Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Carmila
Maud
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par Maud Mer 21 Fév - 8:14

Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta

Lundi 19 février, une série de missiles s'est abattue sur les derniers quartiers rebelles de Damas (Syrie).

voir dans ce fil  ci dessous : vidéo qui fait le point

https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-le-martyre-des-enfants-de-la-ghouta_2620606.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20180221-[lestitres-coldroite/titre4]


Face aux secouristes qui accourent, lundi 19 février, juste après qu'une série de missiles se soit abattue sur les derniers quartiers rebelles de Damas (Syrie), un homme s'enfuit avec un nourrisson dans les bras.

Le sauveteur filme avec une caméra fixée sur son casque. Les cris le conduisent jusqu'à une maison. À l'intérieur, plusieurs enfants, terrorisés, attendent d'être évacués.

Un peu plus loin, d'autres ambulanciers échappent de peu à une nouvelle frappe. Chacune de leur intervention se fait sous les bombes.

"J'ai perdu cinq de mes enfants"



Depuis 15 jours, l'armée syrienne et ses alliés pilonnent sans répit les faubourgs est de Damas. Cette zone échappe depuis six ans au contrôle de Bachar Al-Assad.

C'est le dernier fief rebelle dans la capitale syrienne. 400 000 personnes dont 200 000 enfants y résideraient toujours. À l'hôpital, les cadavres s'accumulent.

"J'ai perdu cinq de mes enfants", explique un homme. Comme souvent, les enfants sont les premières victimes de la guerre. Plusieurs dizaines d'entre eux ont été tués ou blessés au cours des dernières heures.

L'ONU réclame l'arrêt des combats, mais le pouvoir syrien a massé des troupes à proximité en vue d'une offensive au sol dans les heures ou les jours qui viennent.


Ghouta : massacre à l'arme chimique en Syrie

Des femmes, des hommes, des enfants ont péri tôt ce matin, parfois dans leur lit, après une attaque massive à l'arme chimique,menée par l'armée d'Assad, à l'est de la capitale syrienne




 Prie   Prions chers frère et soeurs pour que cesse bien vite ce massacre   Chapelet
Il est difficile de ne pas retenir nos larmes devant tant de cruauté   Seigneur prends piti  


Jésus porte la Croix   Marie   Colombe


_________________
*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par Carmila Mer 21 Fév - 15:06

atroce il n'y a des personnes sans âme.!!!


_________________


ColombeEucharistieMarie


*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par Maud Mer 21 Fév - 16:31

Bonjour @Carmila   Smile

Tu as écrit


atroce il n'y a des personnes sans âme.!!!  

Ce sont des âmes qui se sont laissées pénétrer par le Malin

Seigneur prends piti

En union de prières   Prie


_________________
*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
lotfi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par lotfi Jeu 22 Fév - 18:27

Bonjour ma chere bien-aimée Maud
Merci pour cet article,ceci dit il n'ya aucune preuve que c'est l'armée Syrienne qui utilise l'Arme chimique....Annosra fraction Wahabbite pro Saoudienne a depuis 2011 mis la main sur une quantité de produit toxique et l'utilise contre les Civils....Daech l'a aussi utilisé.Les Deux sont des branches Wahabite-Salafiste......Al Asad n'a pas besoin de recourir à ces armes car il est assisté par l'Iran,la Russie,le Hezbollah et les fractions palestiniennes de gauche..

Il faut que les rebelles jettent les armes et quittent la banlieue de Damas sinon ils seront massacrées par l'armée légale...Leurs amis Américains aussi doivent quitter immédiatement la Syrie sinon les Arabes et les Perses vont les bouffer.....

Merci
avatar
lotfi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par lotfi Jeu 22 Fév - 18:30

Carmila a écrit:atroce il n'y a des personnes sans âme.!!!
Oui ceux qui tuent les Chrétiens en Syrie tuent en même temps les musulmans.
L'armée legale devient redoutable et une prochaine confrontation avec les USA est possible
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par M8735 Jeu 22 Fév - 21:24

@"lofti": je suis de votre avis concernant Assad ,etc. 

Je compatis pour ces pauvres gamins et toutes les victimes de guerres meurtrières et je   Prie pour la Paix définitive que je croyais acquise fin décembre, hélas, non.Sad


Dernière édition par Marylie le Sam 24 Fév - 1:03, édité 1 fois
avatar
lotfi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par lotfi Jeu 22 Fév - 23:44

Merci Marylie
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par Maud Ven 23 Fév - 8:18

Bonjour @lotfi   Smile

Tu as écrit


Bonjour ma chere bien-aimée Maud
Merci pour cet article,ceci dit il n'ya aucune preuve que c'est l'armée Syrienne qui utilise l'Arme chimique....Annosra fraction Wahabbite pro Saoudienne a depuis 2011 mis la main sur une quantité de produit toxique et l'utilise contre les Civils....Daech l'a aussi utilisé.Les Deux sont des branches Wahabite-Salafiste......Al Asad n'a pas besoin de recourir à ces armes car il est assisté par l'Iran,la Russie,le Hezbollah et les fractions palestiniennes de gauche..

