Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Lun 30 Avr - 18:08



Dernière édition par Gilles le Jeu 10 Mai - 16:24, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Françoise Lun 30 Avr - 21:02

C'est très touchant,cette chatte a protégé ce bébé  et lui a sauvé la vie!Quand le bébé sera adulte et qu'on lui dira qu'il a été sauvé par un chat et abandonné par un humain,il sauvera surement les chats,il les protégera!Le chat a été plus humain que l'humain dans cet histoire!


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Jeu 10 Mai - 16:32

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Chienne-cerceuil-bbb-fb-5af2ca4fca911

Ils regardent la chienne s’approcher du cercueil de son maître, ce qu’elle fait bouleverse tout le monde

Un moment pas comme les autres.

Tout comme nous, les chiens aussi peuvent être en deuil et ressentir le manque. L’histoire de la douce Sadie en est la preuve.

Des adieux déchirants


Depuis 13 ans, une chienne prénommée Sadie partageait absolument tout avec son maître adoré. Malheureusement, au début de l’année, le maître de Sadie a été victime d’une crise cardiaque et n’a pas survécu. En attendant les secours, Sadie n’a pas quitté son maître d’une semelle, restant à ses côtés comme elle l’avait toujours fait par le passé.

« Pendant que les secours essayaient de réanimer son maître, Sadie est restée allongée près de lui et a déposé sa tête sur sa main à plusieurs reprises. »

Pendant dix jours, Sadie a ensuite refusé de manger, mais aussi de dormir seule. Elle passait son temps à regarder par la fenêtre… Il fallait faire quelque chose pour l’aider à surmonter cette épreuve.

Un enterrement pas comme les autres


Le jour de l’enterrement, Sadie a pu tout vivre comme un membre à part entière de la famille. Elle a été autorisée dans la chapelle et a pu faire ses adieux à celui qui a partagé sa vie pendant de longues années. Un moment terriblement émouvant.

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Chienne%20cerceuil

« Sadie était aussi importante pour lui que n’importe quel membre de la famille. Il était donc important qu’elle soit là. Lorsqu’elle s’est approchée du cercueil, l’émotion était palpable. Tout le monde avait les larmes aux yeux, c’était un moment très émouvant. »

Suite à ces adieux, Sadie a de nouveau accepté de manger et a commencé à aller de mieux en mieux. Elle avait tout simplement besoin de faire ses adieux à son maître pour tourner la page, ou du moins essayer.

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Wamiz-372445
Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... EV6VRYYxXnhut9NcE87qD49vkDQ


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Sam 29 Sep - 20:03

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... D3596b6d1cc3694f72d88fe74fed6141

Un chien loyal meurt après avoir veillé sur la tombe de son maître pendant plus d’une décennie !

Il y a 13 ans de cela, Miguel Guzman achetait pour son fils un chien nommé Capitan. Son fils, Damian, n’ayant encore que 13 ans à l’époque, Miguel s’occupa lui-même de l’animal avec qui il s’est vite lié d’amitié.

Malheureusement, 1 an seulement après l’arrivé de Capitan dans la famille Guzman, Miguel perdit la vie. Suite à quoi, son ami à quatre pattes a disparu de la maison, amenant la famille à croire qu’il avait eu un accident ou qu’il s’était trouvé un nouveau propriétaire. Mais il n’en était rien de ces 2 cas.

Des mois après sa disparition, la famille fût surprise de retrouver Capitane sur la tombe de son défunt maitre. Le chien qui venait dormir tous les soirs sur la tombe de son maître, a bénéficié de la sympathie du responsable du cimetière ainsi que des voisins, qui lui donnaient de la nourriture et de l’eau.

Si le comportement du chien en soi est déjà très surprenant, le plus étonnant c’est qu’aucun membre de la famille ne l’avait déjà amené au cimetière, se situant à plusieurs kilomètres du domicile familial. Le chien aurait donc erré tout seul jusqu’à retrouvé là où son maitre avait été inhumé.

C’est ce que confirme le directeur du cimetière, Hector Baccega, qui, cité par le Daily Mail, a déclaré que: « Il est arrivé un jour, tout seul, et a commencé à se promener dans le cimetière jusqu’à ce qu’il trouve enfin la tombe de son maître».


