Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ma famille..... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ma famille..... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+10
Marie13900
Maud
Votre frère Yohann
Jean
M8735
sofoyal
Thierry
Stéphane
Emmanuel
Françoise
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ma famille.....

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Ma famille..... Empty Ma famille.....

Message par Françoise Mer 7 Fév - 15:18

En ce moment je ne vais pas très bien,je suis plutôt démoralisée,j'ai élevé mes 3 enfants dans la foi,le respect,les valeurs....mes deux grands sont devenus si ingrats avec nous,jamais ils ne vont aider à la maison,c'est à peine si ils font un repas avec nous,ou ont une discussion avec nous,ils ont tout le temps le nez dans leur téléphone et mon fils aîné sort tout les soirs et rentre toujours très tard,l'autre jour,il est parti pendant 2 jours sans nous dire ou il allait ou en nous envoyant un simple sms pour nous rassurer et quand on essayait de l’appeler,il ne nous répondait même pas,je ne vous dis pas le soucis que l'on c'est  fais!!Il est rentrait étonné et ne comprend pas pourquoi on c'est fais du soucis,monsieur fait se qu'il veut,il n'a pas de compte à rendre!!tout les soirs,il a pris l'habitude de sortir et de rentrer très tard vers 1 heure ou 5 heures du matins !!!Et moi je ne dort plus ou très mal et la journée ,je suis épuisée,hier après midi j'ai dormi tout l'après midi,quelle vie!!!
Avant nous allions tous les 5 à la messe,nous avions prie la belle habitude de prier en famille,de faire des pèlerinages,1 fois par mois nous nous rendions à Ars chez le saint curé ,on habite à 100 km c'est pas très loin et on aimait tant y aller!!Maintenant plus rien,un jour mon mari a décidé pour x raison qu'il arrêtait tout,plus messe,plus rien et mes enfants l'ont suivi mais moi j'ai continué avec ma petite Marie...malgré mes prières,ma ténacité,les épreuves,les ingratitudes ,je m'épuise,je suis si fatigué,j'en ai marre!!!!J'ai essayais de jeûner pour eux mais à chaque fois dès le matin,je suis malade,je tremble,je vomis,j'ai mal à la tète etc etc je n'arrive même pas à jeûner je suis bien trop faible dans mon corps et spirituellement,j'ai l'impression de tout foirer,j'ai peur de ce que ma famille devient!!Je suis la seule à avoir la foi dans ma famille et je me rend bien compte que même ma petite Marie commence à en avoir marre de m'accompagner à la messe!!On dit qu'un chrétien seul et un chrétien en danger,alors je suis en danger puisque je suis seule!!
J'ai la foi,je crois en Dieu et je croirais toujours,je n'abandonnerais pas,je continue mon chemin mais que c'est dur,que la vie est dur!!Il me coûte de vous parlez de tout cela mais j'ai besoin de me confier,de parler même si c'est dans le vent!!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Emmanuel Mer 7 Fév - 16:18

Bonjour chère Françoise,

Courage, chère soeur dans le Christ.

Tes prières ne sont pas faites en vain, même si parfois, il s'écoule beaucoup de temps pour que l'on soit exaucés.

On peut penser à Sainte Monique, par exemple, qui pria et pleura pendant 20 ans sur le sort de son pauvre fils Augustin, dépravé et si éloigné de Dieu...

Quelle joie elle dut ressentir lorsqu'il se convertit finalement... puis, plus tard, lorsqu'il devin prêtre, puis évêque!

Dieu garde toujours des surprises, de grandes joies, pour les âmes fidèles.

En ce moment, tu es la lampe qui fait brûler l'huile de la foi et de l'Amour de Dieu pour toute ta famille...

Tes fils, ton mari... Dieu les travaille de l'intérieur. Ils sont distraits, ils se cherchent, mais tout n'est pas perdu.

Lorsque j'avais environ peut-être le même âge que tes fils, vers 17 ans, j'ai cessé soudainement d'aller à la messe avec ma famille.

J'étais préoccupé par tant de choses et de distractions, et d'une certaine façon, je crois que j'avais besoin de me réapproprier le don que mes parents m'avaient fait, celui de la Foi en Dieu, pour que cela devienne quelque chose qui vienne de moi, et non quelque chose qui est vécu à travers mes parents et ma famille.

C'est souvent ce qui se produit à l'adolescence, où l'on a besoin de prendre une certaine distance. Dieu travaille les coeurs et les fait mûrir, il faut garder confiance.

