lundi pour jouer et surtout rejoindre mes amis.  Colombe
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Ven 12 Oct - 15:13

florence_yvonne a écrit:Merci, je languis lundi pour jouer et surtout rejoindre mes amis.  Colombe
Je suis content pour vous Florence-Yvonne ! Approuve

Cela vous fait une bonne distraction et çà vous change les idées de faire autre chose. Very Happy

Bonne journée ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Dim 4 Nov - 17:42

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Exorciste-Luis-Escobar-diable-yoga-occultisme-m%C3%A9ditation-transcendantale-e1445721253576

L’exorciste Luis Escobar : le diable agit à travers le yoga, l’occultisme, la méditation transcendantale…

Le premier exorciste officiel de l’Eglise catholique au Chili depuis bien longtemps, le P. Luis Escobar, nommé à ce poste à la fin de 2013, a répondu aux questions de portaluz.org pour expliquer comment le yoga, l’occultisme, la méditation transcendantale et autres pratiques à la mode affectent la vie quotidienne de ceux qui s’y adonnent, ouvrant la porte au démon. L’interview visait à préciser les mises en garde lancées par Benoît XVI, qui était alors le préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi, le cardinal Ratzinger, en 1999.

C’est riche de son expérience que le P. Escobar confirme que l’expérience de certaines personnes « corrobore l’essentiel de ce que disait le pape ». « Celui qui recherche ou qui fait l’expérience de ces pratiques, commence à se laisser entraîner par une idée d’auto-rédemption. C’est l’homme pour l’homme, et en passant on enlève Dieu. »

Sur les quelques 2.000 personnes qui sont venues chercher son aide – du Chili, mais aussi depuis l’Argentine, la Colombie, l’Espagne, Mexique… – une centaine étaient réellement sous le coup d’une « possession, d’une oppression ou d’une vexation ».

Yoga, occultisme, méditation transcendantale : la recherche du bien-être sans Dieu


Parmi cette centaine de personnes, l’exorciste Luis Escobar a identifié différentes sources d’ouverture à l’action du démon : le spiritisme –reiki, ouija, etc. – et, plus généralement, toutes les pratiques de divination auxquelles on d’adonne par inquiétude pour l’avenir. 

«Elles n’ont pas une bonne formation religieuse, doctrinale : cela accentue la fragilité et la vulnérabilité de ces personnes », constate-t-il.


Et le yoga ?

«Le yoga est aujourd’hui présenté comme la panacée. On fait croire aux gens qu’ils vont obtenir la santé, l’équilibre intérieur, la paix, l’harmonie, qu’ils vont venir à bout de leurs problèmes de stress ou de dépression. J’ai reçu des personnes qui ont même été instructeurs de yoga : à un moment de leur vie, ils ont éprouvé une forte sensation de vide intérieur, à ne pas savoir vers où mener leur existence, une angoisse persistante et intense. Il est surprenant que cela puisse arriver même à des instructeurs de yoga ? Alors qu’un chemin spirituel chrétien, bien parcouru, avec une discipline spirituelle qui comprend l’oraison, la vie sacramentelle, où je me mets en présence de Dieu, où je sors de mon moi, de moi-même, pour aller à la rencontre de cet autre «je » qui est Dieu, avec cet autre Etre, avec le Créateur, me donne paix et sécurité, me donne l’équilibre. La différence est que l’on cherche ici le Dieu transcendant, Créateur du ciel et de la terre, du visible et de l’invisible, qui s’est manifesté en son Fils Jésus-Christ, et qui nous donne son Esprit. Pour celui qui le rencontre, tout le reste est secondaire. Mais si je ne recherche qu’une guérison, une libération et que j’oublie de chercher d’abord Dieu, il peut m’arriver ce qui est arrivé aux dix lépreux de l’Evangile de saint Luc : ils ne cherchaient pas le Seigneur, ils ne cherchaient qu’à être guéris, et le seul qui obtient une rencontre transformatrice de tout son être, c’est le Samaritain qui retourne devant le Fils de Dieu pour rendre grâce. »

L’exorciste chilien Luis Escobar voit l’action du diable dans la violence causée par les pratiques occultistes


Le P. Luis Escobar affirme avoir rencontré des personnes souffrant, sinon de possession, d’affections spirituelles causées par le démon à travers la pratique du yoga.