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 8df792a4982a69882cb4f80fa1bc3d20

« Pendant la journée, il se promène parfois dans le cimetière, mais il finit toujours par revenir vers la tombe. Et tous les jours, à 18 heures précises, il se couche sur la tombe et y reste toute la nuit», a ajouté le directeur.

Damian, le fils de Miguel, pour qui Capitan avait été initialement adopté, affirme qu’ils ont essayé de le ramener à la maison à plusieurs reprises, mais sans succès. A chaque fois, il est retourné au cimetière.


C’est ainsi que Capitant demeura Fidèle à son maître pendant plus d’une décennie, jusqu’à ce qu’il ait lui-même perdu la vie. Puisse-t-il reposer en paix !

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Logo

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 4ac19b31


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par A5372 Mar 2 Oct - 8:49

Ca ne m'étonne pas des animaux, ils sont fidèles et aimants...
On dit que les chats sont indépendants mais ce n'est pas tout à fait vrai, les chats asiatiques par exemple ( siamois, birmans, etc) sont très calins et sensibles.
Au moment où je pleurais le deuil de ma grand'mère, mon chat siamois saute sur mes genoux, se frotte  à mes bras et lèche mes larmes !!! ( genre un peu "pleure pas, elle est au Ciel, ta grand'mère")
Mon deuxième chat ( une petite minette sacrée de Birmanie) dort sur notre lit et quand je suis malade elle vient faire la garde-malade en restant avec moi, elle vient me réchauffer. Elle me lèche tout le temps les mains et la figure.
En vacances nous avions trouvé une chatte tricolore abandonnée et nous l'avions nourrie. Le lendemain, elle nous a remerciés en nous amenant des proies chassées spécialement pour nous : souris, musaraignes, queues de lézard...( nous :"oh merci petite chatte, on adore ça, les queues de lézard !"). Les humains, eux, ne témoignent pas toujours de reconnaissance quand on leur rend service.
C'est marrant le logo avec Marie des aristochats, ma petite chatte birmane ( qui n'a pas encore beaucoup de couleur aux pattes et à la queue) est blanche et lui ressemble beaucoup.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par A5372 Mar 2 Oct - 8:54

Un petit garçon américain qui avait fait une EMI ( expérience de mort imminente) après un accident grave dit avoir vu Jésus et l'entrée du Paradis...et il affirme qu'il s'y trouvait des animaux !!!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Mar 2 Oct - 16:30

Angela a écrit:Un petit garçon américain qui avait fait une EMI ( expérience de mort imminente) après un accident grave dit avoir vu Jésus et l'entrée du Paradis...et il affirme qu'il s'y trouvait des animaux !!!
Oui en effet chère @Angela ! Approuve

Lors d'une EMI, le jeune Colton Burpo âgé de trois ans et demi à l'époque affirmait qu'il a vu ceci :

"Jésus est barbu et a des yeux "tellement beaux", il est habillé de blanc et de violet avec une sorte de "couronne" autour de la tête et possède "un cheval arc-en-ciel".   cheers

Si vous désirez regarder le film en entier et en français, cliquer sur ce lien, vous ne le regretterez pas ! Approuve

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 1566504832
Et si le ciel existait ?

Bonne journée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Mar 23 Oct - 19:53

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... DKNTJ6u


Des chiens prient avant de manger
Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 1566504832


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 793b6b01


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Ven 8 Mar - 1:46

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 8e24b8e3

On fond pour ce chien qui refuse que quelqu'un s'approche de son propriétaire blessé...


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 793b6b01


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Maud Ven 8 Mar - 8:19

Merci @Gilles pour ces vidéos et histoires qui font du bien  Approuve  
Celle qui m'a impressionnée est celle de  ce chien qui refuse que quelqu'un s'approche de son propriétaire blessé...

Toutes sont tellement belles et  pleines d' amour    sunny

Il y aurait à dire pour chacune

OUI! que c'est beau  flower  


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Merci10


_________________
Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Ven 8 Mar - 19:29

Merci chère @Maud pour ton commentaire ! Thank you

J'ai beaucoup apprécié moi aussi la dernière vidéo. Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Jeu 14 Mar - 15:11

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Ccoeur06

Elle a frôlé la mort, mais elle n'était pas toute seule !

