Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je me perd..... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je me perd..... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
M8735
Votre frère Yohann
Thierry
Stéphane
Françoise
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me perd.....

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Je me perd..... Empty Je me perd.....

Message par Françoise Lun 4 Juin - 21:50

Depuis quelques temps,je perd gout à tous ce qui me fait tenir,la prière,la messe,les Evangiles,la couture,le jardinage etc etc c'est fini pour moi,je ne vais pas bien et au fond j'ai refoulé  que je souffrais intérieurement!!Qui m'aurait compris de toute façon puisque personne ici ne connait ma vie,mon passé,ma souffrance!!!Chaque fois que quelqu'un me demandait comment j'allais,je répondais toujours que j'allais super bien alors que je mentais,je me mentais car je me disais qu' en tant que catholique ,je n'avais pas le droit de d'avoir mal,je culpabilisais beaucoup de souffrir intérieurement et que mon corps était en bonne santé,je culpabilisais pour ceux qui sont malades dans leurs chairs!!Je fais une dépression....j'ai décidé de me faire aider car je vis en recluse,à l'isolement,je ne dépasse pas le portail de ma maison,si je sort c'est accompagné car j'ai peur toute seule,je ne conduis plus depuis plusieurs années,il me faut toujours quelqu'un avec moi les rares fois ou je sort,à la messe si ma fille ne m'accompagne pas ,je ne pas y aller!!Je fuis les gens,j'ai peur qu'on m'envahisse,je me suis créée une bulle ,une bulle de sécurité,je me sens en sécurité chez moi mais pas en dehors!!La psy m'a dis que j'avais vécu beaucoup de morbide,beaucoup de décès violents ,j'ai une histoire familiale très dur,un père violent et rabaissant et toujours méchant dans ses mots,j'ai une grande colère contre lui,je lui en veux terriblement,je n'arrive pas à lui pardonner,je me dis que si je lui pardonne ,il va m'envahir et me pourrir la vie,me détruire encore plus!!Je n'avance plus,c'est pourquoi j'ai décidé de me faire aider,j'en ai marre ,tellement ras le bol d’être comme ça,je veux guérir!!!Pardonnez moi de vous embêter avec tout cela mais j'avais besoin de l'écrire de vider un peu de cette douleur!!


Dernière édition par Françoise le Mar 5 Mar - 14:29, édité 1 fois


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Stéphane Lun 4 Juin - 22:06

Bonsoir @Françoise,

Il est difficile de se connaître et de raconter son histoire à quiconque, surtout sur le net et sans vis-à-vis avec les personnes.
Il est difficile aussi de répondre à quelqu'un en lui disant "non, je ne vais pas bien". La coutume veut que l'on réponde par politesse et pour ne pas épiloguer sur ses problèmes dans l'affirmative.

L'expérience de notre vie nous apprend à mentir. Nous partons de l'innocence vers ce monde dangereux et intolérant qui nous pousse indirectement à mentir, à soi-même mais aussi aux autres, parce que l'individualisme est porté au sommet.

La bulle que nous nous créons est idéale pour s'isoler. Cependant, à trop vouloir y rester, nous perdons aussi le contact avec le monde réel et effectivement la peur de l'extérieur, des choses, des gens, peut alors nous envahir.
Il faut équilibrer le tout et combattre cette peur.

Ce n'est pas facile; peut être avez-vous des gens avec qui partager cette expérience, avec qui affronter quelques heures le monde extérieur ?

Pour ce qui est du personnel, ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne oreille et surtout avoir la confiance.

Pour ma part, comprenant ce que vous traversez, je me suis orienté vers un psychologue.
Cela ne fait que quelques séances.
Nous parlons de tout et de rien.
Je ne sais pas si j'aurai confiance un jour pour sortir ce que je voudrais sortir en mots.
A quoi cela aboutirait-il ? eT pourquoi ?

Je me confie à Dieu intérieurement et essaie de trouver les meilleures réponses pour avancer.

