Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Empty Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !

Message par Gilles Ven 8 Sep - 20:03

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! 90630483_o

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Cid_3e10

La fidélité à toute épreuve !

Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Cid_2110

Quand les cloches de l'église Santa Maria Assunta commencent à sonner chaque après-midi à San Donaci près de Brindisi, le berger allemand de 12 ans, quitte la place du village où sont assis les anciens, va à l'église et s'installe au premier rang à côté de l'autel.

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Cid_cf10

Sa maitresse, qui était connue dans le dialecte local comme «Maria Campu tu lu" - "Maria des champs»- avait vécu seule avec Tommy et trois autres chiens recueillis, et les entourait de son affection.

Tommy la suivait toute la journée quand elle sortait de chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie.

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Cid_e910

Après avoir suivi le cercueil de sa maîtresse à l'église le jour de son enterrement, Tommy est de retour tous les jours, assis tranquillement pendant les messes, les baptêmes et les funérailles.Tommy vit désormais chez un couple de retraités.

Il est devenu la star dans son village. Malgré les réglementations locales, le prêtre Donato Panna, à présent ne ferait plus les cérémonies sans lui.

Source : Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!

Posté par "Lily-Anne" du forum "Vers la Nouvelle Jérusalem". Merci!

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Empty Re: Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !

Message par Maud Ven 8 Sep - 20:19

Merci @Gilles de t'être relayé pour ce partage  très touchant,
 j'en ai les larmes aux yeux

Quelle belle fidélité de la part de ce chien    sunny
Et Merci à ce  prêtre  de l'accepter dans son église   Approuve


Gloire à toi Seigneu


_________________
Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Empty Re: Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !

Message par Gilles Ven 8 Sep - 20:39

Oui, cela m'a ému aussi chère @Maud ! Approuve

Parfois, on dirait que le monde animal est plus intelligent que certains humains. Shocked

Bon week-end chère Amie sunny et que Notre Seigneur te bénisse ainsi que ta famille ! Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! 3537731129

Gilles de Québec. Amour   Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Empty Re: Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !

Message par Maud Ven 8 Sep - 20:59

Merci @Gilles et bon week-end à toi aussi et que le Seigneur te bénisse   sunny


_________________
Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Empty Re: Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !

Message par Véronique1 Ven 8 Sep - 22:16

Merci Gilles pour cet article qui me donne, à moi aussi, les larmes aux yeux !

Comme tu dis, les animaux sont parfois plus intelligents que certaines personnes.

Que le Seigneur te bénisse pour tous ces beaux textes que tu nous partages

Console    flower    Lecture
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Empty Re: Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !

Message par Françoise Dim 10 Sep - 21:01

Il est si touchant ce chien,comme il devait aimer sa maîtresse!!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Empty Re: Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !

Message par Gilles Sam 18 Nov - 15:35

18 novembre 2017
Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! 466B636400000578-0-image-a-138_1510933288326

Peut-on mourir de tristesse? Un chien donne la réponse aux humains

C'est un véritable drame qui s'est joué dernièrement à l'aéroport de Bucaramanga en Colombie. Abandonnée par ses propriétaires, une chienne s'est laissée mourir de faim.

Voilà encore une histoire qui finit mal. Une petite chienne noire et blanche, abandonnée dans un aéroport de Colombie, a attendu pendant un mois que son propriétaire revienne la chercher, a révélé NoticiasRCN.

Au début, elle acceptait volontiers de la nourriture et des câlins de la part des passagers et partait régulièrement errer dans les couloirs de l'aérogare à la recherche de ses maîtres. En vain.

Plusieurs employés de l'aéroport se sont occupés de celle qu'ils ont surnommée Nube Viajera (Nuage voyageur), mais rien n'y fit.

Après que l'animal a compris que personne ne voulait plus de lui, il s'est terré dans un coin et a refusé de se nourrir. Inquiets, les membres du personnel ont appelé un vétérinaire. La chienne a reçu de la nourriture et des médicaments par injection intraveineuse, mais ne s'est pas rétablie. Elle est tombée dans un tel état de tristesse et de dépression qu'elle n'a pas survécu.

Les vétérinaires sont unanimes à estimer que l'animal s'est tout simplement laissé mourir de chagrin.

Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! Logo200

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse ! 793b6b01


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:51