Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Empty Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ?

Message par Gilles Sam 6 Fév - 18:01

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Temptation-in-wilderness1

"Jésus fut tenté en toutes choses comme nous"

Nous lisons dans Hébreux 4:15-16:

"Car nous n’avons pas un Souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins."

Il y a des gens qui se posent cette question: "Comment Dieu peut-Il me comprendre? A-t-Il jamais souffert ce que je suis en train d’endurer?" Nous avons parfois l’image d’un Dieu qu’on ne peut pas approcher, un Dieu lointain, un Dieu coupé de la vie et de la réalité. Un Dieu qui ne peut pas être touché par nos problèmes et tentations. Eh bien, le Seigneur Jésus Christ, Celui en qui "habite toute la plénitude de Divinité corporellement" (Colossiens 2:9) a traversé tout cela. Il a traversé toutes les situations dans lesquelles nous nous trouvons aujourd’hui, Il est passé par toutes les tentations possibles qui puissent jamais nous arriver et par toutes les tempêtes qui puissent jamais venir contre nous. A cause du fait qu’Il a enduré tout cela, Il est capable de vous comprendre. Il peut pleinement sympathiser avec la souffrance, les infirmités et les désirs de l’âme humaine.

Jésus Christ sympathise maintenant-même avec ce qui vous tourmente. Jésus Christ sympathise maintenant-même avec ce qui vous afflige. Jésus Christ sympathise maintenant-même avec toutes vos infirmités, tous vos problèmes, chaque larme que vous versez et chaque anxiété que vous avez. Nous lisons dans les deux chapitres précédents, dans Hébreux 2:16-18 ce qui suit:

"Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés."

Jésus Christ peut aider ceux qui sont tentés, parce qu’Il a traversé Lui aussi les mêmes tentations. Il ne vous regarde pas de loin, sans savoir comment vous pouvez sentir. Il le sait très bien. Il a été rendu semblable à nous en toutes choses comme nous l’avons lu. Certaines personnes ont l’image d’un Christ-robot qui vint, accomplit l’œuvre et partit. Nous avons besoin cependant de l’image d’un Christ qui a été semblable à nous en toutes choses. Nous avons besoin de l’image de Jésus-Christ HOMME. Nous lisons dans I Timothée 2:5 ce qui suit:

"Car il n’y a qu’un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme"

Le médiateur entre Dieu et l’homme, notre Souverain Sacrificateur et notre grand Avocat est Celui qui fut rendu semblable à nous EN TOUTES CHOSES: JÉSUS CHRIST HOMME. Notez que la Parole de Dieu, en parlant de notre Avocat, n’utilise pas Son titre de Fils de Dieu, ou Seigneur ou Sauveur ou d’autres parmi les titres qu’Il a ou qu’Il est. Au contraire, elle L’appelle HOMME – élargissant ainsi l’entendement du fait que celui qui assure la médiation en faveur des humains, ne leur est pas étranger mais celui qui a été rendu semblable à eux en toutes choses. Il a souffert comme les humains, Il a été tenté comme les humains et peut, par conséquent sympathiser avec les hommes et être leur médiateur. "Car assurément ce n’est pas à des anges qu’Il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham" comme nous l’avons lu. Avez-vous pleuré? Il pleura pareillement. Avez-vous été trahi? Il fut pareillement trahi. Avez-vous eu faim et soif? Il eut aussi faim et soif. Avez-vous été traité injustement? Il fut également traité injustement. Avez-vous souffert de peine? Il a pareillement souffert de peine. Avez-vous souffert d’agonie? Il a été également dans l’agonie. Avez-vous perdu vos bien-aimés? Il perdit aussi Ses bien-aimés. Avez-vous été rejeté? Il fut pareillement rejeté. Jésus Christ, "Jésus-Christ HOMME", peut parfaitement vous comprendre car Il a été rendu semblable à nous en toutes choses, pas seulement certaines choses MAIS EN TOUTES CHOSES, dit l’Écriture.

Abordant davantage le même sujet, nous lisons dans Philippiens 2:5-11 ce qui suit:

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Jésus Christ, bien qu’Il existât en forme de Dieu, s’est humilié Lui-même et Il a paru comme un humain. Il a pris la forme d’un serviteur. Il a été rendu semblable à nous – à la seule différence qu’Il naquit et vécut sans péché – et Il peut par conséquent nous comprendre. Vous pourriez Le rencontrer dans le parc. Vous pourriez manger avec Lui. Il était alors un charpentier. Aujourd’hui, Il pourrait travailler dans le bureau d’à-côté ou vous pourriez Le voir comme un bâtisseur dans une construction. Qu’est-ce et où, là n’est pas l’important. Ce qui est important est que qui que ce soit que vous soyez et quel que soit votre problème, JÉSUS CHRIST PEUT SYMPATHISER AVEC VOUS ET VOUS COMPRENDRE. Voici ce que dit Esaïe, en décrivant également la magnitude de ce qu’Il a enduré tandis qu’Il était sur terre:

Esaïe 53:2-12


"Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."