Bien sûr, mon environnement n'est point hostile en général et je me suis fait également une raison sur les principes de vie du quotidien.
Je suis comme je suis.

Prenez bien soin de vous Françoise, et n'oubliez pas qu'il y a toujours une petite étincelle dans  la nuit.
Prenez le temps qu'il faut pour vous stabilisez et faire un point, avec une aide extérieure qui vous convienne.

Amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Françoise Lun 4 Juin - 22:19

Merci Stéphane pour votre réponse,ça me fais déculpabilisé un peu de ne pas être seule !!Cette après midi ,j'ai vu ma psy et elle est quand même très étonnée de me voir tenir sans médicaments et elle m'a dis que ma foi en Dieu m'a été d'un grand secours mais je ressens que j'ai besoin d'aide médicamenteuse car j'ai trop d'angoisse,je dors très mal tellement j'ai mal au ventre et c'est très fatigant mais je ne laisse pas aller et j'offre ses souffrances au Seigneur mais que c'est dure de lutter contre sois même!! Seigneur prends piti


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Stéphane Lun 4 Juin - 22:29

@"Françoise," 

Je viens de lire ce jour sur le net, une phrase d'un médecin à la retraite qui disait que les médicaments servent à lutter contre un mal mais en aucun cas à guérir de ce mal, ou quelque chose comme ça….

En gros, il ne faut pas abuser de médicaments. Cela peut s'avérer nécessaire un certain temps pour palier à une crise mais il faut aussi combattre intérieurement nos maux pour sortir de ce cycle pharmaceutique.
C'est comme bien des choses une aide passagère et occasionnelle.

Pour ce qui est de la lutte, je pourrais dire que c'est notre lot à tous au quotidien.
Soit nous restons aveugle et persévérons dans de mauvais choix et ne sentons pas cette lutte, soit nous ouvrons les yeux et nous apercevons de nos fautes, de nos erreurs et essayons de nous améliorer et donc luttons…..


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Thierry Lun 4 Juin - 22:44

Oui Françoise, c'est dur comme tu le dis de lutter contre soi-même.

Alors en attendant que je t'offre quelque chose en MP dans les jours à venir, voici un moyen de t'oublier un peu en versant des larmes, non pas de douleur mais de frissons tellement la beauté, le ravissement et l'émerveillement y sont intenses.
C'est tout simple pourtant, mais si beau !

Mets donc le curseur de la vidéo ci dessous à la 27 ème minute et laisse toi transporter, t'oublier dans les bras de Marie dans le chant de cette toute jeune fille à la fin du chapelet.
J'ai chialé tantôt ... et de la réécouter à nouveau, je pleure à nouveau. Ô quel joie de comprendre qu'au Ciel, ce sera encore mille fois plus beau !



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Stéphane Lun 4 Juin - 22:52

Merci @Thierry pour cette belle voix !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Votre frère Yohann Lun 4 Juin - 23:29

Bonjour Françoise  Prie

Je compatis avec tout ce que tu vis et dit toi que tu n'est pas
seul et que tes souffrances sont également les souffrances de
Jésus en toi. Jésus t'aime et souffre avec toi.

L'année passé j'ai vécu une expérience particulière qui me fait 
pensé aux blessures humaines que tu as reçu. 

C,est une jeune dame qui m'a rejeté à tord à cause d'un malentendu
avec d'autres personnes dans les parages,elle qui étais pratiquante
fervente catholique en plus. Elle m'a donné un coup de poignard au coeur
et j'en n'est pleurer amèrement.

La veille avant cette événement cruelle, j'avais lu qu'il fallait louer bénir et remercier
le seigneur dans la souffrance, ce que j'ai fait. Après avoir fait cela durant 3,4 jours
cela m'a apporter une plus grande capacité à aimer à pardonné ainsi que d'autres grâces
car plutôt que de me révolté contre la douleur ou de me faire victime je faisait 
confiance à Dieu comme quoi que si il permettait cette douleur c'étais pour ma 
sanctification. Ma douleur à ce moment est devenue plus douce et légère à porter.
Elle portait du fruit en moi et finalement me faisait du bien.