Et il déplore qu’au Chili cette pratique soit enseignée dans le cadre de «certaines écoles catholiques de renom », et que dans les écoles publiques, où les parents doivent signer pour que l’enseignement religieux soit dispensé à leurs enfants, le yoga soit imposé à leurs enfants jusque dans des classes de maternelle. «Je viens d’apprendre en outre que le 29 septembre, les députés chiliens ont décidé d’instituer une journée nationale du yoga, dont la présentation se fait dans un langage quasi religieux. Je me demande si par hasard ils sont en train de déclarer le yoga religion officielle de l’Etat », affirme l’exorciste.

Il atteste pour finir des effets néfastes du yoga et d’autres pratiques de ce style qui ont fait leur entrée dans la prison dont il est aumônier. «Avec le reiki, la radiesthésie, et les techniques de contrôle de mental. J’ai averti alors que nous aurions des problèmes au sein de la population carcérale et c’est ce qui s’est produit. En effet, dès que ces pratiques se sont installées la violence s’est aggravée dans notre prison. Avant nous avions des suicides et maintenant s’y ajoutent des homicides, sans compter les situations permanentes de violence qui font des blessés. »

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo ZAnne Dolhein
avatar
Invité
Invité


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Invité Dim 4 Nov - 18:15

Et qu'en est-il de l'hypnose ?

Gilles, tu as posté ton message trois fois.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Emmanuel Dim 4 Nov - 18:19

florence_yvonne a écrit:Gilles, tu as posté ton message trois fois.
Je viens de supprimer. Merci!
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Carmila Lun 5 Nov - 17:33

Gilles a écrit:
Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Exorciste-Luis-Escobar-diable-yoga-occultisme-m%C3%A9ditation-transcendantale-e1445721253576

L’exorciste Luis Escobar : le diable agit à travers le yoga, l’occultisme, la méditation transcendantale…

Le premier exorciste officiel de l’Eglise catholique au Chili depuis bien longtemps, le P. Luis Escobar, nommé à ce poste à la fin de 2013, a répondu aux questions de portaluz.org pour expliquer comment le yoga, l’occultisme, la méditation transcendantale et autres pratiques à la mode affectent la vie quotidienne de ceux qui s’y adonnent, ouvrant la porte au démon. L’interview visait à préciser les mises en garde lancées par Benoît XVI, qui était alors le préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi, le cardinal Ratzinger, en 1999.

C’est riche de son expérience que le P. Escobar confirme que l’expérience de certaines personnes « corrobore l’essentiel de ce que disait le pape ». « Celui qui recherche ou qui fait l’expérience de ces pratiques, commence à se laisser entraîner par une idée d’auto-rédemption. C’est l’homme pour l’homme, et en passant on enlève Dieu. »

Sur les quelques 2.000 personnes qui sont venues chercher son aide – du Chili, mais aussi depuis l’Argentine, la Colombie, l’Espagne, Mexique… – une centaine étaient réellement sous le coup d’une « possession, d’une oppression ou d’une vexation ».

Yoga, occultisme, méditation transcendantale : la recherche du bien-être sans Dieu




Parmi cette centaine de personnes, l’exorciste Luis Escobar a identifié différentes sources d’ouverture à l’action du démon : le spiritisme –reiki, ouija, etc. – et, plus généralement, toutes les pratiques de divination auxquelles on d’adonne par inquiétude pour l’avenir. 



