Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les démons humains Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les démons humains Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les démons humains

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les démons humains Empty Les démons humains

Message par RoseduChrist Sam 1 Mai - 15:30

Un théologien Ivoirien catholique explique sur ce sujet qu'en pensez vous?
[mod]Message modéré. (Charte, art. 2)
Respect du caractère catholique du forum.

Les vidéos postées par Rose du Christ contiennent des erreurs théologiques (explicitées ci-dessous dans le message n°2).

Je retire donc ces vidéos pour ne pas qu'elles troublent les âmes.

Fraternellement,
Anayel[/mod]
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Les démons humains Empty Re: Les démons humains

Message par Anayel Sam 1 Mai - 17:08

Bonjour @Rose du Christ,

Je vais te donner mon avis le plus possible Smile

Les passages en gros sont des extraits des vidéos.

Quand les démons ont été précipités sur Terre avec Satan, certains ont eu des rapports avec les fils des hommes : il n'y aura jamais, strictement jamais, des rapports charnels entre les humains et les démons. C'est impossible, et j'insiste sur le "impossible". Cet homme interprète mal la Bible quand il dit que ces "géants", ces néphilims sont issus d'une telle descendance. En fait, si ce monsieur parle bien du chapitre 6 de la Genèse, il faut s'arrêter à cette leçon de Jésus dans Maria Valtorta, qui éclaire particulièrement ce moment de l'histoire sainte :

Spoiler:

Les démons sont des créatures spirituelles ; les humains sont des êtres spirituels, dotés d'une âme, enfermés dans un corps charnel. C'est tout simplement deux créatures de natures différentes, qui ne peuvent coexister l'un avec l'autre sur la Terre.

Ces démons sont sur terre (...) et peuvent revêtir d'une forme humaine : Non, non, non et encore non, c'est impossible. Il n'y a pas de démons avec un corps charnel et matériel. C'est des fables, une erreur de jugement, et je prie pour que les hommes ne tombent pas sur cette vidéo youtube, elle est un pur désastre théologique.

Prendre l'exemple de saint Gabriel et de saint Raphaël est une erreur également : si ces deux Archanges se sont manifestés, l'un à la Vierge, l'autre à Tobie, c'était pour obéir à la Volonté de Dieu. Il s'agissait aussi de circonstances exceptionnelles. J'ajoute encore que les deux Archanges n'avaient pas un corps matériel, mais un corps spirituel : Dieu permit simplement au sens de Marie et du jeune Tobie de voir ces êtres spirituels comme s'ils étaient humains devant eux (et encore, si on peut croire que Dieu dissimula la splendeur de l'Archange Raphaël à Tobie, on peut croire que Marie vit saint Gabriel avec sa beauté angélique, sans que Dieu ne mette des voiles à sa Fille bien-aimée).

Les anges peuvent se parer d'humanité : faux, les anges peuvent se rendre visibles à nos yeux par un miracle de Dieu, et c'est tout, il ne change pas de nature ni de corps spirituel.

Les descendants de ces néphilims se sont introduits dans les sphères de pouvoir : Je le dis, et le redis. Les démons ne sont pas sur la Terre physiquement parlant, ils ne se sont pas introduits, avec un corps qui leur est propre, dans les sphères de pouvoir et les démons ont encore moins des enfants humains, c'est une hérésie. Par contre, les démons peuvent, si l'homme leur laisse ce pouvoir, inspirer les politiques, fournir de mauvaises pensées et des plans diaboliques aux hommes. Tout dépend si ceux-ci écoutent la voix de Dieu et donc la voix du Bien, ou la voix de Satan, et donc la voix du Mal.

Quand un homme suit Satan, la créature humaine peut alors elle-même devenir un démon intérieurement, être remplie de vices et commettre des atrocités.
Cela oui.
Mais je n'admets pas l'inverse, à savoir qu'un démon peut prendre forme humaine, s'incarner sur Terre, et interagir comme nous sur la Terre.

Je mets vraiment en garde chacun et chacune contre ce type de vidéos qui véhiculent des idées fausses et qui peuvent tromper des âmes. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à les écouter, même si je vois bien la bonne volonté de cet homme.

Excuse-moi, @"Rose du Christ", mais je vais retirer ces vidéos, je ne crois pas que c'est une bonne idée de les laisser sur le forum Smile

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les démons humains Empty Re: Les démons humains

Message par RoseduChrist Sam 1 Mai - 18:38

Anayel a écrit:

Les anges peuvent se parer d'humanité : faux, les anges peuvent se rendre visibles à nos yeux par un miracle de Dieu, et c'est tout, il ne change pas de nature ni de corps spirituel.

Les descendants de ces néphilims se sont introduits dans les sphères de pouvoir : Je le dis, et le redis. Les démons ne sont pas sur la Terre physiquement parlant, ils ne se sont pas introduits, avec un corps qui leur est propre, dans les sphères de pouvoir et les démons ont encore moins des enfants humains, c'est une hérésie. Par contre, les démons peuvent, si l'homme leur laisse ce pouvoir, inspirer les politiques, fournir de mauvaises pensées et des plans diaboliques aux hommes. Tout dépend si ceux-ci écoutent la voix de Dieu et donc la voix du Bien, ou la voix de Satan, et donc la voix du Mal.

