Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+16
Soleil64
myrdhin
Thierry
Votre frère Yohann
Jean
Gwendalina
Marie-Josée
Emmanuel
M8735
Stéphane
Bosco
Gilles
Carmila
Françoise
Véronique1
Maud
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Maud Mar 25 Sep - 7:44

Aujourd'hui fêtons  l' Anniversaire de @Thierry  cheers

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Annive14

C'est la Fête au Ciel  sunny et aussi dans nos coeurs pour te souhaiter un  


*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Joyeux10

Que le Ciel te  bénisse  Soleil

Amicalement


_________________
*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Véronique1 Mar 25 Sep - 9:43

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** NbRpOJVj0tfGSOv9cBRoOWPzuYk

BON ANNIVERSAIRE THIERRY
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Françoise Mar 25 Sep - 13:56

Joyeux anniversaire Thierry!*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** B7d5540d


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Mar 25 Sep - 14:45

Merci du fond du coeur, Maud, Véronique, Françoise, 
mes chères amies et sœurs en Jésus Christ !

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Mariage


Reconnaissant En amour Reconnaissant


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Carmila Mar 25 Sep - 14:45

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Annive10
Bonne journée Thierrry


_________________


ColombeEucharistieMarie


*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Mar 25 Sep - 14:56

Merci beaucoup chère Carmila !

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Th?id=OIP.hSd15sSO5f35iqnvFKlY5QHaEj&w=299&h=184&c=7&o=5&pid=1

Je garde la même couleur orange d'écriture, c'est la flamme pour allumer les bougies ! 


Fête Reconnaissant En amour Reconnaissant


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Gilles Mar 25 Sep - 16:18

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Thierry

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 451400f7046c8c51536e3249b973cd3f*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Raketter

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Carte-anniversaire-53-ans-cerise-gateau  Bravissimo Fête
*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Ba-337501-26_-_carte_double_+_enveloppe_ange_gardien 49 
*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Z4JTDKH-cFIgC0ssmL0osBUGrEc

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Giphy

Avec toute mon amitié...


Gilles de Québec. 48 *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Happybirt07 *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Noir


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Bosco


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Bosco Mar 25 Sep - 16:27

Décidément c'est fête tous les jours sur ce forum!!!

Bon anniversaire "vieux"!
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Mar 25 Sep - 18:21

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Th?id=OGC.be1423efb618138a512b4aadec75f3e5&pid=1.7&rurl=http%3a%2f%2fimages.vefblog.net%2fvefblog.net%2fa%2fq%2faquamarine%2fphotos_art%2f2010%2f04%2faquamarine127142669212_art

... les amis, Gilles et Bosco ........




*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Th?id=OGC.9a8ea860e8f608bfb7467e5bf910d675&pid=1.7&rurl=http%3a%2f%2fjessleo.j.e.pic.centerblog.net%2fdecobloganimemercipassiondesgifs


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Stéphane Mar 25 Sep - 18:35

Bonsoir @Thierry,

Joyeux anniversaire à toi !

c'est une bonne date !!!! ……

A bientôt.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par M8735 Mar 25 Sep - 21:42

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 35ede010, de ma nouvelle région de Bretagne... .. Very Happy


*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Ad86ce10  ,Thierry!  sunny

Mais: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 903b9210 ??? Wink


Dernière édition par Marylie le Mar 25 Sep - 21:59, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Emmanuel Mar 25 Sep - 21:44

Bonsoir @Thierry,

Je te souhaite une très bel anniversaire. Smile

Que le Seigneur t'accorde de nombreuses grâces, afin que ton âme poursuive toujours plus sa montée vers la Lumière.

Merci pour tout ce que tu apportes à cette humble communauté de l'Imitation de Jésus-Christ.

Bon anniversaire!