• Il n’avait aucune beauté pour attirer les regards.
• Il fut méprisé et rejeté des hommes.
• Il fut un homme de douleur et habitué à la souffrance.
• Les autres humains Lui détournaient leur visage.
• Les autres humains Le considéraient comme puni, frappé de Dieu et humilié.
• Il fut blessé pour nos transgressions et brisé pour nos iniquités.
• Il a été maltraité et opprimé et Il n’a pas ouvert la bouche.

Il s’agit ici d’un portrait de Jésus Christ. Notre Sauveur et Médiateur, notre grand Avocat peut parfaitement sympathiser avec nous. Et c’est d’un tel Sauveur que nous avons besoin. Un sauveur distant serait inutile. Nous avions besoin de quelqu’un qui pouvait s’identifier aux hommes en toutes choses – un qui pouvait goûter à tout ce que les hommes endurent et Il pourrait par conséquent être capable d’assurer leur médiation et les supporter. Et c’est un tel genre de Sauveur, de Souverain Sacrificateur, d’Avocat que nous avons.

"Car nous n’avons pas un Souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins."

Anastasios Kioulachoglou


Français: Christine Bodart (Christian-translation.com)
Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Empty Re: Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ?

Message par Gilles Mar 16 Fév - 22:37

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Temptation_of_Christ

Tenté comme nous en toutes choses

Nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté lui-même en toutes choses sans commettre de péché. (Hébreux 4.15)

Ce verset de l'Ecriture fait "sourciller" bien des chrétiens. "Tenté en toutes choses!" disent-ils. Et ils ajoutent (avec raison) Jésus n'a pas connu toutes les situations de l'être humain: il n'a pas connu la vieillesse, ni la puissance de la drogue et les multiples aspects de notre monde sophistiqué. On pourrait ajouter bien d'autres situations que Jésus n'a pas expérimentées effectivement personnellement.

Comment peut-il alors, comme le dit la suite du texte nous secourir dans tous nos besoins (He 4.16) ? Si Jésus n'a pas été tenté dans les situations exactes où se trouve l'homme moderne, il a connu et puissamment, le principe de la tentation. Il était le même pour lui que pour nous: faire sa volonté plutôt que celle de son père. Quoique juste et parfaite, la volonté de Jésus n'a pas dominé, sa vie ne prit pas le pas sur celle de son Père. Je ne fais rien de moi-même, disait-il (Jn 8.28).

La tentation qui s'offre constamment à nous, c'est précisément de passer outre à la volonté de Dieu exprimée dans sa Parole et de faire notre propre volonté. C'est de ne pas accepter ce "brisement" proposé comme le seul chemin pour se mettre en harmonie avec le principe du ciel. Et de cette manière, Jésus a été tenté comme nous, que dis-je plus que nous !

Sans vouloir ajouter quelque chose à la Parole inspirée, il va de soi, que vu l'enjeu en cause - le salut de la race humaine - Satan s'est acharné à tenter Jésus beaucoup plus qu'il ne le fait pour nous. D'ailleurs, nous lui cédons si vite et si facilement que nous ne lui donnons pas beaucoup de peine pour nous vaincre. Il n'en était pas de, même de Jésus.

Notre Sauveur pouvait dire en parlant de Satan: "Le prince de ce monde vient et il n'a rien en moi" (Jn 14.30). Hélas, nous ne pouvons pas en dire autant. Que de points d'appui encore dans notre coeur ne lui laissons-nous pas! Mais, lui, le grand vainqueur de la puissance des ténèbres, a commencé par se vaincre lui-même parfaitement, par faire totalement abstraction de son "moi". Et c'est dans ce sens qu'il a été tenté comme nous le sommes. Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi, priait-il en Gethsémané, toutefois non pas ma volonté, mais Ta volonté (Lc 22.42). Et la volonté de Dieu était bien le salut de l'homme, même au prix du sang de Christ. Quel merveilleux amour !

Source: Tenté comme nous en toutes choses - Lueur.org
Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Empty Re: Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ?

Message par Stéphane Mar 16 Fév - 23:29

Merci Gilles pour ce partage.

Bonne journée.

Fraternellement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Empty Re: Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ?

