Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission Empty Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission

Message par mariejesus Ven 20 Juil - 20:01

Bonsoir,

Aujourd'hui, Dieu m'a enfin fait comprendre qu'elle était ma mission, ce matin lors d'une conversation avec ma grand-mère.
Je me suis rendue compte que ma mission était de l'aider et rester avec jusqu'au bout, de prier pour que son cœur change, que ma grand-mère s'apaise, je comprend que j'ai terminé celle pour mon grand-père, j'ai envie que ma grand-mère parte dans la paix. 
Je suis heureuse de l'avoir cette mission, mais je suis aussi un peu triste pour ce qu'il va se passer plus tard et pour plus de choses.
J'ai arrêté les prières et tout mais pas d'aller à la messe le dimanche.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission Empty Re: Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission

Message par M8735 Ven 20 Juil - 22:28

@mariejesus : justement, il ne faut pas arrêter les prières .
Tu peux en faire moins si tu as moins de temps mais il faut absolument prendre ne serait- ce que 5 ou 10minutes dans la journée pour t’adresser à Dieu.
On commence à arrêter de petites choses et puis on finit par ne plus aller à la messe, etc.
Je te le dis car cela m’est arrivé au début de la trentaine alors ça m’embêterait que tu fasses la même erreur que moi.
Bon courage et je prie pour toi et ta grand-mère. Chapelet Jésus, j'ai confianc
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission Empty Re: Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission

Message par Emmanuel Ven 20 Juil - 22:58

Bonjour @mariejesus,

Oui, @Marylie a raison.

La prière, c'est la respiration de l'âme.

C'est ce qui te donnera la force de remplir la mission que tu te sens appelée à remplir.

Si tu veux être forte pour ta grand-maman jusqu'au bout, reste fidèle à la prière et à la messe.

Fraternellement,

Emmanuel
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission Empty Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission

Message par Marie-Josée Ven 20 Juil - 23:53

          Bonsoir ma sœur en Jésus!Je viens de te lire et je comprends le poids qui pèse sur ton coeur;je ne vais pas te faire de moral ,loin de la,mais un (grand) témoignage personnel a ce sujet.J'habitais au Luxembourg ou je travaillais et élevais deux enfants.Cela faisait 15ans déjà,et malgrés tout je téléphonais a mes parents en France deux fois par jour.Puis papa et maman ont commencé a avoir des problèmes de santé,et mon frère habitant dans le sud ne montait qu'une fois l'an,et 'entre nous préférait des vacances ..mais bon c'était son choix…..et ma sœur vivait dans le même village que mes parents mais n'avait pas de paroles ou gestes d"amour pour réconforter.J'ai passé quelques jours chez eux,et mon coeur s'est mit a battre comme si c'était la dernière fois que je les voyais.On passait de si bons moments a parler de tout,a rire de rien,beaucoup de gestes d'affection et voila que mes parents allaient mieux.Mais bon j'avais deux enfants a nourrir et je devais repartir travailler.On a pleuré comme des bébé,et je me suis dis:MARIE JO,le temps est venu pour toi de les aider.J'ai demandé a maman de me trouver un petit appartement près de chez eux,difficille bien sur,et un jour,maman me téléphone il y en avait un,deux maisons a coté d'eux,mais dans un piteux état.J'ai déménagé ,pris mes petites économies et suis aller vivre a coté.Chaque jour je voyais mes parents se remettrent ,quelle joie!Puis une nuit maman m'appelle pour me dire que papa me réclamait ,il se sentait mal;Aquatre heures du matin j'y suis allée et il est vrai papa allait mal mais en me voyant retrouvait sa force ,tandis que maman pleurait.J'ai appellé un médecin et ce dernier essayait tout et n'importe quoi sur lui.J'en ai eu assez car je reconaissais les symptômes;le samu est venu,maman hurlait,et papa ne parlait que de moi,me serrait sa main dans la mienne .le temps de réconforter maman avec des prières ,papa se retrouvait lié a plein d"appareils et il l'ont emené a l'hôpital.Je ne te dis pas comme je parlais a Dieu,tout fort car perdue,.je suis allée a cet hôpital et je ne le voyais pas aux urgences.D'un seul coup j'ai vu des docteurs tout autour d'une personne,et j'ai couru et crié "papa!!!mais ce n'était pas lui.Une infirmière me dit "venez il est la.Et je vis mon papa chéri,couché,avec un drap sur lui et mort.Tout s'effondrait en moi!!Je l'aimais tant;je ne parvenais pas a le quitter mais je devais l'anoncer a maman….Tu devines bien que j'étais désemparée.Le pir pour moi est que j'étais agoraphobe et que je devais tenir le coup.J'implorais Dieu et crois-moi Il m'a aidé comme pas possible.Maman n'était plus avec sa tète la,et moi je devais me battre avec mes angoisses qui commençaient.jJ'ai du m'occuper de tout toute seule avec les voisins,frère et sœurs en vacances a l'étranger.J'y suis parvenue en trouvant les adresses sur des cartes postales et comme j'arrivais a parler allemand et anglais je les ai eu au tél et ils ont crié comme des fous.Puis j'ai du m'occuper de l'enterrement et tout ce qui suit.Et a nouveau tout avec l'aide de Dieu.Il est long mon témoignage ,je sais ,mais la je revis tout.Pour te dire que "n'abandonne jamais la prière et l'aide de Dieu,mème dans ces cas la!!Il attend de voir coment tu agis,si tu l'implore Il sera la ,pour toi et pour ta grand mère et plus tard tu seras heureuse de ne pas L'avoir abandonné.Fais tout par LUI et AVEC LUI!Aller a la messe ,c'est bien ,mais c'est comme si tu allais a un repas pour dire ….bn j'y vais…. sans intérêt pour Dieu qui t'ouvre grand Ses bras et Son coeur miséricordieux.J"ai trminé.Tu sais ,a force de ne pas avoir a qui parler ,j'en fais trop sur l'ordi.Courage ma sœur ,parle a MARIE qui a tant souffert et n'a jamais abandoné un seul de nous,pourtant c'est a cause de nos péchés qu'Elle a souffert.Je t'aime fort ma sœur et j'aimerai que tu continues a parler au Seigneur commemoi je l'ai fais.

Excuses pour les fautes ,je suis émue! Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc Embrasse
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission Empty Re: Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission

Message par mariejesus Sam 21 Juil - 14:38

En plus, depuis quelques temps je flippe.
Ma grand mère a rêvé de son père décédé qui vient la voir et me dit qu'il va encore arriver quelque chose.
à chaque fois ça arrive


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission Empty Re: Ce matin, Dieu m'a fait comprendre ma mission

Message par M8735 Dim 22 Juil - 9:53

@mariejesus : confie tout cela à Marie Marie qui intercédera et répète souvent: Jésus, j'ai confianc
Tu verras que ce sera fini. Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:49