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry "

Message par Marie-Josée Mar 25 Sep - 23:55

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Annive10Mo Jésus Christ Marie flower Salue n cher Thiery,de tout mon coeur et bien en retard,avant que les dix minutes qui vont te donner un jour de plus,Très bon Anniversaire!!!!Merci pour la gentille personne que tu es,et en avant!!!!!la jeunesse du coeur est la plus forte!
Je suis si heureuse de te connaitre ,mais la ,ma journée m'a empêché de bien me relaxer sur le forum.Alors ,ton gros coeur ,va bien me pardonner ce retard…..Bisous fraternels et a bientot! 
                         *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Images11
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Mer 26 Sep - 0:55

Un grand Merci à vous toutes et tous, mes très cher(e)s compagnons de route, qui unis tous ensemble, sommes en marche vers la Jérusalem céleste.

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Th?id=OGC.fff29908567fea7bf14b16ca503d34e4&pid=1.7&rurl=http%3a%2f%2fjoliscoeurs.j.o.pic.centerblog.net%2f71a0048c*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 3064304829_1_3_Z8yL2WT1


*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Statut-facebook-anniversaire-facebook-statuts.blogspot.com-




- Oui @Stéphane en effet c'est une bonne date, celle du message du mois au monde par Notre Sainte Mère à Medjugorje ! D'ailleurs, je vais le poster après ci ce n'est déjà fait.


- Non, @Marylie ... pas envie d'agrandir ta première image ! MDR
Et pour la derrière : Ah bon, t'es sûre ?
En tout cas, trugarez à toi la néobretonne ! ... et que Bennozh Doue deoc’h ! (Que Dieu te bénisse ! )


- Merci @Emmanuel mon frère d'âme .. et d'armes dans l'armée de Marie !


- @Marie-Josée  ... retard, quel retard ?  A l'heure même ou tu as postée, il y a 53 ans, je n'avais que 1h50 de vie à l'air libre ! lol
Moi aussi je suis très heureux de te connaitre, et la joie me remplit quand je te vois connectée toi aussi !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Gwendalina Mer 26 Sep - 3:44

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Giphy10

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** C9d70610
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Jean Mer 26 Sep - 5:18

Joyeux anniversaire Thierry  Very Happy

Mon insomnie m'a permis de passer sur le forum et voir le post en première ligne
Salue
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Mer 26 Sep - 13:24

Thank you JEAN ... puisse ton manque de sommeil se voir être rattrapé !




***********

Reconnaissant GWENDALINA ... les textes de tes images me touchent au plus haut point.

.                                                   ... Et j'apprécie vraiment ton temps passé à me faire cette    .                                                        image personnalisée !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Votre frère Yohann Mer 26 Sep - 13:30

Bonjour Thierry et joyeuse anniversaire *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 2850492095 *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 1374494846  


Merci Thierry pour tous les beaux fruits que tu apportes
aux âmes par l'entremise de notre petite communauté
et aussi partout ailleurs dans ta vie. Merci pour tes multiples
prières pour toute et tous. Merci pour ton attention ton 
amour fraternel. Je te souhaite en ce jour de multiples
grâces qui te permettrons de t'accomplir encore plus
davantage en Notre Seigneur Jésus-Christ. Ta présence
parmi nous porte beaucoup de fruit spirituel. Continue 
dans cette belle voie que le Seigneur ta destiner. Que le
Seigneur te bénisse et te soutienne dans tout ce que tu
entreprendra pour sa plus grande Gloire sur la terre.


Encore une fois joyeuse anniversaire *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 2850492095 *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 1374494846  


En union de prière


PAIX AMOUR ET JOIE  *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 1198362641


_________________
Eucharistie*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 4229db10

                         *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Petite10
*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Mer 26 Sep - 13:58

Merci!  de tout coeur mon cher Yohann ! 