Après quelques années, Dieu est venu me chercher, et comme ce fût beau. Je suis revenu à Lui, et à la pratique religieuse. J'ai dévoré tant d'ouvrages catholiques qui répondaient à mes questions spirituelles.

L'adolescence, parfois, du point de vue des parents, est si ingrate. On a tant donné pour ses enfants, et au lieu de reconnaissance, on a la sensation d'essuyer rejet et indifférence.

Mais ne désespère pas, chère Françoise. Tu n'es pas seule. Dieu t'accompagne, et tu peux également te confier ici, sur cet humble forum qui, même s'il est sur Internet, est fait de vraies personnes qui prient pour toi et pensent à toi.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Stéphane Mer 7 Fév - 16:33

Bonsoir @Françoise,

Ne baissez pas les bras !
J'ai été un enfant ingrat envers mes parents, et le suis encore sans doute parfois....

L'adolescence est difficile et il faut se rappeler, selon les époques bien sûr, qui diffèrent selon les générations, comment nous étions et ce à quoi nous aspirions, une envie de liberté pour être autonome.
Et l'on se croit aussi suffisamment armé pour dire à ses parents, "oui, je sais, t'inquiète.....".

Le principal, je pense, de ce que j'ai vécu et qui rejoint Emmanuel, c'est la base de notre éducation.

Ne dit-on pas qu'il faut que jeunesse se passe ?
L'adolescence est un passage difficile et tout en restant des parents, il faut aussi être à l'écoute et fixer des règles, avec diplomatie pour ne pas briser les liens mais en se faisant comprendre également.
Bien entendu, plus facile à écrire qu'à faire !

Mon adolescence, je sortais aussi. Mes parents n'étaient pas trop d'accord...Mais ils me fixaient une heure de rentrée et le deal était de respecter cela. ( à plus ou moins 30 minutes...souvent plus pour gratter un peu de temps avec les amis!! Smile )
Les résultats scolaires étaient suivis et des punitions pouvaient tombées en cas de mauvais temps.
Mais le compromis tenait bien.

Et puis, la crise de l'ado est passée progressivement. Je suis parti au service militaire : très formateur et utile pour se lancer dans la vie.
Et la vie professionnelle est venue ensuite. Les relations parents-enfants sont restées bonnes et depuis une bonne décennie, je me suis retrouvé comme un peu Emmanuel à revenir vers Dieu.

Je ne suis pas autant lecteur que Emmanuel Smile mais j'essaie d'être plus bon chaque jour....

Maintenant, je suis père et les soucis là vont m'arriver en pleine figure d'ici peu. Alors il faudra que je gère aussi selon la meilleure façon. Mais si le respect et la morale ont été donnée auparavant, malgré les fréquentations, vos enfants sauront normalement et justement avoir des limites aux bêtises. tout comme les miens, j'espère aussi..

C'est parfois désespérant, usant, car l'on se rabâche, on croit parler dans le vent; mais intérieurement, l'idée fait son petit bout de chemin et dans la majeure partie des cas, le droit chemin et la compréhension sont au bout du tunnel.

Confiance et persévérance, chère Françoise. Courage !

Bien amicalement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Thierry Mer 7 Fév - 16:42

Tu n'es pas seule Françoise !
Premièrement, Marie est avec toi.
Marie, ... Marie qui à l'heure ou Elle aurait le plus besoin des Siens si chers à Son Cœur, quand s'accomplit trente trois ans plus tard la prophétie de Syméon, constata que l'un avait trahi, un autre avait renié et neuf autres avaient fuient. Un seul était resté auprès d'Elle. Tant pour La consoler que pour être consoler par Elle, pour souffrir ensemble de sainte compassion malgré au coeur l'espérance de la Résurrection. Et parce qu'il Lui est resté fidèle jusqu'au bout dans la souffrance du coeur, il lui fut donné à lui en premier de la recevoir pour Mère.
Comprends donc Françoise, que présentement, dans tes souffrances exprimés ci dessus, tu n'es pas moins que St Jean, et qu'Elle est véritablement à tes cotés, t'enlaçant de Ses bras maternelle en te disant, "ô ma fille chérie, comme je t'aime et te réconforte !"

Tu n'es pas seule non plus Françoise, parce que tu as obéi à l'inspiration céleste de te confier à nous, qui sommes tes frères et sœurs, et qu'ainsi nous allons pouvoir nous unir afin de prier avec toi pour ta famille. Vois et constate la réalité de cela par les présentes réponses !