Message par Gilles Ven 23 Aoû - 20:09

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Diable-tentation-au-desert-jesus-christ-satan-demon_article_large

Les tentations de Jésus-Christ par Satan me font réfléchir

Chaque fois que je lisais comment Satan a tenté le Seigneur Jésus dans les Écritures, je réfléchirais : Pourquoi Satan a-t-il tenté le Seigneur Jésus ? En particulier, le passage suivant de l’Écriture m’a troublé : « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient » (Matthieu 4, 8-11). Je me demandais: Satan est clairement conscient que les cieux et la terre et toutes les choses ont été créées par Dieu et que Dieu a la domination sur tout, mais pourquoi a-t-il encore demandé au Seigneur Jésus de l’adorer ? Quel était le but de Satan ? Et quelle sorte de sens pratique la phrase « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » selon Seigneur Jésus ?

Il y a longtemps, j’ai lu un livre qui révèle la vérité de cet aspect. Le livre dit : « Satan, le diable, ses deux tours précédents ayant échoué, en a essayé encore un autre : il montra tous les royaumes du monde et leur gloire au Seigneur Jésus et Lui demanda d’adorer le diable. Que comprends-tu des véritables caractéristiques du diable à partir de cette situation ? Satan, le diable, absolument sans honte ? (Oui.) Peut-il n’avoir aucune honte ? Tout a été créé par Dieu, mais Satan le retourne et le montre à Dieu en disant : “Regarde la richesse et la gloire de tous ces royaumes. Si Tu m’adores, je Te les donnerai tous.” N’est-ce pas une inversion des rôles ? Satan n’est-il pas sans vergogne ? Dieu a tout créé, mais était-ce pour Son plaisir ? Dieu a tout donné à l’humanité, mais Satan voulait tout saisir et ensuite il a dit : “Adore-moi ! Adore-moi et je Te donnerai tout cela.” Cela est le visage hideux de Satan ; il est absolument sans honte, n’est-ce pas ? Satan ne connaît même pas le sens du mot “honte”, et cela est juste un autre exemple de son mal. Il ne sait même pas ce qu’est la “honte”. Satan sait clairement que Dieu a tout créé, qu’Il gère ce qu’Il a créé et qu’Il exerce Sa domination sur ce qu’Il a créé. Tout appartient à Dieu, non pas à l’homme, encore moins à Satan, mais Satan, le diable, dit impudemment qu’il donnerait tout à Dieu. Satan ne fait-il pas encore une fois quelque chose d’absurde et impudent ? Maintenant, Dieu hait Satan encore plus, n’est-ce pas ?

Pourtant, peu importe ce que Satan a essayé de faire, le Seigneur Jésus a-t-Il été dupé ? (Non.) Qu’est-ce que le Seigneur Jésus a dit ? (“Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu.”) Cette phrase a-t-elle un sens concret ? (Oui.) Quelle sorte de sens concret ? Nous voyons le mal et l’impudeur de Satan dans son discours. Donc, si l’homme adorait Satan, quel serait le résultat ? Recevrait-il la richesse et la gloire de tous les royaumes ? (Non.) Que recevrait-il ? L’humanité deviendrait aussi impudente et risible que Satan ? (Oui.) Ainsi, les hommes ne seraient pas différents de Satan. Par conséquent, le Seigneur Jésus a dit cette phrase qui est importante pour chaque personne : “Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul”, qui stipule que si tu sers un autre que le Seigneur, que Dieu Lui-même, si tu adores Satan, le diable, alors tu te vautrais dans la même crasse que Satan. Tu partagerais alors l’impudeur de Satan et son mal, et, tout comme Satan, tu tenterais Dieu et tu attaquerais Dieu. Alors quelle serait ta fin ? Dieu te détesterait, te frapperait et te détruirait, n’est-ce pas ? [...] À partir de tout ce que Satan a dit et fait, nous pouvons voir son arrogance et nous voyons sa ruse et sa malice. Comment l’arrogance de Satan est-elle principalement affichée ? Est-ce que Satan veut toujours occuper la position de Dieu ? Satan veut toujours détruire l’œuvre de Dieu et la position de Dieu et l’occuper lui-même afin que les gens suivent, soutiennent et adorent Satan ; c’est la nature arrogante de Satan. Mais quand Satan corrompt les hommes, il le fait d’une manière sournoise et perfide : quand Satan fait son travail dans les hommes, il ne dit pas directement aux hommes comment refuser et s’opposer à Dieu. Lorsque Satan tente Dieu, il ne se présente pas en disant : “Je Te tente, je vais T’attaquer.” Alors, quelle méthode Satan utilise-t-il ? (La séduction.) Il séduit, tente, attaque, et place ses pièges, même en citant les Écritures. Satan parle et agit de diverses manières pour atteindre ses buts sinistres. Après que Satan a fait cela, que peut-on voir d’après ce qui se manifeste dans l’homme ? Les hommes ne sont-ils pas arrogants ?