Heureusement que mon anniversaire n'est qu'une fois par an (enfin, perso en ce qui me concerne !  Laughing) car je n'aime pas les éloges  Embarassed, surtout autant . 
EN UDP cher frère !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
myrdhin
myrdhin


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 87
Localisation : BRETAGNE NORD
Saint intercesseur : Saint Joseph- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par myrdhin Mer 26 Sep - 15:23

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Gateau-anniversaire-fruits-chantilly-780x1170
Avec quelques heures de retard, je te souhaite un heureux anniversaire Thierry.
En union de prières durant toute cette année qui s'ouvre pour toi .
Heureuse année, pleine de joies, espoir et paix.


_________________
*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Signat10
Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Soleil64 Jeu 27 Sep - 2:07

Oh non! Désolée du retard!

Bon anniversaire Thierry!😊

Merci de ta présence sur le forum, tu apportes plein de bonnes choses ici et en espérant que tu as passé une belle journée d'anniversaire😊
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Liza Jeu 27 Sep - 16:40

Avec du retard moi aussi très bel anniversaire Thierry !

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Anniversaire


_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Ven 28 Sep - 0:01

Grand merci à vous mes chères amies myrdhinSoleil64Liza.


Pardonnez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas eu de temps pour me connecter depuis mercredi après midi, ayant dû être disponible aux priorités de mon diocèse.


GROS Embrasse


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1607
Date d'inscription : 05/08/2018

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Bryand Sam 29 Sep - 14:41

L'anniversaire de Thierry arrive 
       au cours de la neuvaines aux archanges Michel, 
                                                                   Gabriel 
                                                               et Raphaël. 
          AUJOURD'HUI 29 septembre          
              nous fêtons aussi tous les anges à travers eux.
Bonne fête à ces anges  dont, en particulier, 
             la mission attribuée a été plus importante parmi nous.

Merci pour la neuvaine partagée:
          Bonne fête Thierry!

             
           
La belle homélie qui suit
      est de 
        saint Grégoire le Grand:
        tirée du bréviaire:
________________________________________________________


Homélie de saint Grégoire le Grand
                               Les noms des anges.

«Il faut savoir que le nom d’anges désigne leur fonction, 
                                                               et non leur nature. 
                                                         Car ces esprits bienheureux 
                                                       de la patrie céleste 
                                                     sont bien toujours des esprits, 
                                                   mais on ne peut les appeler toujours des « anges », 
                                                parce qu’ils ne sont des anges 
                                                     que lorsqu’ils portent un message. 
       On appelle '' anges '' 
                           ceux qui portent les messages moins importants, 
                   et '' archanges ''  
                           ceux qui annoncent 
                                     les plus grands événements.
         C’est pourquoi l’archange Gabriel fut envoyé à la Vierge Marie, 
                                                    et non pas un ange quelconque : 
                                                        pour ce ministère, il s’imposait d’envoyer 
                                                            un ange du plus haut rang 
                                                      annoncer le plus haut de tous les événements.
     En outre, certains d’entre eux 
                      sont désignés par un nom propre, 
                                afin de signifier par les mots
                                           la nature de leur action. 
                                     En effet, 
                                          ce n’est pas dans la sainte cité, 
                                                         où la vision de Dieu tout-puissant 
                                                                  confère une connaissance parfaite, 
                                                      qu’ils reçoivent leurs noms particuliers, 
                                                  comme si, sans l’aide de ces noms, 
                                               on n’avait pas pu connaître leurs personnes. 
                           C’est lorsqu’ils viennent vers nous 
                                    pour exercer un ministère 
                                       qu’ils reçoivent chez nous des noms tirés de leur fonction. 
                C’est ainsi que Michel veut dire '' Qui est comme Dieu ? '', 
                                        Gabriel : '' Force de Dieu ''. 
                                         Raphaël : '' Dieu guérit ''.
    Chaque fois qu’il est besoin 
               d’un déploiement de force extraordinaire, 
             c’est Michel qui est envoyé : 
           son action et son nom font comprendre 
          que nul ne peut faire ce qu’il appartient à Dieu seul de faire. 
       L’antique ennemi, 
           qui a désiré par orgueil être semblable à Dieu, 
              disait : J’escaladerai les cieux, 
                            par-dessus les étoiles du ciel j’érigerai mon trône, 
                               je ressemblerai au Très-Haut
                  Or, l’Apocalypse nous dit qu’à la fin du monde, 
                      lorsqu’il sera laissé à sa propre force, 
                         avant d’être éliminé par le supplice final, 
                            il devra combattre contre l’archange Michel :
                                       Il y eut un combat contre l’archange Michel.