Vidéo :


43


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Dim 24 Mar - 21:36



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Mer 27 Mar - 15:06

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Elepha10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Mar 9 Avr - 16:46

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 4ac19b31

Cet enfant souffre à l'hôpital... On lui a accordé la venue de son chien afin de le soutenir !
Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 57012605_2011925485579634_3458800144869228544_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeEzuOr4YZDo-GYBcmbGGZgDFIp1eNaeq-DZbRpJ4QrPEqY_IufAeDuApqKoKB9eAuPudyRYYrQ31uCriM9mzp4Jh8vHoxbHffOHT1BmnyYPww&_nc_ht=scontent.fymq2-1

Source : Infos Swag - Photos | Facebook https://fr-fr.facebook.com › Lieux › Bayonne › Infos Swag


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Mer 10 Avr - 14:49

17
 
Un husky tente de réveiller son jeune maître...



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Mer 9 Oct - 16:30

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... $

Posséder un chien prolongerait la vie

TORONTO (Canada) — Les chats ont peut-être neuf vies, mais posséder un chien pourrait vous permettre de prolonger la vôtre, selon une chercheuse torontoise.

Une étude publiée mardi suggère que les propriétaires de chiens vivent plus longtemps que leurs homologues sans chien, notamment en raison d'une réduction de près du tiers du risque de mourir de problèmes cardiaques.

L'endocrinologue Caroline Kramer, de l'hôpital Mount Sinai, a dirigé la revue systématique publiée par un journal de l'«American Heart Association».

Les chercheurs ont analysé les données de plus de 3,8 millions de personnes issues de dix études publiées entre 1950 et 2019.

Ils ont constaté que la possession d'un chien était associée à une réduction de 24 pour cent du risque de décès dans l'ensemble et de 31 pour cent du risque de décès lié à des problèmes cardiovasculaires. Cet écart était encore plus marqué chez les propriétaires de chiens ayant survécu à une crise cardiaque et dont le risque de décès était inférieur de 65 pour cent à ceux des non-propriétaires.

Mme Kramer estime que les résultats sont prometteurs, mais que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver que le fait d'avoir un chien présente des avantages pour la santé.

«C'est une étude importante qui suggère (un lien), mais elle ne fournit pas une réponse définitive, a-t-elle prévenu. Peut-être que ce n'est pas le chien lui-même, mais que les gens ont d'emblée un mode de vie plus sain.»

La scientifique a noté que l'analyse de son équipe ne tenait pas compte de variables pouvant expliquer la différence de résultats en matière de santé entre les propriétaires de chiens et le reste de la population.

Il est possible que les propriétaires de chiens soient plus susceptibles d'avoir des revenus plus élevés ou que leurs compagnons à quatre pattes s'inscrivent dans leur style de vie déjà actif, a-t-elle dit.

Bien qu'il soit difficile de démêler les causes et les effets sans essai clinique randomisé, Mme Kramer a expliqué que des recherches ont démontré que le meilleur ami de l'homme pouvait être bon pour la santé.

Lors de deux études, les participants ont rapporté que leur activité physique avait augmenté après l'adoption d'un chien. Une autre a suggéré que le fait de posséder un chien aide les adultes britanniques plus âgés à rester en forme par mauvais temps.

Mme Kramer a également cité une étude selon laquelle le fait de côtoyer un chien ou un chat peut réduire la pression artérielle autant que certains médicaments, suggérant que la proximité d'animaux de compagnie peut avoir un impact immédiat sur le niveau de stress.

Selon elle, il est prouvé que la possession d'un chien peut avoir d'autres avantages sur le plan de la santé émotionnelle, en particulier chez les personnes âgées qui vivent seules.

Mme Kramer a également expérimenté personnellement les effets secondaires positifs de la possession d'un chien avec son schnauzer miniature, Romeo, auquel elle attribue une augmentation de son activité physique de 10 000 pas par jour.

Mais elle prévient que les gens devraient réfléchir à ce qui est le mieux pour eux et le chien avant de se rendre au centre d’adoption dans l'espoir d'améliorer leur santé cardiaque.

«Si la joie d'avoir un chien n'est pas là, peut-être que l'effet n'est pas le même, a-t-elle dit. S'ils tiennent compte de tout cela et qu'ils ont le style de vie approprié, je dirais que c'est peut-être quelque chose qui peut changer votre vie.»