L’homme a souffert la corruption de Satan pendant des milliers d’années et donc l’homme est devenu arrogant et extraordinairement vaniteux, et il est devenu sournois, malicieux et déraisonnable, n’est-ce pas ? Toutes ces choses sont provoquées par la nature de Satan. Puisque la nature de Satan est mauvaise, il a donné à l’homme cette nature mauvaise et a apporté à l’homme ce mauvais tempérament corrompu. Par conséquent, les hommes vivent sous l’influence du tempérament satanique corrompu et, comme Satan, les hommes s’opposent à Dieu, attaquent Dieu et Le tentent jusqu’au point où ils n’adorent pas Dieu et ne Le vénèrent pas dans leurs cœurs. Est-ce vrai ? » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V »). De ces paroles, j’ai vu le mal, le vil et la perfidie de Satan. Satan a utilisé la richesse et la gloire de tous les royaumes pour tenter le Seigneur Jésus et a demandé au Seigneur de l’adorer. Satan sait clairement que tout a été créé par Dieu, non par l’homme, et même pas géré par lui-même ; Néanmoins, Satan a toujours pris toutes les choses que Dieu a données à l’homme en tant que propriété privée et les a même utilisées pour tenter le Seigneur. Comme Satan est éhonté ! Du motif dans le discours de Satan, on peut voir que Satan tente de remplacer l’identité et la position de Dieu pour atteindre son ambition sauvage et son but de contrôler le monde et l’humanité, qui expose totalement sa substance réactive d’extrême arrogance, de mal et d’astuce.


Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Les-tentations-de-Jésus-Christ-par-Satan-me-font-réfléchir-2

Cependant, face à la tentation de Satan, le Seigneur Jésus a seulement dit une phrase : « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul », de sorte que Satan a été humilié et s’est enfui. En même temps, cette phrase permet à l’homme de comprendre : Seul Dieu est le Seigneur de toutes choses, Il est suprême et devrait être adoré; Ce n’est qu’en vivant selon la parole de Dieu que nous ne pouvons pas être corrompus et blessés par Satan et pourrons être bénis par Dieu. Au contraire, si nous suivons Satan, recherchons la richesse et la gloire du monde et vivons dans des tempéraments sataniques, alors, comme Satan, nous nous opposerons aussi à Dieu, tenterons Dieu, attaquerons Dieu et subirons finalement la punition et la malédiction de Dieu.

La phrase du Seigneur Jésus nous montre, à nous êtres humains le chemin de pratique et nous fait comprendre la volonté de Dieu, voir le bon chemin à suivre et savoir vivre une vie avec la valeur. De plus, la parole nous permet de pénétrer la ruse de Satan, réalisant que nous ne devrions pas vivre pour nos propres intérêts ou poursuivre la gloire et la fortune ou convoiter la gloire terrestre ; mais plutôt, nous devrions absolument vivre notre vie pour satisfaire Dieu et marcher sur le chemin du salut en craignant Dieu et en évitant le mal. En outre, du dialogue entre Dieu et Satan, on voit que les paroles de Dieu sont transparentes et directes parce que la substance de Dieu est sainte, alors que les paroles de Satan sont avec tentation, séduction et attaque, paraissent dignes et grandes, mais sont malicieuses et méchantes en substance.

Cela m’a rappelé Job, qui a adoré Dieu et a passé toute sa vie craignant Dieu et éviter le mal et a été le plus grand de tous les hommes de l’orient. Dans sa vieillesse, les tentations et les attaques de Satan lui arrivèrent. Sa grande fortune a été enlevée par des voleurs, ses fils et ses filles ont connu des calamités et son corps a été recouvert de plaies douloureuses, ce qui lui a fait ressentir de l’agonie. Néanmoins, Job en ce moment-là n’a pas abandonné Dieu à cause de la perte de tous ses biens et de ses enfants. Peu importe ce que Satan entreprend pour le tenter, Job, avec un cœur pieux, se tenait toujours du côté de Dieu, ne s’en prenait pas à Dieu, restait fidèle à Dieu du début à la fin et se soumettait à la souveraineté et aux arrangements de Dieu par la foi, témoignant ainsi de Dieu. Et puis Satan a été honteux et vaincu, fuyant en panique de devant Dieu. À partir de ce moment-là, Satan n’a plus osé tenter Job. Job a reçu de plus grandes bénédictions de Dieu: Ce n’est pas simplement qu’il a reçu deux fois plus de biens qu’auparavant et que son espérance de vie a doublé ; plus encore, il a entendu personnellement la voix de Dieu et a vu le dos de Dieu ; il avait une connaissance plus profonde de Dieu, mieux compris la volonté de Dieu et avait une relation plus étroite avec Dieu, et il a été approuvé par Dieu.