«Elles n’ont pas une bonne formation religieuse, doctrinale : cela accentue la fragilité et la vulnérabilité de ces personnes », constate-t-il.




Et le yoga ?

«Le yoga est aujourd’hui présenté comme la panacée. On fait croire aux gens qu’ils vont obtenir la santé, l’équilibre intérieur, la paix, l’harmonie, qu’ils vont venir à bout de leurs problèmes de stress ou de dépression. J’ai reçu des personnes qui ont même été instructeurs de yoga : à un moment de leur vie, ils ont éprouvé une forte sensation de vide intérieur, à ne pas savoir vers où mener leur existence, une angoisse persistante et intense. Il est surprenant que cela puisse arriver même à des instructeurs de yoga ? Alors qu’un chemin spirituel chrétien, bien parcouru, avec une discipline spirituelle qui comprend l’oraison, la vie sacramentelle, où je me mets en présence de Dieu, où je sors de mon moi, de moi-même, pour aller à la rencontre de cet autre «je » qui est Dieu, avec cet autre Etre, avec le Créateur, me donne paix et sécurité, me donne l’équilibre. La différence est que l’on cherche ici le Dieu transcendant, Créateur du ciel et de la terre, du visible et de l’invisible, qui s’est manifesté en son Fils Jésus-Christ, et qui nous donne son Esprit. Pour celui qui le rencontre, tout le reste est secondaire. Mais si je ne recherche qu’une guérison, une libération et que j’oublie de chercher d’abord Dieu, il peut m’arriver ce qui est arrivé aux dix lépreux de l’Evangile de saint Luc : ils ne cherchaient pas le Seigneur, ils ne cherchaient qu’à être guéris, et le seul qui obtient une rencontre transformatrice de tout son être, c’est le Samaritain qui retourne devant le Fils de Dieu pour rendre grâce. »

L’exorciste chilien Luis Escobar voit l’action du diable dans la violence causée par les pratiques occultistes




Le P. Luis Escobar affirme avoir rencontré des personnes souffrant, sinon de possession, d’affections spirituelles causées par le démon à travers la pratique du yoga.




Et il déplore qu’au Chili cette pratique soit enseignée dans le cadre de «certaines écoles catholiques de renom », et que dans les écoles publiques, où les parents doivent signer pour que l’enseignement religieux soit dispensé à leurs enfants, le yoga soit imposé à leurs enfants jusque dans des classes de maternelle. «Je viens d’apprendre en outre que le 29 septembre, les députés chiliens ont décidé d’instituer une journée nationale du yoga, dont la présentation se fait dans un langage quasi religieux. Je me demande si par hasard ils sont en train de déclarer le yoga religion officielle de l’Etat », affirme l’exorciste.

Il atteste pour finir des effets néfastes du yoga et d’autres pratiques de ce style qui ont fait leur entrée dans la prison dont il est aumônier. «Avec le reiki, la radiesthésie, et les techniques de contrôle de mental. J’ai averti alors que nous aurions des problèmes au sein de la population carcérale et c’est ce qui s’est produit. En effet, dès que ces pratiques se sont installées la violence s’est aggravée dans notre prison. Avant nous avions des suicides et maintenant s’y ajoutent des homicides, sans compter les situations permanentes de violence qui font des blessés. »

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo ZAnne Dolhein
Si on pouvait être entendu de nos proches. Et si ils pouvaient au moins s'intéressés à lire des textes comme celui-ci. Mais non
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Lun 5 Nov - 17:58

Carmila a écrit:
Si on pouvait être entendu de nos proches. Et si ils pouvaient au moins s'intéressés à lire des textes comme celui-ci. Mais non
C'est bien triste pour nous et nos proches chère @Carmila. Sad

Ils ont préféré abandonner Jésus et l'Église Catholique pour se vautrer dans toutes sortes de fausses doctrines et perdre leur âme !