À la Vierge Marie, c’est Gabriel qui est envoyé, 
                              dont le nom signifie '' Force de Dieu '' : 
                                 ne venait-il pas annoncer 
                                     celui qui voulut se manifester dans une humble condition 
                                          pour triompher des puissances démoniaques ? 
                            C’est donc par la '' force de Dieu ''
                               qu’il devait être annoncé
                                       celui qui venait comme 
                                            le Dieu des armées,
                                              le vaillant des combats.

    Raphaël, comme nous l’avons dit, se traduit : '' Dieu guérit ''. 
            En effet, il délivra des ténèbres les yeux de Tobie 
               lorsqu’il les toucha comme pour remplir l’office de soignant. 
                      Celui qui fut envoyé pour soigner 
                         est bien digne d’être appelé '' Dieu guérit ''.»

_____________________________________________________________ 






*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Bonne_11


Dernière édition par Bryand le Mer 3 Oct - 17:14, édité 2 fois
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Sam 29 Sep - 14:48

Pouce haut  Grand merci à toi Bryand


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1607
Date d'inscription : 05/08/2018

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Bryand Sam 29 Sep - 14:56

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** C_est_10
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Thierry Ven 27 Sep - 17:28

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:14, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Anayel Ven 27 Sep - 17:50

Pardon, pardon, Thierry, mais la première chose que j'ai pensé en voyant l'image, c'est à ça :



D'habitude, mon esprit ne me joue pas des tours comme ça, mais là je me suis bidonnée de rire toute seule.

Bon, pour te consoler, il y a aussi cette petite pépite de Disney Wink



Sinon, pour être plus sérieuse, tu es né un un très beau mois, presque le jour de Saint Michel.

Bon anniversaire en retard du coup ^^

(Et si tu as quelque chose que tu sous-entends dans ton message, fais en peut-être part par MP, là je ne vois pas du tout de quoi tu parles).
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Sep - 20:09

Thierry a écrit:
*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Seul-au-monde-Blu-Ray

Et toi Tom, c'est quand ?

Pour ta fête voici un simple et humble conseil : Élimine les reproches
les critiques et les jugements de ta vie et tu ne devrais plus être
Seul au monde comme tu sembles le sous-entendre. Émerveille toi
en voyant Dieu dans ton prochain peut importe ses qualités et ses
défaults. Ne t'identifie plus à tes souffrances ou tes difficultés car
ce n'est pas ce que tu es réellement et cela ne fait pas partie de toi
de ta véritable identité. Souris à la Vie souris à ton prochain, sort
de toi-même et émerveille toi de voir Dieu partout autour de toi et
toute tes souffrances disparaîtrons car tu ne te repliera plus sur 
toi-même comme tu sembles le faire. Le passé ne t'en préoccupe
plus il n'existe plus. Le futur abandonne le dans les bras du
Seigneur et tes inquiétudes disparaîtrons. Là où tu peux faire
quelques chose ce n'est que dans le présent.

Sème l'amour et tu récolteras l'amour. (Tolérance,patience,charité,
humilité,miséricorde)

Pour ta fête je te souhaite une plus grand liberté intérieur.

Fraternellement Yohann


_________________
Eucharistie*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** 4229db10

                         *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Petite10
*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Empty Re: *** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry " ***

Message par Carmila Ven 27 Sep - 21:01

*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Joyeux10Je te souhaite une journée qui te met du bonheur dans ta vie.
bonne fête


_________________


ColombeEucharistieMarie


*** " Aujourd'hui c'est l' Anniversaire de Thierry  " *** Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:20