Ensuite, j’ai lu un autre passage du livre : « S’ils veulent être sauvés et complètement gagnés par Dieu, alors tous ceux qui suivent Dieu doivent faire face à des tentations et à des attaques, petites et grandes, de Satan. Ceux qui sortent de ces tentations et de ces attaques et qui sont capables de vaincre complètement Satan sont ceux qui ont été sauvés par Dieu. C’est-à-dire, ceux qui ont été sauvés par Dieu sont ceux qui ont subi les épreuves de Dieu, et qui ont été tentés et attaqués par Satan un nombre incalculable de fois. Ceux qui ont été sauvés par Dieu comprennent la volonté et les exigences de Dieu et sont capables d’acquiescer à la souveraineté et aux arrangements de Dieu, et ils n’abandonnent pas la voie de la crainte de Dieu et de l’éloignement du mal au milieu des tentations de Satan.

Ceux qui sont sauvés par Dieu possèdent l’honnêteté, ils sont bienveillants, ils différencient entre l’amour et la haine, ils ont un sens de la justice et sont rationnels, et ils sont capables de se soucier de Dieu et de chérir tout ce qui est de Dieu. Ces gens ne sont pas liés, espionnés, accusés ni abusés par Satan, ils sont complètement libres, ils ont été complètement libérés et relâchés. Job était ce genre d’homme libre, et c’est précisément le sens du pourquoi Dieu l’a livré à Satan » (Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II »).

De ces paroles, j’ai compris la volonté de Dieu et j’ai compris que Dieu utilise Satan pour Son œuvre de perfectionnement de l’homme et que nous, les êtres humains, quand nous expérimentons toutes sortes de tentations de Satan, au milieu des tentations et des attaques de Satan, ce n’est qu’en nous appuyant sur Dieu comme Job et en vivant selon notre foi en Dieu que nous pouvons voir à travers les complots de Satan, vaincre les forces de Satan et nous libérer du domaine de Satan. Pensons à ceci : Lorsque le Seigneur Jésus a personnellement travaillé sur terre pour sauver l’homme, Satan ne l’a pas laissé partir et l’a tenté ; aujourd’hui, si nous voulons être complètement conquis par Dieu, Satan ne nous laissera pas facilement partir non plus. Par conséquent, nous allons certainement subir différentes tentations, grandes et petites, de la part de Satan.

Grâce à la direction de Dieu, j’ai acquis une véritable connaissance du motif pervers de Satan. Il s’avère que Satan nous tente pour perturber et détruire l’œuvre de Dieu parce qu’il veut régner sur toute la terre, veut que nous, les humains, trahissions Dieu, l’adorions et devenions les objets qu’il peut asservir, tromper et dévorer à volonté. Cependant, l’œuvre de Dieu s’exerce sur la base des plans de Satan. En utilisant les plans de Satan,

Dieu rend parfaite notre foi et notre amour de Lui, ce qui manifeste mieux la sagesse et la puissance de Dieu. En même temps, j’ai acquis une connaissance plus profonde de la signification pratique et de la valeur de la phrase « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul », dite le Seigneur Jésus. Il est clair que la phrase a beaucoup de poids, c’est-à-dire que quelles que soient les tentations de Satan, Dieu veut que nous comptions sur Lui, comme Job, pour ne pas perdre confiance en Lui et marcher dans la voie de la crainte de Dieu et de l’éloignement du mal. Ce n’est que de cette manière que nous pouvons tenir bon et témoigner de Dieu et aussi être protégés par Dieu dans les tentations de Satan.


Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? A+3pFs7otBdDAAAAAElFTkSuQmCC       Amen
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Empty Re: Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ?

Message par Gilles Mar 24 Mai - 17:08

Les 3 stades des pensées : où est le péché et la tentation ?




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ? Empty Re: Jésus a subi toutes les mêmes tentations que nous tous... Le saviez-vous ?

Message par Gilles Jeu 14 Mar - 0:51

Bon courage dans les tentations !

L’arme principale du démon contre les hommes est la tentation.
Aujourd’hui, le père Raymond vous expliquera tout sur la tentation, comment elle nous assaille, et les remèdes pour ne pas y succomber.




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:18