Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 " Suis -moi  sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 " Suis -moi  sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

" Suis -moi sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet"

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 " Suis -moi  sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet" Empty " Suis -moi sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet"

Message par Maud Lun 8 Fév - 21:04

" Suis-moi sur le chemin de la sainteté"
Conférence du Père Nicolas Buttet



" Qu'est ce qui montre que nous sommes Chrétiens  - Des Enfants de Dieu ? "

" N'ayons pas peur de devenir des Saints"  a dit le Bienheureux Jean Paul II
Nous sommes tous faits pour devenir des Saints
La Grâce de Dieu est puissante ...n'ayons pas peur !


" La Sainteté est la Voie de l' humilité  " a dit la " Petite Thérèse "

La Sainteté est la Vie unie  totalement au Christ
Être Saint est refléter le Visage du Christ
Prions l' Esprit Saint qui éclairera ce Chemin qui mène au Ciel


Réflexion pour ce temps de Carême : Pourquoi suis je fait ?

*

( Nicolas Buttet est un prêtre catholique, fondateur de la Fraternité Eucharistein et de plusieurs fondations et œuvres en France et Suisse.)



http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Buttet


Eucharistie     Colombe


_________________
 " Suis -moi  sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet" Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


 " Suis -moi  sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet" Empty Re: " Suis -moi sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet"

Message par Invité Mer 10 Fév - 12:03

Merci Maud pour cette pépite,

Il ne faut jamais cesser de méditer sur ce thème de la sainteté pour la désirer.

Si nous n'avons pas en nous ce désir de la sainteté, demandons nous alors pourquoi nous sommes 

chrétiens.

La sainteté est cet idéal atteignable par tous les baptisés.

Creusons en nous ce saint désir qui rend heureux...

ptx
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 " Suis -moi  sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet" Empty Re: " Suis -moi sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet"

Message par Maud Mer 10 Fév - 12:20

Merci petit-croisé pour cette belle réflexion qui nous encourage à cheminer  vers  la Sainteté   sunny

Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu

En union de prières


_________________
 " Suis -moi  sur le chemin de la Sainteté " par le Père Nicolas Buttet" Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:16