Tu portes une grande croix Françoise c'est vrai et il y a de nombreuse plaies à
soigné. L'important ici c'est que tu n'essayes pas de porter cette croix toute
seul en rejetant la beauté de la vie avec la souffrance. À chaque jour soit dans
la gratitude envers Dieu, remercie le et même pour la souffrance en le louant et
le remerciant et tu verras qu'au file des jours et du temps les choses devrais
commencer à s’améliorer. Essaye toi au moins et tu verras. Ta souffrance peut
devenir élévatrice plutôt que destructrice si tu la vis bien.

C'est vrai que ce n'est pas facile quand on n'a reçu beaucoup de coup, que l'on
n'a manquer beaucoup d'amour. Mais dit toi que le Seigneur peut te donner
un amour infiniment plus grand que tout l'amour humain que tu n'as pas
reçu. Confiance je vais prier pour toi ma petite soeur. Je te sert
fort dans les bras et je colle ta tête sur mon coeur. Si jamais c'est possible
pour toi je suis prêt à t'écouter et t'aider vocalement par Skype. 

Je vais continuer à pensé à ce que tu vis et prier pour toi. Courage tu 
n'est pas seul.

Paix  Marie


Dernière édition par Yohann le Mar 5 Juin - 0:06, édité 4 fois


_________________
EucharistieJe me perd..... 4229db10

                         Je me perd..... Petite10
Je me perd..... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par M8735 Lun 4 Juin - 23:31

@Françoise: la souffrance psychologique n’est pas inférieure à la souffrance physique. 
Une dépression n’est pas à prendre à la légère car cela peut après causer des problèmes de santé physique ou dégénérer. 
Les angoisses, c’est vraiment horrible , il faut donc soigner tout cela et prendre le mal à la racine . 
Je vais prier pour toi.  Prie
Mais ce qui est important, c’est d’en avoir conscience. Courage! Amour
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par sofoyal Lun 4 Juin - 23:59

La vie est belle. Aimons la! 
Et nous avec. Soleil


_________________
Sofoyal Colombe
Je me perd..... Signat10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Véronique1 Mar 5 Juin - 10:11

@Françoise

Je me reconnais dans ce que tu ressens, car j'ai vécu une dépression deux fois et pour en sortir, il m'a fallu des "béquilles" médicamenteuses : des anti dépresseurs. Le médecin sait doser et ensuite sevrer.

Il ne faut pas hésiter à lui en parler, c'est tellement important de pouvoir, au moins, dormir et il m'avait dit qu'il ne s'en serait pas douté si je n'avais éclaté en sanglots dans son cabinet lors d'un RV pour renouveler mon traitement pour le diabète.

Oui, "tout va bien, merci et toi ?" voilà... on répond automatiquement... la prière ? à quoi bon, même pas le courage d'attraper le chapelet sur la table de nuit... 

Je suis mariée et c'était souvent mon mari qui préparait le repas, lui s'était bien rendu compte que quelque chose n'allait pas, mais j'entrais dans des colères épouvantables s'il me disait quoi que ce soit.

La raison en était des deuils répétitifs et je n'ai pas surmonté la mort d'une tante que je visitais tous les jours et qui était devenue comme ma mère.J'ai mis longtemps avant de retourner à la maison de retraite.