Tu as aussi des frères et sœurs dans l'Eglise triomphante, des saints, des saintes qui ont traversé ces mêmes épreuves ou celles liées à la famille ou en famille, et sur lesquels tu peux vraiment compter pour te soutenir et porter tes prières auprès de Dieu pour les tiens.
Ste Monique, ... Louis et Zélie, Ste Thérèse et ses sœurs, Céline, Pauline, Léonie ..., Jacinthe, François et Lucie de Fatima.

Mais tu as surtout auprès de Toi la propre famille de Jésus, vrai Dieu mais aussi vrai homme, pour porter la tienne.
Ste Anne et St Joachim, St Zacharie et Ste Elizabeth, St Jean Baptiste, Marie d'Alphée, St Jacques (le mineur) et St Jude.


En UDP


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par sofoyal Mer 7 Fév - 17:28

Courage chère soeur.
Votre pénible expérience que nous portons avec vous péniblement,
me fait penser aux paroles de l'ange à Marie: "Et toi une épée te transpercera le coeur, afin que les secrets des cœurs soit révélés."
Rappelez vous que vous avez une mère aimante sur qui vous reposer.

J'ai aussi pensé aux mots de Notre Seigneur Jésus: "Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

Mais que cela ne vous décourage pas.  Vos souffrances pour votre famille peuvent porter un fruit de rédemption.  Gardez l'Espérance.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par M8735 Mer 7 Fév - 19:40

C’est dommage que votre mari ait arrêté la pratique religieuse car si on ne donne pas l’exemple, ça ne sert à rien. 
Mais j’ai vécu cela, la prière en famille , mais ça n’a pas tenu....Satan déteste ça alors il fait tout pour diviser. 

C’est sûr qu’on aimerait bien que tout marche bien mais peut- être que Dieu a d’autres vues...? 
Il y a des moments que je regrette où je me sentais heureuse aussi en écoutant plein de chants de louange mais ça n’a pas duré.

Il ne faut pas se décourager , c’est une épreuve comme tant d’autres . 
Il faut remettre  ces fardeaux à Jésus .

Sinon, pour vos enfants, c’est l’âge ingrat et je suis bien placée pour le savoir car j’ai eu 2 ans très difficiles au moment de l’adolescence. 

Ce n’est pas facile quand on est seul avec sa foi: il n’y a qu’à la messe ou sinon avec de rares  amis croyants qu’on est sur la même longueur d’onde et qu’on a un réel partage spirituel. 

Pour le jeûne, je suis incapable de le faire aussi,j’ai essayé une fois et j’étais dans un état second, et avec mes antidouleurs, cela achèverait mon estomac. Donc, à chacun selon ses possibilités. 
Il ne faut pas culpabiliser pour cela. 

La seule chose à faire est de ne surtout pas abandonner la prière et les sacrements. 
L’eucharistie donne vraiment de la force : cela me désole  quand il n’y a pas de messe en semaine , je me demande comment je vais tenir jusqu’au prochain dimanche. 
Courage et persévérance. Seigneur prends piti
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Jean Jeu 8 Fév - 1:21

En UDP chère Françoise, je m'associe aux différents commentaires.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la foi.
Comme dans la nature, certaines graines mises en en terre germent vite, d'autres moins vite, d'autres beaucoup moins vite, d'autre ont besoin d'un événement particulier pour germer ensuite (comme un gel ou une forte chaleur).
L'adolescence, drôle de période en effet où le meilleur cotoie le pire.
Il faut "sans être trop lourd, ni trop cliché" chercher à entretenir la flamme, ne pas rompre le dialogue, pour garder le contact et "reprendre le fil" le moment venu. 
Mon fil ne viendrait sûrement pas en pèlerinage chaque mois, mais il a la foi, prie tous les jours m'avoue-t-il et va à la messe à Pâques et à Noël ... La graine a germé mais lève lentement.
Ma fille est bien plus régulière.
Tous deux, tout jeunes trentenaires ont de vraies valeurs et ils me font la leçon dans des moments où je suis un peu amer et que je leur confie avoir l'impression d'avoir tout raté avec ma famille car ils ne sont pas exactement là où j'espérais.
J'ai confié mes enfants à Marie, à la Sainte famille.
UDP  Colombe
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Jean Jeu 8 Fév - 1:31

En effet, je suis 100% d'accord avec Emmanuel, sur un forum tel que le nôtre in y a des vraies personnes derrière les claviers.
Ce n'est pas plus virtuel que le téléphone ou le courrier postal.