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo 3290706132_1_3_y3GULRaI

Seigneur prends piti

Bonne journée @Carmila ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Jeu 8 Nov - 20:47



Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Ven 9 Nov - 16:20

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Reiki-energie-img5

Article rédigé par le Père Jean-Régis FROPO *Le « Reiki » incompatible avec la foi chrétienne*

Les évêques américains ont dénoncé la pratique du reiki qui se faisait dans des institutions catholiques : « Le Reiki, une médecine alternative japonaise, manque de crédibilité scientifique et n’est pas compatible avec la foi chrétienne »

Le père Jean-Régis Fropo vient de rédiger cette note pour bien comprendre de quoi il s’agit et pour mettre en garde contre cette « médecine alternative » : 80 % de charlatanisme mais aussi 20 % d’intervention de forces occultes !
 

Qu’est-ce que le « Reiki » ?


Beaucoup de nos contemporains boudent la médecine dite scientifique. Ils la jugent trop brutale, invasive, peu respectueuse de la « nature » et du malade. D’où le succès des médecines « douces » et des « thérapies alternatives ».
Dans l’éventail de ces médecines miracles, de ces gentils gourous et de ces groupes à tendance sectaire, le « reiki » tient une place enviée…Sur le Var, il n’y a pas moins de 12 « maîtres » reiki et environ 400 en France.
Des kinésithérapeutes, ostéopathes, chiropracteurs…se font initier au reiki pour obtenir des résultats qu’ils croient plus efficaces dans leur spécialité thérapeutique.
 
Le Reiki ou rei-ki est une médecine non conventionnelle décrite par ses adeptes comme une pratique de relaxation et de guérison par apposition des mains, une technique holistique d’harmonisation énergétique, un art de guérison, un véritable « chemin d’évolution personnelle et de transformation. »
 
Le Reiki est considéré par la majorité de la communauté scientifique comme une pseudo-science. Des études ont montré que les « effets » du reiki sont similaires à ceux d’un placebo (mais pas seulement !).

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Bareorangegland3


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Sam 8 Juin - 19:12

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Adj_800x800_steven
Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Maxresdefault


Une star du New-Age et du spiritisme rencontre Jésus et vit une extraordinaire délivrance

L’auteur New Age Steven Bancarz, qui a amassé une fortune avec son site web dédié au spiritisme, est devenu chrétien né de nouveau en septembre 2015 et a décidé de dénoncer la tromperie du spiritisme.

Le jeune canadien originaire de l’Ontario a été élevé dans une famille chrétienne. En un temps très court, il a pourtant été séduit et s’est ancré dans le spiritisme alors qu’il était au lycée. Le premier contact de Steven avec le spiritisme s’est fait par le biais d’un documentaire d’History Channel sur les aliens. Ils y étaient décrits comme des dieux venus visiter les hommes pendant l’Antiquité. Il a alors commencé à étudier sur le sujet des aliens de manière obsessionnelle, slalomant entre sciences et spiritualités occultes. Pour Steven, cette approche scientifique de la spiritualité était unique et particulièrement convaincante. Il étudie et pratique le voyage astral, le mysticisme, le spiritisme…


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52

Autre vidéo sous-titrée en français :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Invité Dim 9 Juin - 15:59

Dans ma jeunesse, j'ai pratiqué la lecture des lignes de la main.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Gilles Dim 9 Juin - 21:29

florence_yvonne a écrit:Dans ma jeunesse, j'ai pratiqué la lecture des lignes de la main.
Avez-vous déjà confessé ce péché à un prêtre @florence_yvonne ? Prêcheur
Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Copie_de_215698_1994795234742_1389285469_2418772_5364979_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo Empty Re: Attention au jeu de tarot, Reiki, sciences occultes, etc... Père Ghislain Roy - Vidéo

Message par Invité Dim 9 Juin - 23:10

Cela remonte à une trentaine d'année, je n'y ai pas pensée, il doit y avoir prescription.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:58