Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Converser avec son Âme selon Maria Valtorta ♥

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5561
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Converser avec son Âme selon Maria Valtorta ♥

    Message par Gilles le Mer 21 Mar - 0:47



    Converser avec son âme !


    • Prions

    « Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l’Esprit Saint. »


    « Ô Abba, je T’aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T’aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T’aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »



    • Converser avec son âme




     
    Jésus dit :

    17.1 « Ne lit-on pas dans la Genèse* que Dieu donna à l’homme la domination sur tout ce qui existe sur terre, autrement, dit sur tout sauf sur Dieu et ses ministres angéliques ? N’y lit-on pas qu’il créé la femme pour servir de compagne à l’homme pour partager sa joie et sa domination sur tous les êtres vivants ?


    N’y lit-on pas qu’ils avaient le droit de manger de tout à l’exception du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ? Pourquoi donc ? Qu’est-ce que sous-entendent ces mots : « afin qu’il domine », ou « l’arbre de la connaissance du bien et du mal » ? Vous l’êtes-vous jamais demandé, vous qui demandez tant de choses inutiles, mais ne savez demander à votre âme les vérités célestes ?

    Si votre âme était vivante, elle vous le dirait, elle qui, quand elle est en état de grâce, est comme une fleur dans les mains de votre ange gardien, comme une fleur sous le baiser du soleil, baignée de rosée par l’Esprit Saint qui la réchauffe et l’illumine, l’arrose et la pare de célestes lumières.

    Combien de vérités votre âme ne vous révèlerait-elle pas si vous saviez converser avec elle, si vous l’aimiez comme celle qui vous donne la ressemblance de Dieu, qui est Esprit comme votre âme est esprit !


    Quelle grande amie vous auriez si vous aimiez votre âme au lieu de la détester au point de la tuer ! Quelle parfaite et sublime amie avec laquelle vous pourriez-vous entretenir des choses du Ciel, vous qui êtes si avides de parler, alors que vous vous dégradez l’un l’autre par des amitiés qui, loin d’être toutes indignes, n’en sont pas moins presque toujours inutiles et s’étalent en flots nuisibles de vaines paroles toutes terrestres.

    N’ai-je pas dit** : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma Parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui » ? L’âme en état de grâce possède l’amour et par-là même elle possède Dieu, c’est-à-dire le Père qui la maintient, le Fils qui l’enseigne et l’Esprit qui l’éclaire.

    Elle possède donc la connaissance, la science et la sagesse. Elle possède la lumière. Imaginez donc quelles sublimes conversations vous pourriez lier avec votre âme !
    Ce sont elles qui ont comblé le silence des prisons, le silence des cellules, le silence des ermitages, le silence des chambres des saints malades. Elles ont réconforté les prisonniers dans l’attente du martyre, les cloîtrés à la recherche de la Vérité, les solitaires aspirant à une connaissance anticipée de Dieu, elles ont aidé les malades à supporter, que dis-je, à aimer leur croix. »

    * Gn 1 – 3
    ** Jn 14, 23



    • Prière

    Oh ! Seigneur, pitié pour mon âme, que ton Esprit me permette de comprendre ces paroles et la Vérité qui se trouve en elles. Ma misère est grande. Mon intelligence, c’est Toi Abba qui par ton commandement à l’Esprit lui permet d’être nourrie et de comprendre le Mystère que tes paroles cherchent à me révéler. Je suis pauvre, je Te supplie, permets-moi de converser avec mon âme des choses du Ciel et non de m’éloigner de Toi par des paroles futiles et des actes futiles.

    Mon souhait le plus cher est de devenir cette fleur dans les mains de mon ange gardien, répandant pour toi un effluve dont Toi, Abba, qui nous aime tant, Tu pourras t’enivrer dispersant les mauvaises odeurs de notre pécher.

    Cela ne se peut que par Ta Grâce Abba et par Ta Volonté. Je ne puis faire cela de moi-même car ma volonté est misère. Permets afin de vivre selon ton commandement de me réfugier en Ta volonté – te donnant en faisant ce geste ma volonté, ainsi je suis sûr d’être à l’abri de tout ce qui ne vient pas de Toi et de devenir cette fleur que Tu as toujours souhaiter que je sois.

    Amen. FIAT.

    Sophie




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

    Marie13900

    Féminin Messages : 74
    Date d'inscription : 31/01/2018

    Re: Converser avec son Âme selon Maria Valtorta ♥

    Message par Marie13900 le Mer 21 Mar - 14:32

    Merci @Gilles, ça me touche beaucoup

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 17:50