Courage Françoise, dis toi aussi que tu n'es plus seule, vu que tu en as parlé ici. Je prierai pour que tu retrouves la joie de vivre. Bonne journée.  Console
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3885
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Madeleine Jeu 7 Juin - 19:21

Chère Françoise, comme je sympathise avec toi et tout ce que tu vis. Une dépression, ce n'est jamais facile et cela nécessite dans plusieurs cas, une médication  appropriée temporaire. Avec la Psychothérapie et les médicaments, tu vas t'en sortir, j'en suis certaine.
 Une médecin de mon entourage écrivait un jour dans un article :..."... Vous faites une dépression, vous ne vous sentez pas bien ? Bravo, vous êtes sur le bon chemin..."  Elle voulait dire par là que  1. la dépression ,ça se soigne très bien 2. Qu'il ne faut pas se déprimer avec la dépression et endosser les clichés sociaux qui envoient le message à la personne malade  qu'elle n'est pas "normale" et qu'elle n'a pas de valeur personnelle, ce qui est complètement Faux évidemment.
  Françoise, ce que tu vis est présentement très dur, mais tu vas voir, avec l'aide que tu est allé chercher que les choses vont se replacer progressivement et que ce sera bientôt du passé.  J'ai moi-même rencontré et fréquenté de très près  plusieurs personnes souffrant de dépression  et laisse-moi te dire chère soeur, en toute franchise que ce sont toutes des personnes, au fond, très fortes, très sensibles et très équilibrées ! Elles passaient juste un très mauvais moment et tenaient toutes à se faire respecter comme personne, ce qui est un signe pour moi d'équilibre et d'estime de soi.
  J'ai donc beaucoup d'admiration pour ces personnes courageuses et si belles à l'intérieur, une BEAUTÉ QUI N'EST PAS DE CE MONDE !  Tu as cette Beauté en toi Françoise, j'en suis certaine. Continue et persévère dans ton traitement et, avec l'aide de Dieu et nos prières à tous et toutes ici, tu retrouveras bientôt ton aplomb et ta sérénité.
   Je vais certainement prier fort pour toi. Fais confiance à la vie, au Seigneur et à toi-même Françoise et le meilleur apparaîtra très bientôt. Je serai heureuse d'avoir de tes nouvelles, si tu le désires. Fraternellement et en union de prière.


                                                              Prie Prie       Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc


_________________
Je me perd..... Signat13
Jean
Jean


Masculin Messages : 3036
Date d'inscription : 22/01/2016

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Jean Jeu 7 Juin - 19:48

Bonjour,
Si tu parviens à pardonner et a déposer tout ce que tu portes et traînes derrière toi tu trouveras la Paix.
Tu retiens, tu t'encombres, tu t'embourbes .... trop lourde ..... dépose tout cela et redémarre légère.
Ca ne te coûteras rien en fait, juste faire le pas et ne pas te pourrir le reste de ta vie avec des rancunes et des souvenirs toxiques.

J'ai connu un collègue que j'ai beaucoup aidé et qui m'a rendu un mal pour un bien.
Dur à vivre, déstabilisant car incohérent et irrationnel, juste un gars méchant et manipulateur.
Faut laisser cela derrière soi, même si après des années j'en subis encore des dégâts collatéraux à cause de calomnies et manipulations pour me séparer du groupe qui était le mien avant son arrivée.
Tu vois, la vie est rarement un long fleuve tranquille....
J'en veux un peu aux collègues assez cons pour se laisser manipuler, en fait c'est plus un grand étonnement et une grosse déception, mais j'ai tiré un trait, ça ne me bouffe plus comme les premiers mois.
Essaye d'oublier et ça passe par le pardon, au moins partiel si tu peux pas total.
La solution est derrière cette porte.
Salue
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Françoise Ven 8 Juin - 17:10

@Stéphane,je suis anti médicaments,à part de l'aspirine pour les migraines de temps en temps c'est tout!!Jusqu'à maintenant je refuse tout anti dépresseurs car je ne veux pas être un zombie aveuglé et endormie par les médicaments et en plus avec ça vous prenez du poids!J'ai beaucoup parlementé avec la psy et je lui ai donné mes conditions,je ne veux pas d'un médicament qui me plonge dans le brouillard et me fasse prendre du poids,j'ai pris plus de 10 kg rien qu'avec le stress et ça va que j'était maigrichonne!!!Je veux bien prendre un médicament contre l'anxiété car le stress me fais très mal aux intestins et ça me fatigue beaucoup mais c'est tout!