Les avatars des jeux de rôles sont virtuels.
Ne pas confondre épistolaire et virtuel.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Votre frère Yohann Jeu 8 Fév - 2:00

Bonjour Françoise et paix à toi.  Marie




Petite soeur, surtout il faut garder toujours confiance et espérance.
As-tu confiance en Dieu ? Si ta réponse est oui alors sèche vite tes larmes
Car Dieu ne permet jamais rien pour rien. Si Dieu permet que tes enfants
Soit comme cela c’est pour leur plus grand bien mais ce bien ressortira
qu’au moment où leurs âmes seront prêt à recevoir la grâce du seigneur
qui les feras renaître en l’homme nouveau. Tout ce que tu as à faire pour
L’instant c’est de louer et remercier le seigneur de permettre que cela arrive
pour leur Plus grand bien futur qui s’en suivra pour tes enfants en continuant
De prier pour leur retour dans les bras de Dieu en continuant à faire confiance.
 Dieu à un plan pour chacun de tes enfants et il a la puissance
de transformer tout mal en bien pour sa plus grande gloire. Oui à chaque jour
 loue et remercie le seigneur qu’il permette que les choses se passe ainsi car 
encore une fois Dieu ne permet jamais rien pour rien et c’est toujours dans le
 but de nous rendre plus heureux encore mais avant il
Faut passé par La Croix et des épreuves. Après la nuit c’est le
Jour. Courage et confiance Dieu est bon et il aime tes enfants à en
Mourrir et il a ses plans pour tes enfants. Il y a une chose par contre d’on Dieu
à besoin et qu’il l’aidera beaucoup pour ramener tes deux enfants
à lui, c’est d’avoir leur maman qui prie chaque jour pour eux. Oui prie sans relâche
pour tes enfants mets toutes ton espérance et ton amour en Dieu, offre lui toute 
tes souffrances pour le repentir de tes enfants et remet tout le reste
dans les mains de Dieu et Papa bon Dieu se chargera du reste. Courage ma
petite soeur, courage Dieu est à tes côtés et tous tes
Frères et soeurs du ciel et de ce petit forum sont avec toi.






Quand j’étais jeune j’ai passé également une crise comme D’autre
en arrêtant la messe et je ressentais aussi se besoin de Sentir que
que si j’irais vers le Seigneur que si j’irais à la messe que se serais
à cause que je le voudrais personnellement et non à cause des
membres de ma famille. Puis le seigneur avait ses plans, pour moi
j’ai passé par des moments difficiles, et ces épreuves qu’il m’a fait
Vivre on faite que j’ai finis par revenir à lui en me repentant et ô
quelle grande quantité de grâce le Seigneur m'a fait cadeau après 
cette tempête intérieur. Donc encore une fois confiance car ce n’est
qu’une tempête passagère qui passe mais pour encore un plus grand
et plus beau soleil levant dans le cœur de tes enfants.








Union de prière pour tes enfants Françoise
dans l’unité du Saint-Esprit. Prie le Colombe
Saint-Esprit de tout ton cœur et il te soutiendra crois-le.




Paix, Amour et joie   Eucharistie






Fraternellement


Dernière édition par Yohann le Jeu 8 Fév - 2:21, édité 5 fois


_________________
EucharistieMa famille..... 4229db10

                         Ma famille..... Petite10
Ma famille..... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Maud Jeu 8 Fév - 2:09

Bonjour chère @Françoise  Smile  Courage et Confiance

Le temps de l' adolescence est celui ou l'ado est souvent celui de la rebellion .
L'ado se cherche et se veut être différent, souvent en opposition , de ce que nous pouvons nous adultes lui proposer

C'est souvent  un temps pénible à passer pour les parents et éducateurs .