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... $par Adina Bresge
Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Gilles13


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Jeu 10 Oct - 17:16

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Sans_titre_13-4460059

Pastis, le chien de la paroisse de la cathédrale d'Amiens, ne mange pas avant la fin du bénédicité

Pastis n'a pas fini de faire craquer les internautes. Dans une vidéo postée sur Facebook, on le voit respecter scrupuleusement le bénédicité avant son repas. Ce retriever de la Nouvelle-Écosse est depuis 4 mois la nouvelle mascotte de la paroisse de la cathédrale d'Amiens.

Impossible de ne pas fondre devant Pastis ! Le retriever de la Nouvelle-Écosse adopté par Don Cédric connaît déjà bien ses cours de catéchisme.

Dans une vidéo postée sur la page Facebook de la paroisse de la cathédrale d'Amiens, on voit le chien âgé de 6 mois attendre sagement la fin du bénédicité avant de manger sa gamelle. "Il sait que quand j'ai dit Amen, il peut manger", confie Don Cédric.


Le chien, très docile, n'a mis qu'une semaine à apprendre ce comportement. Postée il y a un mois, la vidéo a dépassé les 12 000 vues. "On a rarement fait autant sur notre page Facebook !!", s'étonne le prêtre de la paroisse.

Pastis en référence au film Camping

Le retriever de la Nouvelle-Écosse, provenant d'un élevage belge, vit à la paroisse de la cathédrale depuis désormais 4 mois. "Je voulais un chien pour la vie commune. Et puis comme je m'occupe aussi des enfants, je me suis dit que ce serait bien pour eux", explique Don Cédric.
Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Image1_1-4459963
Pastis, le chien de la paroisse de la cathédrale d'Amiens âgé de 6 mois - Octobre 2019

Pour son nom, les prêtres voulaient quelque chose d'original. "Il est né l'année des P, et nous, comme on est amateurs de bons whiskys, on était partis sur ça mais on n'a rien trouvé, on s'est donc accordés sur Pastis, en référence au film Camping", révèle-t-il.

Nul doute que Pastis continuera d'enchanter les paroissiens et les internautes. "Je suis en train de lui apprendre la position de la prière, annonce Don Cédric. Et il sait checker aussi, ça fait beaucoup rire les enfants !"


Voir la vidéo : https://www.facebook.com/notredameamiens/videos/937417616650864/

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Kg9lx4zamgoAAAAASUVORK5CYII=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Mer 16 Nov - 18:39

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Photo_article_chien_humain

Les chiens sont de véritables soutiens émotionnels en période de deuil

Ils savent exactement lorsque nous avons besoin d'affection.

C'est bien connu, le chien est le meilleur ami de l'homme. Et comme tout meilleur ami qui se respecte, ce dernier honore son rôle comme il se doit: cette boule de poils comprend les émotions de ceux qui l'entourent et sait se montrer réconfortant dans les moments douloureux. Selon les spécialistes, les chiens sentent même lorsque nous avons le plus besoin d'eux. CNN livre l'incroyable histoire de Monroe.

Une famille arrive au Koch Funeral Home du State College, en Pennsylvanie, pour identifier un être cher avant la crémation. Monroe observe la scène, restant en retrait pour préserver l'intimité des personnes endeuillées, mais prête à offrir du réconfort. Monroe n'est ni une conseillère, ni une thérapeute, non, c'est une berger australien du funérarium. «Lorsque les membres de la famille ont vu l'animal, tous ont demandé à lui témoigner un signe d'affection. Le fait de la caresser les a encouragés à livrer leur peine. Monroe sait installer un climat de confiance: elle a une affinité certaine avec les personnes endeuillées», témoigne Jackie Naginey Hook, célébrante funéraire.

Chaque individu vit le deuil à sa façon mais pour la majorité, avoir le soutien d'amis qui leur prodiguent des câlins et les écoutent attentivement est tout ce qu'ils recherchent. Pour cette mission, un chien semble être le compagnon idéal. «Lorsque l'on a un lien fort avec un animal à quatre pattes, il est tout à fait capable de comprendre nos émotions et donc d'offrir du réconfort dans les instants difficiles. Qu'ils s'agissent de chiens de thérapie ou simplement d'acolytes de la vie quotidienne, ces boules de poils ont indéniablement une incidence positive sur notre vie», s'émerveille Colleen Dell, professeure à l'Université de la Saskatchewan.

Cette assertion, la Canadienne l'a confirmée dans une étude réalisée en mars. Selon cette dernière, menée sur plus de 200 patients des urgences, dix minutes passées avec un chien ont permis de réduire la douleur.