Il faut que les rebelles jettent les armes et quittent la banlieue de Damas sinon ils seront massacrées par l'armée légale...Leurs amis Américains aussi doivent quitter immédiatement la Syrie sinon les Arabes et les Perses vont les bouffer.....

Merci  

Merci pour ton commentaire  et analyse politique et celui de @Marylie que je n'ose développer , n'étant pas  suffisamment documentée sur ces conflits  qui causent toute cette horreur que j'ai voulu souligner

Seigneur prends piti

Mais espérons !    Jésus, j'ai confianc


_________________
*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par M8735 Ven 23 Fév - 8:40

@Maud: oui, c’est très compliqué et au début, je n’y comprenais rien et maintenant avec les derniers développements, j’ai du mal à suivre.....
En tout cas, c’et révoltant. Sad

Je cite le  message du pape du 5 juillet 2016:ça va faire 2 ans.....

Le Pape lance un appel à la paix pour la Syrie dans un message vidéo

RV) «La paix est possible en Syrie», voilà ce que le Pape François martèle dans un message vidéo rendu public ce mardi 5 juillet en appui à la campagne de Caritas. L’organisation humanitaire catholique veut sensibiliser l’opinion publique avec un triple objectif : faire en sorte que toutes les parties du conflit se réunissent pour trouver une solution pacifique, soutenir les millions de personnes affectées par la guerre, et redonner dignité et espoir aux Syriens à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Les conséquences humanitaires de la guerre en Syrie constituent l’enjeu de la plus vaste opération de secours de Caritas actuellement. Au total, depuis cinq ans, 1,3 million de Syriens ont bénéficié de ses services. Le Pape François, qui est intervenu régulièrement sur le sujet depuis son élection en 2013, a donc décidé d’apporter son appui à cette campagne de sensibilisation.
«Tous, nous devons reconnaitre qu’il n’y a pas de solution militaire en Syrie ; il n’y a qu’une solution politique». Le Pape répète la position du Saint-Siège: «La communauté internationale doit soutenir les pourparlers de paix, en direction de la construction d’un gouvernement d’unité nationale.»
Il invite tous ceux qui prennent connaissance de son message à «s’adresser à ceux qui sont impliqués dans les négociations de paix, afin qu’ils prennent ces accords au sérieux et s’engagent à faciliter l’accès à l’aide humanitaire.» François dit sa compassion pour le peuple syrien «contraint à survivre sous les bombes et à fuir vers d’autres pays ou zones en Syrie moins déchirées par la guerre». «Je pense aussi aux communautés chrétiennes, à qui va tout mon soutien, à cause des discriminations qu’ils ont à subir», précise le Saint-Père.
Le Pape revient également sur la perversité du commerce des armes : «Alors que le peuple souffre, des quantités incroyables d’argent sont dépensées pour fournir des armes aux belligérants. Et certains des pays fournisseurs de ces armes font aussi partie de ceux qui parlent de paix», lance le pape François. «Comment peut-on croire à ceux qui, avec la main droite, vous caressent et avec la gauche, vous frappent ?»
Mais il conclut son message par un appel à la prière, à l’espérance, dans le contexte de l’Année Sainte : «Unissons nos forces, à tous les niveaux, pour rendre la paix possible dans notre bien-aimée Syrie. Ce serait là un exemple grandiose de miséricorde et d’amour vécu pour le bien de toute la communauté internationale !»
http://fr.radiovaticana.va/news/2016/07/05/le_pape_lance_un_appel_à_la_paix_pour_la_syrie_dans_un_message_vidéo/1242097



Seigneur prends piti


Dernière édition par Marylie le Sam 24 Fév - 1:02, édité 1 fois
avatar
lotfi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par lotfi Ven 23 Fév - 10:28

@Maud
Soyez toujours bénie belle âme.
Prions tous pour la paix et pour que triomphe la justice menée par les orthodoxes et les  musulmans modérés contre la main mise des forces des ténèbres et leurs agents radicaux dans la région.