Mais si l'enfant a été instruit religieusement , la graine qui a été déposée  ne peut mourir et germera en lui ,

Cela peut durer le temps qu'il faudra . Mais ne désespérez pas ,vous n'êtes pas seule .le Seigneur, tout Amour ,  entend vos prières qui ne seront pas sans réponse

Confiez vous à Marie , notre Maman ,qui a connu les affres de l'angoisse , quand Jésus, ado ,  a " disparu " sans prévenir ,  pendant 3 jours ( au Temple )
Bien sur Jésus n'était pas en rebellion ...mais  que de douleurs et d'angoisse elle a vécu avec Joseph

Tout est dans les mains de Dieu . Lui sait combien de temps ce temps durera

Ne désespérez pas , gardez Confiance . Dieu et Marie veillent
 sunny

Nous nous joignons à vos prières   Prie

Jésus, j'ai confianc

Paix et Espérance  sunny


_________________
Ma famille..... Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Marie13900


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2018

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Marie13900 Jeu 8 Fév - 5:49

Bonjour @Françoise, je vais parler d'une manière pratico pratique vu que les autres membres vous ont déjà donné beaucoup de conseils spirituels.
Juste une petite parenthèse sur le jeûn: il n'est pas recommandé aux personnes qui ont des problèmes de santé. Je vous conseille donc de faire un autre type de jeûn (personnellement je me prive de cigarette étant donné que je ne dois pas me priver de nourriture) a vous de trouver le sacrifice qui vous coûte le plus, peut être votre angoisse: tenter de donner cette angoisse à la Ste Vierge, ça pourrait être ça votre jeûn: je me prive d'angoisser pour mes enfants parce que j'ai une confiance TOTALE en Dieu....A réfléchir...

Par rapport à vos enfants...Je vous parle en tant qu'éducatrice. On ne le dira jamais assez: les enfants ont besoin de cadres et de règles, à tout âge. Certes vos enfants (je ne sais pas quel âge ils ont) ont aussi des besoins (indépendance, autonomie, etc...) Cependant tant qu'ils vivent chez vous ils se doivent d'obéir à des règles que vous devez mettre en place si ce n'est déjà fait:
tu veux sortir? Ok tu rentres à telle heure.
tu veux partir plusieurs jours? Ok tu me dis où tu vas.
etc, etc..sans pour autant être suffocant (il faut également expliquer pourquoi on pose telle ou telle règle, de mqnière à ce que ce ne soit pas arbitraire). Une fois les règles fixées (elles peuvent se discuter avec l'ado et de toute façon doivent se mettre en place AVEC le père), vous établissez les limites et sanctions:
si ces règls que nous avons concordées ensemble ne sont pas respectées, ......(à vous de trouver la sanction
Vous avez le droit de dire non, de refuser ce que vos enfants vous font subir SI ils vivent chez vous.
Si vos enfants sont déjà hors de la maison, malheureusement à part entamer un dialogue où chacun expose le pourquoi du comment, il n'y a plus de règles à fixer: le devoir du parent est de mettre en place une éducation et un cadre. Malheureusement il ne peut exigé de son enfant qu'il l'aime ou qu'il soit attentif à lui. Mais il peut lui en parler, lui dire combien il souffre, etc...

Enfin je vous dirais que vos enfants sont aussi en droit d'exiger des choses de vous: ils ont des besoins et vous aurez vous aussi sans doute des efforts à faire pour faire un pas vers eux. Il vous faut vous aussi avoir un cadre et des limites et vos enfants n'ont pas à gérer vos angoisses (je sais, ce sont des paroles très dures mais croyez bien que les angoisses des parents peuvent être un véritable poison pour les enfants). Il se peut que si vos enfants vous sentent moins angoissée, ils n'essayeront plus de vous fuir.

UDP
avatar
Invité
Invité


Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Invité Jeu 8 Fév - 6:38

Bonjour @ Françoise
Tu as eu beaucoup de conseils donc je n'en rajouterai pas ..Mais ce qui arrive est "normal ,
je dirai à l'heure actuelle dans les familles .je ne dis pas que c'est bien , mais je crois que
beaucoup de parents passent par ces périodes ...La prière d'une membre de la famille
est nécessaire ...Donc continue , mais avec sérénité ...Chère Françoise prends soin de toi. 
Fleur
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4118
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Carmila Jeu 8 Fév - 6:53

Salut Françoise, ne t'en fais pas trop tous ce que tu as fait déjà est bien plus que la plupart des parents d'aujourd'hui. Dieu t'a regardé et il te soutien.
L'adolescence c'est comme ça, il faut qu'ils se trouvent. Chez-moi ça été comme ça.
On a peur pour nos enfants et notre entourage, tout à fait naturel.