Adopter rime avec responsabilités

Les chiens savent aimer de façon inconditionnelle, certes, mais à nous de leur offrir la vie qu'ils méritent. Lorsque l'on envisage d'adopter un animal, il est primordial de penser à la façon dont celui-ci s'intégrera dans sa nouvelle vie. «Le fait d'avoir une boule de poils peut parfois être une source de stress supplémentaire pour des personnes endeuillées, surtout lorsqu'il faut consacrer de l'énergie ou des ressources financières à des soins vétérinaires ou à l'éducation», met en garde Colleen Dell.

En outre, les individus venant de perdre un être cher s'impatientent plus facilement, ce qui n'est pas compatible avec les pitreries des chiots. Au-delà de la possibilité d'adopter un animal plus âgé en refuge, la professeure conseille de «recueillir les chiens placés en familles d'accueil après le décès de leur propriétaire. C'est un très joli acte, vous vous apporteriez une aide mutuelle», continue-t-elle.

Si accueillir un animal est hors de votre portée, d'autres moyens existent pour bénéficier des avantages qu'ils ont à nous offrir, sans en assumer la responsabilité. Par exemple, vous pouvez vous joindre aux parties de jeux de l'animal appartenant à un voisin, à un membre de la famille ou à un ami. Fréquenter les parcs pour passer du temps en leur présence ou faire appel à un chien de thérapie peut également être bénéfique. «Le bénévolat dans un refuge apporte aussi de la joie et le simple fait de s'occuper des animaux, ou de les emmener se promener, peut faire une différence significative», ajoute Colleen Dell.

Loyal, dévoué, affectueux... Pas étonnant que le chien soit le meilleur ami de l'humain


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Images?q=tbn:ANd9GcS18paNq_hn5T-MUV5rSfRNOLod-AXMYRA35Zaw2MxISWwzuVdk2cw6oVLiu1sIraBups4&usqp=CAU        Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... S_h5L90V_zTBJfxCYAfr6jGUsAc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Ven 16 Déc - 18:21

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Enfant-chien-bisous-tendresse

« Pourquoi aimer les animaux ?

Parce qu'ils vous donnent tout, sans rien demander.
Parce que contre le pouvoir de l'homme armé, ils sont sans défense.
Parce qu'ils sont des enfants éternels, Parce qu'ils ne savent pas ce qu'est la haine ou la guerre.
Parce qu'ils ne connaissent pas l'argent et qu'ils se consolent seulement avec un endroit pour échapper au froid.
Parce qu'ils se font comprendre sans dire un mot,
Parce que leur regard est aussi pur que leur âme.
Parce qu'ils ne connaissent ni envie ni rancune,
Parce que le pardon est encore naturel en eux.
Parce qu'ils savent aimer avec loyauté et fidélité.
Parce qu'ils vivent sans avoir une maison luxueuse.
C'est pourquoi ils n'achètent pas l'amour,
ils attendent juste ça.
Et parce qu'ils sont nos compagnons, amis éternels, que rien ne pourra séparer.
Parce qu'ils sont vivants.
Pour ceci et mille autres choses, ils méritent notre amour. »

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... ZMère Teresa 
Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Dog-smile-thankful-dog


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Ven 9 Juin - 19:06

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... AA124geU

Il est facile de savoir si votre chien est heureux de vous voir, notamment parce qu'il remue sans cesse la queue. Mais sont-ils si heureux qu'ils pourraient arriver à en pleurer ? Selon une nouvelle étude, oui !


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... 793b6b01


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Mer 3 Avr - 20:01

Un chien assiste aux funérailles de son maître, puis ceci se produit...





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Empty Re: Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci...

Message par Gilles Jeu 4 Avr - 17:42

Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... CHAT-BENOIT-XVI-AFP-000_Par7479005

Le pape François affirme que Benoît XVI « connaissait le langage des chats »

Le pape François livre son regard sur Benoît XVI dans le livre El Sucesor - “Le Successeur”, paru le 3 avril en espagnol aux éditions Planeta, mais qui n’est pas encore édité en français. Outre de nombreuses révélations sur des sujets sensibles comme le conclave de 2005 et leur ‘cohabitation’ de près d’une décennie au Vatican, le pape François évoque avec tendresse l’amour de Benoît XVI pour les chats. Aleteia revient sur cet aspect attachant de la personnalité du pape allemand.