Ceux qui veulent mettre le ko dans la région afin que le terrain soit tari pour la mise en place de l'antichrist peuvent toujours rever.........ils pourront aboutir lorsque le dromadaire passera à travers le trou d'une aiguille.

que reste t il de Daech,juste quelques racailles qui trouvent refuge chez les américains........que reste t il d'Ennosra ( la version saoudienne de Daech) juste quelques racailles qui trouvent refuges en Israel où ils soignent leurs blessés/ toute la presse internationale est bourrée de preuves sur le rapport  entre les terroristes et l'Occident//

Ils payeront cher tout le mal qu"il ont causé aux arabes depuis deux siecles.

Tous les terroristes et leus maitres occidentaux doivent dans l'immédiat quitter la Syrie sino les Arabes les Perse les Turcs et la Russie vont les bouffer.....Par mon doigt je pointe la Grande Bretagne la France et les USA....Vous êtes encerclés en Syrie vous n'avez qu'à quitter mon pays.

Dieu est juste
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par sofoyal Ven 23 Fév - 11:48

Que pensez vous du post de Lotfi ci-dessus @Emmanuel?


_________________
Sofoyal Colombe
*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par Emmanuel Ven 23 Fév - 13:51

Bonjour @Sofoyal,

Sofoyal a écrit:Que pensez vous du post de Lotfi ci-dessus @Emmanuel?
Je pense que le fil et les échanges deviennent de plus en plus politiques, belliqueux, humains.

@Lotfi, je t'ai connu sur un autre forum où les sujets étaient très divers, et pouvaient toucher à la politique, etc.

Sur l'Imitation de Jésus-Christ, nous ne faisons pas cela.

Nous échangeons sur la vie spirituelle, et si parfois nous traitons des événements qui marquent notre monde, nous cherchons à toujours le faire avec un regard chrétien, pacifique, paisible, aimant.

Tes paroles guerrières et belliqueuses envers certains groupes, nations, etc., sont des exemples de ce que nous cherchons à éviter sur ce forum.

Notre Seigneur Jésus-Christ nous demande d'aimer et de prier pour ceux qui nous font du mal, pour nos "ennemis". Car, en vérité, les chrétiens n'ont pas d'ennemis.

S.V.P., prière de ne plus attaquer ou dénigrer de groupes, de nations, ou qui que ce soit, dans les échanges.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
lotfi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par lotfi Ven 23 Fév - 16:58

Promis mon cher Emmanuel,même si ce que j'ai posté n'est ni haineux ni guerrier.
Je sais que tu es quelqu'un de formidable et j'ai confiance en toi.Tu as toujours été juste.
En 2018 je suis actif sur plusieurs sites mais je visionne de temps en temps votre Forum.

Vous êtes dans mes pensées cher Frère 
Je n'ai jamais oublié ce que tu as fait pour moi quand tu étais Admin de l'autre Forum où j'y suis.

A très bientôt 
Passes d’agréables moments
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par M8735 Sam 24 Fév - 1:32

@"Emmanuel ": c’est de ma faute , je n’aurais pas dû renchérir mais si lofti s’est mal exprimé, il a pourtant raison, hélas et nos médias ne font plus leur travail d’information. 

La politique n’a pas sa place ici, tu as bien raison , c’est déjà assez compliqué sans elle. 
Mais on peut informer de ce qu’il se passe ailleurs( et pas qu’en Syrie ) pour que nous priions davantage pour que ces horreurs s’arrêtent. Prie
Il y a tout un tas de pays en guerre ( Yemen, etc.) et des guerres civiles ( Nigéria, RDC, Soudan, Ethiopie .) qui ne font  absolument pas les gros titres et c’est bien dommage . 
Et tous les chrétiens et nouveaux convertis persécutés partout? 
Nous ne devons pas les oublier. Seigneur prends piti

Oups: j’ai confondu Yemen et Ethiopie!


Dernière édition par Marylie le Dim 25 Fév - 20:58, édité 2 fois
avatar
lotfi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par lotfi Sam 24 Fév - 19:59

@Marylie
Merci pour votre apport.
Je pense tout de même qu'Emmanuel n'a pas des objections concernant ce fil en soi il a du mal à l'accepter lorsqu'il prend une forme dure rude et guerrière/
Je connais Emmanuel depuis 7 ans et je suis fier de l'avoir connu.

A bientôt
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

*** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " *** Empty Re: *** " Syrie : le martyre des enfants de la Ghouta " ***

Message par Emmanuel Dim 25 Fév - 15:45

Bonjour @Marylie,

Oui, je t'en prie, ne te fais pas de reproches.

C'est normal, parfois, de faire de petites mises au point, et ça permet de continuer à échanger paisiblement.

@Lotfi a bien répondu à mon message, il en a compris l'intention, et voilà, on peut continuer à partager. Smile

Passe un saint dimanche, chère Marylie.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:55