Dans le fond d'eux même ils sont bien content que tu restes conforme à tes valeurs.
Bon courage



_________________


ColombeEucharistieMarie


Ma famille..... Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Gilles Jeu 8 Fév - 12:32

Bonjour chère @Françoise ! Salue

Je me joins à tous les autres membres pour vous assurer de mon encouragement   Console et de ma prière. Prie  

Je vous partage un fil de discussion qui je l'espère vous apportera la Paix dans la situation que vous vivez avec vos garçons. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien. Smile

Ma famille..... Fleche-bas
Les ados et les jeunes adultes veulent leur "liberté chérie" - Beau texte

Ma famille..... 2fd790b7


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Véronique1 Jeu 8 Fév - 13:24

Bonsoir Françoise

Je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit par d'autres, sinon que tu seras dans ma prière.

Je plussoie aussi ce que dit Marie de ne pas jeuner... moi étant diabétique, je ne peux pas. Mais on peut "jeuner" autrement, comme se passer d'internet...

Bon courage, nous sommes tous avec toi et, comme le dit Thierry, nous avons Marie avec nous.

Amour
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Françoise Jeu 8 Fév - 15:44

MERCI!!oui merci pour chacune de vos réponses!!!Si il y a bien une main que je ne lâche pas c'est bien celle de notre maman la sainte vierge Marie,oui je sais que je peux tout confier à notre mère et c'est ce que je fais pour ma famille!!!J'ai eu un petit désert spirituel après le décès de mon frère cette été,j'avais abandonner le chapelet que j'ai repris depuis  quelques semaines et cela apaise un peu mes angoisses de mère!!Mon garçon a 20 ans et si je me fais du souci pour lui c'est qu'il traîne nuit et jours,c'est qu'a 20,il ne cherche pas de travail,ni il essaie de faire une formation,ni stage,rien!!!C'est pas normal,ce n'est pas ce que je veux pour mon enfant,je ne veux pas qu'il ai une vie de marginal,je voudrais qu'il se trouve un travail et si il veut sortir le week end,qu'il sorte,je peut comprendre!!Mais qu'il sorte nuit et jour et durant toute la semaine ,je ne suis pas d'accord,c'est pas une vie!!Oui j'ai peur,j'ai peur qu'il fasse des bêtises,qu'il se drogue ou boive de l'alcool sachant que l'on est entouré  de beaucoup gens comme cela à notre époque !!Je lui ai dis mes peurs pour lui,et il me rassure en me disant qu'il ne touche pas à la drogue et qu'il ne fais pas de bêtises  mais cela lui arrive de boire un peu parfois avec des copains mais il ne prend pas le volant après,cela me rassure!!Je sais bien que les jeunes adultes ont besoin d'espace,j'ai été jeune aussi,je le comprend bien mais je trouve qu'il abuse beaucoup!!!!Cela me ronge cette situation,j'aime mon garçon et je voudrais qu'il réussisse!Tout à l'heure,j'ai pris le téléphone de mon mari et vu que l'on ne peut pas parler à Kévin mon fils car il se braque,s’énerve et cela fini en conflit,j'ai donc pris le téléphone de mon mari et j'ai envoyé des sms à Kévin en lui disant tout ce qui n'allait pas,en lui disant notre ras le bol ,que ce n'était pas normal qu'il ne fasse rien,qu'il nous parle très mal et qu'il traîne nuit et jour,je lui ai dis tout les reproches que j'avais à lui dire ,j'en ai profité car en face de lui on ne peut plus rien lui dire mais je lui ai aussi dis que nous serions très fier de notre garçon si il prenait sa vie en main et trouve un travail,que nous serions vraiment heureux pour lui qu'il réussisse!!D'avoir pu  enfin lui dire  ce qui n'allait pas ,a été libérateur pour moi!!Kévin m'a dis qu'il était en train de se faire aider pour faire un cv,c'est un début!!Le rêve de Kévin est de devenir mécanicien,il est autodidacte,il sait faire de la mécanique sans jamais avoir été former,il sait faire beaucoup de chose,il est capable je le sais!!
Tout vos messages de soutiens m'ont fais du bien et remonter le moral,je me sent plus forte aujourd'hui,je vous remercie,je sais que je peux compter sur vous,ce forum et pour moi bien plus qu'un simple forum,c'est une paroisse,c'est ma deuxième paroisse et même si elle est virtuelle,elle a de vrai paroissiens,elle existe !!Merci à chacun de vous,je n'oublie jamais de prier pour les membres de ce saint forum!Que notre Seigneur Jésus vous bénisse!
avatar
Marie13900


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2018

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Marie13900 Jeu 8 Fév - 21:38