@Thierry Merci pour ce chant à l'Ave Maria,j'aime toujours l'écouter avec émotion!

@Yohann Merci pour tes prières et pour ta gentillesse,tes conseils m'aident beaucoup!

@Marylie Merci pour tes prières et c'est vrai  que d'avoir conscience de faire une dépression est très important mais ça m'a été dur de l'admettre et maintenant je vais pouvoir voir le bout du tunnel,je reprend même espoir pour l'avenir!

@"Sofayel" Oui le vie est belle,j'en ai bien conscience et le fait de s'aimer est plus compliqué quand on a des blessures et une très grosse blessure dans mon enfance c'est dur de s'aimer mais je vais essayer! 

@Véronique C'est vrai que quand on est pas bien,plus rien n'a d’intérêt,prier le chapelet c'est au dessus de mes forces,venir sur le forum est très dur aussi,allumer l'ordinateur et ne pas savoir quoi regarder,tout m'ennuie!!Moi je ne me mets pas en colère,au contraire je suis très très calme et je le dis à mon mari que je ne me sens pas bien mais il ne sait pas quoi faire pour moi,c'est aussi pour ça que j'ai demandé de l'aide à un psy car je sens que je m'enfonce de plus en plus et que mon entourage n'arrive pas à me relever et surtout j'en ai marre de m’être autant isolée !Je vous remercie aussi pour vos prières!

@Madeleine J'espère que ça se soigne car je me suis tellement habituée à cet état que je me dis que je vais être comme ça à vie,j'ai si peur de pas pouvoir me défaire de ses angoisses,de m'isoler encore plus,j'ai hâte de refaire surface,de pouvoir faire des choses toute seule sans que quelqu'un m'accompagne,d’être indépendante j'en rêve et je peux vous dire que si je guérissais un jour et que je sorte seule,que je reconduise une voiture,pouvoir aller chercher mes enfants à l'école serait un miracle pour moi et pour mon entourage car je ne le fais plus depuis trop longtemps!!!Merci beaucoup pour vos encouragements et vos prières!

@JeanJe sais que je dois pardonner et que cela me libéreras!!Je retiens car je ressasse beaucoup tout le mal que l'on m'a fais et je me dis que si je pardonne à mon père,il va revenir et nous refaire du mal car il ne change pas,il ne se remet jamais en question et il est très envahissant et je ne le supporte pas alors je retiens ce pardon,je ne peux pas,je n'arrive pas à oublié car il continu encore et toujours ses médisances et ça me blesse!!

Je suis bien consciente que je ne peux plus rester comme ça,j'ai envie de m'en sortir et je sais que je vais y arrivé car j'ai Dieu dans ma vie et que Il ne me laissera pas chuter davantage!Je vais y arrive!


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Jean
Jean


Masculin Messages : 3036
Date d'inscription : 22/01/2016

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Jean Ven 8 Juin - 17:24

Alors au moins tourner la page, passer à autre chose ... sinon c'est sans fin.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Françoise Ven 8 Juin - 17:31

Je vais tourné la page mais je vais aussi prier pour pardonner,c'est déjà une étape du pardon de prier pour pouvoir pardonner et c'est surement ce que Notre Seigneur attend de moi!


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Thierry Ven 8 Juin - 17:50

Et voici justement en ce jour le moyen de tourner la page chère Françoise. 
Puissiez vous prendre quelques minutes avec ton époux pour vous offrir pleinement en ce jour de la fête du Sacré Cœur de Jésus et pareillement demain pour celle du Cœur immaculé de Marie.




PRIERE DE CONSECRATION AUX DEUX COEURS DE JESUS ET DE MARIE

Divin Cœur de Jésus, transpercé par amour pour nous,
Source inépuisable des Eaux du Salut; et Cœur Immaculé de Marie, 
Mère de Jésus et des hommes, 
Mère de Miséricorde et de toutes grâces, Soyez bénis et glorifiés.
Touchés par les appels pressants de votre amour, nous voici avec le désir sincère 
de nous consacrer à vos deux saints Cœurs par un pacte d'alliance total et absolu.
Nous voulons ainsi adhérer pleinement à l'Alliance de vos deux Cœurs 
totalement consacrés au dessein de salut du Père des Cieux pour l'humanité et la création entière.

