Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Véronique1
Votre frère Yohann
Anayel
M8735
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Carmila Lun 28 Jan - 17:07

Alors tu n'as qu'à te pardonner et le dire au Seigneur mettre ce constat  entre les mains du Seigneur. Un jour tu vas voir il va t'aider.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Anayel Lun 28 Jan - 18:19

Oui, Carmila a raison je pense. N'hésitez pas à remettre ce problème à Jésus ou Marie pour qu'ils s'en occupent.

Et face à votre mari quand vous mettez la messe, pourquoi ne pas lui dire que vous avez envie de la regarder tout simplement ? Il pourrait peut-être vous laisser faire dans ce cas de figure ? ^^
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Lun 28 Jan - 18:30

Je ne suis pas catholique, je suis déiste, mais j'aime suivre la messe. Mon mari me dit que ce n'est pas cohérent. Que puis-je répondre à cela ?
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Lun 28 Jan - 18:39

Bonsoir @ florence_yvonne , j'aimerais savoir ce que c'est qu'être déiste pour vous ? Et si ce n'est pas indiscret , qu'est-ce que cela implique dans la vie spirituelle ? 
Mais surtout sentez-vous libre de répondre à ma question !
Fleur
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Lun 28 Jan - 18:46

En fait, je crois en un Dieu qui n'est jamais intervenu dans la vie des hommes, donc les textes racontent la vie des hommes vu par les hommes et donc ne sont pas divin.

Certaines personnes décédées peuvent lier un lien étroit avec Dieu et ces personnes peuvent intercéder auprès de Dieu quand on las prie.

Mon lien avec Dieu, c'est Marie, c'est pour cela que c'est à elle que j'adresse mes prière.

J'ai une grande affection pour Marie, d'ailleurs, j'ai donné ce nom à ma fille.

J'espère que mes propos ne sont pas choquant.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Carmila Lun 28 Jan - 19:14

Tu peux dire oui ce n'est pas cohérent et puis!
Est-ce qu'on a vue ça du monde toujours cohérent dans leurs actions? non


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Coolte13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par sofoyal Lun 28 Jan - 19:15

florence_yvonne a écrit:En fait, je crois en un Dieu qui n'est jamais intervenu dans la vie des hommes, donc les textes racontent la vie des hommes vu par les hommes et donc ne sont pas divin.

Certaines personnes décédées peuvent lier un lien étroit avec Dieu et ces personnes peuvent intercéder auprès de Dieu quand on las prie.

Mon lien avec Dieu, c'est Marie, c'est pour cela que c'est à elle que j'adresse mes prière.

J'ai une grande affection pour Marie, d'ailleurs, j'ai donné ce nom à ma fille.

J'espère que mes propos ne sont pas choquant.

Bonsoir!
Vos propos ne sont pas choquant, dans la mesure où vous vous êtes définie spirituellement de façon publique, sur ce forum.
En outre, vous semblez respectueuse de notre Foi , 
et vous ne faites pas de provocations dans ce cercle de catholique où vous êtes reçu fraternellement. 

Au sujet de Marie , Vous n'êtes pas sans savoir que sans Jésus, Elle n'aurait pas été.
C'est pour avoir donné Jésus au monde que Marie est connue.

De plus vous pouvez aussi reconnaître sans difficulté, que les actes de Marie et ses paroles ne nous ont été transmis que par les Sainte écritures.
Voici ses plus célèbres paroles.
Essayez d'y trouver un lien entre votre foi et la sienne, car vous l'aimez résolument semble-t-il, 
et vous faites bien.

Ce sont les paroles de ce qui est couramment appelé le Magnificat:  
Il constitue un parfait condensé de la spiritualité psalmique des « Pauvres de Yahvé », ceux qui, conscients de leurs limites, laissent Dieu opérer des merveilles en eux et avec eux. L’humble servante de Dieu sait aussi qu’elle est la Mère de son Fils. Comme toute la liturgie est l’acte de la communauté chrétienne qui se laisse « agir » par son Dieu, on comprend que le Magnificat ait une place privilégiée dans la liturgie des Heures : il est, chaque jour, le cœur de l’office de Vêpres; on le chante debout, après s’être signé, pendant que le célébrant encense l’autel, quand il y a lieu de le faire.


Mon âme exalte Le Seigneur
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !

Il s’est penché sur son humble servante
désormais tous les âges me diront bienheureuse

Le Puissant fit pour moi des merveilles
Saint est son Nom !

Son Amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui Le craignent

Déployant la Force de Son bras
Il disperse les superbes

Renverse les puissants de leurs trônes
et élève les humbles

Comble de biens l’affamé
renvoie les riches les mains vides

Relève Israël Son serviteur
et se souvient de Son Amour

De la Promesse faite à nos pères
en faveur d’Abraham et de sa race à jamais.


_________________
Sofoyal Colombe
Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Signat10
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Lun 28 Jan - 19:26

Merci @ florence_yvonne pour votre réponse .Non vos propos ne me choquent pas , vous vous exprimez respectueusement . Ce qui est bon pour vous , c'est que vous aimez la Vierge Marie , Elle ne vous laissera pas . Mais Qui est-elle pour vous réellement ?
Merci de votre disponibilité .
Fleur
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Lun 28 Jan - 23:19

Pour moi, Marie épouse et mère est la perfection personnifiée, quand je suis dans la peine, je me tourne vers elle, je l'aime comme j'aime ma sœur partie trop tôt.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Thierry Lun 28 Jan - 23:44

Bonsoir, Laughing
Ce qui serait choquant Florence, c'est que je ne loue pas le Ciel pour ce que tu as dit.


Car je vois une vraie réponse à apporter à ton mari quand tu dis: 
Je ne suis pas catholique, je suis déiste, mais j'aime suivre la messe. Mon mari me dit que ce n'est pas cohérent. Que puis-je répondre à cela ? .... puis par ton autre post ensuite.

Et la réponse semble être celle ci : 
« Oui tu as raison chéri, le fait d'avoir cette grande affection pour Marie, qui sans l'intervention de Dieu dans la vie de l'humanité, n'aurait aucune raison d'être, le fait d'aimer visionner la messe à la télé n'a pareillement aucun sens pour quelqu'un de déiste ! 
Cela parait complètement incohérent, ... mais tu vois, c'est comme si Dieu nous dirigeait petit à petit via le sentier de l'amour, vers la foi catholique. Oui nous, tu as bien entendu ! D'abord moi, pour que toi aussi ensuite aies cette même envie de prendre ce même petit chemin qui m'a redonné du baume au coeur. Pourquoi, comment, je n'en sais rien, mais quel risque à essayer ? »


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  - Page 2 Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Mar 29 Jan - 8:34

Tu as raison, je vais faire cela et tacher d'ignorer la moquerie

Merci
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:47