Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama)

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Empty On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama)

Message par Gilles Ven 18 Juin - 18:53



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Empty Re: On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama)

Message par Gilles Sam 19 Juin - 19:25

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Img-ar38


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
myrdhin
myrdhin


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 87
Localisation : BRETAGNE NORD
Saint intercesseur : Saint Joseph- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Empty Re: On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama)

Message par myrdhin Mer 23 Juin - 9:18

Dans ces moments que nous vivons, seule une minorité croit en Dieu. Combien ont dit ou diront ces paroles niant l'existence de Dieu  ???? Vont-ils tous mourir?? 
Vous me direz que Jésus a dit : "lorsque je reviendrai sur terre les 3/4 de l'humanité aura disparu" Peut-être que le vaccin Covid commencera à éliminer une partie de ces 3/4 ????


_________________
On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Signat10
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Empty Re: On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama)

Message par BENEDICTE Mer 23 Juin - 12:18

myrdhin a écrit:Dans ces moments que nous vivons, seule une minorité croit en Dieu. Combien ont dit ou diront ces paroles niant l'existence de Dieu  ???? Vont-ils tous mourir?? 
Vous me direz que Jésus a dit : "lorsque je reviendrai sur terre les 3/4 de l'humanité aura disparu" Peut-être que le vaccin Covid commencera à éliminer une partie de ces 3/4 ????
  Moi  je  me  souviens  surtout  de  cette  parole
....''''''  quand le FILS DE L HOMME  REVIENDRA , TROUVERA T IL  ENCORE LA FOI sur terre  ''''
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Empty Re: On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama)

Message par Evelyne Jeu 24 Juin - 16:30

Gilles,

Personnellement, certaines choses me choquent  et je ne suis pas d'accord sur deux sujets ::

le Titanic :  je ne crois pas que Dieu à cause d'une parole du constructeur orgueilleux, aurait par colère ou punition ???  laissé mourir des personnes innocentes !    Je pense vraiment que le sort de ce bateau était déjà de faire naufrage car il a été trop mal conçus:  à une époque où le progrès n'était pas celui de nos jours....et les nombreuses victimes innocentes sont surtout ceux qui logeaient dans les sous - sols, fermés par des grilles dont ils n'ont pu s'échapper parce qu'ils étaient de conditions basses et qu’l ne fallait pas que les gens de hautes conditions, les nobles, riches les rencontre.....  ce bateau était la représentation en miniature de l'état de la société de l'époque et pour ma part, le mal vient de l'homme aidé par le malin et ses sbires.
Dieu aurait pu les sauver mais si ils n'ont pas appeler Dieu, Dieu ne peut rien faire.

Maryline Monroe,: une femme victime : mère en asile psychiatrique, elle n'a jamais connu son père, elle est tombée dans une famille d'accueil où elle a été abusée par le père de famille.  Suite à un concours de miss sur la plage, elle s'est fait connaitre, mais pas en sa faveur, ne sachant pas qu'elle offrait son corps et pas sa tête.  A Hollywood elle s’est retrouvée dans un monde de prédateur, pour avoir un rôle (et gagner sa vie) elle a été obligée de se teindre et d'être une ingénue un peu sotte... mariée plusieurs fois, ne pouvant avoir d'enfants, elle sombre dans la maniaco-dépressive, droguée par les médoc des psy, elle était difficile, passant d'une joie intense à une déprime dangereuse, les producteurs finissaient à avoir peur de l'engager sur les tournages, (elle a tenté d'échapper aux pratiques d’Hollywood sur son corps mais en vain), elle a réussi a jouer de bons rôles (bus stop, Niagara), mais mêlant champagne aux médoc, on l'a retrouvée morte.   Elle avait parlé de Dieu à son psy, se posant des questions à son sujet,.... c'était une âme souffrante, ne pouvant rien comprendre à Dieu et le pasteur peut-être a-t-il été trop fort avec elle..... il faut beaucoup de douceur et de compréhension pour parler à une personne en souffrance éloignée de la connaissance même de Jésus.    J'ai beaucoup pleuré sur cette femme après un document sur sa vraie vie: elle n'est pas a envier, elle manquait d'amour, de tendresse et en fait elle cherchait son père qu'elle n'a jamais connu dans des hommes plus âgés qu'elle.  Elle ne pouvait avoir d'enfant, elle était stérile.    Donc pour moi, Jésus a eu pitié d'elle et lors de sa mort quand elle a vu un ÊTRE si AIMANT, elle qui n'avait jamais été vraiment aimée que pour ce qu'elle représentait, elle est, j'en suis sûre tombée dans les bras Divins de l'Amour.    
Le pire c'est John Lennon, et ac dc,  ils sont graves.
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama) Empty Re: On ne se moque pas de Dieu ! Voici ce qui est arrivé à ceux qui l'on fait (Diaporama)

Message par Evelyne Jeu 24 Juin - 16:38

Le documentaire sur Maryline, m'a beaucoup impressionné !   dans les années 50 les psychiatres donnaient des médocs que de nos jours les psy réprouvent, il a été établi que ces prescriptions médicales n'aidaient Maryline et en plus dans le monde où elle était l'alcool était souvent utilisé;   En cas de besoin, de santé fragile, ce monde égoïste plein de paillette tend à cacher ce qui le déranges, .... et ce n'est pas dans ce monde que l'on trouve de bons chrétiens.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:29