Dans « Le Successeur », livre d’entretien avec le vaticaniste espagnol Javier Martinez-Brocal paru en espagnol le 3 avril, le pape François explique qu’il avait rencontré à plusieurs reprises le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi, lorsqu’il fut lui-même appelé à se rendre à Rome en tant qu’évêque puis en tant que cardinal, notamment lors des Synodes de 1994, sur la vie consacrée, et celui de 2001, sur la collégialité épiscopale, dont il fut le rapporteur.

Il livre une anecdote attachante sur le cardinal Ratzinger, qu’il croisait parfois sur la place Saint-Pierre. « Je me souviens de lui dans ce quartier, marchant vers sa maison avec un béret et entouré de chats. Je crois qu’il connaissait le langage des chats, c’était impressionnant. Il leur parlait, ils le comprenaient et le guidaient », se souvient François.

Le souvenir attendri de Mgr Xuereb

L’amour de Benoît XVIpour les chats est bien connu. Mgr Alfred Xuereb, qui fut le numéro deux du secrétariat privé du Pape de 2007 à 2013, a raconté plusieurs anecdotes croustillantes sur la passion féline du pape allemand dans son livre de mémoires I Miei giorni con Benedetto XVI (‘Mes journées avec Benoît XVI’), son journal de bord publié le 31 janvier 2023 aux éditions San Paolo. 


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Pape-chat

Il y revient notamment sur la publication en 2007 du livre Chico et Joseph, un livre pour enfants écrit par la journaliste Jeanne Perego, retraçant la vie du pape allemand à travers le regard de son fidèle chat roux. « Le Pape nous a parlé, à table, de ses diverses rencontres avec l’autrice de ce livre et il nous a révélé que, comme cardinal, il avait en tête, une fois à la retraite, d’écrire un livre justement sur les chats. Un rêve qui, évidemment, est resté dans le tiroir », raconte-t-il, se souvenant que Benoît XVI avait souligné avec ironie qu’à défaut de pouvoir écrire un livre sur les chats, c’est un chat qui écrivait un livre sur lui !

Dans son journal de bord, Mgr Xuereb raconte aussi avec amusement et tendresse l’attitude de Benoît XVI à l’égard d’un faux chat en tissu, déposé près de la fenêtre d’un couloir menant à sa chambre, et qui recevait parfois « de la part du Pape quelque caresse, et quelques mots gentils ». « Le Saint-Père aime tous les animaux, surtout s’ils sont intelligents. J’ai découvert, que quand il regarde la télévision, il est amusé par les publicités dans lesquelles apparaissent des chiens et des chats. Il aime tellement leur expressivité ! », raconte Mgr Xuereb dans ce journal de bord proposant une facette savoureuse du pape allemand dans son intimité.

« Traiter avec attention les autres êtres vivants »

Le pape François, pour sa part, est surtout connu pour avoir exprimé à de nombreuses reprises son désarroi de voir l’attachement de nombreux couples à leurs animaux de compagnie comme une forme de substitut affectif. « Les chiens et les chats prennent la place des enfants, Cela fait sourire, je comprends, mais c’est la réalité. Cela revient à nier la paternité », s’était-il notamment inquiété lors de l’audience générale du 5 janvier 2022, suscitant des réactions outrées parmi les vétérinaires et les amoureux des animaux. La place prise par les chats dans certaines sociétés en déficit d’enfants, notamment le Japon, corrobore toutefois son analyse.

François a par ailleurs développé dans son encyclique Laudato si’ une ample réflexion sur le soin des animaux comme êtres issus de la Création divine, invitant notamment, au paragraphe 211, à « traiter avec attention les autres êtres vivants » . « Dieu a écrit un beau livre dont les lettres sont représentées par la multitude des créatures présentes dans l’univers », écrit-il avec une certaine poésie au paragraphe 85, en reprenant une déclaration des évêques du Canada. Et, tout comme son prédécesseur l’avait fait avec un lionceau lors d’une audience générale en janvier 2009, le pape François a réveillé son âme d’enfant en caressant un jeune tigre lors du Jubilé des artistes de cirque, le 16 juin 2016 au Vatican, le faisant sursauter.


Les animaux ont parfois plus de coeur que les humains ! Voyez ceci... Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:12