Père très aimant, béni sois-Tu pour ton plan d'Amour qui nous a prédestinés à devenir pour Toi des " fils adoptifs " en ton Fils unique et à sa ressemblance en répandant Ton Amour 
en nos cœurs par l'Esprit-Saint qui nous est donné.
Comme Jésus, en Lui, par Lui, avec Marie, notre Mère, et comme Elle, nous voulons de tout notre coeur dire oui à Ton Amour de Père et à Ton dessein d'Amour sur le monde et, nous y consacrer par toute notre vie et même notre mort. (à soi même)

A la prière de Jésus et de Marie, envoie sur nous ton Esprit d'Amour. 
Esprit-Saint, Personne divine Amour, par Jésus et Marie, en cette heure de nouvelle Pentecôte sur le monde, viens embraser nos cœurs de l'Amour même de leurs saints Cœurs unis, pour ne faire qu'un avec Eux pour la plus grande gloire du Père, pour l'avènement de Son règne éternel d'Amour, de Justice et de Paix.


Trinité Sainte, Père, Fils et Esprit-Saint, mystère ineffable d'Amour incompréhensible et fidèle, par l'intercession du bienheureux saint Joseph, le premier des consacrés à l'Alliance des deux Cœurs, nous Vous en prions humblement, par Votre surabondante bénédiction, veuillez accueillir et faire fructifier notre filiale consécration.


Amen






Je suis confiant qu'ensuite, ton incapacité à pardonner se verra détruite. Peut être le pardon à donner se fera t-il par étapes, mais il se fera. 


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Je me perd..... Empty Re: Je me perd.....

Message par Votre frère Yohann Ven 8 Juin - 19:22

Françoise a écrit:@JeanJe sais que je dois pardonner et que cela me libéreras!!Je retiens car je ressasse beaucoup tout le mal que l'on m'a fais et je me dis que si je pardonne à mon père,il va revenir et nous refaire du mal car il ne change pas,il ne se remet jamais en question et il est très envahissant et je ne le supporte pas alors je retiens ce pardon,je ne peux pas,je n'arrive pas à oublié car il continu encore et toujours ses médisances et ça me blesse!!

Je suis bien consciente que je ne peux plus rester comme ça,j'ai envie de m'en sortir et je sais que je vais y arrivé car j'ai Dieu dans ma vie et que Il ne me laissera pas chuter davantage!Je vais y arrive!

Chère Françoise, savais-tu que pardonner à quelqu'un ne veux pas dire
rester avec la personne et se tenir en sa compagnie ? Tu peux lui pardonner
à distance dans ton coeur avec la grâce de Dieu sans pour autant le fréquenter.

Alors surtout ne t'empêche pas de lui pardonner. Puis si parfois ton père s'impose
ou tu entends des choses qu'il a dit essaye de te boucher les oreilles et fait ton 
grand possible pour rompre contact et le Seigneur t'accordera les grâces nécessaire
pour lui pardonner ses méchancetés qu'il dit ou fait au fur et à mesure si tu lui 
demande les grâces nécessaires en restant à la fois dans la louange et dans un esprit
de miséricorde envers ton père qui est blessé également. Le mal fait les blessures
et les blessures cause le mal. Ton père en te faisant du mal se fait déjà du mal, il
faut en avoir pitié comme Jésus a pitié de nous au quotidiens et aussi lorsque nous
l'avons blessé gravement à certaines occasions dans nos vies. "Père pardonne leurs
car ils ne savent pas ce qu'ils font" . Pas toujours évident c'est vrai mais pas
impossible non plus car avec Dieu comme on dit toute est possible. Un véritable
combat.

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieJe me perd..... 4229db10

                         Je me perd..... Petite10
Je me perd..... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:00