Bonjour @Françoise.
Si votre fils aime la mécanique, pourquoi ne pas lui dire d'aller à la mission locale? Là ils pourront lui proposer soit une formation, soit un stage et l'aider dans ses recherches de travail.
Etant donné qu'il a 20 ans et qu'il vit toujours chez vous, vous êtes en droit de lui demander une participation financière aux frais de la maison pour le responsabiliser. d'ailleurs, comment fait-il pour trouver l'argent nécessaire pour sortir tous les soirs sans travailler? (je ne souhaite pas avoir de réponse, c'est simplement une question pour pousse à la réflexion)
Force et courage! UDP
avatar
Invité
Invité


Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Invité Ven 9 Fév - 3:43

Bonjour @ tous
Je pense que Françoise s'est posé toutes ces questions...Pourquoi en rajouter?
Fleur
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Françoise Sam 10 Fév - 15:20

Marie13900,Kévin est inscrit à la mission local mais ça n'a pas trop l'air de l’intéresser!!J'ai eu une discussion assez houleuse avec lui et il m'a promis qu'il allait s'inscrire dans les boites intérim quand son cv serai terminé!Si il peut sortir tout les soirs,c'est qu'il est assez débrouillard,il a des pièces de voitures qu'il revend aux copains et comme ça, il a de l'argent de poche et il se contente de ça ou quand il n'a plus d'argent pour traîner,il arrive toujours à se trouver un pote pour l'emmener!!Le problème avec mon fils,c'est que lorsque on essai de discuter avec lui,il se vexe,ce qui à le mérite de me faire sortir de mes gongs,ça part en conflits,je ne suis pas bien et je rumine tandis que lui revient de suite souriant et pas rancunier!!J'espère quand même que ça le fais réfléchir et qu'il va se bouger!!Je sais que même si c'est très dur pour moi de supporter ce souci avec Kévin,je sais que ça va s'arranger et qu'il va se bouger et m'écouter,car finalement,il m'écoute toujours mais bon en ce moment il a sa petite crise d'ado!!Mais franchement quel phénomène cette crise d'ado,quand j'avais son age je n'est pas le souvenir de l'avoir eu moi cette fameuse crise d'ado ou bien elle a du vite passé!Je pense aussi que le problème peut venir de nous ses parents car on est trop gentils,mon mari et moi ne vivons que pour nos enfants et mon mari,si les enfants viennent le flatter,va finir par toujours céder à leurs demandes et je m’aperçois que les enfants en profitent!!
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Anayel Dim 11 Fév - 5:19

Bonjour Françoise,
Je m'unis à cette chaine de prière pour votre fils et votre famille.

Je pense que c'est une très bonne chose que votre fils ne soit pas rancunier, et de suite souriant, mais par contre, il vous en fait des belles et je comprends que vous en ayez par-dessus la tête, surtout de sortir si tard durant la nuit...

Comme vous dites, c'est une crise d'ado et vous en souffrez en tant que mère. Je vais à fond prier pour qu'il soit à l'écoute et que vous parveniez à dialoguer tous ensemble - et à vous comprendre, et le comprendre lui.

Dites-vous que le Seigneur est là et ne vous abandonne jamais ; et qu'il en est de même pour notre Sainte Mère qui prie sans cesse pour nous et pour que notre situation s'améliore. "A celui qui croit tout est possible", lisais-je hier dans la Bible, et je pense que la prière, surtout la prière fraternelle les uns envers les autres, peut créer des miracles.

En union de prières,
Anayel
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Françoise Dim 11 Fév - 15:01

Merci Anayel pour votre prière pour mon fils et ma famille,ça me soulage et me réconforte la prière de mes frères et soeurs du forum!Kévin fait quelques efforts,depuis 3 jours,il rentre plus tôt et il a tenu sa promesse,il a fais son cv!!Mais comme j'ai pris l'habitude qu'il rentre au petit matin,je ne trouve toujours pas le sommeil,vu que je passais mes nuits à l'attendre tellement j'angoissais et même si j'arrive à dormir un peu,je me réveille en sursaut plusieurs fois dans la nuit,je n'est plus de sommeil réparateur,je me lève très fatigué le matin et je suis épuisée la journée,ce qui fait que je sois assez irritable avec les autres et surtout très triste!!!C'est une épreuve à passer,un conflit à surmonter!!Cette semaine ,j'espère que Kévin va se bouger et déposer ses cv dans les boites intérims,j'espère qu'il va arrêté de traîner en semaine,j'espère que je vais retrouvé le sommeil car à cet allure,je ne vais pas tenir très longtemps... Seigneur prends piti
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Anayel Dim 11 Fév - 16:24

Bonjour,
C'est déjà une très bonne nouvelle si votre fils fait des efforts, cela montre un progrès, et c'est réconfortant ^^ Montrez-lui que vous en êtes contente, peut-être, même si tout n'est pas parfait, il appréciera sans doute que vous voyez ses efforts et le félicitiez ?