Quand un homme suit Satan, la créature humaine peut alors elle-même devenir un démon intérieurement, être remplie de vices et commettre des atrocités.
Cela oui.
Mais je n'admets pas l'inverse, à savoir qu'un démon peut prendre forme humaine, s'incarner sur Terre, et interagir comme nous sur la Terre.

Je mets vraiment en garde chacun et chacune contre ce type de vidéos qui véhiculent des idées fausses et qui peuvent tromper des âmes. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à les écouter, même si je vois bien la bonne volonté de cet homme.

Excuse-moi, @"Rose du Christ", mais je vais retirer ces vidéos, je ne crois pas que c'est une bonne idée de les laisser sur le forum Smile

D'accord, il faut donc que je me concentre sur les livres de Maria Valtorta?J'avais terminer à lire les 10 tomes et j'avais terminer les cahier j'ai encore d'autre livre de Maria Valtorta que j'ai pas encore lus. Mais j'ai un doute sur les écrits de Maria Valtorta comme c'est pas encore validée par l'église catholique, est-ce vraiment véridique? Est-ce que je peux me concentrer uniquement sur ces livres en plus de la bible et ne pas chercher de gauche à droite??? 
Pour ma part concernant les démons humains, et ce que tu dis je le confirme qui n'ont pas un corp comme les humain, car j'en n'ai fais l'expérience j'ai crus voir Lucifer en ange de lumière il étais esprit et j'ai dis trois ave maria comme oraison jaculatoire et ils s'est enfuit... Par contre il y'a que Jésus et la vierge Marie qui ont un corps humain voir glorieux, car je l'ai ai vu aussi. Jésus à un corp qui rayonne de la lumière il était magnifique... Par contre pour ce théologien je dois arrêter de suivre??? Car il fait aussi des vidéo sur l'histoire africaine en particulier sur mon pays d'origine "Akan" ( côte d'ivoire).
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Les démons humains Empty Re: Les démons humains

Message par Anayel Sam 1 Mai - 19:01

RoseduChrist a écrit:
D'accord, il faut donc que je me concentre sur les livres de Maria Valtorta?J'avais terminer à lire les 10 tomes et j'avais terminer les cahier j'ai encore d'autre livre de Maria Valtorta que j'ai pas encore lus.

Si tu veux lire Maria Valtorta, tu peux oui, bien sûr. Si tu as fini les Cahiers, il te reste encore les Carnets, Le Livre d'Azarias et Leçons sur l'épitre de saint Paul aux Romains ainsi que l'Autobiographie.

Mais tu ne dois pas te sentir obligée de lire cette oeuvre non plus. A titre personnel, je te le recommande, car elle contient de merveilleuses leçons, mais tu peux lire aussi d'autres livres spirituels (par exemple, ceux du Père Jacques Philippe).

Mais j'ai un doute sur les écrits de Maria Valtorta comme c'est pas encore validée par l'église catholique, est-ce vraiment véridique? Est-ce que je peux me concentrer uniquement sur ces livres en plus de la bible et ne pas chercher de gauche à droite??? 
Pour moi, il n'y a aucun doute, c'est une oeuvre véridique, inspirée par l'Esprit Saint, qui a été voulue par Dieu pour nourrir les âmes de notre temps.

Mais l'Oeuvre de Maria Valtorta n'a pas encore été reconnue officiellement par l'Eglise non. Pie XII était favorable à l'Oeuvre, saint Padre Pio aussi, ainsi que d'autres personnalités illustres de l'Eglise. Mais il n'y a pas d'avis "officiel". L'Eglise laisse en fait le soin aux fidèles de discerner ce qui lui paraît bon ou moins bon.

Pour ma part concernant les démons humains, et ce que tu dis je le confirme qui n'ont pas un corp comme les humain, car j'en n'ai fais l'expérience j'ai crus voir Lucifer en ange de lumière il étais esprit et j'ai dis trois ave maria comme oraison jaculatoire et ils s'est enfuit...
C'est très bien, il ne supporte pas le nom de la Mère de Jésus.

Par contre il y'a que Jésus et la vierge Marie qui ont un corps humain voir glorieux, car je l'ai ai vu aussi. Jésus à un corp qui rayonne de la lumière il était magnifique...
Effectivement, ils ont bien leurs corps glorieux au Ciel ^^

Par contre pour ce théologien je dois arrêter de suivre??? Car il fait aussi des vidéo sur l'histoire africaine en particulier sur mon pays d'origine "Akan" ( côte d'ivoire).

Je ne sais pas trop Rose du Christ  Perplexe

Pour moi, ce théologien diffuse des erreurs, au moins sur cette thématique ; je ne peux pas te garantir que tout ce qu'il te racontera soit exact.

C'est à toi de voir si tu préfère voir ses vidéos sur l'histoire africaine ou si tu préfères passer outre. Mais il doit exister d'autres chaines qui parlent de l'histoire de ton pays aussi Wink

Fraternellement,
Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les démons humains Empty Re: Les démons humains

Message par RoseduChrist Sam 1 Mai - 19:24

Je te réponds en privée
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:06