Pour vos problèmes de sommeil, je ne peux rien faire d'autres que vous confier à la Vierge... Ce qui me détend beaucoup, avant de dormir, c'est de lire. Maria Valtorta, par exemple, véritable rosée pour l'âme, ou un bon livre qui nous fait oublier un instant le moment présent. Peut-être que cela vous ferait du bien et vous apaiserait ?

En tout cas, nous sommes tous avec vous en union de prières !
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Françoise Jeu 22 Mar - 17:28

Je viens vous donnez quelques bonnes nouvelles!!Mon fils Kévin a tenu toutes ses promesses,il a fais son cv ,les a déposé dans les boites intérims et a fini par trouver du travail!Mon combat a été rude,cela a été très dur à vivre pour moi ce conflit familiale,je n'en dormais plus mais tout fini par s'arranger,durant ce carême je prie beaucoup pour ma famille,pour leur conversion,je prie le chapelet de la Divine Miséricorde même la nuit(vu que je dort très peu,j'en profite pour prier!!)!!Je suis très heureuse car mon fils a écouté tout les conseils que nous lui donnions et les a mis en pratique,je pense qu'il ne se rendait pas compte qu'il nous faisait du mal ,il y a quelques temps je me suis fâchée vraiment beaucoup et je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur et je lui ai donné un ultimatum,je lui ai dis entre autre que si c'était pour nous faire du mal et vivre en oiseau de nuit,il ferait mieux de se chercher une autre habitation!!!et cela a été un électrochoc pour lui,il m'a dis qu'il était vraiment désolé du mal qu'il avait fais,qu'il ne pensait pas faire du mal et qu'il ne recommencerait plus,il a répété plusieurs qu'il était désolé et du coup maintenant si il rentre un peu tard,il m'envoie un sms pour me dire de ne pas m'inquiéter,je suis vraiment soulagée et très touchée de tout les efforts qu'il a fais,il nous a même présenté sa petite amie qu'il a rencontré très récemment!!Merci à ceux qui ont prier pour ma famille!Merci Seigneur,merci vraiment du fond du coeur,tu as entendu nos prières,merci pour cet apaisement familiale!!
Priez le chapelet,priez sans vous  décourager,ne lâchez pas  la main de Dieu,ni de notre sainte Vierge Marie,gardez confiance et tout fini par s'arranger,c'est le conseil que je donne a ceux qui peuvent perdre espoir et se décourager!!
Merci Seigneur pour toutes les grâces que tu me donnes et merci aussi pour cette épreuve car de ce conflit,il en sort du bien,du bon!Tout est grâce!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Emmanuel Jeu 22 Mar - 23:13

Bonjour @Françoise,

Merci pour ces heureuses nouvelles!

Que le Seigneur soit béni pour ce bel apaisement dans ta famille.

Merci pour ton beau témoignage qui montre le pouvoir de la prière.

Jésus, j'ai confianc

Amicalement,

Emmanuel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Votre frère Yohann Jeu 22 Mar - 23:48

C'est merveilleux ce qui arrive avec ton fils Françoise  Gloire à toi Seigneu

Merci de nous partager ces bonnes nouvelles, c'est tellement
agréable de voir le Seigneur agir dans nos vie par sa grâce par
son Amour. Jésus, j'ai confianc En effet cela démontre la
puissance de la prière.  Colombe  Malgrer tout n'oublions jamais
que même dans la douleur le Seigneur passe et nous est présent.
Si nous vivons bien nos souffrances la grâce peut abonder. Soyons
confiant car le Seigneur ne permet aucune douleur qui ne peuvent
servir son plan d'amour pour chacun d'entre nous. Et après la nuit
de la passion c'est la résurection. Alleluia.

Merci encore Françoise pour ces merveilleuses nouvelles.  sunny


_________________
EucharistieMa famille..... 4229db10

                         Ma famille..... Petite10
Ma famille..... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Marie13900


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2018

Ma famille..... Empty Re: Ma famille.....

Message par Marie13900 Ven 23 Mar - 0:06

Merci Seigneur pour toutes tes Merveilles!
Gloire et louange à Toi!!!!!
M
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:36